La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:52

Je viens à vous afin de faire connaitre notre petite assos (SoS Decharge) qui n'est pas un Refuge (il n'y en a pas en Corse du Sud).
Jeune de 4 ans et demi. Très peu de membres, mais extrêment actif (même sur différente région du continent)

* Sauvetage
* Recherche de Proprietaire
* Soin, stérilisation, identification
* Placement en Famille d'Acceuil
* Co-Voiturage
* Recherche d'Adoptant
* ...

Je vous présente, le reportage que 30 millions d'amis a fait cet été et diffusé le 16 janvier 2011 sur France3.

Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Notre histoire, nos Actions en photo   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:57

Notre Histoire, Nos Actions en photo


En juillet 2006, Martine décide de venir en aide aux chiens abandonnés sur le site de la Décharge publique de Porto vecchio.
Soins, stérilisations des chiennes qu'elle peut capturer et tente d'apprivoiser ceux qui ont perdu confiance en l'humain et les plus jeunes nés sur place. Malheureusement, la tâche s'avère difficile et seule sans matériel de capture et sans structure, seulement quelques uns seront sauvés.

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos110
"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos210

Martine, avec les moyens du bord, leur fabrique des abris de fortune,

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos310

ci dessous, Melba et sa fille Lula étaient très sociables, elles ont pu être stérilisées.
Pourquoi n'ont elles pas été adoptées ?
Parcequ'à l'époque, l'association n'existait pas et que personne en corse n'a voulu les adopter.
Pendant 2 ans, Martine s'est rendue sur ce site chaque jour pour les nourrir, les soigner, les choyer
Un jour, elles ont disparu...

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos410

C'est ainsi qu'en septembre 2006, Martine décide de créer SOS DECHARGE pour trouver de l'aide
pensant que seul le site de la décharge publique était victime de tous ces abandons mais au fil du temps,
elle s'aperçoit vite que partout sur les bords des routes errent des chiens sans maître.

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos510"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos610

Des chiens que les refuges existants de corse ne peuvent accueillir, des chiens qui n'ont que nous pour espoir



Dernière édition par Ma biquette le Mer 26 Jan 2011 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:05

Quelques photos de Martine cet été...

Je peux vous assurer qu'elle est à fond !!! Nous avons passé une journée ensemble et son portable est un veritable standard... le jour même il a fallu aller chez le veto récupérer une petite puce de 1 mois et demi abandonnée à côté d'une poubelle et récupérée par des touristes...

regardez Boscu... heureux de retrouver sa protectrice...
"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos710

Les soins dans le camion spécialement aménagé pour soigner les animaux lâchement abandonnés...
"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos810

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos910

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos1010

Martine avec Mila et Boscu... voyez comme ils l'aiment !
"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos1110

Chez le veto, avec la petite puce...
"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos1210

et c'est reparti..
"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Sos1310
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Nos Actions dans notre Région   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:07

Nos Actions dans notre Région

Qui sommes nous ?

Une chaîne de solidarité composée de bénévoles prête à mener un dur combat contre l'errance canine.
En l'absence de structure d'accueil dans l'extrême sud de la CORSE, depuis plus de 4 ans,
nous oeuvrons sur le terrain tous les jours, afin de sortir des chiens de l'errance où ils ont plongé
par la faute de maîtres inconscients qui les ont abandonnés sans remord, à la rue et à ses périls.
Beaucoup souffrent du manque d'amour et cherchent désespérément le contact humain.
Ce sont des chiens adorables, souvent très jeunes qui n'ont qu'une idée en tête : plaire à l'humain

Nos actions :

Chiens trouvés identifiés : Ils sont mis à l'abri dans l'attente de contacter leurs propriétaires
Chiens trouvés non identifiés : Recherche du propriétaire par annonces et signalements chez les vétérinaires
Soins des animaux malades ou blessés
Passé un délai de 8 jours, le chien est considéré comme abandonné :
stérilisation des femelles
Recherche de foyers d'accueil provisoires et d'adoptants.
Les chiens à adopter sont présentés sur notre site : http://www.sosdecharge.org/1.html et forums amis,
Préalablement à leur cession, ils sont identifiés, comme la loi l'oblige.
MAIS, nous rappelons que nous ne sommes pas un refuge, sans votre collaboration en tant que famille d'accueil ,
le chien restera à l'errance en attente d'une solution d'accueil provisoire ou définitive.
Nous pouvons seulement vous fournir l'alimentation et répondre aux soins nécessaires.

Nos objectifs = Prévention :

Convaincre les autorités compétentes de faire appliquer les lois visant la protection de l'animal :
L'identification obligatoire
Le renforcement des contrôles aux aéroports et gares maritimes, des chiens entrants et sortants de l'île
Les conditions décentes de détentions, arrêté du 25 octobre 1982 : chenils aux normes, 5 m2 minimum par chien. Attache : minimum 3 m. Abris étanches aux intempéries. Zone d'ombre obligatoire. Zone de 2 m2 minimum autour de la niche pour que le chien ne piétine pas dans la boue. Eau à volonté et nourriture suffisante...
Sanctions pour mauvais traitements
L'urgence de la création d'une structure d'accueil dans l'extrême sud de la CORSE pour ces pauves chiens sans abri
Convaincre les propriétaires que la stérilisation et l'identification sont des gestes essentiels et responsables

Notre philosophie :

Stériliser les femelles avant les premières chaleurs
Privilégier l'adoption en cassant le tabou qu'un chien errant est forcément mauvais
Accorder une mort tranquille aux animaux trop malades, trop blessés ou dangereux.

Nos chiens SDF ne peuvent compter que sur nous, aussi,
soyez nombreux à nous rejoindre dans cette lutte sans fin,
pour qu'ils ne sombrent dans l'oubli et l'indifférence, merci


Dernière édition par Ma biquette le Mer 26 Jan 2011 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Comment aider l'association SOS Décharge   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:07

Plusieurs solutions pour aider l'association SOS Décharge:


L'adhésion annuelle de 30 euros :

Adhérer à notre association, c'est nous donner l'Espoir de sauver plus de chiens de la souffrance et de l'abandon.
C'est nous permettre d'élaborer un budget pour les alimenter, les soigner, les vacciner, les stériliser, les identifier, les faire voyager afin qu'ils puissent rejoindre des familles qui les aimeront et les protègeront.

Le don ponctuel:

Chaque don est déductible des impôts. Envoi d'un reçu fiscal par l'association dès encaissement de votre don
[les services fiscaux du département de corse ont confirmé le caractère d'intérêt général de notre association qui peut en conséquence délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit aux donateurs à une réduction d'impôt prévue aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. La réduction s'élève à 66% du montant du don effectué dans la limite de 20% du revenu imposable.]

Dons d'objets/Collectes:

Dons et/ou récoltes divers pour nos vide-grenier au profit de l'association ou encore si cela peut profiter aux protégés de l'association. (ex: colliers,soins anti parasitaire etc... )

Parrainage:

Beaucoup n'ont pas la possibilité d'acceuillir même temporairement. Le parrainage est là pour vous permettre d'avoir une relation privilégiée avec un protégé de l'association SOS Décharge qui vous a fait craquer. Grâce à cela, vous l'aiderez à recevoir tout ce dont il a besoin. (nourriture, soins etc...)

Devenir Famille d'accueil:

Etre FA pour les chiens de l'association, en attente d'adoption ou en convalescence (temps défini au préalable, tous frais payés). Sans elles, le combat de l'association serait impossible, leur rôle est essentiel, tout le monde peut devenir famille d’accueil.

Adoption:

Adopter c'est sauver. Des chiens de toutes races et de tous âges.

Partenariat:

Partenariat avec SOS décharge afin de co -voiturer nos protégés vers les associations et refuges amis et les FA qui les prendront en charge le temps de leurs trouver un adoptant et de les remettre à leurs adoptants définitifs.

Nous vous remercions par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter
Pour plus de renseignements, contactez nous
Par Telephone : 06.20.80.33.43
Par mail : sos.decharge@orange.fr
Sur Facebook : SoS Decharge Facebook
Sur le Forum : Forum SoS Decharge
Ou même par MP sur ce forum



Dernière édition par Ma biquette le Mer 26 Jan 2011 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:30

et ben, bravo

belle, très belle initiative, mais qui doit ètre très dure à vivre au quotidien, prendre sur soi
pas facile mais très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:56

Merci Oriane,

Nous ne sommes que très peu bénévole.
Pour ma part, je suis Famille d'Acceuil (petit pont entre la rue et adoptant) et également Co-voitureuse sur le territoire Haute-Corse et mon chéri qui est marin, propose ces services pour co-voiturer des loulous de la corse au continent où un bénévole viens le chercher pour l'amener chez une personne ou autre co-voitureur ...

Les FA et Co-voiturage sur tous le territoire Francais sont extrêment important pour nos loulous.
Mais malheureusement nous ne sommes que trop peu.

Ca n'est pas si difficile à faire quand on sait comment ca se déroule.
De plus, nous faisons extremement attention. Beaucoup de critères sont pris en compte, afin que le chien soit placer à un endroit où le maitre (ou FA) soit en accords avec le chien.
Exemple : Nous n'allons pas mettre un Malinoi ou Berger des Pyrénée dans un studio de 20M², sans jardin et une personne travaillant 2/3 de la journée. (soyons logique)

Mais toutes nos FA sont déjà surpeuplé de compagnons a adopté.
A ce rythme, nous allons être rapidement bloqué.

Pour les adoptions pareil. Une pré-visite avec les futurs adoptants et un suivis de 1ou2 semaines voir plus pour certains chien.

En ce qui concerne les co-voiturage. Cela ne concerne pas que les "Voitures", mais aussi "l'avion" le "bateau" et le "train".
Pour l'avion et le bateau, il suffit juste de faire le trajet, un membre de l'assos vient amener le chien au chenil (bateau) ou à l'aéroport (avion)
Donne les papiers du chien au voyageur.

Avion :
* Le passager prend son vole normalement, sans s'occuper du chien.
* La personne de l'assos s'occupe de tous, pour l'enregistement de celui-ci, jusqu'à la mise en soute.
* A l'arrivée, une personne de l'assos vient récupérer le chien au bagage.
* Le passager n'a juste à donner les papier a celle-ci.

Bateau :
* Le passager passe ca traversée normalement, sans s'occuper du chien.
* La personne de l'assos accompagne le chien au chenil (avec le passager).
* A l'arrivée, une personne de l'assos vient récupérer le chien au bateau.
* Le passager n'a juste a donner les papier a celle-ci.

Ca parait simple ??? .... Ca l'ai !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:41

Bravo !!! tout cela semble être tres bien organisé,... merci pour ces précieuses infos !!!

Tres beau reportage on sent bcp de générosité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: re   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:28

oui MERCI pour votre générosité,pour eux tous ces toutous,qui sont livrés a eux méme ..
je vais essayé de passer des annonces ici chez moi,pour vous aidez et je vous met sur mon facebook..
continuer comme ça ,les toutous ont tellement besoin de vous,merci et merci encore pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)   "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous  (Vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite vidéo!
» Une petite vidéo rigolote
» Petite Video amusante
» une petite video de ma cochonne
» une petite vidéo des bouts de chous!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: