La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Castration bouc nain adulte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
secoska
Nouveau membre
Nouveau membre
secoska


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : SAINT SIXTE
Date d'inscription : 03/04/2011

Castration bouc nain adulte Empty
MessageSujet: Castration bouc nain adulte   Castration bouc nain adulte EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:49

Bonjour à tous,

ma petite famille chèvre se compose aujourd'hui de deux boucs nains, deux chèvres naines, deux brebis et quatre nouvelles nées. Effectivement mes deux boucs sont les heureux papas de quatre petites chèvres nées le 31 mars et 1er avril 2011.

Aujourd'hui j'aimerais savoir si je peux faire castrer mes deux boucs nains ? Et savez vous le prix ?

Si je veux les faire castrer c'est pour pouvoir les garder avec le autres chèvres sans avoir des naissances multiples car avec six chèvres je pense qu'ils s'en donneraient à cœur joie le canailloux et après y'en aurait de partout des ses petites boules de poil, à me rendre chèvre Castration bouc nain adulte 184489

J'espère que quelqu'un parmi vous saura m'éclairer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Castration bouc nain adulte Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc nain adulte   Castration bouc nain adulte EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:57

Castration bouc nain adulte 953440 on s'est croisées, c'est ce que je te conseiller dans ta présentation Castration bouc nain adulte 952341

Donc oui, tout à gagné à les faire castrer rapidement, la façon de procéder dépend des vétos (à la pince ou opération sous anesthésie générale), les prix aussi varient selon la méthode et le véto... il te faut prospecter les vétos de ton coin qui te renseigneront sur tout ça Castration bouc nain adulte 92288

Pense aussi à castrer les males éventuels qui viennent de naitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
secoska
Nouveau membre
Nouveau membre
secoska


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : SAINT SIXTE
Date d'inscription : 03/04/2011

Castration bouc nain adulte Empty
MessageSujet: Merci Kaya   Castration bouc nain adulte EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:16

Ah ben je vois que ça ne traine pas ici pour les réponses, c'est du service express, c'est génial.

Je viens de téléphoner à mon véto et il doit me donner une réponse dans la journée pour les prix et la méthode utilisée.
Moi je préférerais une opération mais je me doute que cela me reviendra plus chère que la méthode de la pince.
La méthode de l'élastique lis avec la pince je l'ai utilisée pour un agneau que j'ai élevé au biberon mais je lui ai mis alors qu'il n'avait que un mois, aujourd'hui tout est nickel. Mais avec les boucs j'ai peur que ça les rende timbré car ils sont quand même mature...tu vois ce que je veux dire...

Pour les quatre naissances que je viens d'avoir il n'y a pas de soucis car j'ai eu quatre fifilles donc pas de castration à faire.

Franchement ça me donne du soucis de devoir faire castrer les boucs mais je préfère ça que de m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Castration bouc nain adulte Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc nain adulte   Castration bouc nain adulte EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:29

Déjà pour les petits, c'est une chance! Castration bouc nain adulte 953440

Par contre, la castration à l'élastique on préconise de poser l'elastique maximum à 8 jours de vie (pour éviter justement la douleur et les soucis de cicatrisation), donc non, vraiment très mauvaise idée pour tes deux boucs adultes.
N'hésite pas à faire plusieurs vétos, les prix sont vraiment variables Castration bouc nain adulte 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration bouc nain adulte Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc nain adulte   Castration bouc nain adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration bouc nain adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration bouc nain
» castration bouc nain
» castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(
» castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?
» castration d'un bouc nain, il va vraiment se calmer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: