La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des poussins !?....le retour !

+26
jondalar
arche-ange
Choupette201
dilou la bique
Audrey08
macachlo
manue37
freud
natacha
Elodie
Kandu
Loïs
Chocolat
BOUNTY
clément du 79
chimere
willoo
Cattantia
fanfandu33
Doro
Pinky
Cao
Oriane
marie france
tibout44
Gwladys22
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:50

tu sais gwladys, c'est pas parce qu ils sont tous jaunes qu ils vont être tous blancs,quand les plumes vont pousser,il peuvent être roux ou avec des variations de couleur,déjà le tien parait plus foncé que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:16

Salut salut ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 778263

Bon je suis désolée mais hier soir je n’ai pas pris le temps de répondre à vos messages, je devais aller me coucher : trop fatiguée !
Bref, je vous rassure que tous mes petits vont très bien, et en particulier le petit qui dort bizarrement sur la dernière photo… mais je pense qu’ils étaient vraiment super fatiguée parce qu’ils ont été très stressés pendant le trajet, aussi court fût-il. Mais ils sont passé du chaud de sous les lampes du couvoir, avec des centaines d’autres poussins qu’ils étaient, puis ils ont été mi dans une petite boite en carton, dans le froid car plus de lampe, et amené en voiture jusqu’à chez ma tata, ou je les attendais avec impatience : je suis arrivée à 18H30 les chercher, le monsieur n’est arrivé qu’à 19H30 au lieu de 18H… pas trop de retard, mais quand même, je désespérais ! Quand il est arrivé le monsieur, je les entendais piouter aussi fort qu’ils pouvaient… il me les a donné, et j’ai ouvert la boite pour en prendre un : il était gelé ! Mais alors totalement gelé, les pattes toutes froides qu’ils avaient ! Alors j’ai commence à les entasser dans une main et caché avec l’autre pour les réchauffer : là on entendait plus personne ! Puis après, revoiture pour qu’on rentre chez moi : repiou piou…
Puis une fois arrivée, je les ai vite posé sous la lampe, toujours dans la boite, le temps d’aller manger mon soupé, et de changer leur maison !
Et ce matin, tout le monde allait bien ! Et tout le monde avait mangé ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 336873

Natacha, pour ce qui est des mauvaises habitudes, c’est vrai que je ne pensais même pas qu’un poussin pouvait en prendre. J’ai dû rester 1H avec eux après les avoir mis tous ensemble, et quand je suis parti sur mon ordinateur vous mettre les photos et regarder la télé après, il a pas arrêter de piouter ! affraid

Tibout, oui le monsieur est sympa en effet, parce que normalement il n’a pas le droit de faire ça, d’en prendre des poussins pour les gens. Il m’a vraiment rendu service ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 341568

Kandu, pour savoir le sexe, moi je sais pas comment on fait, mais quelqu’un m’a dit qu’il fallait une pince à sexer, et qu’avec, on écartait doucement l’anus du poussin, et là tu vois s’il y a un petit bout ou pas : zigounette ? Mais bon, les autres te diront mieux que moi peut-être… marie France !? Des poussins !?....le retour ! - Page 10 515129

Bounty, en effet c’est bien la couleur pour reconnaitre le mien, car mon piou piou est plus foncé, plus rouquin que les 4 autres. Et puis, le mien est un peu plus grand. Mais alors les 4 autres, pour les différencier… ça va être plus coton ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 953440

Pinky trop drôle ! J’essaie de leur apprendre à lire, ne te moque pas d’eux ! Puis les mots croisés les ont tellement fatigués qu’ils se sont écroulés… Des poussins !?....le retour ! - Page 10 184489

Oui oriane, mon piou comment à faire ses ailes, les plumes se forment doucement. Ça grandi vite hein quand même !
Shocked Des poussins !?....le retour ! - Page 10 953440
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:30

marie france a écrit:
tu sais gwladys, c'est pas parce qu ils sont tous jaunes qu ils vont être tous blancs,quand les plumes vont pousser,il peuvent être roux ou avec des variations de couleur,déjà le tien parait plus foncé que les autres

Oh c'est vrai marie france !? Et ben ça ça serait cool, parce que la dernière fois j'avais un jaune aussi, et ben c'est devenu une belle poule toute blanche... Mais bon, s'il sont tous tout blancs! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 259805 Cela ne m'empêchera pas de les aimer, mais bon quand même Des poussins !?....le retour ! - Page 10 184489 Et puis, on vera bien, pour le moment laissons les grandir tranquillement! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 219411
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:46

alors gwladys pour le sexe c'est le grand mystère,c'est très dur à déterminer quand ils sont poussins,à mesure qu ils vont grandir tu pourras en voir certains qui ont la crête un peu plus développée que d'autres mais ce n'est pas flagrant et pas sur à 100%
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:49

Ya plus qu'à attendre qu'ils pondent un oeuf alors (ou pas ... Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Suspect).
Super la photo est revenue !
J'ai eu peur un moment qu'il ait des problème ce p'tit piou ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Icon_pale

S'ils vont tous bien : c'est génial !
Prend bien soin de la fraterie recomposé Des poussins !?....le retour ! - Page 10 87524

S;o) Des poussins !?....le retour ! - Page 10 336873
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:19

Ok Marie France, tout ça est bon a savoir! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 336873 En même temps, moi m'en fou des sexes, pour le moment... mais bon c'est certain que je pourrai pas garder les coqs, à part 1... et si Piou Pailletté est un coq, la place lui ai réservée d'avance! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 336873 Après, toutes les poules resterons avec moi aussi, mais pas les coqs... Rolling Eyes

Oui Pinky ne t'en fais pas, le petit Piou de la photo (et les autres d'ailleurs) va très bien. J'ai été les voir ce midi. Ils sont bien mieux en forme qu'hier soir, ils courent dans tous les sens, accourent vers mes mains dès que touche le journal, c'est trop drôle! Et ce midi, ils avaient plus d'eau car je met pas trop d'eau dans leur "gamelle" de peur qu'ils se noient, et quand j'ai remplie la gamelle, ils étaient trop contents et collés les uns aux autres pour boire! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 219411 Ils avaient super soif! affraid T'inquiète que je vais prendre soin d'eux, je les bichonne ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 219411 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 219411
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:18

ah j'ai hate de reprendre la couveuse!!!!

mais les poules pondes et les coqs ne les cochent pas encore donc je vais attendre 1 peu(en attendant on fait des oeufs coque!!!lol)

et cette foi je vais avoir des oeufs d'oie a incuber!!!!
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:35

J'ai trouvé ça sur internet, sur un forum: http://elevageetentraide.xooit.be/t193-sexer-les-poussins.htm

sexage des poussins sur des poussins de quelques jours:

Pour y parvenir, il faut effectuer le sexage sur des poussins ayant entre 24 et 48 heures. Au-delà, les plumes commencent déjà à grandir ceci peut fausser le résultat.

Sexage avec l’aide des plumes présentes sur l’aile au premier jour. Soit des plumes d’égales grandeurs ou de grandeurs différentes. Pour y parvenir, prendre le poussin dans la main et le maintenir fermement. A l’aide du pouce et de l’index écarter l’aile du corps et la déployer, écarter les poils (duvet) pour ne laisser apparaître que les vrais plumes (voir photos)situées sur le bout de l'aile. Déterminer si les rangées de plumes sont d’égale grandeur ou non.

- Mâles : les deux rangées de plumes sont de même longueur.

- Femelles : la rangée de plumes supérieures est plus courte que la rangée de plumes intérieures.

On estime à environ 98% la réussite du sexage par cette méthode.

Vous en pensez quoi ? scratch
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:38

Qu'heureusement qu'on ne sexe pas les bébés humains avec les poils sous les bras !!
Des poussins !?....le retour ! - Page 10 86564 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 86564 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 86564

Chui sortie .... Des poussins !?....le retour ! - Page 10 522258 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 291821

S;o)
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:39

gladys cette methode est valable pour 1 race('et je sais plus laquelle) mais pas pour toute les races j'ai deja testé!!!
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:52

oui moi j'ai testé aussi,c 'est très dur à voir et pas sur toutes les races,je pense que sur les tiens on pourrait, mais si tu ne l'as jamais fait c'est pas évident et par photo non plus,et on ne peut le faire que sur des poussins de 1 ou 2 jours
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:54

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 184489
pinky Des poussins !?....le retour ! - Page 10 184489
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:22

Pinky Des poussins !?....le retour ! - Page 10 184489 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 259805 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 86564 Trop fort, j'y avais même pas pensé! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 953440

Ben freud moi j'ai regardé plusieur site, et y en a plein qui disent que cette méthode s'utilise sur plusieur races... Rolling Eyes donc je sais pas... mais bon c'était pour demander Wink

marie france j'ai testé sur mes nouveaux petits, j'ai fais hier je crois... mais il y en avait qui commence déjà à avoir les plumes qui sortent... les autres ben j'ai trouvé que c'était des poules pour la plupart... donc je compte pas trop sur cette méthode. je vais attendre de voir quand ils seront plus grands! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 336873
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:58

Salut! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 778263

Je voulais savoir, pendant combient de temps faut-il laiser la lampe chauffante aux poussins, tout en sachant qu'il sont déjà dans une pièce chauffée, la plus chande de la maison.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:24

tu fais des essais,tu éteins la lampe et suivant le comportement tu verras s'ils ont froid ou pas,s'ils restent serrés les uns contres les autres c'est qu ils ont froid,tu commence par éteindre la journée mais tu laisses la nuit ,
pour le moment ça me semble un peu vite pour éteindre,même dans la maison chauffée
manue37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manue37

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: marie france   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:46

Coucou Marie-France,
Des poussins !?....le retour ! - Page 10 778263 Je ne sais pas comment prendre contacte alors si tu peux me guider
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:03

prendre contact avec moi ??

utilises le mp en bas du message
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:06

Ok Marie France. Ben c'est vrai que mon petit je pense qu'il n'a peut-être plus besoin de la lampe, mais les 4 autres sont nés lundi ou mardi dernier je pense alors... je vais regarder sur internet, voir ce qu'ils me disent... Wink

Merci beaucoup!
J'ai des photos d'hier à mettre sur le post, mais j'ai tellement de choses à faire ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 259805
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:37

Je n'ai pas tout lu, trop de pages de retard.
J'ai tout de même vu les photos des potes.
Ils sont 5 c'est super, alors au lieu des mots croisés, apprend leur plutôt à jouer au tarot!
Des poussins !?....le retour ! - Page 10 953440
Il va falloir baisser la température très progréssivement.
De deux ou 3° par semaine à peu prêt. Et le grand supportera très bien la chaleur un peu plus longtemps pour rester avec les petits.
Ensuite, quand ils seront déjà plumés en partie, tu pourras couper la source de chaleur un peu à la fois mais la remettre pour les nuits. Mais tu n'en es pas encore là.
Ils sont vraiment mignon! Je t'envie mais ici les oeufs disparaissent...
Des poussins !?....le retour ! - Page 10 273908
Cao.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:16

Voilà des nouvelles des pious pious !
Alors, ils vont tous très bien, et ont beaucoup grossis.
J'avais pris des photos il y a quelques jours, dont je n'avais pas eu le temps de venir les poster jus'qu'à maintenant. Seulement, les poussins ont pas mal grandi depuis ce jour là... Mais je vais tout de même vour mettre les photos que j'avais prise

Voilà tout d'abord Piou Pailleté, le filleul de Pinky, qui a bien grandi et dont je suis fière !

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Dscn2490o

Et maintenant, les 4 autres pious pious, dont il me faut trouver des prénoms, mais je ne sais toujours pas si se sont des males ou des femelles... Rolling Eyes

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Dscn2493j

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Dscn2500v

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Dscn2498r

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Dscn2496x

Je commence à leur trouver des petites différences, pour les reconnaitre mais c'est un peu dur pour certains quand même... à part le mien qui est bien plus foncé...

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Dscn2502

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Dscn2504

Voilà voilà pour les photos, qui datent de samedi dernier exactement, d'ou 4 jours. Et ils ont encore beaucoup changés depuis ! Shocked
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:40

Moi je trouve juste que "Piou Pailleté" à un bon bec !!
Mais chui pas objective Des poussins !?....le retour ! - Page 10 954659 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 828563

S;o) Lé trop jouliiii ! Couvé spéciale de môman (poule) Gwladys ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 3423
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:52

Il a un bon bec ? C'est à dire ? scratch Il est gros son bec ? Moche ?...? Des poussins !?....le retour ! - Page 10 3423 Des poussins !?....le retour ! - Page 10 953440 En même temps la photo à été prise de haut, et il approchait sa tête de moi... d'ou un gros plan sur sa tête et son bec Des poussins !?....le retour ! - Page 10 259805
Oui il est beau, et gentil ! Des poussins !?....le retour ! - Page 10 219411
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:29

Des poussins !?....le retour ! - Page 10 184489 nan un bon bec...de coq Des poussins !?....le retour ! - Page 10 953440

rhoo j'ai envie de poussins,c'est malin Des poussins !?....le retour ! - Page 10 903730
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:24

Oh non Oriane, tu crois que ça va être un coq ? Rolling Eyes Ce n'est pas que je veux pas, mais quand je vois son père, qui chante matin et soir, je ne veux pas faire subir ça à mes voisins, et surtout à la dame qui me préte le terrain pour mes biques... Je pense pas garder les coqs et si c'est un coq...ben je vais pas savoir quoi faire...on peux pas castrer un coq pour ne pas qu'il chante!? Des poussins !?....le retour ! - Page 10 184489 Je vais bien voir comment il va évoluer... Des poussins !?....le retour ! - Page 10 419993
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:40

ça fera rien à ses cordes vocales de le castrer , juste un délicieux chapon, tongue Des poussins !?....le retour ! - Page 10 259805
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 10 Empty

Des poussins !?....le retour !
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant