| Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils | |
|
+6kaki002 lolo Alissia Cattantia Elodie pierrotdu59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrotdu59 Nouveau membre
| Sujet: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 27 Fév 2010 - 11:53 | |
| Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements concernant ma chèvre...Ca fait une bonne semaine que ma biquette ne sort plus de sa cabane. Elle a un ventre énorme, des mamelles gonflées et elle gémit régulièrement !!!
le problème qui se pose cela fait une semaine qu'on ne ressent pas son ventre bouger, pas de lait dans les mamelles...
Aiguillez-moi Merci.... je m'inquiète un peu | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 27 Fév 2010 - 11:57 | |
| bonjour Alors si tu nous en disait un peu plus, ca aiderais !!! * Tu l'a depuis quand ? elle est seule ? As tu une date de saillie, meme approximative ? Elle mange ? boit ? fait des crotte normal ? Comment es tu sure qu'elle n'a pas de lait ? | |
|
| |
| Sujet: réponse Sam 27 Fév 2010 - 12:01 | |
| la chèvre a un an au mois de mars... elle est accompagnée d'un bouc de 1 an et deux mois environ... la date de saillie non...j'étais pas sur place pour voir lol, elle mange bien et boit également mais comme là elle est allongée on ne peut pas bien voir...par contre il y a une semaine de jolies crottes dures lol...
j'ai essayé de presser sur ces mamelles et rien ne sortait .... | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 27 Fév 2010 - 12:04 | |
| Elle n'a pas encore un an, elle a donc été saillie à 7 mois, c'est très jeune! j'espère que tout se passera bien. Mais si tu as un doute, le plus sage est d'appeler le véto | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 27 Fév 2010 - 12:04 | |
| alors surtout, ne jamais essayer de faire sortir du lait ...
La mamelle est comment ? Bien grosse ?
faudrais nous mettre des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 27 Fév 2010 - 12:07 | |
| MERci pour vos renseignements
je vais me renseigner auprès d'un véto !!!!
je mettrais des photos de ses mamelles et de Johanna dimanche au plus tard en début de semaine... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Dim 28 Fév 2010 - 12:28 | |
| Comment elle va? Tu as eu le véto? | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Dim 28 Fév 2010 - 13:45 | |
| des nouvelles comment va t-elle aujourd'hui | |
|
| |
kaki002 Petit Cabri
Nombre de messages : 347 Age : 33 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 6 Mar 2010 - 17:52 | |
| alors comment va la bique??... si elle semble vouloir accoucher alors qu'elle a été sailli tres jeune et qu'elle n'est pas dévelloper côter mamelle il y a de forte chance pour que ce ne soit pas dévelloper côter col de l'utérus et tout ca... c'est à dire qu,il y a des chance que le bébé reste coincé et que tu doivent la conduire en urgence chez le véto pour une césarienne... Je veux pas être chiante et vraiment désolé si jte met la pression mais ma Géraldine était dans le meme cas et c'est ce qui s'est produit... si tu constate au moment de mettre bas que la poche des eau reste longtemp et que le bébé ne semble pas vouloir se montrer c,est mauvais signe ne tarde pas ... ensuite... ca se passera peut-etre bien aussi :)... mais si ca se passe mal tu aura été prévenu des risque et pourra réagir vite (L) | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 6 Mar 2010 - 22:06 | |
| alors comment va t- elle? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Sam 6 Mar 2010 - 22:11 | |
| et ben on sait pas! | |
|
| |
joelle Nouveau membre
| Sujet: aider moi pour ma chevre Mer 27 Fév 2013 - 14:07 | |
| bonjour
Qui pourait maider pour ma chevre car ses la premiere fois que jai une chevre allor jai chercher apres un bouc nais et la je vais en avoir un mais le probleme : C est que je ne sais rien allor voila mais question: -combien de temp je dois laisser le bouc avec la chevre (elle a 2 ans) -si je doit prenvoir du lait -comment voir si elle a (1 ou plusieur petit )
AIDER MOI svp merci | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Mer 27 Fév 2013 - 14:41 | |
| - joelle a écrit:
- bonjour
Qui pourait maider pour ma chevre car ses la premiere fois que jai une chevre allor jai chercher apres un bouc nais et la je vais en avoir un mais le probleme : C est que je ne sais rien allor voila mais question: -combien de temp je dois laisser le bouc avec la chevre (elle a 2 ans) -si je doit prenvoir du lait -comment voir si elle a (1 ou plusieur petit )
AIDER MOI svp merci Ce que tu peux faire déjà c'est te présenter, pour apprendre a mieux ce connaitre c'est plus sympa. https://lachevrenaine.forumpro.fr/f1-les-membresSi tu n'y connais rien, je te déconseille fortement de faire saillir ta chèvre, il y a toujours des risques pour la biquette et le petit, le mieux c'est de bien te renseigner sur les chèvres (le forum est super pour ça) et ensuite quand tu en sauras assez tu pourras penser a faire saillir ta chèvre. Bien sur c'est juste un conseil, libre a toi de faire se que tu veux. | |
|
| |
joelle Nouveau membre
| Sujet: aider moi pour ma chevre Mer 27 Fév 2013 - 15:08 | |
| merci pour ton conseille mais je me sans prete et si sa ne marche pas avec les petit conseille que je recolte je ferait venir le veto
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils Mer 27 Fév 2013 - 15:59 | |
| Dans se cas au lieu de répondre a ce vieux poste, n'hésite pas a créer ton propre poste (en cliquant sur nouveau) tu auras plus de réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils | |
| |
|
| |
| Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils | |
|