| Des poussins !?....le retour ! | |
|
+26jondalar arche-ange Choupette201 dilou la bique Audrey08 macachlo manue37 freud natacha Elodie Kandu Loïs Chocolat BOUNTY clément du 79 chimere willoo Cattantia fanfandu33 Doro Pinky Cao Oriane marie france tibout44 Gwladys22 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chimere Petit Cabri
Nombre de messages : 324 Age : 41 Localisation : allier (03) Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 21:48 | |
| heuuu .. bon bah désolé .. il pleur c est pour le fun c est pas grave tout va bien dans le meilleur des monde !! laisse le seul pas grave allé bye | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 22:31 | |
| C'était juste pour encourager .. S;o) | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 10:03 | |
| Oui merci les filles de vos conseils, malgré que je le sache déjà tout ça... enfin, pour les copains quoi... Pinky, tu es trop un amour ! chimere, oui je sais qu'il lui faut un copain. Ayant déjà eu des poussins, mais ils avaient déjà une semaine, je voyais bien qu'ils dormaient tous collés les uns aux autres... Je pensais vraiment que l'autre allait naitre ! marie france, oui je suis quand même contente qu'il soit né mon petit, même s'il y a eu que une naissance... J'ai eu des nouvelles de ma connaissance, le monsieur m'a écrit hier soir, mais il m'a dit qu'il avait que des poussins qui ont eu 15 jours aujourd'hui, et sinon il a des naissances le 24 Février ... Je connais personne d'autre qui a des petits poussins, et sur leboncoin non plus y a pas... Vous pensez que c'est quoi le mieux ? Prendre des poussins de 15 jours ou attendre la naissance du 24 en sachant que je n'aurais pas de suite les petits je pense. | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 10:35 | |
| s'ils ne sont que deux, je ne pense pas que ton petit craigne quelque chose, faut juste que tu surveilles bien au début, histoire de voir comment ils se comportent ts les 2! ce n'est que mon pt de vu, tu vas en avoir d'autres | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 11:34 | |
| Un poussin de 15 jours a besoin de moins de chaleur que celui qui vient de naitre. Il peut l'écraser, l'ettoufer ou le frapper... Faut pas en mettre plus qu'un de plus pour limiter les risques et comme dit plus haut, bien surveiller au début. Pour ton taux de réussite, c'est pas mal 33% c'est le taux de pas mal de couveuses. Pour maintenant je pense aussi que le dernier oeuf est mourru. Mais il n'y avait peut être pas de poussin dedans... Tous les oeufs opaques ne sont pas forcément bon... Pour savoir faut casser mais âme sensible s'abstenir... Au cas où... S'il y avait du avoir un poussin, ils seraient arrivé pas longtemps après l'autre vu que la température est la même ainsi que la date de mise en couveuse et la date de ponte (peut y avoir un jour de retard pour les oeufs couvé le jour de la ponte). Donc par précaution j'attend toujours 2 jours avant de jeter les oeufs... Félicitations! Et n'eteinds pas la lumière la nuit même s'il t'appèle comme un enfant qui pleure... Fait froid la nuit... Cao. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 14:00 | |
| mets lui une petite peluche quand j'en avait qu'un je le faisait à chaque fois ils se couchent contre par contre une que t'aimes plus, elle va ressortir tout caquée | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 18:59 | |
| Ok merci! Donc pour les poussins de 15 jours c'est foutus... je pensais bien toute façon. Sinon j'ai une autre alternative peut-être. J'ai une tata qui connait un monsieur qui travail dans un couvoir, et il y aura peut-être moyen de me chopper 2 ou 3 poussins qui auront a peu près le même âge. Ma tata va lui demander s'il à moyen de me donner les poussins qui ont soit le même age, soit le plus près possible... on va bien voir ! Et sinon, ok oriane pour ton idée, si je peux vraiment pas avoir de poussins, ben je lui donnerai un doudou ! T'en fait pas Cao, je n'éteind pas la lumière la nuit, en fait il pioute plus une fois calmé... il pleure pas à chaque fois que je pars donc ça va! Mais en fait, il est attaché à mes mains surtout | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 19:23 | |
| Rhoooo ! Tu me ferais presque changer d'avis ! Je l'aimerais lui !!! Une peluche oui En attendant le tuyau de super-tata ! Il est beau, on dirait qu'il a des paillettes dorées ! S;o) Tu ne serais pas si loin je lui offrirais son doudou et je serais marraine ! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 19:27 | |
| il est très beau ce petit piou et il m'a l'air en pleine forme | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 19:40 | |
| Qu'il est beau ce petit poussin! J'espère que t'arriveras à trouver une solution pour lui donner une compagnie! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 20:29 | |
| Il est tout simplement magnifique. Que tu dois être gaga de lui. Bonne nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 20:40 | |
