Cela fait 3 mois à un jour près que Monsieur le Bouc a été castré à la pince et je vous fais part du résultat :
Il a été assez long à se remettre de l'intervention, d'autant plus qu'entre temps petit problème de perte de poils.
Il est désormais beaucoup plus calme et n'est plus violent du tout. Je peux lui faire des gratouilles sans soucis, chose impossible avant. Il n'est plus violent avec les autres chèvres. et il m'obéit !
Que des bonnes nouvelles donc. En ce moment, je les sort dans un parc plein d'herbe le matin et je les remets dans leur enclos à l'ombre en fin de matinée. Donc à chaque fois, j'attache tout le monde. sauf lui, car Monsieur le bouc tire comme une brute en laisse ! Donc il suit, ou pas. Et ensuite je retourne le chercher là où il s'est arrêté, et il vient avec moi gentiment. D'ailleurs l'autre jour, il s'est arrêté en chemin pour discuter avec Esquisse ma chatte! Adorable ! Il a même pas tenté un coup de cornes!
Bref beaucoup plus de sérénité pour tout le monde.
même si ça me fait bizarre quand même de me dire qu'il ne sera plus papa "pour de vrai", peut être papa d'adoption ! quoique je me demande si il n'a pas eu le temps de ressaillir Pilule avec succès avant la castration. Je suis sûre qu'il l'a sailli, au moins deux ou trois fois, mais j'ai omis de noter les dates ! alors est-ce que cela a été fructueux... ?