| Des poussins !?....le retour ! | |
|
+26jondalar arche-ange Choupette201 dilou la bique Audrey08 macachlo manue37 freud natacha Elodie Kandu Loïs Chocolat BOUNTY clément du 79 chimere willoo Cattantia fanfandu33 Doro Pinky Cao Oriane marie france tibout44 Gwladys22 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 10:17 | |
| Pinky, promi je te fais des photos tout à l'heure, là je suis un peu déborder, dois m'occuper de mettre l'éleveuse en marche, dois aussi aller voir mon dadou, les biquets et les laines... ou làlà ! Mais là le petit piou piou est encore dans la couveuse, il pioute bien, il est si petit dans la main, on a l'impression qu'on va l'écraser ! Mais il ne fait rien de spécial... tout à l'heure, une fois l'éleveuse bien réglée, il va pouvoir commencer à picorer, j'ai acheté à manger pour lui... j'ai mis du journal dans une caisse... Bref, j'attend plus que la réponse de température. Oriane, le premier piou dans la coquille !? Ben j'ai eu les larmes aux yeux ! J'étais trop contente, mais en même temps j'étais tellement pas contente de pas y assister... mais finalement il m'a attendu jusqu'à 17H avant de sortir totalement ! Maintenant j'attend voir l'autre oeuf qui normalement doit être bon et doit éclore aujourd'hui... fanfandu33 non j'ai pas stage aujourd'hui donc vais pouvoir le couver ! (du regard) il est tellement beau mon petit ! il est jaune, avec le dos un peu plus foncé... tibout promis je fais des photos pour vous ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 10:26 | |
| Ah oui, on veut voir cette petite merveille! | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 10:26 | |
| youpi des photos et peut etre une autre naissance | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 13:09 | |
| Salut salut ! Et voilà Piou piou ! Tout beau tout sec! Il est pas trop mimi mon petit bébé ? J'arrête pas d'aller voir si tout va bien tellement j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Je l'ai mis dans l'éleveuse, il faisait 35 °C mais j'ai bien l'impression que la température n'est jamais la même, elle baisse parfois... j'ai vu sur internet qu'il faut entre 35 et 38°C. Pourtant quand il est dessous la lampe, il a le bec ouvert parfois, comme s'il avait chaud... alors je le bouge, histoire de lui montrer qu'il fait pas chaud partout ! Mais il a pas l'air d'avoir froid donc je pense que tout va bien. Sinon pour l'autre oeuf, pas de signes pour le moment, j'espère qu'il va y avoir un poussin dedans, parceque sinon, ben il va être tout seul mon petit, le temps que je puisse trouver au moins un copain poussin... Mais ça se peut que l'oeuf éclose quand même aujourd'hui ou demain... Normalement il est plein, c'est tout noir dedans, et on voit bien la chambre à air pleine et assé grande sur 1/3 de l'oeuf (un peu moins) Donc je veille. Mais combien de temps avant l'éclosion on peut entendre le poussin piouter ? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 13:17 | |
| Ha ben il est plus joli tout sec ! M'étonne que tu n'arrête pas d'y aller ! MÔMAN POULE VA ! S;o) | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 14:56 | |
| ... il est choyé ce petit tout mimi !!!! tu as raison de surveiller son comportement, y a que ça qui peut t'indiquer s'il est bien ou non.. s'il ouvre le bec, oui peut etre qu('il a chaud ou faim, morfale à cet age là à mon avis si t'entends quelques piou, piou, l'autre poussin ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.....Bec qaund nos poules couvaient, on les a mises à part et un matin j'entendais des "pious pious" je suis revenue 1 h apres, rien je suis partie, à midi qaund je suis revenue y en avait 2 !!!! on suit l'affaire | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 15:39 | |
| Ah que c'est beau un petit poussin! J'espère aussi qu'il y en aura un deuxième | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 16:16 | |
| Mignon le p'tiot! - Citation :
- Pourtant quand il est dessous la lampe, il a le bec ouvert parfois, comme s'il avait chaud...
chez moi quand ils font ça c'est qu'ils ont soif... Pareil pour les cannetons et les oisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 17:03 | |
| Je lui ai donné à boire depuis plus d'une heure, ça devrait aller, il a bu un peu, mais avec un peu de mal quand même ! Maintenant il fait dodo, il est creuvé! Sinon, j'ai miré vite fait l'autre oeuf, et on voit bien qu'il est très foncé, mais il y a des zone de lumière quand même, légèrement. La chambre à air est pas mal développée. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 18:14 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Maintenant il fait dodo, il est creuvé!
Tu m'étonne ! ça crève la vie ! Pour l'autre tu dois bien savoir que je ne vais rien répondre ... I HOP WITH YOU S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 18:23 | |
| Pinky ! Je viens juste d'aller le voir, passer quelques longues minutes avec lui. Il va très bien. il suit ma main partout c'est rigolo. Puis ben pour l'autre, je sais pas pourquoi mais je suis septique... les deux petits oeufs avaient été pondus le même jour, ça je sais. Mais je trouve bizzar qu'il n'ait pas éclos aujourd'hui. J'entend rien du tout dedans c'est certain. Du coup, je réfléchie déjà pour lui trouver un copain du même âge. Par contre, il peut attendre 1 semaine pour avoir un cp=opain ? rester une semaine seul ? Parce que je pense savoir ou en avoir des poussins, mais pas avant le week-end prochain au moins je pense. Mais par contre, je sais pas si la personne voudra me vendre des poussins d'une semaine, je crois qu'il les vend à partir de 15 jours... est-ce grave s'il y a une semaine de décalage entre mon petit qui aura 1 semaine et quelques autres poussins qui auront 15 jours ? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 18:29 | |
| c est dommage qu on n'est pas un peu plus près,je t'aurais bien vendu un poussin,j en ai qui sont nés ce matin | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 18:42 | |
| Alors Gwladys, je peux te faire part de ma triste expérience en ce qui concerne le fait de mettre des nouveaux nés avec des+ agés..... j'avais un oeuf qui avait éclos 15/20 jours apres les premiers, ce poussin était donc seul avec "des grds" et les 2 meres poules,.....on s'est absenté à midi quand on est revenu, le petit poussin ........dans un drole d'état c'est juste une petite experience ... Apres si c'est seulement un poussin, meme de 15 jours, avec un nouveau né, qui ne sont que 2, la donne est peut etre différente peut etre que l'autre oeuf ne va pas tarder à éclore | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 19:20 | |
| - marie france a écrit:
- c est dommage qu on n'est pas un peu plus près,je t'aurais bien vendu un poussin,j en ai qui sont nés ce matin
Marie France : le jour où je me décide pour les poulettes, je te buzzz. S;o) Moi chui pas très loin | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 19:48 | |
| | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 20:28 | |
| je t ai répondu sur ton post, pinky | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 20:32 | |
| Et je t'ai re-répondu itou !! Alors ce ptit Piou Gwladys ? Solo ou pas ? S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 20:53 | |
| Ben oui il est seul pour le moment... pas de poussin de né aujourd'hui... je commence a me demander si l'autre oeuf est bon... Marie France, tu crois qu'il pourrai éclore demain ?En sachant que les deux oeufs ont été pondu le même jour et mi en couveuse le même jour aussi? C'est vrai que c'est domage que tu sois si loin, je t'en aurais bien pris des poussins! Mais sinon je vais voir avec ma connaissance, si c'est pas possible d'avoir des poussins d'une semaine... Par contre je voulais aussi savoir... en ce moment je suis donc sur l'ordinateur, et il est dans une pièce à coté mon piou piou, mais il arrête pas de piouter depuis que je l'ai quitté il y a 10 minutes, c'est normal? Parce que je me demande s'il va piouter toute la nuit comme ça, étant donné qu'il à de la lumière, j'ai peur qu'il dorme pas et qu'il fasse que "pleurer"... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 20:58 | |
| éteins la lumière, mets une veilleuse et faut que tu lui raconte une histoire ... S;o) Après le piou | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 21:06 | |
| Pinky, moque toi de moi ouais! Mais bon, c'est vrai que j'exagère un peu beaucoup quand même... mais bon peu pas m'empêcher de m'inquiéter. Là je crois qu'il dort, plus de bruits venant de "sa chambre" Non mais bref, c'est pour ça que je cherche d'autre poussins, j'ai pas envi qu'il se fasse chier. Si seulement l'autre oeuf avait éclos! Pfff quelle pouasse! | |
|
| |
chimere Petit Cabri
Nombre de messages : 324 Age : 41 Localisation : allier (03) Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 21:18 | |
| ouaa trop cool !! je suis verte j ai loupé la naissance ... bah c est super !! au moins 1 c est djà ca hé hé en plein stress môman poule ! lol il faut lui trouver des copains .. ca je pense que c est mieux car là il a personne pour ce blottir contre lui donc dé que tu parts il est tout seul | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 21:42 | |
| c est sur qu il va pleurer plus souvent s'il est tout seul,les poussins aiment bien dormir blottis les uns contre les autres pour ton 2éme, si tu n'entend rien c'est qu il est mort dans l'œuf,tu sais ça arrive souvent,un sur trois c'est déjà bien | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 21:46 | |
| - chimere a écrit:
- ca je pense que c est mieux car là il a personne pour ce blottir contre lui donc dé que tu parts il est tout seul
Chimèèèère ! Après tout ce qu'elle a vécu à retourner ses œufs !!! Tu lui dis ça ! pffff ! Plus qu'à se laisse pousser des plumes Bon c'est vrai en même temps .. mais t'inquiète Gwladys .. ton Piou il va bien aller quelques jours tout seul Il a été couvé tellement bien ! S;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! | |
| |
|
| |
| Des poussins !?....le retour ! | |
|