La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Naissance de poussins HELP svp!

Aller en bas 
+7
aturthuro
Oriane
loco
Elodie
kaya
lancelot
karin
11 participants
AuteurMessage
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:24

Bonsoir bonsoir,

Surprise !!! Ce soir un des oeufs couvés par mes cocottes a éclos et j'ai un petit poussinet !!!

Par contre, c'est la toute 1ère expérience et en fait, ce n'était pas vraiment prévu ! Du coup, on est un peu paumé!

Pourriez vous m'aider?

Mes cocottes sont dans un poulailler toutes ensembles avec le coq.

Que dois je faire?

Dois je isoler les bb et leurs mamans? Si oui, puis je les mettres toutes ensembles? car en fait, tous les poussins devraient naitre à quelques jours d'intervalle.....

Si je les isoles, combien de temps?

Au bout de combien de temps tout le monde pourra retourner dans le poulailler avec les autres?

Mon coq n'est pas super super sympa avec nous, mais je ne l'ai jamais vu faire de mal à ses femelles. Est ce risqué de le laisser avec les poussins meme lorsqu'ils auront grandi?

Merci pour toutes ces réponses, car je suis un peu paumée là !!!

Si ca avait été bb chiens, chats ou poulains pas ce problèmes mais là.... je sèches!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
lancelot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lancelot


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:28

en général on laisse tout le monde ensemble
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:43

Naissance de poussins HELP svp! 953440 alors je vais tenter de t'aiguiller, vu qu'ici ça poussine de partout Naissance de poussins HELP svp! 953440 ici, on isole toutes les mères et leur couvée dans un abri réquisitionné pour.... quand les petits viennent de naitre, nous mettons la mère et les jeunes poussins dans une éleveuse (pour nous cage à lapin), parce que les jeunes poussins peuvent passer à travers le grillage à poule et de nombreux prédateurs rodent autour (buse, chat....), ça pendant une semaine....ensuite, nous laissons tout le monde ensemble dans ce même abri.
Et quand nous voyons que les mères ne s'occupent plus de leur piou piou, nous la remettons dans le parc.(là la durée est variable, certaines lachent leurs petits plus tot que d'autre, au minimum c'est trois semaines)

Pour le coq, pas de soucis, il s'occupe des petits et des mamans, en les appelant quand il trouve quelquechose de sympa à manger et en surveillant les alentours d'ennemis potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:24

moi je te conseillerais d'isolé chaque mere avec leur petit respectif !

Parce que chez ma mere, y'a eu une fois des naissance, 1 poussin avais survecu, mais la 2eme mere qui couvais a coté de la 1ere a tuer le petit !
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:10

Ca doit varier suivant les coqs: le mien a tué une partie de la première couvée de l'an denier (je suis arrivée quand il était en train d'achever un poussin, donc je sais que c'est lui). Depuis, j'isole dans un enclos attenant avec petit abri spécial poule + poussin. Le grillage est assez large pour que les poussins passent à travers, aillent dans la cour des grands, se fassent une frayeur et repartent voir maman.
Quand ce petit monde a 2-3 semaines, se ballade bien partout, j'ouvre l'enclos à tous (y compris ces goulus de chèvres), en cachant de la nourriture pour les petits sous une cage grillagée où eux seuls peuvent rentrer car assez petits.
Si tout se passe bien, les petits finissent par suivre la mère dans le poulailler où tout le monde mange, et au bout d'un certain temps, finissent par aller dormir avec tout le monde, mais les poules étant organisées de façon hyper hiérarchique, ça se dispute toujours pas mal au moment des repas et du perchage du coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:01

alors moi juste avant l'éclosion (2/3 jours avant) je met la poule et ses oeufs of course! Naissance de poussins HELP svp! 953440 dans un abri que j'ai fait expres! elle y restera de 1 semaine à 15 jours avec ses petits..
pour le moment j'ai 2 poules "suitées" Naissance de poussins HELP svp! 259805 ..d'1 seul poussin donc je les ai lachées de suite, un poussin à surveiller ç'est gérable Naissance de poussins HELP svp! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:29

tout est dit, selon le grouppe de poules que tu as, car chez moi, ce n'est pas le coq que je crain, mais les autres poules!

par contre, tu dit que tes poussin vont naitre sur plusieur jours. sa n'est pas sure que la poules reste sur le nid une foi les premier petit née. elle risque de les emmener gambader, laissan derriere elle les autres oeufs, pret a eclore.

si quelqu'un a une idée.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:31

à part les mettre en couveuse... ce qui veux dire essayer de lui rendre après, mais ç'est pas gagné sinon les élever à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:23

Jusqu'ici, mais là aussi ça dépend des poules, les miennes sont restées sur le nid jusqu'à éclosion du dernier. Les poussins à la naissance ont environ 24h de réserves alimentaires avant d'avoir faim, ça laisse un peu de temps aux premiers pour attendre les derniers
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 166
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:00

moi j'ai isolé ma poule quand elle couvait pour évité que les autres poules pondent dans le même nid. Puis les poussins sortent avec leur mère quand les poules sont enfermées donc très peu en contacte avec.
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:12

beaucoup de naissance en mars, avril et mais, et je conseil de ne jamais mettre les jeune avec les adultes et tous les eleveurs le disent, pour ma par voila 4 ans que je m occupe de volailles d ornements et je met toujours les jeunes ensemble.
Wink si on ne veut pas avoir des jeunes morts un matin, c est plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:24

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Nenus...peut être quand on commence à avoir de gros élevage oui, mais pour les particuliers, qui comme nous, n'avons pas beaucoup de poule......

Ici ça fait une bonne année que nous nous sommes lancés dans la repro et jamais eu de soucis, nous isolons dans un grand abri toutes les mères et leur couvée....et il est vrai que je préfère voir la nature faire son chemin, et je me vois pas du tout retirer les poussins à une poule qui a passé 21 jours sur son nid..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:37

je suis pas un gros eleveur mais j en ai beaucoup quand meme, et l annee derniere une limousine a fait 7 petits ou j ai laisse fair aussi la nature 6 d entre eux on ete tues par leur mere, a cou de bec sur le crane et au niveau de l abdomene, et cette annee une de mes negre soie qui a fais six petits dans la semaine elle me les a tous massacre
et pourtant je n ai jamais eu avant de problemes avec mes repro negre soie, donc a surveille mais pour ma part, maintenant je leur en laisse un et les autres je les prend. parce que la nature c est bien mais quand cela detruit ce que je met en place et bien je dis non.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:07

Moi perso je ne les laisse plus avec les autres car les poussins se font tuer.
J'ai une grande caisse dans laquelle j'enferme 15jours la mére et les petits.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:50

comme a dit feloxe c est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:57

Je crois que c'est important d'isoler mais en laissant de la place pour que la mère et les petits puissent aller bien dehors gratter partout, sinon, ça fait comme dans les grands élevages: du piquage, même s'il y a assez d'est et de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:41

Bonjour et merci de vos réponses,

Pas revenue depuis un moment, pas mal de boulot entre les poussins, les chevaux et surtout mes deux biquettes qui me font bien des misères mais je reviendrais avec ca sur un post déja créé !

Alors sinon pour les poussins, il y en a 3 de nés, je laisse encore un peu les autres oeufs, mais je n'y crois plus guère...

Sur les 3, j'ai un Batam de Pékin sure car on m'avait donné deux oeufs fécondés de Batam, pour les deux autres je ne sais pas vu que mon seul coq est un faverolle et que j'ai en poules, faverolles, orpington, nègre soie, Brama et poule pondeuse. Je suis sure que pas de bb Nègre Soie, sinon je ne sais pas...

Au final, j'ai fais une partie nurserie dans leur poulailler qui est une petite maison d'1.80m de haut sur 2 m de large.

La nègre soie fauve qui couvait les oeufs de Batam s'est barrée uen fois l'oeuf éclos... l'autre était mort.. du coup j'ai mis le poussin sous l'orpington qui elle a eu un bb et une autre nègre soie, blanche, a eu un bb aussi mais elle couvait un oeuf d'une grosse. Une fois celui ci né, il est mimi aussi hihi, la nègre soie blanche s'est rapprochée de l'orpington pour l'aider à couver les oeufs restants et du coup elles s'occupent toutes les deux des 3 poussins. J'ai meme surpris ma poule pondeuse (rousse foncée) aller s'occuper d'un des bb, c'était trop mimi ! J'ai fais une tite vidéo des bb, si j'arrives à la mettre en ligne, je la mettrais ici.

Sinon donc pour en revenir à l'isolement, ben au final ne sont pas isolées des autres, juste séparées par des hautes planches et tout ce passe bien car les mamans peuvent sortir si elles veulent mais pas les bb, et les autres poules ainsi que le coq sont sympas... je croises les doigts que ca continue.

J'ai donné de la nourriture pour bb, ils se jettent dans la gamelle!

Voili voilu, j'essaies de voir si j'arrives à mettre la vidéo, car je ne trouves plus d'hébergeur pour les grosses vidéos Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:46

Une petite vidéo de mes bb !!

https://www.youtube.com/watch?v=GMN-OwAGN2I
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Naissance de poussins HELP svp! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de poussins HELP svp!   Naissance de poussins HELP svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de poussins HELP svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poussins
» poussin sans coq
» poussins du jour
» mes poussins
» poussins à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: