La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question sur la production de lait

Aller en bas 
+2
Tam69
kaya
6 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:58

Avis aux amateur/trice...

Donc actuellement je trais Alpi....normalement je trais chaque soir, pour obtenir, ces derniers temps entre 20 et 25 cl par traite Rolling Eyes ce week end, je n'ai pas pu traire (samedi et dimanche) cause travail, mon homme a tenté mais elle n'a rien voulu savoir avec lui ( tongue question sur la production de lait 953440 ) du coup il n'a pas insisté, et donc hier soir, je vais pour la traite, pensant que se serait comme d'hab', sauf que c'est la première fois que je vois sa mamelle pleine et j'ai eu 70 cl...

Après la mise en situation, les questions.... donc je pense que sa fille ne doit quasiment plus boire (elle a 6 mois) et du coup, je me demandais, en vu d'avoir du lait sur un maximum de temps sans lui faire faire de petit forcément chaque année, est-il plus judicieux de continuer la traite chaque soir, ou bien tous les deux jours?

Là en plus j'ai pu enfin cailler du lait sorti de traite et ce matin le caillé est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:58

Ben, scratch je dirais que si sa petite ne tète plus, mieux vaut traire régulièrement au moins une fois par jour (hein Jackbe ! question sur la production de lait 953440 ) plutôt qu'un jour sur deux. En plus, c'est une alpine non ? Donc, machine à lait Shocked donc voui, traire au moins une fois par jour question sur la production de lait 3423 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:31

kaya a écrit:
Avis aux amateur/trice...
Moi je suis amatrice, mais que du résultat question sur la production de lait 952341

kaya a écrit:
mon homme a tenté mais elle n'a rien voulu savoir avec lui ( tongue question sur la production de lait 953440 )

Oh la méchante, elle rigole de son nhom... Je m'en vais te dénoncer question sur la production de lait 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:21

scratch je viens d'écrire un post qui a disparu..... scratch Sleep
donc je disais, que pour une machine à lait, ma bique a du louper un truc dans le mode d'emploi...j'ai retrais aujourd'hui et.... 20 cl Rolling Eyes du coup je capte pas.... pourquoi en loupant deux traites ça donne l'impression que sa fille ne la tète plus alors qu'aujourd'hui le quartier de rafale était quasi vide... scratch
c'est d'un compliqué ces miss....
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:58

question sur la production de lait 952341 Meu nan question sur la production de lait 3423 C'est juste que :

1 - Pour faire deux à trois litres de lait par jour, une chèvre laitière doit avaler aussi des céréales

2 - Rien ne prouve que la petite ne continue pas à boire. Je vois Eldan à 4 mois 1/2, il vide la mamelle de sa mère le temps que je mets à traire Cokine (2/3 minutes maxi) Shocked

C'est pas que c'est compliqué, c'est complexe Suspect question sur la production de lait 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:02

essaie sun jour pour tester..de mettre un soutif à ta belle, tu verras l'état de sa mamelle le soir question sur la production de lait 567650
je vais le faire pour flamme, car du coup son petit (4 mois) ne part que dans 15 jours, et moi je veux du lait de ma belle laitière!!

le ridicule..on s'en fiche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:12

ha ça oui j'ai absolument pas peur du ridicule (la preuve je suis toujours en vie question sur la production de lait 952341 ) c'est quoi comme soutif? des trucs exprès?

et oui tam, j'avais bien pris note de la ration que tu m'avais proposé..reste plus qu'à trouver le temps pour aller chercher les compléments...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:12

bon oublies le coup du soutif, j'ai voulu faire ma maline, et en est mis un de plage à flamme,
question sur la production de lait 244752 impec les trayons bien planqués!!

2 mins plus tard, par terre le truc scratch
faut que je paufine mon idée

je ferait une photo de ce que j'avais fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:25

question sur la production de lait 336873 tu veux dire tu as mis en flamme en bikini? question sur la production de lait 952341
sinon c'est clair que l'idée me conviendrait parfaitement...on tente de trouver un moyen d'isoler sa fille mais de un, ça serait vraiment galère parce qu'i faudrait forcément casser un clan question sur la production de lait 953440 et de deux bin on a pas le courage finalement vis à vis d'alpi qui appelle encore sa grande fille dès qu'elle n'est plus à porter de museau... Rolling Eyes ... question sur la production de lait 952341
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:10

Tiens j'ai le même problème que vous scratch

Flamme en bikini, une photo Oriane question sur la production de lait 259805

J'aimerai que les deux ptis boucs arrêtent de téter Aribo, la pauvre elel est sèche! Une alpine c'est pas épais mais là c'est maigre oui affraid Bon je l'isole le matin avec une ration de céréales et de foin. Mais à deux, ils en boivent du lait Shocked ma pauvre Aribo pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:49

franchement on se marre à vous lire !! question sur la production de lait 184489 question sur la production de lait 184489 question sur la production de lait 184489


tu commences un post hyper sérieux et intéressant et voilà que... oriane arrive !!

nan mais là!!! c'est sur prends des photos de tes expériences, franchement plus on est de fou plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:08

heu bin je crois bien que pour le coup oriane est sérieuse... Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:26

oriane est toujours sérieuse!

mais en sourire, tu le sais damien! question sur la production de lait 273908

ok!! ok!! je prendrais une photo de ma belle flamme en bikini(au moins il aura servi!!) question sur la production de lait 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





question sur la production de lait Empty
MessageSujet: Re: question sur la production de lait   question sur la production de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la production de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production de lait de vos Alpine ?
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» lait !
» du lait ,du lait!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: