La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?

Aller en bas 
+7
Pinky
Doro
Cattantia
natacha
fanfandu33
tibout44
captain
11 participants
AuteurMessage
captain
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:31


Bonjour à tous,
Je me refère souvent à ce forum bourré de bon conseils. Aujourd'hui j'ai un gros problème qui me rend extremement triste.
J'ai 2 femelles et 1 bouc. La premiere femelle a eu son 1er bébé le 27déc. Tout se passe bien. Elle s'en occupe parfaitment.
Ma deuxième femelle a mis bas hier midi pour la 1ere fois egalement.....Mais elle a rejeté son bébé...Et depuis c'est un calvaire. Elle pleure pratiquement sans arrêt depuis ce matin. Et j'ai beau lui présenter son petit (une bonne dizaine de fois depuis hier)...à chaque fois c'est pareil...Elle lui donne des coups de tête, lui arrache l'oreille ou lui mord le museau ou le corps. Alors que peut elle bien avoir ??? Est ce que le fait d'avoir les mamelles pleines ça peut lui faire mal à point ? On est très proche de cette chèvre. Depuis la naissance de ce petit elle recherche constamment notre présence. Mais même quand on est auprès d'elle elle n'est pas tranquille et émet de petits bêlements. Sincèrement ça me rend maladE. Je ne sais pas d'où peut venir son mal être. C'est une dominé. Elle se fait chasser par l'autre femelle qui protège son petit et par le bouc qui la course trop souvent. Enfin, avant le bouc dormait avec la première femelle. Depuis que celle ci a eu son petit elle dort avec son petit..du coup le mâle a piqué la place de ma femelle triste. Est ce qu'elle ne sait plus où se mettre. Est elle perdue ? Que dois-je faire ?même au moment où je vous écris, c'est la nuit et dans leur châlet, je l'entends bêler. Va t-elle s'arrêter d'elle même d'ici 2 ou 3 jours ? S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI.

Merci.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:36

Pour le comportement, je ne saurai te dire si c'est dû à son rang de dominée ou pas.
C'est sûr que c'est bien son petit?
S'il reste un peu de "délivrance" tu devrais frotter le petit avec pour qu'il ait son odeur, ça marche assez bien même si ce n'est pas agréable à faire pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:42

As-tu la possibilité de l'isoler avec son petit. Le bouc va la harceler très fort par rapport à des odeurs folles qu'elle dégage.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:45

oui moi aussi je l'isolerai ,traire ta chèvre voir si ça coule et si oui en donner au petit à la seringue ou biberon.
elle l'avait nettoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:49

A-t-elle délivré (expulsé son placenta)?
As-tu essayé de la traire? Sa mamelle est peut-être engorgé, ce qui lui fait très mal et lui fait appréhender le moment où son petit va la téter.
Le petit a-t-il eu le temps de téter au début (le premier lait, ou colostrum est primordial pour sa santé)?

Cette jeune maman mange-t-elle et boit-elle normalement? A-t-elle de la température?

Vérifie aussi s'il n'y aurait pas un petit mort né dans la paille...

je cherche, je cherche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: j\'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:56

Oui c'est bien son petit. Je l'ai vu au loin se coucher dans les genêts. J'ai accouru. Elle a donc accouchée dehors. J'ai à peine dégager les voies respiratoires du petit. Je ne l'ai pas nettoyé et lu ai présenté. Sa réaction fût immédiate et très violente : un grand coup de tête !
Elle ne l'a pas nettoyé.
J'ai amené le petit au chaud. J'ai fais un nouvel abris dans mon garage pour lui representer au calme, isolée des autres. Mais ce fut la même chose. Elle lui arrache l'oreille, le mord...lui donne des coups. J'ai quand même réussi à la traire pour que le petit boive le colostrum. En la tenant elle et lui il a même reussi à têter. Et depuis ce matin il est au lait en poudre.

Il ne reste plus de délivrance à la maman. Ce qui reste est tout sec et collé au poils...Elle ne s'est même pas nettoyée contrairement à la 1ère femelle. J'ai le sentiment qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas ce qui lui est arrivé et qu'elle ne sait plus où est sa place. Alors va t elle aller mieux avec le temps ?Ou dois-je agir ? SI oui comment ? Ca me fait trop mal au coeur de l'entendre ainsi. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:01

Elle mange et boit normalement. Enfin, elle adore le foin qu'on leur donne dans l'abris. Maintenant il est vrai qu'à attendre la plupart de la journée dehors devant le grillage en bêlant elle n'a pas beaucoup pâturé aujourd'hui. Mais j'ai compensé ce soir avec du foin qu'elle mange volontier.....alors ? Je n'y comprends rien.
Elle a les mamelles bien pleines et chaudes...je me demande si c'est pas ça qui la fait bêler...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:03

Pourquoi lui donnes-tu du lait en poudre? c'est un spécial chevreaux?
Le mieux si le petit a réussi à têter, c'est de forcer la mère à l'accepter en la tenant pendant que le petit tête.
A force elle va peut-être s'y faire et l'accepter.
Il faut persévèrer et ne surtout pas te décourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:04

Elle est peut-être engorgée, faut absolument la traire pour désengorger et y mettre le petit en la tenant pour qu'elle finisse par l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
captain
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:09

elle a delivré une heure après la mise bas. Je ne pense pas qu'il y ait un bébé mort né...mais j'irais quand même chercher dans leur pâture demain matin....Vous avez raison on ne sait jamais.
L'eleveur m'a conseillé de passer au lait en poudre, de ne plus la traire une fois le colostrum bu et que son lait va se tarir avec le temps. Car la maman risque de faire une mamite si le petit ne tête pas de façon régulière. Je ne peux pas prendre le risque de lui laisser de force. J'ai trop peur qu'il recoive des coups mortels.
Existe til des produits qui puisse la soulager à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:16

Si vraiment il y a risque pour le petit, nourrit le au biberon, pour la mère il n'y a qu'un remède : la traire !
Tu "vides" le pie, tu recommences quand il a bien bien regrossit (pas tous les jours car au plus tu traie au plus il y a de lait), tu essayes d'espacer les traites et la chèvre va se tarir et tu ne la nourrit pas de façon très riche donc paille foin eau pour qu'elle tarisse plus vite
BOn courage, mais ça va aller tu t'en occupes tellement bien j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:23

Perso je dirais pareil que les autres... as-tu moyen de l'isoler avec son petit, à l'abri au chaud ? Comment sont ses mamelles ?

Bon courage !
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:27

merci pour tous vos messages. Je vous tiens vite au courant. J'"espère" que son mal être vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:44

J'aurais dit pareil que les autres, pauvre petit il démarre bien mal, bonne chance a lui et a toi j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:08

Moi ça m'inquiète quand même qu'elle ait les mamelles chaudes, si tu as du temps à lui consacrer, j'aurais quand même insisté plus longtemps pour faire boire le petit directement à la mamelle.

Mais si l'éleveur a dit...
je sais que tu feras au mieux, plein de courage à toi et plein de bonnes ondes pour cette maman perdue et son petitou j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:31

Comme les autres... Elle pleure parce qu'elle à mal aux pis la mère...

Pour elle tu passes chez un véto et tu prends une seringue intramammaire d'Orbenin (Mise hors lactation, ça coute 5 ou 6 euros), tu la traies totalement et tu envois une demi seringue dans chaque trayon (Faut être 2, pas évident comme manipulation quand on n'a pas l'habitude). Ca va se re-remplir c'est normal, tant qu'il n'y a pas d'inflammation faut laisser faire (En même temps il faut lui donner du mauvais foin, pas d'accés à l'herbe verte et surtout pas de complément si tu lui en donnais avant).

Pour le petit lait en poudre, pas la peine de le faire téter c'est plus simple de lui apprendre le seau (Car il n'y en a qu'un, si il y en avait plusieurs le seau c'est risqué).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:22

Tout a été dit et pour la mamelle de la maman, Lois est de très bon conseil ...

Par contre, une chose que je n'est pas lu : Qu'as tu fait du petit ? Faut pas que tu le garde dans ta maison, sinon il attrappera froid quand tu le mettra dehors ! Achete une lampe chauffante et met le dans une cabane ou grange avec !!

Quand est né le 1er bébé de l'autre maman ,? peut etre que tu pourrais essayer de le lui faire accepter pour qu'elle s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:13

alors ce que j'ai retenu, c'est qu'à la mise bas, elle a pris peur de cette "chose" Shocked , c'est arrivé à des miennes ici aussi ,jeunes et primipares, et comme la tienne, dominées, donc peur de ce p'tit "truc" qui leur a fait mal, en passant, peur de se faire charger par les autres qui s'approchent...
pas rassurant tout ça!!
elle ne s'est pas occupée de son petit du coup
et puis tu as emmener le petit c'est ça? pour lui représenter plus tard?
elle ne l'a pas reconnu, parce qu'elle ne l'a pas imprégné, léché, imprimé en elle comme étant à elle

j'espère qu'à forçe de lui présenter elle en voudra j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? 419993 , tant pis, frottes le contre son derrière maculé, son corps, chaque fois que tu l'emmènes à elle.(.essuies le sans laver s'il est sale par la suite)

pour le reste, mamelle petit, tout a été dit j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
captain
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:01

Bonjour à tous
Merci pour tous vos conseils. Ma "Chouquette" va beaucoup mieux.
Le lendemain matin mon veto lui a préparé une injection de DEXADRESON qu'on lui a piqué dans le muscle de la fesse.
Et j'ai aussi appliqué la pommade "SEPFLOGYL" sur ses mamelles matin et soir.
Aujourd'hui ses mamelles ont complètement dégonflé. Elle est bien plus calme.
Je pense que ça lui a fait beaucoup de bien et que sa peine venait "en partie" de là.
Pour ce qui est de l'alimentation, mes chèvres ne mangent que du foin (qu'en hiver) et pâturent le reste du temps.
Ma jeune et dominée "Chouquette" tolère la compagnie du petit mais ne veux aucun contact maternel avec le petit...Elle n'est pas prête. Je l'ai présenté une bonne dizaine de fois et à chaque fois ça a été un échec.
Le petit "Pepino" est donc élévé au biberon au chaud à la maison. Mais il va bientôt rejoindre les autres...et j'irai lui donner le biberon dans leur enclos (qui pour info compte des lampes chauffantes pour tous)
J'ai essayé de le présenter à l'autre femelle mais elle le repousse de la tête (sans aucune agressivité) quand il se présente sous son ventre....Elle ne veut pas s'en occuper... Mais c'est une très bonne maman avec son bébé "princesse" née 2 jours avant "Pepino".
Bientôt tout ce petit monde sera réuni (5 biquous au total) et les 2 bébés pourront jouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:45

Quand je disais (sur ton post de présentation) qu'elles étaient bien jeunes pour être mamans........ Voilà.

Enfin espérons que ça se passera bien, le retour au "naturel"
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:07

Citation :
Le lendemain matin mon veto lui a préparé une injection de DEXADRESON qu'on lui a piqué dans le muscle de la fesse.


Ah quand même, il y est pas allé avec des pincettes!!! j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? 953440
C'est un bon véto ça!

Il t'a dit que ça aiderait à la tarir les corticoïdes ou c'était juste pour lui mettre un bon coup de fouet?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:21

captain a écrit:
Bonjour à tous
Merci pour tous vos conseils. Ma "Chouquette" va beaucoup mieux.
Le lendemain matin mon veto lui a préparé une injection de DEXADRESON qu'on lui a piqué dans le muscle de la fesse.
Et j'ai aussi appliqué la pommade "SEPFLOGYL" sur ses mamelles matin et soir.
Aujourd'hui ses mamelles ont complètement dégonflé. Elle est bien plus calme.
Je pense que ça lui a fait beaucoup de bien et que sa peine venait "en partie" de là.
Pour ce qui est de l'alimentation, mes chèvres ne mangent que du foin (qu'en hiver) et pâturent le reste du temps.
Ma jeune et dominée "Chouquette" tolère la compagnie du petit mais ne veux aucun contact maternel avec le petit...Elle n'est pas prête. Je l'ai présenté une bonne dizaine de fois et à chaque fois ça a été un échec.
Le petit "Pepino" est donc élévé au biberon au chaud à la maison. Mais il va bientôt rejoindre les autres...et j'irai lui donner le biberon dans leur enclos (qui pour info compte des lampes chauffantes pour tous)
J'ai essayé de le présenter à l'autre femelle mais elle le repousse de la tête (sans aucune agressivité) quand il se présente sous son ventre....Elle ne veut pas s'en occuper... Mais c'est une très bonne maman avec son bébé "princesse" née 2 jours avant "Pepino".
Bientôt tout ce petit monde sera réuni (5 biquous au total) et les 2 bébés pourront jouer ensemble !

Je l'avais pourtant dit, ne jamais rentré un chevreau dans la maison Evil or Very Mad

Le retour dehors risque d'etre dur, la différence entre la température intérieur et extérieur est trop elevé , il risque de tomber malade quand tu le mettra avec les autre !

T'aurais dut le laisser dès le depart avec les autres, les lampes chauffante aurait largement suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?   j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aider si jamais...
» "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)
» Démarrage difficile : comment les aider un peu plus ?
» Collier - Astuces - HELP.
» Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: