| Des poussins !?....le retour ! | |
|
+26jondalar arche-ange Choupette201 dilou la bique Audrey08 macachlo manue37 freud natacha Elodie Kandu Loïs Chocolat BOUNTY clément du 79 chimere willoo Cattantia fanfandu33 Doro Pinky Cao Oriane marie france tibout44 Gwladys22 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 10 Fév 2010 - 20:06 | |
| Oui comme tu dis... Mais bon, je peux toujours espérer ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Mer 10 Fév 2010 - 21:37 | |
| pour la nourriture, normalement ils devraient y arriver seuls, mais si tu voies qu'ils trainent,le lendemain d el'éclosion, alors esaies | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 11 Fév 2010 - 14:19 | |
| j ai oublié de te dire:quand ils seront nés, laisse- les 24 heures dans la couveuse,en essayant de ne pas ouvrir trop souvent pour qu ils ne prennent pas froid et ensuite tu les mets dans l'éleveuse,ils n'ont pas besoin de manger tout de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 11 Fév 2010 - 20:17 | |
| Oui mais Marie France, le problème est que ma "couveuse" n'est pas ventillée, et l'espace est petit... Ils sont mourir étouffés la dedans! Je pensais les mettre dans une petite caisse plastique avec une lampe chauffante au dessus... c'est pas bon ? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 11 Fév 2010 - 21:14 | |
| oui tu peux les mettre dans une caisse sous la lampe et tu ne leur met à manger et à boire que le lendemain | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Jeu 11 Fév 2010 - 21:39 | |
| Faudra attendre qu'ils soient sec avant de les sortir de couveuse. Pour la bouffe et l'eau, je met tout de suite dans l'éleveuse mais comme l'a dit Oriane, attention les poussins sont les as de la noyade! Donc il faut un très petit bac, peu profond et changer l'eau souvent à cause de la chaleur, ça peut tourner. A la sortie de la couveuse, il faut qu'il fasse environ 38° dans l'éleveuse et diminuer la température au fur et à mesure des semaines. Le mieux, c'est de mettre un thermometre dans l'éleveuse, sous la lampe et de mettre la lampe à un bout de l'éleveuse comme ça si le poussin a trop chaud il peut aller à l'autre bout mais il ne le fera pas dès les premiers jours. Au bout de deux jours il commence à être plus autonome déjà. Donc au début bien faire attention de ne pas faire du poussin roti. Le journal pour le nettoyage c'est bien et pour qu'il trouve de la bouffe aussi mais ça glisse pour eux. Par contre la fois où j'avais mis des copeaux, j'ai retrouvé la moitié de mes poulets (car ils étaient déjà démarrés) asphyxié Les copeaux peuvent se consumer avec la chaleur de la lampe et c'est toxique. Ca fait mal au ventre... Pour l'humidité, j'y vais carrément au vapo avec eau chaude mais pas bouillante non plus hein! 38° quoi... Il ne faut pas non plus les noyer... Mais pour ça, évidemment il te faudrait ouvrir l'éleveuse, ce qu'il vaut mieux éviter. Bon, ben y'a qu'à attendre encore un peu... Et là je t'envie Un poussin de poule rousse ou de la même taille arrive à manger du blé à la naissance. Mais le granulé tu peux le moudre ou l'écraser avec un marteau. Je veux un moulin à café!!!!!!! Bonne chance, Cao. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 13:01 | |
| Je crois qu'il y a un poussin qui est en train de sortir! j'entend piou piou et ça tape sur la coquille ! En combient de temps il doit sortir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 13:28 | |
| Ah au secour il a percé sa coquille! Je sais pas quoi faire, je me sens totalement inutile c'est horrible! Et je dois aller travailler en plus... ma mère va veiller dessus | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 13:43 | |
| ne panique pas tu le laisse faire | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 13:46 | |
| hé hé hé ! Donc yen a bien ! Rhalala dit à ton boss que t'es malade Purée ça doit être horrible de s'absenter en ces moments là ! S;o) Bon alors on va être obligé d'être solidaires et d'attendre aussi pour les nouvelles | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 14:11 | |
| surtout ne fais rien,attend, et n'ouvre pas la couveuse ....
yessssssssss c'est super!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 14:12 | |
| Ah, je suis à mon taf là, c'est trop horrible! Je veux trop rentrer chez moi truc de fou ! Saleté de stage ! Bref, avant de partir, je voyais son bec... j'ai trop peur qu'il arrive pas à sortir ! Il faisait que piouter ! Ah et je finis pas avant 17H ce soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 14:14 | |
| Ah ben oui c'est super Marie France, mais trop stressant, je suis pas avec lui là, mais au boulot ! Sinon, ben oui j'ai attendu, j'avais juste ouvert pour mettre le trou de la coquille en face de la vitre, pour que ma mère aille voir... Mais j'ai peur qu'il puisse pas bien respirer dans la boite "la couveuse" c'est tellement petit ! ah je sais pas quoi faire ! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 14:18 | |
| Ben tu ne peux rien faire ... alors concentre toi sur ton stage Et vivement ce soir ! S;o) Zenn | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 18:14 | |
| Et oui il est sorti ! Bon, j'ai pris que une photo, car pas envi de l'embêter... Il a l'air fatigué, et encore tout mouillé, il est sorti il y a quelques minutes. Il va lui falloir combient de temps pour aller sur ses pattes ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 18:25 | |
| Félicitations, voilà une expérience bien réussi. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 18:42 | |
| super!! laisses le bien au chaud tant qu il n'est pas sec | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 19:59 | |
| Et bien tu vois que le coq n'est pas un incapable! Félicitations! Surtout au chaud, sans même ouvrir la couveuse jusqu'à demain matin minimum à mon avis. Pendant ce temps il faut préparer l'éleveuse et regarder à stabiliser la température. Ne touches pas aux autres, ils peuvent encore arriver. Enfin peut être pas celui qui avait l'air clair. Apparement, ta couveuse a l'air bonne, 1 sur 3 c'est déjà pas si mal pour des premiers oeufs et il est arrivé juste à l'heure. Cao. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 20:06 | |
| Moi chui curieuse ! Je veux le descriptif à défaut de photos ... Alors il fait quoi là ? Il frissonne ? Il petites-plumone ? Il gigotouille ? Il pioute ? Quoi qui s'passe ? S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Ven 12 Fév 2010 - 21:47 | |
| rhaaa génial!!!!! il va sécher gentiment et ètre tout gonflé demain matin, tout beau tu verras alors le 1er piou dans la coquille, ça fait quel effet? | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 9:00 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 9:01 | |
| Et n'oublies pas les photos quand il sera tout sec! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! Sam 13 Fév 2010 - 10:09 | |
| Salut salut ! Alors petit piou piou va très bien, mais il a pas fait toute sa nuit ! J'ai été réveillée deux fois par ses pioupiou du coup j'allais le voir avec ma lampe torche: tout allait bien, il essayait juste de marcher... mais dans la petite couveuse, pas facile ! Mais bon, là ce matin il est tout beau, mais un peu de plumes qui sont restées collée... rien de méchant! Il commence a vouloir picorer je crois... Il tape dans les goutes d'eau qui coulent sur la vitre ! Donc je voulais tout d'abord demander en urgence, c'est quoi la températuer idéale de l'éleveuse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poussins !?....le retour ! | |
| |
|
| |
| Des poussins !?....le retour ! | |
|