La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bouc nain sevrer a deux mois

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Lobiquette
6 participants
AuteurMessage
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:49

Bonjours,


je penses avoir peu etre fait une bétise je vous explique


j'ai fait l'achat d'un petit bouc agé de 8 semaines j'aurais évidement voulut qu'il soit agé de 3 mois minimum mais le vendeur a achetez sa chevre naine pleine sans le savoir et il estime que 2 moi c'est suffisant qu'il ne les garde pas plus sinon boucherie j'ai donc ramenez le loulou a la maison


visiblement il se porte bien il semble boire et grignoter de l'herbe (il rumine bien me semble t'il )


mais dois je lui apporter des soin suplémentaire


j'ai déjà bataillé pour qu'il le tienne 8 semaines (il voulais a la base que je le prenne a 4) 12 a été impossible c'etait donc moi ou le bouché



il a une copine d'un peu plus de 3 mois avec lui donc il n'est pas seul


il est même un peu plus grand qu'elle ^^


d'avance merci pour vos conseil car je ne sais pas quoi faire laissez allez et voir s'il s'en sort (il ne semble pas mal ) ou faire quelque chose de suite même s'il semble en forme
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:02

Je pense vu son age qu'il n'acceptera pas le biberon a voir l'avis des autres.

Si je devais te donner un conseil, évite qu'il mange trop d'herbe car a cette époque elle est très riche, je le laisserais au maximum au foin pour un bon développement de son système digestif.

mais attend peut être que d'autre auront des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:55

Je viens de regardez au loulou de ma fenetre (j'ai passé le journée au terrain il me regarde de loin donc j'ai fait comme eux ) le loulou broutai et la miss pareil je l'ai également vu boire donc je pense ne pas trop devoir m'en faire

ils ont du foin a volonté ainsi que de l'eau dois je donne un peu de grain pour dire de les séduire ?


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:38

Lobiquette a écrit:
Jdonc je pense ne pas trop devoir m'en faire

Détrompe toi, si il est conseillé un sevrage à 3 mois c'est pas que pour le besoin en lait mais aussi parce que le système digestif se met en place ce qui provoque un stress et de rajouter dessus un sevrage. Sans compter, qu'a cet age la maman n'a pas eu le temps de tout apprendre notamment a reconnaître les bonnes plantes. Il y a aussi le côté affectif de rester avec sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:00

lunacaramel a écrit:
Lobiquette a écrit:
Jdonc je pense ne pas trop devoir m'en faire

Détrompe toi, si il est conseillé un sevrage à 3 mois c'est pas que pour le besoin en lait mais aussi parce que le système digestif se met en place ce qui provoque un stress et de rajouter dessus un sevrage. Sans compter, qu'a cet age la maman n'a pas eu le temps de tout apprendre notamment a reconnaître les bonnes plantes. Il y a aussi le côté affectif de rester avec sa maman.



oui ca je suis parfaitement d'accord avec toi , c'est bien pour cela que sa copine a un peu plus de trois mois et que son autres copine n'est pas encore la elle est toujours près de sa maman


mais ici j'ai déjà du me battre avec son ancien proprio pour qu'il le tienne jusqu'a deux mois j'ai pas pu faire plus et si je ne le prenai pas le loulou finissait en boucherie (j'ai fait au mieux )


ce que je voulais dire par je pense ne pas trop devoir m'en faire c'est qu'il mange et bois bien (ce qui est deja sommes toutes un bon point pour lui je pense )


de toutes façon je surveille au moindre doute mon véto n'est pas loin



j'aurai aimez qu'il aye trois moi mais ca na pas ete possible maintenant je veille sur ce petit loups qui me semble t'il se porte comme un charme



pour ce qui est des chose nocive a priori pas trop de problèmes j'ai deja eu des chevres et au fur et a mesure nous avons triez les vegetaux (j'ai perdu un loulou a cause du laurrier je ne me ferrai plus avoir on a triés et virré tous le toxique)
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:55

j'ai eu mon eliote au meme age et aujourd hui il va trés bien c'etai ma premiere chevre je savais pas que l'age de sevrage etai 3moin minimum mais bon tout c'est bien passer
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:26

Hello ,


Voici des nouvelles du loulou ,
monsieur est super pot avec sa copine ils ne se quittent pas ,

ils boivent et mangent bien tous les deux j'ai même eu droit a une petite doudouce (j'avais des bonbon en main ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:22

c'est sur que 2 mois c'est pas top mais comme tu dis c'est moins pire qu'un mois( quel con ce proprio au passage bouc nain sevrer a deux mois  273908 )

je pense pas que tu doives donner de granulés , mais peut ètre des compléments vitaminés, à voir avec ton véto?

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
dragonfire31290
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragonfire31290


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : montgaillard lauragais
Date d'inscription : 11/03/2011

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:34

slt moi g une biquette de 2mois et tous ce passe bien t fait pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:41

dragonfire31290 a écrit:
slt moi g une biquette de 2mois et tous ce passe bien t fait pas de souci

bin tu sais, généralement, quand on les a avant sevrage "complet", tout se passe bien effectivement, c'est en grandissant que les problèmes comportementaux peuvent se produire. Pour Lobiquette, elles seront deux, donc ça va très certainement jouer en la faveur de son biquou... voilà pourquoi on te conseille fortement de prendre un copain castré/ copine à ta biquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:08

hello ,

nouvelles de jours le petit loup est de plus en plus proche de nous (bon on ne peu pas encore beaucoup le toucher mais ca arrive doucement )


nous sommes allez hier lui chercher une autres copine (agée de 4 mois) et au final c'est lui le petit chef les deux miss le suivent partout



il mange toujours aussi bien foin herbe fourage,...et en soirée un tous petit chouilla de grain je n'aime pas trop mais faut avouez que ce sont de vrai ventre a patte ca aide a aprivoisez ^^



ce week end je tente les photos et je vous les posterais


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc nain sevrer a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: bouc nain sevrer a deux mois    bouc nain sevrer a deux mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc nain sevrer a deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois
» les cornes de mon petit bouc deux mois et demi "pèlent"
» castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(
» Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10
» Chévre naine 1 an VS Bouc nain 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: