| Des poussins !?....le retour ! | |
|
+26jondalar arche-ange Choupette201 dilou la bique Audrey08 macachlo manue37 freud natacha Elodie Kandu Loïs Chocolat BOUNTY clément du 79 chimere willoo Cattantia fanfandu33 Doro Pinky Cao Oriane marie france tibout44 Gwladys22 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 24 Avr 2010 - 21:32 | |
| et ça recommence pour le feuilleton,c'est mieux que" les feux de l'amour " | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 25 Avr 2010 - 0:10 | |
| Oui carément ! Moi je dirais, plus belle la vie! | |
|
| |
Rat'tatouille Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 25 Avr 2010 - 3:17 | |
| mwouai .. on peut aussi le reformuler en "plus POULE la vie" pour le mettre au thème | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 25 Avr 2010 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 1 Mai 2010 - 19:09 | |
| J'ai miré mes oeufs aujourd'hui et sur les 5 je crois qu'il y en a au moins 3 de bons! Sur l'un d'eux, j'ai très clairement vu des veines à travers la coquille... donc les oeufs sont bien fécondés ! Je crois qu'il y en a un qui est pas bon, car ça fait comme sur mon gros oeuf la première fois que j'avais incubé... il est resté clair, avec une légère zone sombre que je pense être le jaune... Mais il y en a deux qui ont une grosse zone sombre un autre une zone plus petite et le dernier ou on voit bien les veine, mieux que sur les autres... Je regarderai encore d'ici plusieurs jours... | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 1 Mai 2010 - 19:54 | |
| Il me semble qu'une poule peut être féconde 3 semaines encore une fois qu'elle n'est plus avec le coq. Bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 1 Mai 2010 - 20:55 | |
| Ben moi on m'a dit qu'elle peut être féconde pendant 10 jours... et là elle ne pond plus depuis quelques jours, je n'ai réussis à avoir que 5 oeufs pour le moment donc je pense que maintenant c'est foutu pour avoir des oeufs fécondés quand elle va reprendre la ponte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 15 Mai 2010 - 11:32 | |
| Bon, me revoilà avec une nouvelle question... Comme vous le savez, le 24 Avril dernier j'ai mis 5 oeufs de poule naine à incuber. Normalement, 3 sont bons, car j'ai suivie le changement par mirage... Ils sont bien foncé à ce jour: presque noir mis à part la pose d'air qui est bien pleine et claire. Du coup, ça faisait 21 jours hier que j'ai mis les oeufs à incuber, mais hier il y avait rien... mais comme j'avais mis les oeufs dans la couveuse à 19H ou 20H... mais je sais pas comment on compte... le jour même de l'incubation c'est le 1er jour, ou on compte 1 jour à partir du lendemain à la même heure? Parce que du coup, je sais pas s'il faut m'attendre à ce qu'ils naissent aujourd'hui, ou bien si j'aurais pas de naissance... Mais pour préciser, j'ai vu des marbrures dans les oeufs quand je pouvais encore voir l'intérieur, donc il y avait des veines, et c'était bien net cette fois-ci... Voilà, vos impressions les "pros poussins" ? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 15 Mai 2010 - 11:42 | |
| c'est pas toujours 21 jours pile, il y a des poussins qui naissent à 19 jours et d'autres à 23 ça m'est arrivé | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 15 Mai 2010 - 11:52 | |
| Oui il me semblait bien... mais c'est surtout que j'espère qu'ils vont naitrent mes petits... j'ai pas envi qu'ils soient morts ou une autres bétises comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mar 18 Mai 2010 - 23:15 | |
| Bon, et bien à force d'attendre, je me suis décidée de jeter mes oeufs aujourd'hui car il n'y à pas eu d'éclosion sur mes 5 oeufs de poules naines que j'avais mis à incuber... ils auraient dû naitrent vendredi, j'ai attendu un peu... J'ai quand même voulu faire ma curieuse, et j'ai découvers que 2 de mes oeufs contenaient des poussins...morts bien sur. Mais je crois qu'ils étaient pas tout à fait bien formés car il y avait encore une grosse poche de jaune alors que normalement il doit plus rien avoir... Enfin bref, je suis un peu triste, ils étaient beaux il y avait un noir et l'autre jaune/fauve...petite pensée pour eux qui n'ont pas pus voir le jour ni avoir d'amour... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 19 Mai 2010 - 8:09 | |
| Dommage que ça n'ai pas marché! Comment tu sais la couleur qu'ils avaient? Tu les a ouvert? | |
|
| |
auia08 Biquettophile
Nombre de messages : 596 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 19 Mai 2010 - 8:12 | |
| Ce n'est pas toujours évident tu pourras recommencer | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 19 Mai 2010 - 11:37 | |
| Oui Tibout je les ai ouvers... je voulais vraiment savoir, je trouvais ça pas normale que aucun ne naissent... mais bon, je ne sais toujours pas pourquoi à vrai dire... enfin c'est comme ça, malgré que je sois déçus. La prochaine fois peut-être ! Mais cette fois là, je laisserais des oeufs à mes poules si je vois qu'elles veulent couver! | |
|
| |
CRY Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : st ganton (35) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mar 8 Juin 2010 - 23:45 | |
| WAOUW!!!!!!!!!!! Une histoire passionnante!!! J'ai tout lu!!!! ça donne envie mais pour l'instant le temps me manque... Comment va ta "petite" famille Gwladys? Je me permet de faire un petit post ici, afin de lancer un appel au secours!!! Je suis sur le point (ou pas ça depend du fofo) d'avoir des poules naines!!! mais je suis completement perdue voyant que sur ton histoire il y a des connaisseurs, (et toi aussi d'ailleurs) je me permet de mettre le lien qui conduit a mes questions, j'espere que vous viendrez m'aider https://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-autres-animaux-f10/on-me-propose-des-poules-naines-j-accepte-ou-pas-t22498.htm#336770merci d'avance a tous et encore félicitations a la môman poule!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 11 Juin 2010 - 14:09 | |
| Oup désolée CRY, j'étais absente quelques jours du forum car je suis malade en ce moment... donc souvent dodo ! Je vais de ce pas voir ton post, à moins que tu es déjà réglée ton problème! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! | |
| |
|
| |
| Des poussins !?....le retour ! | |
|