La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)

Aller en bas 
+20
Agnès
fabidoux
Chocolat
Lulu
clarabel
gwen79
kaya
fanfandu33
Katleen
lynda35200
Oriane
lyly35
natacha
Gwladys22
lof
BOUNTY
tibout44
Fossette
Cattantia
jondalar
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:10

Voilà un post que j'ai crée sur rescue pour une pauvre ponette dans mon village. J'ai convaincu le proprio de la donner a quelqu'un de serieux...

http://rescue.forumactif.com/equides-f118/cerise-ponette-de-3-ans-laissee-sans-soins-fourbure-88-t304891.htm#6702720

Si quelqu'un peut faire quelque chose pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:23

Mon dieu qu'elle est mignonne!! c'est une honte de laisser un animal dans cet état. j'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille! Pauvre petite nénette! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:42

Si c'est vraiment de la fourbure, il faut déjà lui tailler les sabots correctement et la mettre constamment au régime.
Ca ne se soigne pas. Mais si on ne lui permet pas de manger de l'herbe bien riche, on peut éviter les crises.
C'est vrai que c'est galère. Il faudrait quelqu'un qui puisse l'enfermer et ne la mettre sur l'herbe que quelques heures par jour.
Ces petits poneys sont fait pour vivre sur un sol rocheux et pauvre en nourriture (pas en Normandie quoi!). Même un proprio attentif peut être
confronté à ce problème.
C'est vraiment bien que tu ais pu le décider à s'en séparer. Au bout d'un moment elle n'aurait plus pu se déplacer.
Elle serait restée couchée à cause d'une position debout trop douloureuse. Et elle serait probablement morte de faim. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:04

Pauvre puce! affraid
Quelle horreur!
J'espère que tu pourras trouver quelqu'un pour elle! Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:12

Ca fait mal aux coeur de voir ça Crying or Very sad

C'est gentil de ta part de vouloir la sauver de cette vie.

Il y a pas un ponney club ou un ranch près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:18

Pauvre bête, les humains sont égoistes de prendre des animaux et de les laisser comme ça a l'abandon....
J'espère qu'elle trouvera une vie meilleure ... Bravo pour ton action..
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:29

Cette ponette n'a pas de fourbure... la fourbure est une maladie, plus exactement une inflamation des os des pieds du cheval (ou ici ponette)
Avec la fourbure, le cheval ne peut plus se lever, ou quand il est debout il se laisse aller en arrière pour soulager ses pieds de son poids.
Cette ponette n'a juste pas de soin au niveau des sabots. Enfin juste....c'est déjà trop quand on pense que les pieds d'un cheval est ce qu'il y a de plus important pour lui...
Cette ponette à peut-petre déjà été parée, mais depuis quand la dernière fois ! Suspect Un poney de ce genre se fait parer environ 3 ou 4 fois par an... là elle n'a pas été faite depuis minimum 1 an ! Shocked Et si il faut lui faire plus souvent à elle, et bien son propios aurait du le faire... enfin bon Rolling Eyes
Moi je l'aurais bien prise pour aller avec Zouzou, mais c'est trop loin quand même Embarassed Elle est tellement mimi Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 219411
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:35

Fossette, ca doit etre ca la cause car en effet le proprio m'a un peu donner les mêmes explications (elle mange trop d'herbe). Mais ca voudrait dire qu'elle serait condamné a vivre en box ??? Il m'a dit qu'il l'avait fait paré il y a 6 mois... Il a chercher a me la donner en disant que chez moi ca irait car l'herbe est assez courte mais je lui ai dit que je n'avais assez de place (a mon avis 600m2 avec 4 chevres pour l'hiver et 800m2 de plus aux beaux jours ce n'est largement pas suffisant). Et ca coute combien un parage? Car je pourrais lui payer au moins qu'elle se sente mieux en attendant son adoption... Là elle est trés souvent couchée en fait, je pense qu'elle doit avoir mal.

Je ne connais pas de club mais j'attends Natacha qui pourra peut etre me renseigner pour trouver une solution pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:44

je t'ai répondu Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 953440
en vu des photos s'est pas de la foubure,juste les sabots qui sont plus que bon à faire s'est une honte de voir ça Evil or Very Mad
et malheureuse je ne peux pas la prendre j'ai déjà spirou et pas assé de terrain pour deux et cinq chèvres.
je vais voir de mon côter pour t'aider à la placer
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:49

Je viens de faire des recherches sur le parage, ca va de 25 euros pour du rapide a 125 euros dans le cas ou c'est bien abimé (comme chez cerise). Natacha tu connaitrais un bon marechal ferrand dans le coin qui pourrait faire ca bien? Car apparement il faut bien choisir son marechal ferrand (de ce que j'ai lu vite fait en faisant des recherches)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:10

Si tu étais dans mon coin, je pense que mon maréchal te le ferait pour une trentaine d'euros. Mais il viendrait plusieurs fois pour
redonner une forme cohérente au pied. Bien sur c'est 30 € à chaque visite!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:16

Natacha m'a donné le tel de son marechal, je l'appelle demain ; ) Je ne veux laisser souffrir cette pauvre bête plus longtemps...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:23

Super si tu peux déjà la faire parer.
ça la soulagera, et le maréchal pourra mieux te dire l'état véritable de ses pieds.
Bravo! Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 341568 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:24

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 341568 pour ton geste
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:27

bravo pour ton geste
et t'a rien d'autre à dire Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 953440
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:28

C'est horrible de la laissé comme sa non ce n'est pas de la foubure Evil or Very Mad j'ai travailler dans les chevaux et je sais a koi ressemble une fourbure, gwladys22 a raison un cheval qui a une fourbure ne pe plus du tout ce lever et doit donc etre malheureusement etanasier pour le soulager Crying or Very sad j'ai perdu une ponette de club la ou je bossé avant on n'a tous essayer de faire pour la soulager mais on n'a du faire appelle au veto seulement un mois après tout les soins qu'on lui avait fait Crying or Very sad donc voilà pour mon experience et la moi je pense qu'elle n'a jamais vu le marechal de sa vie la pauvre affraid enfin la je ne sais pas trop koi dire juste que j'ai trop mal au coeur de la voir com sa Crying or Very sad et surtout un GRAND bravo pour ton geste Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:27

pouuulalaa pale pov bète!!!

et quel con le proprio ptain! Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 273908 ,le parage c'est pas ce qu'il y a de plus cher si c'est suivi régulièrement!

ne la mets pas sur ton terrain, il est déja occupé par tes biques, elle va le ravager , et le vider en +

en tout cas bravo pour ce que tu fais pour elle Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:30

la pauvre
contacte Pamina2003 elle est sur le forum et pratique pas mal de sauvetage peu être pourrais t'elle te donné des tuyaux pour son placement ,a moin qu'elle aurai une place pour elle car Pamina demenage et va avoir beaucoup de terrain elle aurais peux être une place pour la petite
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:44

si j'ai bien compris les messages en mp
cerise sera entre de bonne main Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:50

Ah?
C'est à dire?
Il faut nous en dire plus. Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:06

je suis plutôt novice en matière d'équidés, mais j'ai du mal à croire qu'elle a été parée il y a 6 mois! Il s'est foutu de toi le proprio je pense Evil or Very Mad
Alors de bonnes nouvelles? Super: ça a été vite!
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:10

Mon dieu pauvre petite louloute.C'est honteux de laisser un animal dans cet état! Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 273908
perso moi j'adore les ponneys mais chez moi c'est restreint question place malheureusement...... Crying or Very sad
Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 341568 a toi j'espère qu'elle trouvera vite une nouvelle famille sympa qui s'occupera bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:20

J'ai eu le coeur retourné en voyant l'état de ses "sabots" arrières. Il en ont plus le nom pale Moi aussi j'ai du mal à croire que le maréchal s'est approché d'elle et encore plus qu'il lui a soulevé pour les soigner Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 273908

J'espère que tu vas trouver la meilleure solution pour elle et lui redonner la santé et le goût à la vie Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 87524 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 419993 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 419993 Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:32

alors alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:56

Coucou,

alors le maréchal ferrand de natacha va venir un aprés midi de la semaine prochaine (je ne sais pas encore le jour) pour voir ce qu'il en ai et commencer les premiers soins. Je pense que je vais la ramener chez moi ce WE au moins qu'elle soit a l'abri et qu'elle ait une présence car là ou elle est personne ne vient la voir la pauvre Crying or Very sad Le maréchal ferrand va me dire si je peux lui offrir des bonnes conditions de vie ou non. Si il me dit que c'est ok je la garderais (je m'y suis deja attaché a cette pauvre fifille) sinon Tibout s'est proposé de l'adopter donc je serais sur qu'elle sera entre de bonnes mains ; )


Voilà pour les nouvelles, dans les 2 cas ca va s'arranger pour elle Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)   Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une ponette sans soin (88)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Besoin d'aide pour oie
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Pour Jamais deux sans trois
» besoin de conseils pour un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: