La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(

Aller en bas 
+9
vinka
Thillo
doudoune
Oriane
chance
nel
tibout44
Elodie
pirouette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:56

coucou a tous .. alors voilà demain le véto vient castrer mon bouc qui a pris six mois .. a la méthode de la pince évidemment .. j'ai demandé une anesthésie mais il faut qu'il soit a jun .... quelle galère ...
je sais pas comment je vais faire pour les garder enfermer de 7 h le matin jusqu'a 16 h de l'aprem ....Sad((
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas ... mon véto me dit qu'il n'y a pas besoin d'anesthésie .. je trouve ca barbare quand meme non ???
étant novice dans le domaine j'aurai aimer avoir vos conseils et vos témoignages ... :) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:00

je serais toi j'appelerais un autre veto de suite !

Deja la methode de la pince j'aime pas, mais alors sans anesthésie, je ferais pas faire moi Evil or Very Mad pauvre biqou !!!

Et un biquou a jun, je vois pas comment tu peux faire, l'enfermer c difficile !

Moi j'ai fait castrer le mieux il avait 2 mois et demis, par opération, il a eu une anésthésie et jamais le veto m'a demander qu'ils soit a jun !!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:15

ben ouais je sais mais le problème c'est que je n'ai pas d'autres véto je suis vraiment dans la campagne ...Sad
de toute facon demain j'exigerai une anesthésie au - locale ...
ben ouais ils sont marrant eux .. garder a jun un biquet .... je vais l'enfermer avec sa mère quand je partirai au travail a 7 h du mat .... je reviens pour 12 h 30 .. mais j'ai pas le choix .. car sinon le véto serait capable de me dire que si il n'est pas a jun = pas d'ansthésie ...
quand j'avai fait castrer mon autre bouc par son remplacant ca c'était bbien passé .. il avait fallu le mettre a jun aussi mais ils été plus petit donc c t plus facile .. il lui avait injecté un gros calmant il été carrément sonner mais pasz inconscient .. il a eu un peu mal .. normal .. Sad mais bon ca été
que lui je le sens pas .. jen appréhende ..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:17

et si tu fai les page jaune, t'appel tous les veto du coin pour voir ? ca ne coute rien d'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:18

Ah oui, il faut absolument que tu demandes une anesthésie locale!
Sinon le pauvre! pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:30

ben en fait je l'ai déjà fait mais ils ne se déplacent pas .. et moi je me voit mal emmener mon bouc toute seule comme un chien ..... Sad ca va etre la folie il va etre tout fou et les parents qui resterontaussi .. c'est le seul qui se déplace a domicile .. je regrette de ne pas l'avoir castrer tout bébé avec la méthode de l'éelastique .. je sais pas si c mieux mais bon.... c m'a l'air moins barbare ..
pour ce qui est de les enfermer je pense enfermer juste le bébé et la mère dans un petit parc avec une barrière pour les empecher de passer mais j'ai peur qu'ils sautent par dessus .. quelle casse tete pale
je pensai l'enfermer qu'a midi .. mais ca va faire trop juste 12 16 h non ?? il ne va pas etre a jun ... c compliqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:32

ben tu sais moi je l'avais enmener chez le veto, il se deplacais pas et c'est un bouc alpin, donc assez grand! !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:37

Moi aussi je l'avais emmené chez le véto et ça c'était très bien passé.

Pour l'anesthésie, c'est toi qui paye, donc tu as le droit d'exiger qui la lui fasse!
Non mais c'est quoi ce véto qui fait ça sans anesthésie! castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 902137 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 273908

S'il refuse, demande lui s'il aimerait bien qu'on lui fasse à lui dans les mêmes conditions! ça m'étonnerai qu'il aimerait subir la même chose! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:44

ouais mais bon le mien a six mois ... et je trouve ca super galère d'emmener un bouc toute seule chez le véto .. je vois pas trop comment et ou le mettre lol !!

ouais c'est clair .. si je lui exige l'anesthésie il ne peut pas dire non de toute facon c'est le client qui décide c'est lui qui paye lol !!
ce véto la est réupté pour etre assez "ours" pour lui c'est pas grave si ils ont mal .. ils castrent les boeufs sans anéesthésie alors un bouc .. castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 382626 quand j'avait eu son remplacant l'année dernière il été très gentil et il disait que c'était inadmissible qu'on le fasse a vif ..il été super sympa .. malheureusement il n'est pas la et il n'est pas d'ici .. c'est bien dommage .. on verra bien demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:51

ben oui et le miens est un alpin, donc plus grand que le tient Very Happy

Et je l'est amener seule aussi ! Dans le coffre !!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:09

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 953440 et il a rien dit ??? parce que les miens si je les sépare .. c'est la folie générale !! castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 259805
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:26

ben si ca bele tjr un peu, ils aiment pas la voiture !

Mais bon, pas le choix de toute facon !

Et je sais que si j'avais eu a choisir entre le veto chez moi avec methode de la pince ou moi l'enmener chez le veto, mais avec methode chirurgicale, ben je préfère choisir de l'amener, plutot que la pince pale
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:49

ben ouais ... au départ je voulai le faire castrer tout petit avec l'élastique mais ayant eu des soucis de santé ( il a faillli y passer suite a un gros coup de froid) , il n'a pas été en forme pendant environ un mois et demi donc j'ai pas osé lui imposé ca en + ..
la castration chirurgicale j'ai entendu tellement de témoignages de personne ayant perdu leurs biquets lors de l'anesthésie générale que ca ma complètement et définitivement refroidie .. faut voir le bon coté des choses au - la je risque pas de le perdre ... :) avec une anesthésie locale ca devrait bien se passer .. je me rassure comme je peux .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:50

t'a entendu des temoignage ou de biqou mort suite a l'anesthésie ???

Parce que ici sur le forum, je crois pas qu'il y en est eu tant que ca !!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:03

non pas sur le forum a part quelques uns je parle de mon entourage plutot .. j'ai une dame que je connait et qui a un élevage de + en + proéminant castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 953440 car justement elle ne veut plus les faire castrer car elle en a perdu deux ou trois suite a des castrations chirurgicales .. mais bon après c'est toujours pareil ca dépend sur quel véto on tombe ....
enfin bref tout ca pour dire que ben demain ..... bicou fera - le malin .. Sad
c'est sa mère qui va etre trankil lol !! j'espère qu'il n'aura pas eu le temps de lui faire un petit entre deux .. Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:05

ouai, enfin moi ca me pale pale
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:13

je te rassure on est deux ..... je me dit que pour le premier bouc ca s'était bien passé ... j'espère que ca va alller aussi pour mon ptit bout .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:15

y'a pas de raison, il aura juste mal pale
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:42

ouais c sur mais bon ..... c'est l'histoire de deux ou trois jours ... Sad
faut bien passer par la .... malheureusement sinon je vais me retrouver avec un élevage a la maison .. déjà que ce bouc la il été pas prévu a l'origine lol en fait le pere j'ai tardé a le faire castrer et il a eu le temps de saillir la chevre qui ma fait ...........ce bouc lol elle aurait pas pu me faire une femelle lol :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:47

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 953440

puis bon, de toute facon ce serais mauvais qu'il saillisse sa mere ! Donc pas le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:08

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 953440 ouais mais j'ai bien peur que ce ne soit déjà fait .... Rolling Eyes
il monte sur sa mere depuis un petit bout de temps ... étant pas mal occupé je me disait que j'avait le temps .... mais bon on verra bien .. j'espère pas .... c'est un mauvais moment a passé pour lui surtout mais pour moi aussi ..... j'en suis malade ... et puis vachement pratique quand le véto vient .. toute la famille vient voir ce qui se passe ( la jument pose la tete sur l'épaule du véto .... pot de colle ?? non du tout ..... castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 953440
enfi je voudrai des news demain .... je sens que je vais mal dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:32

Bonjour,
J'ai fait castrer mon p'tit bouc Etna il y a un mois (à 3 mois et demi). Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une anesthésie locale et une piqûre d'antibios + un sérum antitétanique par la même occasion.

Mon mari est resté avec lui. Sous anesthésie locale il n'a presque pas eu mal... il a ouvert les bourses, a tourné assez longtemps puis tiré. Ensuite il a bien désinfecté et le tour était joué. Quand l'anesthésie n'a plus fait effet il a dû avoir un peu mal mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Mon véto ne veut pas faire d'anesthésie générale à cause de la rumination. Il ne faut pas que les ruminants cessent de ruminer donc avec une A.G. c'est risqué pour ça. Il ne la réserve qu'en cas de nécessité.

Et en local, pas besoin de le mettre à jeun.

Vois avec le véto c'est mieux...

Bon courage à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:17

coucou tout le monde , merci nel ca me rassure un peu ton témoignage .. donc je vous donne des news je les ai enfermé ce matin dans leur petit coin ds le batiment mais ce midi ................. castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 273908 tout le monde été dehors ..... du coup le bébé n'est pas a jun .....on va voir comment le véto va faire .. je penser a un somnifère moi histoire de la chouter un peu puis anestéhsie locale non ?? enfin je sais pas si ca se fait mais bon ..
enfin J- 2 h 30 avant la castration .. je vous redonne des news ce soir .... pale
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:20

idem ici le véto fait la même chose mais il dit que quand tu le remet au boxe il y a une façon de le placer pour la respiration surtout et en général tout ce passe bien .Après les congés quand je rentre je le fais faire a notre ptit Leuki mais je sais que tu t'en doute surement mais je crois bien que la maman de ton loulou est surement deja prise car a 6 mois ton bouc a tout pour ! castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 419993 castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( 87524
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:21

insiste pour l'anesthésie quand meme ! Locale ca va etre juste par contre, demande une anesthésie partiel ! C ce qu'avais eu mon bouc !!!

Ensuite le fait qu'il soit pas a jun, si ton veto te di qu'il peu pas, t'insiste aussi, y'a pa besoin qu'il le soit pas etre castré, c n'importe koi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(   castration d'un bouc nain de 6 mois ...:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration bouc nain
» castration bouc nain
» constatations 3 mois après castration sur bouc âgé
» bouc nain sevrer a deux mois
» crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: