La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Production de lait de vos Alpine ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Production de lait de vos Alpine ?
Moins de 2L/Jours
Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_lcap50%Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2L à 2.5L/jours
Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_lcap50%Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2.5L à3L/jours
Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_lcap0%Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3L à 4L/jours
Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_lcap0%Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:12

ah oui il me semblait Wink

Je ne retrouve plus le papier ou tu m'avais noté les mesures de céréales Rolling Eyes

Et je viens d'acheter des céréales et je me souviens plus trop du dosage ?

1 mesure de maïs
1 mesure d'orge
3 mesures de luzerne
j'ai acheté de l'avoine à la place du blé mais je sais pas du tout quelle quantité donner ???? 1 mesure aussi ?

2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:56

L'avoine je déconseille, hormis en période de reproduction, et pour les boucs uniquement (ça chauffe trop). Les doses de ma ration actuelle :

1 mesure de blé
2 mesures d'orge (très important, car il fait ruminer)
1 mesure de maïs
1 mesure de tourteau de lin (oméga 3 et 6)
2 mesures de luzerne

Pour une chèvre en lactation de 2 à 3 L de lait par jour, donner 350 grammes de mélange matin et soir, en plus de l'herbe (pâture) et du foin matin et soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:26

Super merci pour toutes les infos Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 419993

Je copie cette fois sur pc !!!!!!!!

Je lui donne du regain... mais elle est difficile... elle préfère l'herbe et me laisse le regain scratch
Alors je lui en met que le soir dans la cabane... elle le mange avec les autres... Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 953440 mes naines ont 1 bidon de chaque côté en ce moment ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:54

Tu sais, c'est sensible ces petites bêtes : elle vient de changer d'environnement, de nourriture, de comportement des humains qui sont avec elle... Ca fait beaucoup en une seule fois et donc qu'elle ai une petite baisse de lait, ça me semble normal Wink Une fois qu'elle aura pris ses marques, ça devrait aller mieux !

PS : et les jumelles, elles réagissent comment avec elle ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: production de lait de vos alpine?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:38

JE N'ai plus d 'alpine ,ni de chevre a traire ,mais ton fromage a l'air pas mal,par contre ,si tu a un bouc avec ta chevre ,j'eviterai l'avoine, c'est bon mais ca declanche les chaleurs,utiliser pour desaisone les chevres ou les brebi ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:38

Elles l'ont pas vu, je t'ai dis plus haut, j'ai trouvé un paysan avec un bouc alpin, j'attends une saillie chez le paysan...

Tu peux juste avec une alimentation, varier autant sur la production de lait ?

Hier soir elle m'a fait 1.1L et ce matin 800ML... j'ai toujours moins de lait le matin ??? c'est pareil chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:40

guillaume84 a écrit:
JE N'ai plus d 'alpine ,ni de chevre a traire ,mais ton fromage a l'air pas mal,par contre ,si tu a un bouc avec ta chevre ,j'eviterai l'avoine, c'est bon mais ca declanche les chaleurs,utiliser pour desaisone les chevres ou les brebi ou autre

Quoi ça déclenche les chaleurs l'avoine ?????, scratch

Bah toute façon il y a un bouc mais nain qui vient d'arriver (il lui passe sous le ventre Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:42

Pour les from, je les ai mis à sécher.... ils sont pas trop vilain en faite....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: production de lait de vos alpine?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:51

il est petit ton bouc mais surement vaillent comme tous les bouc et tres determiner Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:50

oui je sais on m'a prévenu Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 259805

On verra bien Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Production de lait de vos Alpine ?   Production de lait de vos Alpine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Production de lait de vos Alpine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur la production de lait
» ma alpine ne donne pas de lait???
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» naine ou alpine?
» Nos amours de Bibis Alpines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: