La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(

Aller en bas 
+9
vinka
Thillo
doudoune
Oriane
chance
nel
tibout44
Elodie
pirouette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:45

ton véto t'a dit des conneries ! Il n'avait pas envie de se faire ch* avec une opération compliquée.
il y a 90% de chances que ton bouc soit toujours fécond !
Change de véto !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:37

Ah ben voilà qui fait plaisir tiens... J'ai aussi zappé cette histoire de testicule non descendu... C'est clair que du coup, voilà un bouc probablement encore fécond... Si en plus le véto dit qu'une certaine odeur va rester, c'est que le bouc va encore avoir des réserves... à vie! castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 903730
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:55

Encore fécond, mais surtout qui risque un cancer du testicule restant d'ici quelques années Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut la lui faire enlever, si ton véto n'est pas d'accord alors voit avec un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 5:19

bon .......... me voila dans de beaux draps moi ... Shocked ce qui veut dire que mon bicou a souffert pour rien . Sad
je vais appeler un autre véto pour avoir son avis ..c'est lamentable de pas avoir été conseillé correctement par ce véto de malheur .. 46 euros ds le derrière castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 382626
si il doit lui enlever l'autre testocule ca veut dire AG ........... quand je vois comment il a réagit a l'anesthésie locale ..... ca me donne vraiment pas envie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 7:43

C'est pas qu'il ait mal réagit à la dernière intervention, c'est ton vétérinaire qui était complètement à côté de la plaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
wood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:36

si le testicule est a l'interieur de l'abdomen il n'y aura pas de bb par contre il gardera 1 comportement de bouc et il y a 1 risque de cancerisation du testicule
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:48

wood a écrit:
si le testicule est a l'interieur de l'abdomen il n'y aura pas de bb par contre il gardera 1 comportement de bouc et il y a 1 risque de cancerisation du testicule
rien a redire les paroles du véto a qui j'ai téléphoner a dit la même chose sauf que pour le cancer il aura ou il aura pas !mais pas besoin de refaire l'opération car pas du tout la même ! castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 336873 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:20

Je viens de lire ton post c'est vrai que ton véto a pas bien l'air compétentcastration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Veterinaires9sMoi il y a 10 jours j'ai emmené mes 2 bibis catrés Il voulait qu'ils soit à jeun au cas ou il faudrait les endormir en plein .Ils sont réstés toute la matinée chez le véto car il préférait les gardé pour voir si ça ce passait bien Ils sont été castré a la pince sous anesthésie locale ;tout c'est bien passé .Quand je suis allée les chercher à 14h il étaient en pleine forme Bien sur ils sautaient pas de joie mais ça allait et j'ai payé 56 euros pour les deux avec la coupe des onglons pour ma mémère car j'arrivais plus à le faire
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:29

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 384732 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 384732 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 384732


Je dirait comme les autres membre du fofo, fait le tour des véto pour avoir plusieurs avis. Mais ce véto à vraiment l'air à l'ouest, j'imagine dans quel état tu as dut être.


castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 384732 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 384732 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 384732
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:51

bon ca me rassure a moitié ce que vous me dites la .. le véto me dit que le testicule été pas sorti du tout qu'il été encore a l'intèrieur .. bon je suis rassurée de ne pas etre obligé de le faire opérer ...c'est déjà ca ..
mais l'histoire du cancer ... j'espère qu'il ne l'aura pas !! Shocked on verra bien ...
oui doudoune j'étais complètement folle quand j'ai vumon biquet comme ca .. j'avait les larmes qui monter aux yeux ...
enfin merci pour vos avis et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:00

Moi aussi si j'étais toi, je me renseignerai auprès d'autre vétérinaires afin de le faire opérer pour enlever le testicules qui n'est pas descendu... mais d'abors, il faut attendre qu'il se remette de sa demi castration à la pince... castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 953440
Mais appelle quand même pour savoir ce qu'il risque de garder sa testicule, et s'il peut quand même faire des petits ou pas... au moins tu seras fixé ! castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 20:24

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 86564 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 86564 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 86564 non il pourras pas car elle est pas descendu du tout donc elle va bien rester ou elle est!pas contre risque de cancer et encore pas sur !aura ou auras pas !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:03

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 953440 bon déjà le princiopal c'est qu'il soit bel et bien castré .... lol meme avec une testicule en - mdr !! bon pour le cancer c'est un coup de bol quoi ... si j'ai bien compris .... petite question : comment voit ton que le cancer se déclare ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:26

là je ne peux te dire mais si tu veux demain je redemanderais a mon véto qui est très sympa et me dit tout ce que je lui demande lol
castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:04

pour les boucs je ne peux rien te certifier, mais je peux t'assurer que le cas de chevaux que l'ont croyait castré alors qu'ils étaient "pifs" (un testicule qui reste dedans) et qui mettent des polichinelles dans le tiroir des juments est un classique !
Normalement la température abdominale est trop élevée pour que les nageurs survivent, mais ce n'est pas une règle absolue.
En tout cas moi je ne prendrais pas le risque. En plus tu va te retrouver avec quand même les inconvénients du bouc (odeur, agressivité, rut..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» castration bouc nain
» castration bouc nain
» constatations 3 mois après castration sur bouc âgé
» Castration bouc nain adulte
» crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: