La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Diarhée bébé Frisouille

Aller en bas 
+24
silene42
momo
marie france
Gwladys22
toronto
arche de noé
aurore017
clément du 79
Tam69
auia08
Agnès
perce neige
ospylac
tibout44
clarabel
Miss T
sabine
kaya
Loïs
lunacaramel
natacha
Merco
Oriane
Pinky
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:45

Bon je finis juste la soupe de Titou.
Pas d'amélioration. Elle est toujours parmi nous, mais n'arrive pas à se lever.
L'arrière train tient mais pas les pattes avant. Elle se tient sur les "coudes".
Je l'ai sortie un peu dehors qu'elle profite du jour.
Avec sa gamelle sous son nez.
Je l'ai vu chercher à manger l'herbe autour. Et elle bêlotait quand j'ai donné des feuillages aux autres. Genre "pas juste j'en veux aussi !".
Au moins j'avais une réaction ...
Du coup "crotte !" je lui en ai émietté aussi dans son foin.
Tant pis si elle a la diarrhée, elle prend un complément qui lutte contre ça.
Faut qu'elle bouffe ! Elle crève de faim cette bique !
Et puis je la réhydrate plusieurs fois par jour.
ALors je suis mon instinct, parceque là je ne sais plus trop.
J'en ai profité pour changer toute sa litière et la laver (forcément, à pas bouger elle se fait tout dessus et avec les poils frisés c'est pas super super ...).
J'peux lui mettre un couche à Titou ?

Voilà
Je suis un peu fatiguée et pas très contente de améliorations qui n'en sont pas ... Et assez découragée : pas trop d'espoir.
Enfin on va continuer hein !

S;o) Encore merci à vous.

ps : pour "l'éleveuse" je verrais après, je ne suis pas revancharde, ça sert à rien qu'à perdre son temps. Et puis j'ai aucune preuve.
Elle aura juste une très mauvaise réputation dans la région ... ça c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:27

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pas facile cette situation, tu sais pas trop ou tu vas....

Mais te décourage pas, il faut pas lui faire sentir qu'elle est très malade...

Pour la couche.... j'en sais rien mais je dirais non quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:32

Mince alors! Crying or Very sad
tu ne peux pas demander un deuxième avis à un autre véto qui s'y connaisse en chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:33

sur que c'est un cercle vicieux après, pas manger= affaiblissement....

tu lui as fait la piqure de cortico?

Te décourage pas, tu fais ton possible Diarhée bébé Frisouille - Page 4 65240 Diarhée bébé Frisouille - Page 4 65240
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:39

kaya a écrit:


tu lui as fait la piqure de cortico?


Oui tout les médocs sont pris et les piqures faites !

Je sais plus quoi faire d'autre ...
MERDE ! MERDE ! et MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 0:26

bin ecoute, profite du week end (si tu peux, je sais bien que parfois les week sont bien remplis aussi) pour la booster à fond et pour reprendre un peu d'énergie toi aussi Wink

J'espère vraiment que tout cela aura une bonne issue Diarhée bébé Frisouille - Page 4 419993 Diarhée bébé Frisouille - Page 4 419993

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 87524
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 7:52

Tu sais, elle a obligation de te fournir un minimum cette éleveuse, tout comme de déclarer le transport, la vente, ... Tu devrais te renseigner à la DSV de ton coin, car, si jamais c'était une "maladie légalement contagieuse" ??? Shocked Elle serait fautive, et ça, ils risquent pas de laisser passer mais il faut qu'ils soient au courant ! Rolling Eyes En plus, si la ou les malades viennent de chez elle, qui dit qu'il n'y en a pas d'autres... de malades ? scratch Diarhée bébé Frisouille - Page 4 3423 Wink Diarhée bébé Frisouille - Page 4 87524

PS : des "éleveurs" comme ça, personne n'en a besoin ! Diarhée bébé Frisouille - Page 4 382626 Diarhée bébé Frisouille - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:03

comment allez-vous ce matin, autant Frisouille que toi ?? vous êtes courageuses toutes les deux. Je comprends que ta priorité soit d'utiliser ton énergie à sauver ta pépette, pour l'éleveuse tu verras plus tard, de toute façon là ça ne changerait rien.

une autre idée saugrenue, vu qu'elle semble manquer de pas mal de choses, si tu essayais de reprendre le biberonnage ??? le lait en poudre pour chevreaux contient tout ce qu'il faut en vitamines sels minéraux et autre, et ça lui ferait du liquide pour l'hydrater. Moi les miennes n'ont pas du tout la diarrhée avec (mais bon j'ai la chance qu'elles soient en bonne santé), à voir si ça ne lui re déclencherait pas , et faire la balance entre le risque de diarrhée et le risque de pas d'alimentation du tout ??

tant pis pour le sevrage, vraisemblablement il a été mal fait (pas de ton fait bien sur), il sera temps de le recommencer quand elle sera sur ses pattes, et à mon avis ça ne risque pas de la perturber psychologiquement plus qu'elle ne l'est avec toutes ses misères.

en tout cas elle sait que tu fais tout pour la sauver, votre relation va être très forte quand elle sera grande.

et si tu lui cherche un nom en F, c'est Funambule ..... elle aura marché un moment sur le tout petit fil de sa vie....

plein de bonnes choses à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:23

Toujours avec nous ce matin.
Couchée dans la même position qu'hier soir. Vu l'état du foin elle n'a pas bougée.
Je lui ai donné de feuillages elle s'est jetée dessus.
Tout à l'heure quand Titou sera sa sieste du matin j'irais chercher des branchages pour les autres.
On verra. Peut-être les balader à la longe, ça me changera les idées.
Point positif : elle a béloté dès qu'elle m'a vu.
Je me demande si je ne vais pas quand même aller chercher des granulés ..

Frisouille Funambule .. pourquoi pas ! J'aime bien l'idée.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 10:29

oh la la, j'espère sincèrement qu'elle va aller mieux Diarhée bébé Frisouille - Page 4 419993
En tout cas Diarhée bébé Frisouille - Page 4 341568 à toi pour ta persévérance et ton courage, ça doit lui faire du bien de se sentir soutenue
On pense fort à vous Diarhée bébé Frisouille - Page 4 65240
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:17

Quand ma chèvre m'a faite une diarhée carabinée, qu'elle était hyper affaiblie au point d'avoir du mal à se lever et qu'elle ne mangeait plus non plus, j'ai essayé toutes sortes de plantes pour voir si l'une d'elles allait lui plaire. Et bien, elle s'est ruée sur les feuilles de chêne et de saule. C'est tout ce qu'elle voulait manger. Pendant +sieurs semaines, elle s'est nourrie qu'avec ça. Je lui en donnais plusieurs fois par jour. Fallait quand même bien qu'elle mange !!!! Je lui ai donné de la cuisson d'eau de riz salée pendant un sacré moment et j'ai mis de l'argile verte dans son eau (ce que je continue à faire). Elle avait aussi tout un tas de médocs du véto. Maintenant, elle n'a plus de diarrhée. Il ne faut pas abandonné. Surtout essaie de la faire manger. C'est comme ça que la mienne s'en est sortie. D'ailleurs, je suis allée voir le véto hier pour lui redonner les médocs en trop, et bien, il croyait qu'elle était morte. Et bien, non !!!! Pas question de laisser tomber !!!! Et j'ai eu raison. Maintenant, elle va mieux !!!!! Alors, accroche toi, même si parfois on désespère, il faut tenir le coup !!!!! Diarhée bébé Frisouille - Page 4 419993 Diarhée bébé Frisouille - Page 4 362698
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:00

Une petite question me trotte dans la tête Pinky.
Comment réagi la "maman" de bébé frisouille?
Quand tu les as séparées, as t-elle réagit ou non?
Vient-elle la voir de temps en temps?
Et la petite, de son côté, comment réagit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:49

Merci de ton aide Toronto alors du coup j'ai préparé un mixture dans le mixeur à Titou : Rix + eau de riz + carottes + persil + complément.
Vous en pensez quoi ? j'y donne une pipette de mon truc ? scratch
Sinon j'ai rv dans 1/2 heure avec l'éleveuse des jumelles pour avoir des granulés. Ils vont m'aider, ça les chagrine ce qui m'arrive.

Donc ce matin j'ai trouvé une solution pour bouger bébé et pouvoir nettoyer sa litière sans que les autre s'en mêlent (enfin presque, Couchoux sera toujours un nougachoux Rolling Eyes ) : la BROUETTE ! (merci le fofo Wink )

Enfin voila le résultat :