| poney avec des chevres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: poney avec des chevres Ven 28 Nov 2014 - 20:46 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: poney avec des chevres Ven 28 Nov 2014 - 21:34 | |
| Un poney peut être méchant parfois. Surtout s il n a jamais vécu avec des chèvres. Il peut refuser de partager sa nourriture (le foin surtout), ne pas vouloir être taquiné par une chèvre ou simplement vouloir prendre la cabane des chèvres rien que pour lui. Ils ne pourront jamais vraiment jouer ensemble enfin pas comme 2 poneys jouent. Ils sont bien trop gros. Mais ils peuvent apprendre a se connaître et devenir copains de pré, avec le temps, voir tout de suite en fonction du caractère de chacun. Les poneys aiment parfois la compagnie des chèvres, ça mets de l animation autour d eux.
Tu peux essayer de partager le pré mais au début je te conseil de poser au moins un ruban dans un coin pour que tes chèvres puissent toujours aller se cacher quelque part en cas besoin. | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: poney avec des chevres Sam 29 Nov 2014 - 21:56 | |
| d'accord mais je pense que se n'est pas une bonne idee apparement parce que la famille qui voulait louer le terrain est mal reputee !!! Donc si en plus mon terrain n'est plus que de la boue comme il pleut beaucoup par chez moi je prefere prendre des moutons !eux vont ils prendre la cabanes des chevres si j' en met ? | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 7:25 | |
| Ils leurs faudra bien un abri pour eux aussi | |
|
| |
bibi Petit Cabri
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 10:47 | |
| Mes 2 chèvres cohabitent avec un âne, bon ce n'est pas un poney mais c'est presque pareil niveau morphologie... Il faut impérativement, 2 râteliers dans 2 cabanes différentes. Pour se faire j'utilise 2 cabanes de jardin dont une n'est pas accessible à l'âne.... Niveau jeux, ils font parfois des tetes contre tetes, mais ca ne dure jamais longtemps, l'âne comprends vite qu'a ce jeu la ce n'est pas lui le plus fort.... Par contre, point important, mettre des points d'accès aux chèvres surelevés afin que le poney ne puissent pas y accéder et toucher les chevres, elles aimeront s'y refugier lorsque le poney aura des excès de folies (morsures, course poursuites...) Chez moi tout se passe bien avec 2 chevres, un mouton nain (qui se prend pour une biquette) et un âne du cotentin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 20:08 | |
| la cabane fait a peu pres 10 m carre donc y a t il asser de place pour deux mouton et deux chevre naines ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 20:11 | |
| 2 mètres carrés par chèvre c est bien. Avec dix tu as de la place pour cinq. | |
|
| |
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 20:28 | |
| d accord et est ce que les mouton on besoin de foin? parce que les chevres en auront mais tous le monde me dis qun mouton n a pâs besoin de foin alors je sais pas | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 20:31 | |
| Un mouton a les mêmes besoin qu une chèvre. Je sais juste qu ils sont plus souvent dehors sous la pluie. Ils courent pas a la première goutte. | |
|
| |
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 20:37 | |
| OK oui donc du foin bon apres faut que je les trouve les moutons donc je verrais bien | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: poney avec des chevres Dim 30 Nov 2014 - 23:41 | |
| mes moutons ne mangent du foin que quand il n'y a plus un gramme d'herbe par terre impossible a leur en faire manger a par quand je les enferme la nuit quand il fait vraiment trop froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: poney avec des chevres Lun 1 Déc 2014 - 19:19 | |
| a bah tu fais des economies alors!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poney avec des chevres | |
| |
|
| |
| poney avec des chevres | |
|