La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Des poussins !?....le retour !

+26
jondalar
arche-ange
Choupette201
dilou la bique
Audrey08
macachlo
manue37
freud
natacha
Elodie
Kandu
Loïs
Chocolat
BOUNTY
clément du 79
chimere
willoo
Cattantia
fanfandu33
Doro
Pinky
Cao
Oriane
marie france
tibout44
Gwladys22
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:04

T'es pas là de voir si ce sont des poules ou des coqs...
Mais tu peux donner des noms mixtes.
Un coq, c'est pas énorme en bruit... Par contre dès qu'il y en a plusieurs, ils s'entrainent les uns les autres en se rendant la réplique....
Mais avec le double vitrage c'est pas méchant...
Mais c'est sur que si t'es en lotissement, il vaut mieux avoir un chien, une bonne radio ou des enfants qui trainent les rues...
Tu vois les nuisances des uns ne sont pas les nuisances des autres...
Vas voir ta voisine et demande lui si ça la dérangerait...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:26

Oui je vais bien voir Cao, mais sinon, je sais ou il pourra aller, sans jamais avoir de problème... Razz Sur les 5, je pense garder 2 poules. Je peux pas tous les garder, car je pense les mettre avec mes biquets, et j'ai pas trop envi de voir plein de caca de poule partout pour me pourrir l'enclos... Rolling Eyes

D'aileurs, a ceux qui ont ou qui ont eu des poules, de taille normal comme mes poussins plus tard, et qui étaient avec les biquettes, je voulais vous demander si c'est bien de les mettre avec les chèvres, (à part le grain, il faut le mettre hors de portée des chèvres ça je le sais) mais je voulais savoir si c'est pas vite salit avec les poules... parce que je vois allure à laquelle mes 5 poussins remplissent le fond de leur cage de déjections ! j'ai pas envi que mon enclos soit aussi dégueu... Evil or Very Mad
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:10

Ba fais comme moi !
Chui en plein dans les couches ! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 3423
Alors Piou Pailleté il va bien ?

S;o)
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:17

Je pense aussi que sur un petit parcours, les poules risquent de souiller l'herbe des chèvres et lur ramener des parasytes plus facilement.
Maintenant sur une grande étendue.... Enfin moi ce que j'aime, c'est voir toutes mes bêtes ensembles... Est-ce bien bon....?
Cao.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:09

par contre je suis pas d'accord, impossible pour nous de dormir les fenètres ouvertes l'été, mon superbe coq orpi(grosse race) nous réveillait à 5h affraid ..et les voisins avec qui étaient très.... Evil or Very Mad Des poussins !?....le retour ! - Page 11 273908 scratch
et en hiver mème fenètre fermées, 2x vitrages on l'entendait
faut que le parc des poules soit loin de la maison, je dirait entre 50m et100m
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:48

Pinky Des poussins !?....le retour ! - Page 11 259805 si ça pouvait être aussi simple! Mais vas leur demander à mes poussins, s'ils veulent avoir une couche! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 259805 En tout cas, oui ton filleul va trèèèèès bien! Je prendrais des photos demain si j'ai le temps, pour te montrer comment il a bien grandi ! Maintenant, ses copains sont tous aussi grands que lui. ils sont même plus gros : mais à la base se sont des poussins de chaire, donc ils sont élevés pour grossir vite... Rolling Eyes Les photos parleront d'elles mêmes... Des poussins !?....le retour ! - Page 11 953440

Ben justement Cao, je ne sais pas trop si cela est bon, voilà pourquoi j'aimerai avoir les avis de gens du fofo qui possèdent des chèvres, et des poules ! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 336873

Oh oui oriane, un coq c'est super bruillant ! Moi je me base sur le père du poussin qui est né chez moi là, il chante le matin, tout le reste de la journée, et le soir ! affraid Je ne sais pas comment fait ma soeur et sa famille pour dormir avec... Des poussins !?....le retour ! - Page 11 953440 C'est trop affolant comment il gueule! pale Mais à part ça, il est superbe Des poussins !?....le retour ! - Page 11 219411 Mais quand tu avais des poules, elles étaient ou ? Avec les chèvres ? scratch
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:12

J'ai toujours des poules et des coqs mais ils ne font que se croiser de temps en temps.
Je pense que je ferai des parcs différents pour pas souiller l'herbe des chèvres même si de temps en temps, je ne saurais pas résister à l'envie de laisser tout le monde ensemble un moment, une journée ou quelques heures dans le parc à côté.
Les oies cet été étaient avec Maêlle sur 2000m2 mais le troupeau s'agrandissant (pas que des chèvres hein... le troupeau d'oies, de poules etc...) Je pense que je séparerai.
Pour le chant du coq, ça va dépendre des gens sur qui tu tombes.
Quand j'étais gosse, on a toujours eu des bêtes. Le coq chantait le matin, ma mère a demandé aux voisins si ça dérangeait. Ils ont dit non c'est agréable, c'est le côté nature du quartier.
Ici, j'ai eu jusqu'à 14 coqs, et là, je peux vous dire qu'ils se donnent la réplique! Ils chantaient à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit car le phare du magasin à côté donnaient sur l'endroit où ils dormaient.
J'ai été ennuyée pour tout sauf pour le chant des coqs par mes voisins!
J'ai eu bien plus d'ennuies pour mes lapins que pour les coqs... Bref (sont cons, le seule truc pour lequel ils auraient pu avoir gain de cause c'était les coqs, à cause du nombre...)
Je précise aussi, qu'avec le double vitrage, je les entendais la nuit mais c'était franchement pas génant. L'été, fenetre ouverte... C'est sur que c'était autre chose. Vous imaginez que mon terrain ne faisant que 500m2, ils n'étaient pas à plus de 50m mais plus tôt à 10m...

Chose sure, c'est que si ta voisine te prête un terrain, tu n'as pas interet à te mettre mal avec...
Et pour finir, je préfère le chant de 15 coqs plutôt que celui des voitures, des camions poubelles, des mobylettes,des chiens qui aboient sans arrêt, des enfants qui hurlent des gros mots dans le jardin des voisins ou de la musique techno... C'est vrai que c'est un choix et qu'on ne fait pas tous le même...

Ah ben non j'avais pas fini en fait Des poussins !?....le retour ! - Page 11 3423 Si tu veux, on fait des concours de chants de coqs au marché de l'Azo, donc vous pouvez réserver les perdants! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 953440
Cao.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:41

Ben c'est vrai que moi aussi je préfèreentendre chanter un coq plutôt que t'entendre passer une moto ou autre... mais bon, tout le monde aime bien sa tranquilité, et un coq peut parfois taper sur le système à force... Rolling Eyes

Mais bon, c'est plutôt niveau propreté que je me pose des questions... je veux pas que l'enclos de mes biquets soit crade avec des poules... Rolling Eyes
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:52

Bon sinon voilà des nouvelles photos, prisent il y a quelques minutes.
Voici mon petit bébé, il a bien changé en quelques jours! Shocked

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2524j

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2523c

Et voilà les 4 autres, ils sont super gros comparé à mon bébé maintenant... Shocked

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2525

Et ils sont crades en plus. Mais bon, ils dorment dans leur caca alors que voulez vous... j'arrête pas de changer le journal sous leurs fesses, mais ils font tellement de crottes, que c'est sale de suite... Rolling Eyes

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2526

Là se sont les deux grosses bouffes du groupe. Se sont les deux plus gros aussi... Des poussins !?....le retour ! - Page 11 953440

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2527

Lui c'est mon petit chéri. Dès que j'ouvre la cage, il vient me voir en même temps que Piou Pailleté... et ils se posent sur moi pour faire dodo tout les deux.

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2529z

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2534b

Voilà, tout le monde va très bien comme vous pouvez le voir.

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2532

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 778263 Des poussins !?....le retour ! - Page 11 87524
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:16

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 244752 Sont super belles les p'tites plumes de Piou !

S;o) Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Herz
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:30

Oui hein, tu as vu ça, la classe il a Piou ! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 336873
Et là il commence a en avoir sur le haut du dos, on voit sur les photos... j'ai hâte de le voir avec plus de plumes! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 92288
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:36

ben tu vois ton piou il va être roux et les autres blancs,toi qui pensait n'avoir que du blanc
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:38

Ah non Marie France, je pensais bien que mon bébé allait être rouquin/marron comme son père... mais les 4 autres, ils étaient tout jaune quand ils sont arrivés, c'est là que j'ai dis qu'ils allais être tous blancs ces 4 là... Des poussins !?....le retour ! - Page 11 184489 Le mien, je savais qu'il allait être d'une autre couleur... Des poussins !?....le retour ! - Page 11 219411
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:46

comme ça au moins tu es sure de le reconnaitre Des poussins !?....le retour ! - Page 11 3423
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:47

Oui je suis certaine de le reconnaitre, mais je crois que même sans ça, je l'aurai reconnu... Des poussins !?....le retour ! - Page 11 219411
Marie France, tu en pense quoi au fait de mettre des poules avec des biquets ? Car je compte garder 2 poules (en espérant qu'il y en ai au mois 2) et les mettre avec les biquets... Niveau propreté de l'enclos ? scratch
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:22

personnellement je ne les mets pas ensemble,mais ça dépend de la taille de l 'enclos,s'il est vraiment petit c'est sur que ça va rapidement être très sale,mais sur une grande surface les crottes de poules sont insignifiantes,moi ils sont séparées surtout pour la nourriture
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:38

Ok ok... mais de toute façon je compte augmenté l'enclos de mes biquets... et dans ce cas, je vais essayer de les mettre ensemble, et si cela ne marche pas, je les séparerai ! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 336873
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:50

Alors voilà, depuis ce matin, je trouve que les crète de mes petits chéris ont poussées...J'ai remarqué ça en allant leur donner à manger et à boire quand je me suis levée. Mais je ne sais pas encore si on peut voir si se sont des coqs ou des poules... Avis aux pros des poules! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 259805

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2575y

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2576

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2577

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2578x

Certaines sont plus grandes que d'autres je trouve. scratch

Et là c'est mon petit Piou adoré:

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Dscn2579t
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:58

Purée, ça grandit vite un petit poussin!

C'est impressionant comme ils ont changés! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 244752
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:58

Oui ça grandi vite, même aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils ont changés comparé à hier! Shocked Là le duvet part, remplacé par les plumes qui apparaissent doucement... I love you Mais ils sont super gros comparé à mon petit Piou ! Et bientôt, ils ne tiendront plus dans une cage à lapin nain ! affraid mais là, c'est trop jeune pour les mettre dehors? Cela fait tout juste quelques jours qu'ils ont plus de lampe chauffante... et dehors, c'est 0°C le matin voir moins... pale pour le changement de température c'est pas terrible! Rolling Eyes J'espère que je saurai vite les sexes aussi ! cheers
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:49

le 1er je dirait coq
ton piou poule
mais alors ça n'engage que moi Des poussins !?....le retour ! - Page 11 259805
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:44

Des poussins !?....le retour ! - Page 11 259805 Oriane, c'est déjà ça merci ! ça serai cool que d'autres personnes me donnent leur avis, surtout que beaucoup de gens s'y connaissent pas mal en poule et coq...
Bon, par contre je voulais aussi savoir quand ils pourront aller dehors ? parce que là dans leur cage, c'est un peu trop petit pour eux maintenant, mais en même temps dehord, avec les biquets ils peuvent passer à travers le grillage...Puis, ils ont jamais été dehors encore...Là ils grandissent super vite, sont sont arrivé des gros tas ! Des poussins !?....le retour ! - Page 11 259805 surtout les 4 petits qui sont arrivés après... Shocked
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:07

fais leur un parc déplaçable en grillage à poules maille petite!!
ils vont adorer!!

au soleil par contre au début!! et pas de pluie, j'ai perdu toute une couvaison un soir de pluie, ils s'étaient pas mis à l'abri Des poussins !?....le retour ! - Page 11 42617
macachlo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:49

Superbe experience.
Par contre pour tester tes oeufs dans les derniers jours de couvaison et pour t'assurer que les oeufs "retardataires" à eclore ne contiennent pas de bébé vivant, tu peux les mettre dans un saladier d'eau chaude ( 38 °-39 °environ). Tu laisses le mouvement de l'eau se stabiliser et tu auras le bonheur au bout de qques minutes de voir tes oeufs s'agiter de petits soubressauts et parfois meme d'entendre des petits pialler a l'interieur.
Ceux qui coulent ou ne bougent pas c plutot mal partis, surtout s'il y a du retard dans l'eclosion.
Perso je trouve ca magique de voir les oeufs bouger et d'entendre les petits.
Au bout de qques petites minutes tu les remets sans les secher dans la couveuse ou sous la poule.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:17

Ok Oriane, merci pour le conseil, je pense attendre encore un peu, attendre qu'il pleuve moins dans ce cas car ici c'est pas ce qu'il manque... Evil or Very Mad Des poussins !?....le retour ! - Page 11 953440

macachlo merci beaucoup du conseil aussi! Je croyais qu'il fallait pas mouiller les oeufs ? Et moi on m'a dit que quand un oeuf flotte c'est pas bon... s'il coule c'est qu'il est plein...Car j'avais essayé avec mon troisième oeuf retardataire, et il flottait. Du coup, je l'avais cassé et effectivement le poussin était mort depuis bien longtemps car tout minuscule alors que cela faisait 21 jours d'incubation... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 11 Empty

Des poussins !?....le retour !
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant