La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Collier - Astuces - HELP.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Collier - Astuces - HELP. Empty
MessageSujet: Collier - Astuces - HELP.   Collier - Astuces - HELP. EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:30

Hey hey hey ! J'aimerais savoir vos astuces pour enfiler un collier à un bouc. Je n'arrive pas à leur mettre.. Je tends des Nic-Nac ( *-* ) mais avec leurs yeux panoramiques  Collier - Astuces - HELP. 952341 ils me voient arriver des deux côtés.
Ils n'ont encore jamais vu cet objet (On va prendre une vieille ceinture) donc ils en ont peur. Et je pense que quand ils sauront l'assimiler avec des déplacements extérieurs, ils se laisseront plus vite attraper.

Conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

Collier - Astuces - HELP. Empty
MessageSujet: Re: Collier - Astuces - HELP.   Collier - Astuces - HELP. EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:01

Je suis novice mais je me dis qu'une chevre, c'est pas con alors perso je le ferais à la méthode positive comme pour les chiens, par étape, à renfort de friandises.

D'abord, s'ils s'en approchent pour le renifler, "c'est bien ! " et friandise.

Au fur et à mesure ils n'en auront plus peur et tu pourras passer à l'étape suivante, ils le renifle et tu le mets à cote de leur tête, (en leur montrant la friandise pour garder leur interet) et que s'ils ne disent rien, à nouveau c'est bien, et friandise.

Etc avec les etapes les toucher avec, le poser sur le cou, le fermer sans le verrouiller, et voila...

Il faut faire progressif et sur la longeur, sans vouloir sauter des étapes sinon il faudra recommencer du début, ca prend du temps (plusieurs jours à semaines si vrai peur) mais voila.

C'est comme ca que je ferais avec mon experience avec les chiens mais d'autres, avec de l'experience dans les caprins, ont peut etre d'autres astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Collier - Astuces - HELP. Empty
MessageSujet: Re: Collier - Astuces - HELP.   Collier - Astuces - HELP. EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:05

C'est ce que je faisais avec Hugo. Mais il n'est pas totalement stupide.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Collier - Astuces - HELP. Empty
MessageSujet: Re: Collier - Astuces - HELP.   Collier - Astuces - HELP. EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:37

moi déjà je prends un vrai collier à chien, voir chiot suivant la taille et avec des clip plus simple

après mise à part une, j'attrape facilement mes biquettes , mais au début le seul moyen était de chopper les cornes et après de mettre le collier
aujourd'hui, ils voient la corde, ils viennent
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Collier - Astuces - HELP. Empty
MessageSujet: Re: Collier - Astuces - HELP.   Collier - Astuces - HELP. EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:48

J'ai aussi pensé à les prendre et pas chipoter pour qu'ils comprennent vite que c'est un truc bien. Mais me faut l'aide de gens.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Les Alpines
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 21
Date d'inscription : 02/11/2016

Collier - Astuces - HELP. Empty
MessageSujet: Aider-moi, licol ou collier ? Comment faire ?    Collier - Astuces - HELP. EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:51

Hey ! Je souhaiterais également savoir comment mettre un licol ou un collier..
Quoi prendre ? Et qu'elle sera le mieux ? Je penser au licol mais je pense pas qu'il vont l'accepter.. 
Et comment faire pour qu'il l'accepte ? Possible d'en fabriquer un sois même ? Aider moi vite..  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier - Astuces - HELP. Empty
MessageSujet: Re: Collier - Astuces - HELP.   Collier - Astuces - HELP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier - Astuces - HELP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier ou pas Collier ? Commencer l'éducation des conseils?
» astuces et dosages
» A L AIDE!! astuces selle cheval
» Astuces pour le sol et les murs d'une chèvrerie
» Des idées ? Conseils ? Astuces ? liens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: