| Diarhée bébé Frisouille | |
|
+24silene42 momo marie france Gwladys22 toronto arche de noé aurore017 clément du 79 Tam69 auia08 Agnès perce neige ospylac tibout44 clarabel Miss T sabine kaya Loïs lunacaramel natacha Merco Oriane Pinky 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 17:15 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Ah mais ça m'énerve ce genre de maladie, qui commence et dont on ne connait pas la cause!
En fait le véto a diagnostiqué un Listéria ou Listeriose, qui ne touche que lesz sujets fragiles. Il a dit en voir beaucoup en ce moment à cause du temps pourris, il parait que beaucoup d'éleveurs de moutons sont touchés ici. Mais je n'en sais pas plus, j'y connais rien et internet m'embrouille. Il m'a dit que les autres ne devraient pas être affectées. S;o( | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 17:47 | |
| Je viens juste de tomber sur le post Bin m depuis le temps que tu en voulais une. On espére encore,bien que..... En tout cas tu auras fait le max. Pour ta voiture,je suis aussi a la macif et en juillet j'ai cassé ma voiture pas en tort mais il faut négocier j'ai gagné + 1400 euros | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 17:49 | |
| je te lis depuis le début du poste et je sais pas quoi te dire à part que je suis de tout coeur avec toi j'ai pu lire que si s'est la listéria ou listériose sont sensible aux tétracycline,ampiciline, florfénicolet bétalactamine. aussi le tétracycline,ampiciline est associé à un corticostéroïde et vitamine B voilà si ça peux aider un peu | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 17:54 | |
| La listéria est une bactérie, donc fais quand même attention aux autres... les bactéries sont partout dans ces cas là, et peuvent très bien contaminer autre chose, je trouve étrange qu'il te dise ça ton véto... Enfin, peut-être pas après tout, je ne suis pas véto non plus, et j'ai pas envi de te faire peur pour rien, tu en as déjà assé pour le moment je crois... mais si c'est la listéria, je trouve pas normal qu'il ne donne rien, ça se soigne une listériose! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 18:12 | |
| la listéria se soigne chez les humains (malgré les personnes fragiles, immunodéprimés, qui peuvent en mourir) mais je ne sais pas si chez les animaux si elle se traite vraiment ??????
Je connais pas grand chose à la listéria je sais juste qu'elle peut être dangereuse... j'avais lu que la plupart du temps on la contracte en mangeant du fromage cru ou pasteurisé, en buvant du lait cru, le gruyère râpé en sachet, les charcuteries artisanale, plus rarement en contact avec des animaux et lors des changements de litière en contact avec les déjections (en étant dans un endroit fermé, genre dans les cabanes des animaux)...mais ça reste rarissime... | |
|
| |
clarabel Petit Cabri
Nombre de messages : 188 Age : 65 Localisation : Saint-Mars la Jaille (44) Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 18:19 | |
| nous sommes tous toujours dans l'espoir d'un mieux ce soir, bien sur.
Les symptomes que tu as décris peuvent effectivement faire penser à ton véto à une listériose, il aurait pu y penser plus tôt quand même, surtout si il voit qu'il y a plusieurs élevages touchés... mais bon.
je te confirme un message précédent, la listériose n'est pas épidémique mais elle peut se transmettre, à tes autres biquettes - par les déjections, et à toi ou à ta famille par les voies respiratoires. C'est assez rare mais ça peut arriver, attention surtout à tes enfants si ils sont jeunes, et à toi aussi car en ce moment tu dois être bien fatiguée donc fragilisée.
la listériose peut se nicher dans le cerveau, provoquer une sorte de méningite, cela pourrait -toujours au conditionnel - expliquer son apathie ou état comateux, et ses difficultés motrices. elle peut avoir été contracter à la naissance si la mère était porteuse, et s'être développée ensuite. la listériose se développe notamment avec un stress intense. Si elle a té séparée de sa "vraie" mère comme tu le supposes et sevrée trot vite, ça c'est un stress important. Il y a aussi des formes digestives, d'où sa diarrhée peut être.
la listériose ça peut se soigner effectivement, aux antibiotiques type tétracycline, on donne aussi de la vitamine B pour protéger les cellules cérébrales. Le souci pour bébé Frisouille, en fonction de ce que tu décris, et je touche de la peau de singe (la mienne) c'est de savoir si elle n'aurait pas déjà des lésions cérébrales qui ne pourront pas se réparer. Pourvu que non bien sur.
voilà, tout ceci c'est ma petite expérience d'infirmière, ce qui est valable pour les humains les aussi pour les animaux dans certaines pathologies.
il serait je pense important que tu sois vraiment fixée, analyse de sang et/ou de selles, pour bébé Frisouille et pour le reste de tes chèvres. si je peux me permettre, je te conseille de l'isoler si tu peux, et de bien désinfecter tous tes locaux, même dans le doute.
je vous envoie encore à toutes les deux des grosses brassées de courage. | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 21:22 | |
| damien a vécu la listériose avec carbone adulte ça a été éclair(2/3 jours je crois), le véto est venu, a fait le diagnostic, le cerveau était atteint très vite, rien n'y a fait , elle souffrait horriblement, hurlait se tapait partout , une horreur à ce qu'il m'a dit par contre rien à craindre pour le sautres le véto a dit et ça pouvait venir de la terre, litière.. saloperie de bactérie quoi j'ai pas compris pinky, c'est fini pour ta pucette? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 21:38 | |
| Elle est très amaigrie. Une pattes arrière paralysée. Le reste ankylosé. La tête se retourne en arrière comme un bébé qui veut dormir. Vitamines et piqûre de corty. Pour lui faire boire son hydratant, j'ai ressorti le biberon, ça a marché, elle a bu comme un bébé. Puis des feuillages qu'elle ne mange que dans ma main. J'ai donné des granulés que j'ai mélangé avec du smecta sans diluer. ça a marché aussi. J'ai tél au véto pour l'heuta, on m'a répondu de rappeler demain matin. Demain je suis à La Rochelle, donc pas possible, partie tôt rentrée tard. ET puis plus trop les moyens de convoquer un véto en urgence de nuit pour ça. En désespoir, je lui ai donner du Doliprane de Titou (bébé), en espérant que ça la soulage. Je lui en redonnerais demain matin si elle est encore parmi nous. Vu la pauvre et ses pauvres bêlement, je lui ai fait des bisous pleins et je lui ai dit aurevoir au cas où se serait le dernier. Je lui ai fait un "nid" avec le foin pour qu'elle se tienne caler et qu'elle ai bien chaud. Je vais essayer d'y redescendre tout à l'heure. Titou à 39°5 et a vomi. Je sais pas trop quoi vous dire d'autre, sinon encore merci, mais à mon avis c'est plus trop la peine d'ouvrir ce poste avant d'autres nouvelles... C'est vrai : un chevreau ça cri comme un bébé ... S;o) Sheeszzzzz ça va aller ... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 22:09 | |
| oh que c'est triste prends soin de ton bébé titou! l'a une gastro ti père tu penses? ben dis donc c'est la pas la joie j'te bise bien fort | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 22:10 | |
| Oh ma pauvre Pinky, je suis très peinée par tout ce qui t'arrive! Et en plus Titou qui n'est pas bien ce soir! Je t'envoi tout le courage possible pour supporter ces épreuves, et pense à toi aussi, même si ça doit être difficile en ce moment, il ne faut pas te négliger! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 22:58 | |
| | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Mer 16 Juin 2010 - 23:06 | |
| courage Pinky, tu as fait tout ce que tu pouvais pour bébé frisouille.
je doute qu'elle ne survive et puis, si elle devait garder des séquelles du genre paralysie, c'est peut-être mieux ainsi. pourvu qu'elle ne souffre pas. tu peux lui mettre un tissu imprégné de ton odeur pour la nuit, histoire qu'elle ne se sente pas abandonnée.... | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 9:09 | |
| C'est bien triste Prends soin de ton ptit Titou ... | |
|
| |
toronto Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 13:05 | |
| comment va-t-elle aujourd'hui ??? | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 13:08 | |
| je crois que c'est aujourd'hui qu'elle va à la rochelle. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 13:30 | |
| Plein de bisous a vous, j'espère que ton bout de chou de Titou va mieux! | |
|
| |
toronto Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 17:25 | |
| pov ti bout qui est toute seule !!!! Allez, restons optimiste. Peut-être qu'elle va mieux. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 20:13 | |
| pas de nouvelles, ce soir ? j'espère qu'il y a toujours un petit espor | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 21:02 | |
| Pas d'espoir pour Frisouille ... elle est au plus mal comme on dit. Ne peut plus bouger toute seule. J'attends la fin pour tout vous dire. Ce soir je lui ai donner de l'Advil de Titou en pensant que ça la soulagerait si elle a mal. Elle a bu de son hydratant au biberon et mangé un peu de granulés. Des câlins, des mots doux et des bisous. Elle s'est endormie, alors je l'ai remis dans son nid de paille.
Les larmes m'arrivent parfois mais ça va.
S;o... | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 21:07 | |
| Je ne sais pas quoi te dire... C'est toujours difficile ces moments-là | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
auia08 Biquettophile
Nombre de messages : 596 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 21:15 | |
| Courage, je suis de tout coeur avec toi, je te comprends mon tibert ne va pas bien du tout, il ne mange quasi plus, alors ta douleur, je l'imagine sans problème, c'est dur....................................... | |
|
| |
clarabel Petit Cabri
Nombre de messages : 188 Age : 65 Localisation : Saint-Mars la Jaille (44) Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 21:17 | |
| comme tous ici j'attendais des nouvelles, et comme tous ici je me sens tellement impuissante. A part te soutenir à distance et saluer tout ce que tu fais pour la petite Frisouille. Même si son passage sur terre doit se terminer bien plus tôt que cela n'aurait du, elle aura marqué tout le monde ici par son courage et par sa lutte depuis un peu plus de quinze jours, dis lui si tu veux de notre part à tous comme on est fier(e)s d'elle. c'est une bonne idée d'essayer de la soulager avec de l'advil, tu nous épates tu ne perds pas pieds même si, comme on l'imagine c'est dur pour toi.
Laisse tes larmes couler, le poète dit que ce sont des perles d'amour. toutes mes pensées avec toi et Frisouille. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 22:04 | |
| Toutes mes pensées sont pour toi et bébé Frisouille Pinky! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diarhée bébé Frisouille | |
| |
|
| |
| Diarhée bébé Frisouille | |
|