La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des poussins !?....le retour !

+26
jondalar
arche-ange
Choupette201
dilou la bique
Audrey08
macachlo
manue37
freud
natacha
Elodie
Kandu
Loïs
Chocolat
BOUNTY
clément du 79
chimere
willoo
Cattantia
fanfandu33
Doro
Pinky
Cao
Oriane
marie france
tibout44
Gwladys22
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
macachlo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:40

Oui au debut de l'incubation ils coulent et qd ils sont sur le point d'eclore ils flottent et ils bougent dans l'eau. Bref, un oeuf "mort" peu couler ou flotter ca depend sans doute de l'etat de l'oeuf.

Mais je t'assure que les derniers jours un poussin vivant fait bouger son oeuf dans l'eau tiede.
Après c certain qu'il ne faut pas casser l'oeuf sans attendre qques jours comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:35

Aujourd'hui l'un des mes pious pious jaune/blanc m'a pas l'air super en forme. Il a toujours la tête dans les épaules et est pas très vif alors que les autres pètent la forme. il tremble légèrement et il a souvent une patte sur le coté, comme s'il avait mal a cette patte... j'ai regardé et rien. En leur donnant à mangé, je l'ai mis à l'écard des 4 autres pour qu'il ne soit pas bousculé, il a été sur mon genou, il a bien mangé, et je il a même bu un peu d'eau fraiche. Il a dormi sur moi, il semblait être bien là ou il était. Il bouge pas beaucoup. Une fois qu'il est dans sa cage, même histoire, il se met dans un coin et s'allonge, la patte sur le coté... je me demande si l'un de ses copain ne lui aurait pas fait mal, mais il n'est pas bléssé, il ne saigne pas, pas de coupure ou quoi que se soit... Rolling Eyes
J'aimerai avoir vos conseils car je suis un peu beaucoup inquiète, même si je m'inquiète peut-être pour rien. Je vais le prendre en photo...
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:15

Bon et bien je vois que j'avais oublié de mettre des photos de mon malade... et bien pour me faire pardoner je vais mettre des photos de tout le monde:

Voilà mon petit Piou Pailletté, qui est de plus en plus beau ! J'adore la couleur qu'il prend!
Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2587

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2589p

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2590

Mon petit malade, pour le moment je ne me prononce pas car je ne sais pas si cela va guérir ou empirer... Rolling Eyes mais je prend très soin de lui, je le nourri sur mes genoux pour m'assurer qu'il mange bien, le force à boire aussi, même s'il le fait bien tout seul. Il est sous vermifuge comme les autres, et sera sous vitamines d'ici peu (ce soir?)

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2584p
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:42

Ton Piou pailleté devient beau! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 362698

Plein de bonnes ondes pour le petit malade! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 419993 Des poussins !?....le retour ! - Page 12 419993 Des poussins !?....le retour ! - Page 12 419993
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:45

Oui merci Tibout pour mon malade, qui se remet doucement semble t-il...
Oui mon piou est beau, et bien différent des autres qui sont bien plus gros et tous blancs ! Razz
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:10

Je confirme que Piou est le plus beau !! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 362698
Comment va le bébé malade ce matin ?

S;o) Des poussins !?....le retour ! - Page 12 419993 Des poussins !?....le retour ! - Page 12 419993 Des poussins !?....le retour ! - Page 12 419993
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:48

oui moi aussi je trouve que c'est le plus beau,
j ai l'impression que dans la bande il n'y a qu une poule (la dernière photo)
j'espère que je me trompe ,
quoique c'est le malade et sa crête pousse peut-être un peu moins vite
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:38

J'y ai pensé aussi mais c'est trop tôt encore pour le voir. A tous les coups c'est parce qu'il est pas bien.
Cao.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:11

Oui il est beau ! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 219411
Vous pensez que même Piou est un coq ? Parce que moi je veux garder que des poules... Rolling Eyes Et j'ai pas envi de me séparer de Piou ! I love you
Enfin, au pire j'ai des familles d'accueil pour tout le monde normalement... qui les mangeront pas ! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873
Mon petit malade va très bien pour le moment, il se lève déjà bien plus qu'avant, et il mange et boit bien aussi...
Les 4 poussins blancs viennent d'un couvoir, donc c'est possible qu'ils aient été sexés car souvent ils séparent les femelles des males... si c'est ça, se sont tous les coqs... Rolling Eyes Je vais voir pour mon Piou toute façon, car la dame chez qui je compte les mettre a vu mes poussins et elle était contente de voir ça... je lui ai pas demandé pour mettre un coq, mais je lui ai dis qu'ils iront avec les biquets normalement... Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:40

Gwladys22 a écrit:
qui les mangeront pas ! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873

Haaaaa!! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Icon_evil Non non non !! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Affraid
Au pire je me débrouille pour aller le chercher !!
Non ! non et non !

S;o)
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:27

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 184489 Pinky !
Mais je crois que Piou, même si c'est un coq, je vais essayer de le garder, et voir comment ça se passe... Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873 S'il est vraiment trop dur à vivre, j'ai un coin de paradis ou l'amené: un monsieur fana d'animaux
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:14

Gwladys22 a écrit:
un monsieur fana d'animaux

Chui pas un monsieur Des poussins !?....le retour ! - Page 12 836129

S;o) Des poussins !?....le retour ! - Page 12 952341
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:59

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 184489 Ah mais sinon, si tu es capable de faire la route pour venir le chercher, il y a pas de problème, ma porte est ouverte! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873 Des poussins !?....le retour ! - Page 12 953440
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:07

Ba ça fait jamais que 429 km !!
Des poussins !?....le retour ! - Page 12 86564 Et au retour Piou il court à côté, pour qu'il se muscle bien les patounes ...

S;o) Des poussins !?....le retour ! - Page 12 953440
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:11

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 184489 Je sais pas s'il sera d'accord! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 259805
Par contre au fait, sur mes poussins blancs, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir des "pampilles" rougeatre sous la gorge... ça veut pas dire coq ça? scratch
Piou lui n'en a pas... et le malade non plus je crois...
D'ailleurs le malade va bien mieux, et va bientôt pouvoir rejoindre les autres je crois... mais j'attend encore un peu, qu'il se repose bien ! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:36

chez les coqs on appelle ça des barbillons Des poussins !?....le retour ! - Page 12 259805
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:44

Et les Coq en ont tous ou pas tous ? (comme pour les chèvres).
C'est signe de sexage ou pas ?

S;o)

Dernière édition par Pinky le Lun 8 Mar 2010 - 14:22, édité 1 fois
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:20

non les coqs n'en ont pas tous, ça dépend des races,
chez toutes les races barbues c'est même un défaut,
les poules en ont aussi mais tout petits
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:14

Donc oui c'est un moyen de voir si ce sont des poules ou des coqs. Mais c'est encore bien trop tôt surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'hbaitude.
En élevage, il faut savoir être patient! Et puis profites qu'ils soient petits, ils ne rajeuniront pas comme tous les animaux.
Cao.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:26

Ben Cao, ce n'est pas que je suis préssée de les voir grandir, mais il y a les trois plus gros qui commencent à se battre... et puis là ils sont 4 (les 3 plus gros et mon petit bébé) dans une toute petite cage à lapin, et dans la seule pièce disponible de la maison: la salle de bain, enfin juste à coté. Du coup, ça sent la bouffe et la merde de poulet à plein nez... ma mère ne dit trop rien, mais ça commence à l'ennuyer... et comme j'étais cencée garder que 2 poule, et que sur le tas c'est presque tous des coqs, et moi même j'en suis presque sûre même sans en avoir l'habitude... Enfin bref, j'aurais aimé savoir ce que c'était, afin de pouvoir garder ceux que je veux, et confier les autres à ma tata, qui à une grande basse cour et tout ce qu'il faut pour accueillir des poussins... Bref, vous voyez quoi ! Rolling Eyes

Mais de toute façon ma décision est presque prise, je vais certainement me séparer des trois gros, qui sont presque sur des coqs... ils vont aller chez ma tata ce week-end... et au pire, s'il y a une poule dans le tas, elle me dira et j'irai la prendre plus tard ! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873

Je vais garder mon Piou, et le petit malade, qui me fait une rechute là je crois... demain je vais au véto prendre des médicament, car il m'a dit que c'était pas Marek, mais qu'il fallait le mettre sous antibios... Donc je pense garder ces deux là, soigner le malade si je peux, comme ça ils auront plus de place dans la cage, et je suis pas sûre si le malade est pas une poule, donc s'il guérit il restera à la maison! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 336873

J'aime pas les voir se battrent dans ce petit espace, surtout que mon bébé se prend des coups alors qu'il dit rien a personne, dès que j'ouvre la cage il me saute sur les genoux et vient dormir tout collé contre moi... il est si mimi...Mais bon, pour leur bien à tous, je pense que je vais me séparer des trois gros, que j'aime beaucoup malgré tout... Sad
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:09

Des nouvelles photos de mes monstres:

- Le premier, dit Boby Des poussins !?....le retour ! - Page 12 953440

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2614

sa tête:

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2615d

Un coq je pense... vos avis ?

- Le second, qui à une tête à s'appeler Remi... pourquoi? parce qu'il reste toujours seul dans son coin quand je suis là... "moi je reste sous ma lampe! na!"

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2616

Sa tête:

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2617y

Je pense à un coq aussi... et vous?

- Le troisième, Coco le plus beau gros:

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2619r

Sa tête: un peu floue, car il est pot de colle...

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2621

Presque certain que c'est un coq également... ???

- Le quatrième, "le malade":

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2633y

Sa tête:

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2635a

Coq/poule? Depuis qu'il est malade, je ne sais pas trop s'il continue beaucoup de grandir... du coup je sais pas trop quoi pensé de ce poussin... il est déjà plus petit que les trois précédents...

Et le plus beau, Piou Pailletté !

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2623

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2624f

Des poussins !?....le retour ! - Page 12 Dscn2626w
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 12 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:30

Et une petite vidéo pour pinky ! Des poussins !?....le retour ! - Page 12 953440