La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)

Aller en bas 
+20
Agnès
fabidoux
Chocolat
Lulu
clarabel
gwen79
kaya
fanfandu33
Katleen
lynda35200
Oriane
lyly35
natacha
Gwladys22
lof
BOUNTY
tibout44
Fossette
Cattantia
jondalar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:33

jondalar a écrit:
Oui oui j'ai bien sur enlever les crottins pour eviter la reinfestion et aussi a cause des chiens ; )

Elle a eu quoi comme vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:49

Pour le vermifuge je sais plus le nom, ca comence par "eq" et ca finit par "zone" lool je regarderais sur la boite tout a l'heure ; )

Pour les ronds avec la tête en fait je crois que j'ai trouvé : elle fait ca aprés que je l'ai brossé donc elle doit ebrouer sa crinière Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:09

il y a equipalazone, mais c'est pas un vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:26

Embarassed j'ai inversé le vermifuge et l'anti inflammatoire Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 3423

En effet l'equipalazone c'est l'anti inflammatoire et pour le vermifuge c'est equimax Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:17

Ah equimax, justement on m'a en parlé, ce serait un bon vermifuge elle va vite retrouver une santé en bêton cette louloute, on sent qu'elle est entre d ebonnes mains, n'oublie pas de ns mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:48

eh bé!!
quelle histoire,j'attérit seulement Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 3423
je n'avais as vu ton post Very Happy
tout d'abord vraiment bravo a toi pour ton implication envers cette pauvre pepette Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568
dans l'état ou il la laissé l'autre!! la HONTE Evil or Very Mad
franchement s'il ose reprendre un animal un jour, tel qu'il soit, n'hésite pas a faire appel aux services spa
protection des animaux,parceque là franchement c'est faire souffrir les animaux gratuitement,quel folie!!!! affraid
je n'y connais rien en chevaux, poneys, mais je pense que tu es intervenue a temps pour cerise,la pauvre n'aurais pas pu durer encore bien longtemps comme ça I love you
si tu as besoin de dons financiers pour l'aider a aller mieux,
n'hésite pas ,je pense qu'il y a des personnes qui pourront t'aider ,les petits ruisseau font des grandes riviéres
j'en ferais partie si c'est trop juste pour tous les soins d'on elle a besoin Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 953440
tiens nous au courant,et bon courage a vous 2.... Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:02

C'est ton véto qui t'a prescrit que l'equimax?

Parce que c'est un vermifuge assez fort et il ne faut pas le donner sur un cheval fortement parasité ou jamais vermifugé, car les parasites en mourant libèrent des toxines qui en trop grosse quantité peuvent être toxique ou encore provoquer un bouchon par leur masse (et donc colique d'obstruction).
J'aurais fait un vermifuge plus doux style strongid ou panacur (au moins sans le ténia) puis ensuite un complet au bout de 15 jours.
Si tu peux au bout de 15 jours refait lui un vermifuge style eqvalan ou un equest.

Pour l'aider tu peux peut être lui faire un drainant hépatique pour permettre d'éliminer les toxines.

Au niveau des vermifuges ou des produits qui ne nécessite pas d'ordonnance (complément alimentaire, vitamines, probiotique, produits au plantes...) il existe des sites pour commander sur internet ou en Angleterre (ce sont des sites réglementé au niveau pharmaceutique donc pas de vente de mauvais produit).
Normalement pour mon prochain vermifuge je vais les commander au état unis et là les prix sont vraiment peut élever de 4$ à 9$ (pour un complet) alors si tu es interressé ont peut grouper.

Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:47

Oui c'est le véto qui m'a prescrit l'equimax ; ) Apparement ca ne lui a rien fait car depuis 2 jours elle refait des crottes bien saines Wink Il m'a dit aussi dit que je devais recommencer un mois aprés. Les frais de port s'eleve a combien pour la commande aux etats unis? Car celui que je prends c'est 25 euros mais ca me servira 3 fois donc ca va encore je trouve Wink (Cerise fait environ 200 kg et le vermifuge est prévu pour 700 kg).

Merci Cris pour ton aide c'est sympa mais je pense que ca devrait aller Wink Et puis son ancien proprio nous donne le foin et la paille qu'il faut pour elle et les chevres au moins pour tout cet hiver Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 336873 (c'est sympa malgrès tout ce qu'il a fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:25

Ah oui je n'avais pas pensé au poids, chez moi c'est par trois. Donc c'est sur qu'avec les frais de port ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:11

dsl je n'avais pas vue ton post.
Je te dirais qu'une chose Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568 bravo, il manque bien tros de gens comme toi .
comment vas la puce aujourd'hui ???
en tous cas ces admirable d'avoir fais toute ces démarche pour sauver cette poneyte et au final elle reste chez toi c'est encore mieux .
Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568
je te souhaite bonne chance Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:34

Merci beaucoup mais je pense que n'importe qui aime les animaux aurait fait quelque chose pour elle si il avait croisé son chemin Wink

Elle va de mieux en mieux, elle se bat pour remarcher normalement. Même si elle me fait encore mal au coeur avec ses sabots tout deformés j'ai le plaisir de la voir de plus en plus debout et de plus en plus longtemps. Elle est plus souvent debout que couché alors qu'au début c'était l'inverse cheers

C'est pas encore le top pour la marche mais comme me l'a dit le MF ca mettra beaucoup de temps. Il doit revenir le 6 decembre.

Ce WE je vais peut etre commencer a la laisser aller dans la grande partie du terrain puisqu'elle se deplace plus facilement ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:07

et on pourrait p'tèt avoir des tites photos???
me souvient plus de sa tète Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:54

jondalar a écrit:
Merci beaucoup mais je pense que n'importe qui aime les animaux aurait fait quelque chose pour elle si il avait croisé son chemin Wink

Elle va de mieux en mieux, elle se bat pour remarcher normalement. Même si elle me fait encore mal au coeur avec ses sabots tout deformés j'ai le plaisir de la voir de plus en plus debout et de plus en plus longtemps. Elle est plus souvent debout que couché alors qu'au début c'était l'inverse cheers

C'est pas encore le top pour la marche mais comme me l'a dit le MF ca mettra beaucoup de temps. Il doit revenir le 6 decembre.

Ce WE je vais peut etre commencer a la laisser aller dans la grande partie du terrain puisqu'elle se deplace plus facilement ; )


Oui je comprent bien, la pauvre
enfin sa vas aller maintenant
je t'envoye plein de bonne onde Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 419993 , et que tout aye pour le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:34

En ce moment pour les fotos c'est pas top a cause du temps lol mais je penserais a en refaire vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:07

Bravo à toi et vivement des photos !
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:51

Voici quelques photos de Cerise Wink

Hier aprés midi avec ma soeur et son chéri qui sont venus voir leurs nombreux neveux et nièces a poils et a plumes Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 953440

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 P1000579small

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 P1000581small

Et ensuite une petite sieste avec son garde du corps, qui peut parfois rester des heures avec elle! Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 219411

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Img5056small

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Img5058small
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:05

Elle est belle!
C'est la photo ou elle a les yeux bleus?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:09

tibout44 a écrit:
Elle est belle!
C'est la photo ou elle a les yeux bleus?

Oui elle a bien les yeux bleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:10

C'est trop choux de les voir tout les deux Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 219411 (je parle du bichon et de la ponette)
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:12

trop chou quand ils dorment tous les deux Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 219411
tu en a de la chance, je rève d'avoir un cheval ou un poney avec les yeux bleu, c'est rare Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 362698
mais bon, c'est pas la couleur des yeux qui comptent Rolling Eyes , c'est le cheval I love you
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:47

Ah bon je ne savais pas que c'était rare. Enfin c'est surtout ses sabots qui me preoccupe pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:16

belle photos Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 341568
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:24

ce n'est pas extrèmement rare mais ce n'est pas très courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:52

Bon alors, et les photos de ses sabots? Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 3423 Tu nous avais dit que tu nous donnerai des nouvelles chaque mois. Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 903730
Comment va Cerise? Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:44

quand je l'ai vu elle allait super bien, elle est très belle et gentille et sur tout tombée dans de bonne main. pour le reste jondalar en dira plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» trousse de soin pour biquette
» Besoin d'aide pour oie
» Pour Jamais deux sans trois
» Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: