La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 poney et chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 04/04/2008

poney et chèvres Empty
MessageSujet: poney et chèvres   poney et chèvres EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:42

Bonjour

J'ai adaopté il y a presque 3 semaines deux petites chèvres naines pour tenir compagnie à mon poney shetland car je viens de perdre ma jument avec laquelle il vivait. Le problème est qu'il les mord dès qu'elles s'approchent de son foin, de sa pierre à sel, de son eau. Enfin bref monsieur est très possessif !!! Mon véto dit qu'il est surement jaloux ! Il avait tendance à le faire avec ma jument mais il se faisait remettre à sa place.

J'ai fait dans mon boxe de 3 m par 3 m un endroit dans lequel seules les chèvres peuvent aller mais elles veulent rester dans la partie avec le poney. Quand elles se font mordre elles s'en vont mais elles reviennent 1 minute après.

Pour le moment il ne s'agit que de petites morsure sans arrachage de poils ni rien mais j'ai peur que ça dégénère.

Pensez-vous qu'il y ait un risque pour les chèvres de les laisser avec le poney ou vaut-il mieux que je les sépare complètement pour le moment ? Ca m'embète de les séparer car pour le moment les chèvres ne sortent pas (j'attends un filet électrique qui n'arrive pas ) donc elles n'ont pas beaucoup de place dans leur coin.

Merci pour votre aide
Bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

poney et chèvres Empty
MessageSujet: Re: poney et chèvres   poney et chèvres EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:01

Moi si j'étais toi, oui je les séparerai du poney... Un poney à énormément de force, donc s'il veut les botter il risque de les tuer. Laisses leur le temps de faire connaissance avant de les laisser tout le temps enssemble. T'en fais pas, tes bibies sauront remettre le poney à sa place aussi, le mien donne des coups de cornes si mon cheval veut le mordre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

poney et chèvres Empty
MessageSujet: Re: poney et chèvres   poney et chèvres EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:42

Oui pareil, il vaut mieux que tu les sépares.

J'ai vécu la même chose il y a quelques années.

Mes deux chèvres pouvaient aller comme bon leur semblait dans le boxe de mon cheval.

La femelle ne le dérangeait pas du tout, par contre le bouc, il ne l'acceptait pas du tout. Il le mordait tout le temps sans paraître si méchant que ça.

Puis un beau jour, mon mari en allant à l'écurie pour les nourrir, à découvert mon bouc mort dans le boxe du cheval! affraid

On ne saura jamais ce qui c'est passé, mais je suis persuadée que c'est mon cheval qui l'a tapé violemment et que mon pauvre bouc n'a pas su résister. Crying or Very sad

Il vaut mieux les séparer par une cloison, mais qui leur laisse quand même la possibilité de se renifler et de faire tout doucement connaissance. poney et chèvres 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
stef06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 04/04/2008

poney et chèvres Empty
MessageSujet: Re: poney et chèvres   poney et chèvres EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:16

Merci pour votre aide.

Je vais donc les séparer pour le moment mais du coup mes chèvres n'auront pas beaucoup de place. Je ne pense pas que mon poney aurait la force de les tuer car il ne fait même pas 150 kg et n'est pas ferré mais je préfère ne pas prendre de risque car même s'il ne les tue pas il peut leur faire mal ! J'espère qu'avec le temps ça ira mieux. Quand j'aurais reçu le filet à mouton, je veux faire un enclos aux biquettes dans celui du poney comme ça ils se veront sans que le poney puisse leur faire mal.

Pensez-vous qu'en attendant le filet électrique je puisse les attacher dehors avec une corde ou chaine (sans que le poney puisse les toucher biensur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

poney et chèvres Empty
MessageSujet: Re: poney et chèvres   poney et chèvres EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:28

Ben pour moi oui tu peux le faire, en leur mettant une bonne longueur de corde ou de chaine. il vaut mieux ça que de les enfermer dans l'abrit s'il est si petit que ça... poney et chèvres 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

poney et chèvres Empty
MessageSujet: Re: poney et chèvres   poney et chèvres EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:24

Biensur si c'est du provisoire, tu peux les attacher.
Par contre fais bien attention à les surveiller, car les biquettes attachées ont souvent tendance à s'emmêler dans la longe, ça peut être dangereux.
poney et chèvres 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





poney et chèvres Empty
MessageSujet: Re: poney et chèvres   poney et chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney et chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poney avec des chevres
» Vidéo chèvres et poney
» un poney avec des chèvres ???
» poney ou âne?
» Mes ti poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: