La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 castration bouc nain

Aller en bas 
+2
Kandu
barbu74
6 participants
AuteurMessage
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:02

bonjour
je vais faire castrer mon bouc de 2 ans et son fils de 15 jours aujourdhui.
j'espere que tou ira bien pale
j'aimerai savoir si je vais pouvoir remettre le grand avec la femelle tout de suite ?.
il etait separer de le maman et du petit car il cherche constamant a monter le mere.
son comportement vas t'il changer ou cele agit uniquement sur les pulsion sexuelles.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:55

Sujet déplacé dans la bonne rubrique

Pour le gros je ne sais pas comment va procéder ton véto mais le mien dormait encore lorsque je l'ai récupéré... Et il est resté jusqu'à son réveil total dans mon garage (ou je pouvais l'avoir prés de moi pour le surveiller et qu'il soit tranquille). Sinon oui tu peux le remettre direct avec les femelles. Au début il va encore faire quelques "peuut peuut" mais vu l'anesthésie qu'il va subir ça va quand même le calmer un petit moment. Et aprés ben petit à petit il sera de moins en moins aprés les femelles!!

Et pour ton petit de 15 jours il va être castré comment?? scratch Par ici soit c'est avant 7 jours par élastique soit aprés c'est pas avant 2-3 mois... Voir 7 mois chez certains vétos!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:03

Je pense que le mieux serait de reunir tout le monde tout de suite après la castration...

Mais fais aussi attention, moi mon bouc de 2 ans a été castré aussi avec une aneshesie generale, et bien jusqu'au soir il etait grogi et la chevre et la chevrette (Praline et Vanille) l'ont malmené (Gnnéééé vengence!!!castration bouc nain 953440 )
Elles voulaient lui mettre des coups de têtes toutes les 2.... C'est seulement le lendemain matin qu'il a retrouvé ces espris qu'il s'est de nouveau comporté comme le chef du troupeau !
Avant de tous les mettre ensemble, regarde bien aussi son comportement avec le chevreau...
Parfois les boucs adultes sont mechant avec les plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:04

Ps : parfois le comportement des boucs sont motivé par leur hormones... les hormones disparaissent un peu près 72h après la castration....
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:44

merci a tous
ca y est c'est fait !!!!
tout c'est bien passer le grand a etait tranquilisé et anestesié localement ca cest bien deroulé mais il lui a fallut quand meme plusieur heures avant qu'il ne retrouve ses esprits.
pour le petit mon veto a pratiqué la meme operation que le grand sans le tranquilisant malgré ses 15 jours.
il courait normalement 5 min aprés
la biquette se venge castration bouc nain 259805 donc je les laisse separer encore cette nuit pour qu'il puisse reprendre ses force
mon veto a bien voulu faire l'intervention sur le petit bouc !!!!!!!!
pour lui l'elastique est trop barbare et du moment ou les testicules sont descendu aucune resond de ne pas pratiquer l'operation meme trés jeune
merci encore pour toutes les infos castration bouc nain 778263
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:05

Bon tant mieux, tu dois être plus rassuré maintenant!

Je suppose que s'il y a eu anesthésie locale, il a castré à la pince?
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:15

bonsoir
non les deux ont subit une vasectomie complete.
avec le tranquilisant pour le gros il n'a pas eut bien mal simplement apres pour reprendre ses esprit ce fut compliqué.
pour le petit sans rien il a peine crier et il est repartit tout de suite tété la maman castration bouc nain 86564
A+ castration bouc nain 499731
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 11:47

barbu74 a écrit:
bonsoir
non les deux ont subit une vasectomie complete.
avec le tranquilisant pour le gros il n'a pas eut bien mal simplement apres pour reprendre ses esprit ce fut compliqué.
pour le petit sans rien il a peine crier et il est repartit tout de suite tété la maman castration bouc nain 86564
A+ castration bouc nain 499731


Il est bizarre ton véto... dire que la methode a l'elastique est barbare mais pratiquer une chirurgie (vidage des bourses) sur un chevreau sans meme l'anestesier affraid

Tant mieux s'il s'est vite remis !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 13:09

oui c est vrai ça drôle de méthode a vif??? et le ptit lou a pas bronché?? ben il es courageux castration bouc nain 273908 castration bouc nain 273908 castration bouc nain 273908
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 13:10

ha bin voilà, c'est bien ce dont je me doutais.... c'est un peu plus hard que l'élastique quand même son système de castration pour ton biquou... Suspect

Et aujourd'hui, ça galope? castration bouc nain 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 13:13

n importe quel veto qui décide de faire cela a vif on devrait lui pincer les siennes lol il verrai quand même que ça fait mal!!!!!! alors couper a vif??? pour moi c est un mas o !
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 14:59

bonjour
je sais pour le petit sans anestesie cela ma semblé bien plus barbare que l'elastique mais je ne connait pas la methode.
mais mon veto en qui j'ai une entiere confiance ne veux pâs le pratiquer .
(il s'occupe de mon chat et mon chien)
par contre le petit n'a meme pas crier l'operation a dure env 2 min !!!!!!
il a recommencé a sauter de partout 1 min aprés comme si il ne cetait rien passé.
il a etait tres courageux ce petit bout .
mais pour l'avoir vecu en directe mon veto est venu chez moi pour les 2 boucs je pense que le gros a plus souffert malgre le tranquilisant .
tranquilisant ou pas je trouve malgres tout tres dure pour les biquets ces operations .
mais bon pas le choix impossiblité de les separer !! castration bouc nain 567650

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 18:17

Oui c'est sur que c'est le meilleur choix la castration! castration bouc nain 336873

Tout va bien alors aujourd'hui, le plus grand a bien récupéré?
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 20:25

salut kaya
le grand na pas encore recuperer totalement je pense!!!
il est devenu tres calme lui qui etait tres dominant ?
le plus gros probleme c'est que maintenant il a peur de moi des que j'essaye de l'approcher.
c'est moi qui est maintenu les 2 boucs pendant l'operation le petit pas de pb il vient sur mes genoux mais le grand a peur . Sad
je n'avait pas prevu qu'il m'en veuille autant j'espere qu'avec des caresses et de la patience tout redeviendra comme avant
c'est rancunier ces petites betes!!!!! affraid
j'aurait du me faire aider par une autre personne si j'avais su
A+ castration bouc nain 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 20:33

non t'inquiète pas, ça redeviendra normal d'ici quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptySam 21 Mar 2009 - 20:45

bourreau de ptit kiki barbu74 :3000: :3000: :3000: :3000: castration bouc nain 259805 castration bouc nain 259805 castration bouc nain 953440 castration bouc nain 679607 castration bouc nain 679607
Revenir en haut Aller en bas
barbu74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lans en vercors ISERE
Date d'inscription : 08/03/2009

castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:13

bonsoir
tout est rentré dans l'ordre
mon gand a vite repris sa place de chef et tout se passe pour le mieux
le petit esy en pleine forme
merci encore a tous castration bouc nain 515129 castration bouc nain 515129 castration bouc nain 515129 castration bouc nain 515129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration bouc nain Empty
MessageSujet: Re: castration bouc nain   castration bouc nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration bouc nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration bouc nain
» castration bouc
» Castration bouc nain adulte
» Castration bouc
» Castration d'un bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: