La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos amours de Bibis Alpines

Aller en bas 
+2
silene42
Colpaert
6 participants
AuteurMessage
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Ouarzazate Maroc
Date d'inscription : 22/11/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:34

Coucou,
Un jour de janvier (18/2009), je tombe (au souk) sur une petite chevrette de 24 jours, belle comme un cœur, blanche comme un flocon et je fonds devant cette biquette, mon épouse me l’offre en cadeau
Et devient ainsi la compagne de jeux pour notre »Biquette » agé de 4 mois.
Mais voilà que commence, tout notre apprentissage du biberon, de la recherche du lait, de l’éducation de nous parents responsable de notre coup de cœur.
Ici au Maroc, on oublie le lait en poudre de chevreaux ou brebis, alors on se rabat sur le lait de vache (aussi herbivore) mais en poudre de « Nido » 100grs de poudre pour 1 litre d’eau a 38°.
Biberon et agrandir l’orifice de la tétine, forcée ma « Blanchette » a téter et ceci le premier jour en 3 prise de 100ml.
Le deuxième jour, encore un peu difficile mais ok pour 1 biberon et demi, MAIS !! Elle tousse…
Les vetos ici on oublie, je téléphone en Belgique et la réponse, peut être une bronchite d’élevage, vite une dose de « PANACUR »à jeune.
Bon pour les microbes des poumons et du vermifuge.
Troisième jour (26) elle pleure pour manger, 3 biberons pour la journée, la toux a légèrement diminuée elle dort sous une couverture a l’intérieur de la maison.
Un amour, que du bonheur, elle nous suie une fois l’un, puis l’autre.
Entre temps notre « Biquette » qui va sur ces 4 mois a attrapé 2/3 plaques sur la peau et les poils sont absents, la galle ?, ou autre.
Les soins ici ce font a la Bétadine flacon vert ou rouge, ou pour d’autres a l’huile d’olives, en badigeonnant la place, du coups je tient « Blanchette » a distance pour empêcher le contact.
Aujourd’hui « Blanchette » a 1 mois et 3 jour, commence a vivre sa vie de chevrette, dort dans l’enclos de « Biquette » au garage et Biquette a son propre enclos au jardin, avec porte fermé le soir a clef.
La journée il y a un beau soleil et 25° et toutes les deux nous suivent en promenade ou se prélasse au soleil, elles font les folles et « Blanchette »commence a manger des dattes et recrache le noyau, grignote de la luzerne fraîche ou séchée de sa copine + ses 3 biberons de lait par jour.
Je termine mon roman, (désolé) de mes amours de chèvre Alpine.
Guy Colpaert www.safari-soleil-4x4.com
« Le temps de Vivre » Maison d’Hôtes.
Tigmi L’Jdid Ouarzazate
Maroc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safari-soleil-4x4.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Re: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:12

pourvu que cette jolie histoire dure longtemps, longtemps....

c'est chez toi "le temps de vivre " ? c'est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Re: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:54

Mais siiiiiiiiiiiii Guy raconte encore!!! Nos amours de Bibis Alpines 515129 Nos amours de Bibis Alpines 92288
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Re: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:57

C'est un roman qui ne fait que commencer Nos amours de Bibis Alpines 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Re: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:11

Joli roman !
Revenir en haut Aller en bas
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Ouarzazate Maroc
Date d'inscription : 22/11/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Blanchette et Bikette   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:20

Coucou,
Elle dorment ensemble et au garage dans leur enclot. Sleep
Je les rentrent avant la nuit vers 6h15' et les sortent le matin pour la promenade vers 7h, il fait froid mais sec. Nos amours de Bibis Alpines 336873
Blanchette est une petite diablesse lorsqu'elle aperçoit son biberon du matin, elle saute sur nous et mord le caoutchou avec vigueur et vide le biberon en quelques minutes, Nos amours de Bibis Alpines 41150 Bibi elle plus réservée attend son pain sec. Nos amours de Bibis Alpines 967992
Elle devient lourde et veut a tout prix sauter la petite, elle se prend pour un mâle.
La dalle de l'enclot du jardin a été coulée hier, pour que mes filles aient une protection sur la tête la nuit.
Elle passeront leur première nuit ensemble demain soir dans le jardin. Nos amours de Bibis Alpines 523860
Vont elle aimer??
Les plaques d'exzémas sur la colone dorsale et sur le coté ont l'air de guérir, la peau redevient normale rose et tachetée et les poils se replacent.
Maintenant Blanchette fait de petite crottes comme sa petite soeur de 4 mois, des petites boules......Bon Appétit, il est 19h Nos amours de Bibis Alpines 953440
A 12h 2ième biberon toujour goulument, puis sieste au soleil et a 16h 3ième bibereon, mais la il reste parfois la moitié et parfois début d'un 4ième.
Elle n'a pas reprise sa voix normale, elle a l'air enroué.
Bonne nuit a vous tous et toutes.
Guy.Colpaert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safari-soleil-4x4.com
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Ouarzazate Maroc
Date d'inscription : 22/11/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Site pour Alpine!   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:25

Coucou,
Y a t'il un site sérieux pour les biquettes Alpine avec des oreilles tombantes.
J'en déduis que c'est des Alpine, je peux me tromper?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safari-soleil-4x4.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Re: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:28

Ce n'est pas plutôt un croisement de races locales? Parce-que les alpines venant des alpes, l'Atlas ça fait loin, d'autant que tes bibis sont nées au Maroc;;; de parents inconnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Ouarzazate Maroc
Date d'inscription : 22/11/2008

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Alpine   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:48

Coucou,
Bikette vient d'un élevage du coin et donc sans papiers.
Blanchette le papa vient du Canada(don de l'association"Rosa") avec un maman d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safari-soleil-4x4.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Re: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:02

Joli mélange Nos amours de Bibis Alpines 336873
jolie cohabitation Nos amours de Bibis Alpines 336873
et joli site Nos amours de Bibis Alpines 336873 je viens de faire un voyage virtuel au Maroc , ces photos ensoleillées m'ont ragaillardient cheers
c'est tres beau chez toi , ça donne envie d'aller voir tes bibis en chair et en poils (la bonne excuse Nos amours de Bibis Alpines 967992 Nos amours de Bibis Alpines 967992 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amours de Bibis Alpines Empty
MessageSujet: Re: Nos amours de Bibis Alpines   Nos amours de Bibis Alpines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amours de Bibis Alpines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Amours de Bibis
» Enfin sont arrivés
» Les Alpines
» Nos 2 premières chevrettes Alpines !
» Les Alpines|Loona et Lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: