La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diarhée bébé Frisouille

Aller en bas 
+24
silene42
momo
marie france
Gwladys22
toronto
arche de noé
aurore017
clément du 79
Tam69
auia08
Agnès
perce neige
ospylac
tibout44
clarabel
Miss T
sabine
kaya
Loïs
lunacaramel
natacha
Merco
Oriane
Pinky
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:15

Gwladys22 a écrit:
Ah mais ça m'énerve ce genre de maladie, qui commence et dont on ne connait pas la cause!

En fait le véto a diagnostiqué un Listéria ou Listeriose, qui ne touche que lesz sujets fragiles. Il a dit en voir beaucoup en ce moment à cause du temps pourris, il parait que beaucoup d'éleveurs de moutons sont touchés ici.
Mais je n'en sais pas plus, j'y connais rien et internet m'embrouille.
Il m'a dit que les autres ne devraient pas être affectées.

S;o(
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:47

Je viens juste de tomber sur le post
Bin m Diarhée bébé Frisouille - Page 7 902137 depuis le temps que tu en voulais une.
On espére encore,bien que.....
En tout cas tu auras fait le max.
Pour ta voiture,je suis aussi a la macif et en juillet j'ai cassé ma voiture pas en tort mais il faut négocier j'ai gagné + 1400 euros
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:49

je te lis depuis le début du poste et je sais pas quoi te dire à part que je suis de tout coeur avec toi
j'ai pu lire que si s'est la listéria ou listériose sont sensible aux tétracycline,ampiciline, florfénicolet bétalactamine.
aussi le tétracycline,ampiciline est associé à un corticostéroïde et vitamine B
voilà si ça peux aider un peu
Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993 Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993 Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:54

La listéria est une bactérie, donc fais quand même attention aux autres... les bactéries sont partout dans ces cas là, et peuvent très bien contaminer autre chose, je trouve étrange qu'il te dise ça ton véto... scratch Enfin, peut-être pas après tout, je ne suis pas véto non plus, et j'ai pas envi de te faire peur pour rien, tu en as déjà assé pour le moment je crois... mais si c'est la listéria, je trouve pas normal qu'il ne donne rien, ça se soigne une listériose! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:12

la listéria se soigne chez les humains (malgré les personnes fragiles, immunodéprimés, qui peuvent en mourir) mais je ne sais pas si chez les animaux si elle se traite vraiment ??????

Je connais pas grand chose à la listéria je sais juste qu'elle peut être dangereuse... j'avais lu que la plupart du temps on la contracte en mangeant du fromage cru ou pasteurisé, en buvant du lait cru, le gruyère râpé en sachet, les charcuteries artisanale, plus rarement en contact avec des animaux et lors des changements de litière en contact avec les déjections (en étant dans un endroit fermé, genre dans les cabanes des animaux)...mais ça reste rarissime...
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:19

nous sommes tous toujours dans l'espoir d'un mieux ce soir, bien sur.

Les symptomes que tu as décris peuvent effectivement faire penser à ton véto à une listériose, il aurait pu y penser plus tôt quand même, surtout si il voit qu'il y a plusieurs élevages touchés... mais bon.

je te confirme un message précédent, la listériose n'est pas épidémique mais elle peut se transmettre, à tes autres biquettes - par les déjections, et à toi ou à ta famille par les voies respiratoires. C'est assez rare mais ça peut arriver, attention surtout à tes enfants si ils sont jeunes, et à toi aussi car en ce moment tu dois être bien fatiguée donc fragilisée.

la listériose peut se nicher dans le cerveau, provoquer une sorte de méningite, cela pourrait -toujours au conditionnel - expliquer son apathie ou état comateux, et ses difficultés motrices. elle peut avoir été contracter à la naissance si la mère était porteuse, et s'être développée ensuite. la listériose se développe notamment avec un stress intense. Si elle a té séparée de sa "vraie" mère comme tu le supposes et sevrée trot vite, ça c'est un stress important. Il y a aussi des formes digestives, d'où sa diarrhée peut être.

la listériose ça peut se soigner effectivement, aux antibiotiques type tétracycline, on donne aussi de la vitamine B pour protéger les cellules cérébrales. Le souci pour bébé Frisouille, en fonction de ce que tu décris, et je touche de la peau de singe (la mienne) c'est de savoir si elle n'aurait pas déjà des lésions cérébrales qui ne pourront pas se réparer. Pourvu que non bien sur.

voilà, tout ceci c'est ma petite expérience d'infirmière, ce qui est valable pour les humains les aussi pour les animaux dans certaines pathologies.

il serait je pense important que tu sois vraiment fixée, analyse de sang et/ou de selles, pour bébé Frisouille et pour le reste de tes chèvres.
si je peux me permettre, je te conseille de l'isoler si tu peux, et de bien désinfecter tous tes locaux, même dans le doute.

je vous envoie encore à toutes les deux des grosses brassées de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:31

Il y a aussi une autre possibilité, et vue que je l'ai vécu récemment, je t'en parle : il est possible que des bactéries contenues dans l'intestin d'une chèvre (adulte ou non) passent la paroi intestinale et se répandent dans le sang (les véto appellent ça une toxémie), la doxycycline est efficace (je donnais 50 mg 3 fois par jour) ainsi que du café très sucré toutes les trois heures. Normalement, en 3 jours, tout avait été réglé...

Je croise tout ce que j'ai pour ta petit Frisouille ! Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993 Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993 Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:22

damien a vécu la listériose avec carbone Sad adulte
ça a été éclair(2/3 jours je crois), le véto est venu, a fait le diagnostic, le cerveau était atteint très vite, rien n'y a fait , elle souffrait horriblement, hurlait se tapait partout , une horreur à ce qu'il m'a dit pale
par contre rien à craindre pour le sautres le véto a dit
et ça pouvait venir de la terre, litière..
saloperie de bactérie quoi pale

j'ai pas compris pinky, c'est fini pour ta pucette?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:38

Elle est très amaigrie. Une pattes arrière paralysée. Le reste ankylosé.
La tête se retourne en arrière comme un bébé qui veut dormir.
Vitamines et piqûre de corty.
Pour lui faire boire son hydratant, j'ai ressorti le biberon, ça a marché, elle a bu comme un bébé.
Puis des feuillages qu'elle ne mange que dans ma main. J'ai donné des granulés que j'ai mélangé avec du smecta sans diluer. ça a marché aussi.
J'ai tél au véto pour l'heuta, on m'a répondu de rappeler demain matin.
Demain je suis à La Rochelle, donc pas possible, partie tôt rentrée tard.
ET puis plus trop les moyens de convoquer un véto en urgence de nuit pour ça.
En désespoir, je lui ai donner du Doliprane de Titou (bébé), en espérant que ça la soulage. Je lui en redonnerais demain matin si elle est encore parmi nous.
Vu la pauvre et ses pauvres bêlement, je lui ai fait des bisous pleins et je lui ai dit aurevoir au cas où se serait le dernier.
Je lui ai fait un "nid" avec le foin pour qu'elle se tienne caler et qu'elle ai bien chaud.
Je vais essayer d'y redescendre tout à l'heure.
Titou à 39°5 et a vomi.

Je sais pas trop quoi vous dire d'autre, sinon encore merci, mais à mon avis c'est plus trop la peine d'ouvrir ce poste avant d'autres nouvelles...

C'est vrai : un chevreau ça cri comme un bébé ... pale

S;o) Sheeszzzzz Diarhée bébé Frisouille - Page 7 3423 ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:09

oh que c'est triste

prends soin de ton bébé titou! l'a une gastro ti père tu penses?
ben dis donc c'est la pas la joie

j'te bise bien fort Diarhée bébé Frisouille - Page 7 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:10

Oh ma pauvre Pinky, je suis très peinée par tout ce qui t'arrive! Crying or Very sad
Et en plus Titou qui n'est pas bien ce soir! Sad
Je t'envoi tout le courage possible pour supporter ces épreuves, et pense à toi aussi, même si ça doit être difficile en ce moment, il ne faut pas te négliger! Diarhée bébé Frisouille - Page 7 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:58

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 65240 à toi...... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:06

courage Pinky, tu as fait tout ce que tu pouvais pour bébé frisouille.

je doute qu'elle ne survive et puis, si elle devait garder des séquelles du genre paralysie, c'est peut-être mieux ainsi. pourvu qu'elle ne souffre pas.
tu peux lui mettre un tissu imprégné de ton odeur pour la nuit, histoire qu'elle ne se sente pas abandonnée....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:09

C'est bien triste Crying or Very sad

Prends soin de ton ptit Titou ...
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:05

comment va-t-elle aujourd'hui ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:08

je crois que c'est aujourd'hui qu'elle va à la rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:30

Plein de bisous a vous, j'espère que ton bout de chou de Titou va mieux! Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:25

pov ti bout qui est toute seule !!!! Allez, restons optimiste. Peut-être qu'elle va mieux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:13

pas de nouvelles, ce soir ?

j'espère qu'il y a toujours un petit espor Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993 Diarhée bébé Frisouille - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:02

Pas d'espoir pour Frisouille ... elle est au plus mal comme on dit.
Ne peut plus bouger toute seule.
J'attends la fin pour tout vous dire.
Ce soir je lui ai donner de l'Advil de Titou en pensant que ça la soulagerait si elle a mal.
Elle a bu de son hydratant au biberon et mangé un peu de granulés.
Des câlins, des mots doux et des bisous.
Elle s'est endormie, alors je l'ai remis dans son nid de paille.

Les larmes m'arrivent parfois mais ça va.

S;o...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:07

Je ne sais pas quoi te dire... Crying or Very sad C'est toujours difficile ces moments-là Diarhée bébé Frisouille - Page 7 65240
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:14

Crying or Very sad Sad Pas besoin de retenir les larmes. Le plus triste c'est maintenant, de la voir dans cet état et d'espérer qu'elle ne souffre pas trop et le moins longtemps possible. Mais après c'est le soulagement et l'espoir qu'elle soit dans un monde meilleur.

Encore plein de courage pour les prochaines heures et plein de caresses au petit ange Diarhée bébé Frisouille - Page 7 65240
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:15

Courage, je suis de tout coeur avec toi, je te comprends mon tibert ne va pas bien du tout, il ne mange quasi plus, alors ta douleur, je l'imagine sans problème, c'est dur.......................................
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:17

comme tous ici j'attendais des nouvelles, et comme tous ici je me sens tellement impuissante. A part te soutenir à distance et saluer tout ce que tu fais pour la petite Frisouille. Même si son passage sur terre doit se terminer bien plus tôt que cela n'aurait du, elle aura marqué tout le monde ici par son courage et par sa lutte depuis un peu plus de quinze jours, dis lui si tu veux de notre part à tous comme on est fier(e)s d'elle.
c'est une bonne idée d'essayer de la soulager avec de l'advil, tu nous épates tu ne perds pas pieds même si, comme on l'imagine c'est dur pour toi.

Laisse tes larmes couler, le poète dit que ce sont des perles d'amour.
toutes mes pensées avec toi et Frisouille.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:04

Toutes mes pensées sont pour toi et bébé Frisouille Pinky! Diarhée bébé Frisouille - Page 7 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée bébé Frisouille   Diarhée bébé Frisouille - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée bébé Frisouille
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age et dents : bébé frisouille
» Diarhée
» diarhée
» Diarhée ..
» diarhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: