Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 3 Mar 2010 - 20:40
Oui au debut de l'incubation ils coulent et qd ils sont sur le point d'eclore ils flottent et ils bougent dans l'eau. Bref, un oeuf "mort" peu couler ou flotter ca depend sans doute de l'etat de l'oeuf.
Mais je t'assure que les derniers jours un poussin vivant fait bouger son oeuf dans l'eau tiede. Après c certain qu'il ne faut pas casser l'oeuf sans attendre qques jours comme tu l'as fait.
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 4 Mar 2010 - 17:35
Aujourd'hui l'un des mes pious pious jaune/blanc m'a pas l'air super en forme. Il a toujours la tête dans les épaules et est pas très vif alors que les autres pètent la forme. il tremble légèrement et il a souvent une patte sur le coté, comme s'il avait mal a cette patte... j'ai regardé et rien. En leur donnant à mangé, je l'ai mis à l'écard des 4 autres pour qu'il ne soit pas bousculé, il a été sur mon genou, il a bien mangé, et je il a même bu un peu d'eau fraiche. Il a dormi sur moi, il semblait être bien là ou il était. Il bouge pas beaucoup. Une fois qu'il est dans sa cage, même histoire, il se met dans un coin et s'allonge, la patte sur le coté... je me demande si l'un de ses copain ne lui aurait pas fait mal, mais il n'est pas bléssé, il ne saigne pas, pas de coupure ou quoi que se soit... J'aimerai avoir vos conseils car je suis un peu beaucoup inquiète, même si je m'inquiète peut-être pour rien. Je vais le prendre en photo...
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 6 Mar 2010 - 10:15
Bon et bien je vois que j'avais oublié de mettre des photos de mon malade... et bien pour me faire pardoner je vais mettre des photos de tout le monde:
Voilà mon petit Piou Pailletté, qui est de plus en plus beau ! J'adore la couleur qu'il prend!
Mon petit malade, pour le moment je ne me prononce pas car je ne sais pas si cela va guérir ou empirer... mais je prend très soin de lui, je le nourri sur mes genoux pour m'assurer qu'il mange bien, le force à boire aussi, même s'il le fait bien tout seul. Il est sous vermifuge comme les autres, et sera sous vitamines d'ici peu (ce soir?)
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 6 Mar 2010 - 11:42
Ton Piou pailleté devient beau!
Plein de bonnes ondes pour le petit malade!
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 6 Mar 2010 - 12:45
Oui merci Tibout pour mon malade, qui se remet doucement semble t-il... Oui mon piou est beau, et bien différent des autres qui sont bien plus gros et tous blancs !
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 7 Mar 2010 - 10:10
Je confirme que Piou est le plus beau !! Comment va le bébé malade ce matin ?
S;o)
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 7 Mar 2010 - 10:48
oui moi aussi je trouve que c'est le plus beau, j ai l'impression que dans la bande il n'y a qu une poule (la dernière photo) j'espère que je me trompe , quoique c'est le malade et sa crête pousse peut-être un peu moins vite
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 7 Mar 2010 - 12:38
J'y ai pensé aussi mais c'est trop tôt encore pour le voir. A tous les coups c'est parce qu'il est pas bien. Cao.
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 7 Mar 2010 - 14:11
Oui il est beau ! Vous pensez que même Piou est un coq ? Parce que moi je veux garder que des poules... Et j'ai pas envi de me séparer de Piou ! Enfin, au pire j'ai des familles d'accueil pour tout le monde normalement... qui les mangeront pas ! Mon petit malade va très bien pour le moment, il se lève déjà bien plus qu'avant, et il mange et boit bien aussi... Les 4 poussins blancs viennent d'un couvoir, donc c'est possible qu'ils aient été sexés car souvent ils séparent les femelles des males... si c'est ça, se sont tous les coqs... Je vais voir pour mon Piou toute façon, car la dame chez qui je compte les mettre a vu mes poussins et elle était contente de voir ça... je lui ai pas demandé pour mettre un coq, mais je lui ai dis qu'ils iront avec les biquets normalement...
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 7 Mar 2010 - 14:40
Gwladys22 a écrit:
qui les mangeront pas !
Haaaaa!! Non non non !! Au pire je me débrouille pour aller le chercher !! Non ! non et non !
S;o)
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 7 Mar 2010 - 23:27
Pinky ! Mais je crois que Piou, même si c'est un coq, je vais essayer de le garder, et voir comment ça se passe... S'il est vraiment trop dur à vivre, j'ai un coin de paradis ou l'amené: un monsieur fana d'animaux
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 8 Mar 2010 - 9:14
Gwladys22 a écrit:
un monsieur fana d'animaux
Chui pas un monsieur
S;o)
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 8 Mar 2010 - 12:59
Ah mais sinon, si tu es capable de faire la route pour venir le chercher, il y a pas de problème, ma porte est ouverte!
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 8 Mar 2010 - 13:07
Ba ça fait jamais que 429 km !! Et au retour Piou il court à côté, pour qu'il se muscle bien les patounes ...
S;o)
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 8 Mar 2010 - 13:11
Je sais pas s'il sera d'accord! Par contre au fait, sur mes poussins blancs, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir des "pampilles" rougeatre sous la gorge... ça veut pas dire coq ça? Piou lui n'en a pas... et le malade non plus je crois... D'ailleurs le malade va bien mieux, et va bientôt pouvoir rejoindre les autres je crois... mais j'attend encore un peu, qu'il se repose bien !
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 8 Mar 2010 - 13:36
chez les coqs on appelle ça des barbillons
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 8 Mar 2010 - 13:44
Et les Coq en ont tous ou pas tous ? (comme pour les chèvres). C'est signe de sexage ou pas ?
S;o)
Dernière édition par Pinky le Lun 8 Mar 2010 - 14:22, édité 1 fois
marie france Fofoxiqué
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 8 Mar 2010 - 14:20
non les coqs n'en ont pas tous, ça dépend des races, chez toutes les races barbues c'est même un défaut, les poules en ont aussi mais tout petits
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mar 9 Mar 2010 - 18:14
Donc oui c'est un moyen de voir si ce sont des poules ou des coqs. Mais c'est encore bien trop tôt surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'hbaitude. En élevage, il faut savoir être patient! Et puis profites qu'ils soient petits, ils ne rajeuniront pas comme tous les animaux. Cao.
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mar 9 Mar 2010 - 21:26
Ben Cao, ce n'est pas que je suis préssée de les voir grandir, mais il y a les trois plus gros qui commencent à se battre... et puis là ils sont 4 (les 3 plus gros et mon petit bébé) dans une toute petite cage à lapin, et dans la seule pièce disponible de la maison: la salle de bain, enfin juste à coté. Du coup, ça sent la bouffe et la merde de poulet à plein nez... ma mère ne dit trop rien, mais ça commence à l'ennuyer... et comme j'étais cencée garder que 2 poule, et que sur le tas c'est presque tous des coqs, et moi même j'en suis presque sûre même sans en avoir l'habitude... Enfin bref, j'aurais aimé savoir ce que c'était, afin de pouvoir garder ceux que je veux, et confier les autres à ma tata, qui à une grande basse cour et tout ce qu'il faut pour accueillir des poussins... Bref, vous voyez quoi !
Mais de toute façon ma décision est presque prise, je vais certainement me séparer des trois gros, qui sont presque sur des coqs... ils vont aller chez ma tata ce week-end... et au pire, s'il y a une poule dans le tas, elle me dira et j'irai la prendre plus tard !
Je vais garder mon Piou, et le petit malade, qui me fait une rechute là je crois... demain je vais au véto prendre des médicament, car il m'a dit que c'était pas Marek, mais qu'il fallait le mettre sous antibios... Donc je pense garder ces deux là, soigner le malade si je peux, comme ça ils auront plus de place dans la cage, et je suis pas sûre si le malade est pas une poule, donc s'il guérit il restera à la maison!
J'aime pas les voir se battrent dans ce petit espace, surtout que mon bébé se prend des coups alors qu'il dit rien a personne, dès que j'ouvre la cage il me saute sur les genoux et vient dormir tout collé contre moi... il est si mimi...Mais bon, pour leur bien à tous, je pense que je vais me séparer des trois gros, que j'aime beaucoup malgré tout...
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 10 Mar 2010 - 20:09
Des nouvelles photos de mes monstres:
- Le premier, dit Boby
sa tête:
Un coq je pense... vos avis ?
- Le second, qui à une tête à s'appeler Remi... pourquoi? parce qu'il reste toujours seul dans son coin quand je suis là... "moi je reste sous ma lampe! na!"
Sa tête:
Je pense à un coq aussi... et vous?
- Le troisième, Coco le plus beau gros:
Sa tête: un peu floue, car il est pot de colle...
Presque certain que c'est un coq également... ???
- Le quatrième, "le malade":
Sa tête:
Coq/poule? Depuis qu'il est malade, je ne sais pas trop s'il continue beaucoup de grandir... du coup je sais pas trop quoi pensé de ce poussin... il est déjà plus petit que les trois précédents...
Et le plus beau, Piou Pailletté !
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 10 Mar 2010 - 20:30
Et une petite vidéo pour pinky !
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 10 Mar 2010 - 20:32
Piou Pailleté C'est un vrai dino !!! Surtout la façon dont il s'accroche à sa cage ! Je dirais une Dinotte mais j'y connais rien Sauf que si c'est un coq "il" cherche bien a cacher sa crête !! Et si c'est une poule "elle" est bien modeste devant sa maitresse paparazza !!
S;o)
ps : J'ai posté en même temps !! Géniale la vidéo ! C'est un(e) ado maintenant !! Fait gaffe au vol de mobilettes !!! (en tout cas miciiiii )
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 10 Mar 2010 - 21:03
Je vois que ça t'a fais plaisir d'avoir des nouvelles de lui! Ben sinon, je sais pas ce que c'est... poule/coq... j'ai trop envi que ça soit une poule, pour la garder sans jamais avoir de problème, car un coq, merci les oreilles! Et quand je vois le père, qui chante même la nuit... c'est pas possible ça chez moi... Enfin, on va voir ! Je vais tester, on verra bien !
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 11 Mar 2010 - 8:50
j'adore la vidéo, le perché et les fanas de farniente
Eh oui c'est difficile de déterminer le sexe si jeunes, ..., dans peu de tps tu seras fixé, vas , ils se font la voix tres jeunes les coqs c'est trop drôle , surtout quand "le cocorico" part en cacahuetes