| Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oscane Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : SIXT SUR AFF (35) - Bretagne Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Sam 18 Aoû 2007 - 13:39 | |
| Bonjour, Capucine a bientôt 5 mois. il y a un petit bouc nain pas loin de chez moi... J'aimerai l'y enmenner cet hiver pour une première portée... Elle aurait donc 8 ou 9 mois (novembre, décembre?). est-ce trop juste ? Je peux attendre l'année suivante mais le petit voisin est vraiment trop mignon... Je ne veux prendre aucuns risques. Je ne me le pardonnerai pas ! Elle a bien grandi (au centre sur la photo) Merci pour vos réponses. [Note de l'administration : post édité par Kiki64 pour affichage photo] | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Sam 18 Aoû 2007 - 14:00 | |
| Attends confirmation des pros, mais il me semble qu'une gestation pendant la première année d'une biquette peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé ainsi que sur la mise bas.(j'ai déjà vu un post en parler, où? )A confirmer! | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Sam 18 Aoû 2007 - 14:02 | |
| Tu peux regarder le post "A quel age?" dans la rubrique "la reproduction" | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Sam 18 Aoû 2007 - 15:43 | |
| salut oscane Honnêtement; je ne suis pas très calée en naine (moi, c'est plutôt les grands modèles ). Néanmoins, 9 mois me parait raisonnable si elle en forme. Je dis ça parce que sur la photo, elle parait un peu patraque. Ce n'est peut-être qu'une impression, quand penses-tu? | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : SIXT SUR AFF (35) - Bretagne Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Sam 18 Aoû 2007 - 17:51 | |
| Ah, non ! Cette demoiselle a la pêche ! Elle ne pense qu'à jouer et faire la gourmande. Attaquer la cloture également ! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Sam 18 Aoû 2007 - 20:39 | |
| si tu en as la possibilité, je te conseillerais d'attendre quelques mois, pour lui laisser le temps de profiter de son adolescence quand on a pas le bouc sous la main c'est pas plus mal de ne pas précipiter les choses et ce joli petit bouc sera sans doute encore là dans un an ? | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Dim 19 Aoû 2007 - 10:55 | |
| Pareil qu'Agnes, attends au moins Février Mars que ta biquette est au minimum 1 an , les naines sont asser fragiles à ce niveau là et si sa croissance n'est pas totale elle risque de mettre au monde un petit ou trop gros pour son corps ou prématuré , ce qui peut entrainer des problèmes pour ta biquette. Patience et tes biquous n'en seront que plus beaux et plein de vie !!! | |
|
| |
katian Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Dim 19 Aoû 2007 - 11:07 | |
| Moi perso, j'ai 2 biquettes de 5mois et demi ... J'aimerais AUSSI très vite avoir des petits avec elles ...Je pense que c'est normal pour tout un chacun ... MAIS j'attendrai au moins le mois de mars 2008 pour envisager un accouplement !!! Ainsi elles auront passé 1an ...et je mettrai plus de chances pour avoir des petits en méga super forme ET surtout je préserverai mes 2 p'tites biquettes actuelles de problèmes de santé Patience........Patience.........Patience........ Katian. | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Dim 19 Aoû 2007 - 11:31 | |
| moi aussi je pense que cela fait un peu tot !!! crois moi je sais ce que c'est que d'attendre que ma chèvre ait des bébés ça fait presque un an que j'attend !!!!!! mais c'est pas encore pour les memes raisons mais le résultat est le meme, donc c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas que tu fasse prendre de risque à ta chèvre simplement pour ne pas attendre quelque mois, de toute façon il est possible que tu ais à l'y emener plusieurs fois voir le bouc, je sais de quoi je parle !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions Dim 19 Aoû 2007 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions | |
| |
|
| |
| Age pour reroduire sans risques et dans de bonnes conditions | |
|