| Pinky, pas grave pour le doudou, mais tu peux être sa marraine quand même si tu veux ! Franchement, essais de faire couver des oeufs, c'est tellement magique ! J'ai très envi d'aller chez ma soeur, pour lui reprendre d'autres oeufs à couver... tellement c'est bien ! Bon, au début c'est vrai qu'il y a rien d'intéressant... mais après, quand tu vois un petit truc se développer dans l'oeuf... puis tu les tourne tous les jours, sans savoir si l'oeuf est vraiment fécondé ou pas: c'est la surprise ! Puis parfois tu doutes (tu te rends compte que j'ai faillis les jetter mes oeufs quand j'avais mis des photos sur le fofo, et que des gens ici me disaient qu'ils étaient sans doute pas bons ! Mais j'ai persisté ! Et voilà mon cadeau ! Enfin bref... moi je pense que je vais recommencer... et bien vite ! Oui marie france mon petit ange va très bien. Il mange (je vérifie de temps en temps si le jabot est plein) et boit aussi. Là je l'ai entendu piouter, il s'est enfin réveillé Mais s'il va bien, c'est parce que j'ai suivis vos conseils, et aussi celui d'un monsieur (ami) à moi, qui m'a conseillé de l'aider à sortir car il n'avait plus de force pour casser sa coquille... alors je me suis décidée (malgré vos conseils de le laisser faire tout seul) à l'aider un peu. Me suis dit, quitte à ce qu'il meurt, je préfère faire ce que je peux pour le sauver. Si cet ami n'avait pas été là, j'aurai suivi vos avis, et il serai sans doute mort...comme quoi, à plusieur on fait des miracles! tibout, coute que coute je lui trouverai un copain... faut absolument que la connaissance de ma tata veuille bien prendre le risque de me donner quelques poussins du même age. | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 20:41 | |
| oui on dirait qu'il scintille il est mimi ! aller bonne nuit aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 20:57 | |
| - fanfandu33 a écrit:
- Il est tout simplement magnifique. Que tu dois être gaga de lui.
Oh oui j'en suis gaga Mais bon, j'essais de pas toujours être avec lui, parce que sinon quand il est seul il pioute | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 21:06 | |
| Vrai de vrai ? J'peux être marraine du Piou ? Alors je le nomme solennellement et officiellement PIOU PREMIER (j'ai hésité avec PAILLETTE tellement il scintille.. tu préfère quoi ?) ! Par contre pour faire moi-même ..heu j'ai déjà donné niveau humain Alors je laisse ma part aux autres . J'vais de suite lui tricoter des chaussettes et lui acheter une gourmette Merci Gwladys !! et merci à ton ami au passage . S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 22:14 | |
| couve spinky couves l'est beau ton ti piou piou | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 22:45 | |
| Pinky, le prénom ça m'est égale, tu lui donne le nom que tu veux, tout m'ira car ça vient de toi, la marraine, alors comme tu veux ! Surtout qu'on ne sait pas encore si c'est un male ou femelle... J'imagine un coq s'appellé Paillette ! Ou une poule Piou premier! Mais il portera le prénom que tu lui auras choisi ! Même si le prénom ne va pas avec le sexe ! Merci oriane pour ton compliment, c'est vrai que j'en suis fière de mon premier poussin ! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Dim 14 Fév 2010 - 22:50 | |
| Alors en tant que Marraine je décide que si c'est un coq il sera "Piou Premier" et que si c'est une fifille elle sera la princesse "Paillette" ! Vala S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 15 Fév 2010 - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 15 Fév 2010 - 18:42 | |
| Alors voilà, je viens de me décider d'arrêter la couveuse sur le dernier oeuf, toujours pas éclos... Et je l'ai cassé (avec l'aide d'un ami, moi j'avais trop peur de le casser...). Il y avait un début d'embryon dedans, mais alors aussi petit que mon pouce... Il est mort il y a bien longtemps, il devait avoir juste quelques jours (environ 11 jours en regardant des photos sur internet). Je suis triste quand même, mais je suis rassurée qu'il soit mort si tôt, et qu'il ne soit pas mort à quelques jours de l'éclosion ! Là j'aurais eu mal au coeur ! Donc voilà pour les nouvelles de mon dernier oeuf. Sinon, rien de nouveau pour avoir d'autres poussins, je téléphone à ma tata ce soir... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 15 Fév 2010 - 20:59 | |
| Des copains pour le ti'piou ! Des photos de mon Filleul ? S;o) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 15 Fév 2010 - 21:40 | |
| J'avais pas suivi ce post mais c'est rigolot et sympa au final ce que tu as fait!! Je sais pas si je vais pas m'y mettre aussi Ce serait intéressant pour ma fille de voir ça | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| |
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Lun 15 Fév 2010 - 23:18 | |
| Non pas possible... je comptais bien lui montrer le macabé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! | |
| |
|
| |