| Des poussins !?....le retour ! | |
|
+26jondalar arche-ange Choupette201 dilou la bique Audrey08 macachlo manue37 freud natacha Elodie Kandu Loïs Chocolat BOUNTY clément du 79 chimere willoo Cattantia fanfandu33 Doro Pinky Cao Oriane marie france tibout44 Gwladys22 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 25 Fév 2010 - 17:04 | |
| T'es pas là de voir si ce sont des poules ou des coqs... Mais tu peux donner des noms mixtes. Un coq, c'est pas énorme en bruit... Par contre dès qu'il y en a plusieurs, ils s'entrainent les uns les autres en se rendant la réplique.... Mais avec le double vitrage c'est pas méchant... Mais c'est sur que si t'es en lotissement, il vaut mieux avoir un chien, une bonne radio ou des enfants qui trainent les rues... Tu vois les nuisances des uns ne sont pas les nuisances des autres... Vas voir ta voisine et demande lui si ça la dérangerait... Cao. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 25 Fév 2010 - 17:26 | |
| Oui je vais bien voir Cao, mais sinon, je sais ou il pourra aller, sans jamais avoir de problème... Sur les 5, je pense garder 2 poules. Je peux pas tous les garder, car je pense les mettre avec mes biquets, et j'ai pas trop envi de voir plein de caca de poule partout pour me pourrir l'enclos... D'aileurs, a ceux qui ont ou qui ont eu des poules, de taille normal comme mes poussins plus tard, et qui étaient avec les biquettes, je voulais vous demander si c'est bien de les mettre avec les chèvres, (à part le grain, il faut le mettre hors de portée des chèvres ça je le sais) mais je voulais savoir si c'est pas vite salit avec les poules... parce que je vois allure à laquelle mes 5 poussins remplissent le fond de leur cage de déjections ! j'ai pas envi que mon enclos soit aussi dégueu... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 25 Fév 2010 - 20:10 | |
| Ba fais comme moi ! Chui en plein dans les couches ! Alors Piou Pailleté il va bien ? S;o) | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 25 Fév 2010 - 20:17 | |
| Je pense aussi que sur un petit parcours, les poules risquent de souiller l'herbe des chèvres et lur ramener des parasytes plus facilement. Maintenant sur une grande étendue.... Enfin moi ce que j'aime, c'est voir toutes mes bêtes ensembles... Est-ce bien bon....? Cao. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:09 | |
| par contre je suis pas d'accord, impossible pour nous de dormir les fenètres ouvertes l'été, mon superbe coq orpi(grosse race) nous réveillait à 5h ..et les voisins avec qui étaient très.... et en hiver mème fenètre fermées, 2x vitrages on l'entendait faut que le parc des poules soit loin de la maison, je dirait entre 50m et100m | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 0:48 | |
| Pinky si ça pouvait être aussi simple! Mais vas leur demander à mes poussins, s'ils veulent avoir une couche! En tout cas, oui ton filleul va trèèèèès bien! Je prendrais des photos demain si j'ai le temps, pour te montrer comment il a bien grandi ! Maintenant, ses copains sont tous aussi grands que lui. ils sont même plus gros : mais à la base se sont des poussins de chaire, donc ils sont élevés pour grossir vite... Les photos parleront d'elles mêmes... Ben justement Cao, je ne sais pas trop si cela est bon, voilà pourquoi j'aimerai avoir les avis de gens du fofo qui possèdent des chèvres, et des poules ! Oh oui oriane, un coq c'est super bruillant ! Moi je me base sur le père du poussin qui est né chez moi là, il chante le matin, tout le reste de la journée, et le soir ! Je ne sais pas comment fait ma soeur et sa famille pour dormir avec... C'est trop affolant comment il gueule! Mais à part ça, il est superbe Mais quand tu avais des poules, elles étaient ou ? Avec les chèvres ? | |
|
| |
Cao Biquettophile
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 9:12 | |
| J'ai toujours des poules et des coqs mais ils ne font que se croiser de temps en temps. Je pense que je ferai des parcs différents pour pas souiller l'herbe des chèvres même si de temps en temps, je ne saurais pas résister à l'envie de laisser tout le monde ensemble un moment, une journée ou quelques heures dans le parc à côté. Les oies cet été étaient avec Maêlle sur 2000m2 mais le troupeau s'agrandissant (pas que des chèvres hein... le troupeau d'oies, de poules etc...) Je pense que je séparerai. Pour le chant du coq, ça va dépendre des gens sur qui tu tombes. Quand j'étais gosse, on a toujours eu des bêtes. Le coq chantait le matin, ma mère a demandé aux voisins si ça dérangeait. Ils ont dit non c'est agréable, c'est le côté nature du quartier. Ici, j'ai eu jusqu'à 14 coqs, et là, je peux vous dire qu'ils se donnent la réplique! Ils chantaient à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit car le phare du magasin à côté donnaient sur l'endroit où ils dormaient. J'ai été ennuyée pour tout sauf pour le chant des coqs par mes voisins! J'ai eu bien plus d'ennuies pour mes lapins que pour les coqs... Bref (sont cons, le seule truc pour lequel ils auraient pu avoir gain de cause c'était les coqs, à cause du nombre...) Je précise aussi, qu'avec le double vitrage, je les entendais la nuit mais c'était franchement pas génant. L'été, fenetre ouverte... C'est sur que c'était autre chose. Vous imaginez que mon terrain ne faisant que 500m2, ils n'étaient pas à plus de 50m mais plus tôt à 10m... Chose sure, c'est que si ta voisine te prête un terrain, tu n'as pas interet à te mettre mal avec... Et pour finir, je préfère le chant de 15 coqs plutôt que celui des voitures, des camions poubelles, des mobylettes,des chiens qui aboient sans arrêt, des enfants qui hurlent des gros mots dans le jardin des voisins ou de la musique techno... C'est vrai que c'est un choix et qu'on ne fait pas tous le même... Ah ben non j'avais pas fini en fait Si tu veux, on fait des concours de chants de coqs au marché de l'Azo, donc vous pouvez réserver les perdants! Cao. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 14:41 | |
| Ben c'est vrai que moi aussi je préfèreentendre chanter un coq plutôt que t'entendre passer une moto ou autre... mais bon, tout le monde aime bien sa tranquilité, et un coq peut parfois taper sur le système à force... Mais bon, c'est plutôt niveau propreté que je me pose des questions... je veux pas que l'enclos de mes biquets soit crade avec des poules... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 15:16 | |
| Sont super belles les p'tites plumes de Piou ! S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 15:30 | |
| Oui hein, tu as vu ça, la classe il a Piou ! Et là il commence a en avoir sur le haut du dos, on voit sur les photos... j'ai hâte de le voir avec plus de plumes! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 15:36 | |
| ben tu vois ton piou il va être roux et les autres blancs,toi qui pensait n'avoir que du blanc | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 15:38 | |
| Ah non Marie France, je pensais bien que mon bébé allait être rouquin/marron comme son père... mais les 4 autres, ils étaient tout jaune quand ils sont arrivés, c'est là que j'ai dis qu'ils allais être tous blancs ces 4 là... Le mien, je savais qu'il allait être d'une autre couleur... | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 15:46 | |
| comme ça au moins tu es sure de le reconnaitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 19:47 | |
| Oui je suis certaine de le reconnaitre, mais je crois que même sans ça, je l'aurai reconnu... Marie France, tu en pense quoi au fait de mettre des poules avec des biquets ? Car je compte garder 2 poules (en espérant qu'il y en ai au mois 2) et les mettre avec les biquets... Niveau propreté de l'enclos ? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 20:22 | |
| personnellement je ne les mets pas ensemble,mais ça dépend de la taille de l 'enclos,s'il est vraiment petit c'est sur que ça va rapidement être très sale,mais sur une grande surface les crottes de poules sont insignifiantes,moi ils sont séparées surtout pour la nourriture | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 26 Fév 2010 - 22:38 | |
| Ok ok... mais de toute façon je compte augmenté l'enclos de mes biquets... et dans ce cas, je vais essayer de les mettre ensemble, et si cela ne marche pas, je les séparerai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 28 Fév 2010 - 20:50 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 28 Fév 2010 - 20:58 | |
| Purée, ça grandit vite un petit poussin! C'est impressionant comme ils ont changés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 1 Mar 2010 - 20:58 | |
| Oui ça grandi vite, même aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils ont changés comparé à hier! Là le duvet part, remplacé par les plumes qui apparaissent doucement... Mais ils sont super gros comparé à mon petit Piou ! Et bientôt, ils ne tiendront plus dans une cage à lapin nain ! mais là, c'est trop jeune pour les mettre dehors? Cela fait tout juste quelques jours qu'ils ont plus de lampe chauffante... et dehors, c'est 0°C le matin voir moins... pour le changement de température c'est pas terrible! J'espère que je saurai vite les sexes aussi ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 1 Mar 2010 - 22:49 | |
| le 1er je dirait coq ton piou poule mais alors ça n'engage que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mar 2 Mar 2010 - 19:44 | |
| Oriane, c'est déjà ça merci ! ça serai cool que d'autres personnes me donnent leur avis, surtout que beaucoup de gens s'y connaissent pas mal en poule et coq... Bon, par contre je voulais aussi savoir quand ils pourront aller dehors ? parce que là dans leur cage, c'est un peu trop petit pour eux maintenant, mais en même temps dehord, avec les biquets ils peuvent passer à travers le grillage...Puis, ils ont jamais été dehors encore...Là ils grandissent super vite, sont sont arrivé des gros tas ! surtout les 4 petits qui sont arrivés après... | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mar 2 Mar 2010 - 22:07 | |
| fais leur un parc déplaçable en grillage à poules maille petite!! ils vont adorer!! au soleil par contre au début!! et pas de pluie, j'ai perdu toute une couvaison un soir de pluie, ils s'étaient pas mis à l'abri | |
|
| |
macachlo Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 3 Mar 2010 - 7:49 | |
| Superbe experience. Par contre pour tester tes oeufs dans les derniers jours de couvaison et pour t'assurer que les oeufs "retardataires" à eclore ne contiennent pas de bébé vivant, tu peux les mettre dans un saladier d'eau chaude ( 38 °-39 °environ). Tu laisses le mouvement de l'eau se stabiliser et tu auras le bonheur au bout de qques minutes de voir tes oeufs s'agiter de petits soubressauts et parfois meme d'entendre des petits pialler a l'interieur. Ceux qui coulent ou ne bougent pas c plutot mal partis, surtout s'il y a du retard dans l'eclosion. Perso je trouve ca magique de voir les oeufs bouger et d'entendre les petits. Au bout de qques petites minutes tu les remets sans les secher dans la couveuse ou sous la poule. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! | |
| |
|
| |
| Des poussins !?....le retour ! | |
|