La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre premier lait de la première traite?

Aller en bas 
+5
Oriane
Tam69
Tague
Alissia
Thillo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:59

Eh voui, vous en avez fait quoi, la première fois que vous avez trait vos bibis? Même s'il y en a eu très peu de récupéré comme quelqu'un que je connais? Votre premier lait de la première traite? 3423

C'est une question non anodine parce-qu'en fait, je ne sais pas quoi faire de mon verre de lait trait aujourd'hui... Ma première récolte qui me désapointe.
Vous allez trouver ça idiot mais moi qui boit du lait de chèvre acheté en super-marché, et qui adore boire du lait, ben celui que j'ai trait me rend tout chose. Je me sent incapable de le boire scratch

Et vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:03

Votre premier lait de la première traite? 953440

ben moi je n'ai encore jamais trait mes chèvres donc voila.
avec le lait que j'aurai trait, je me ferais un bon pti déj!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:10

Fais toi un chocolat chaud Votre premier lait de la première traite? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:14

Ah ben je veux bien, mais quand je regarde mon verre, les bagarres qu'il a fallu traverser, ben il ne me donne pas envie, c'est grâve docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:18

Twisted Evil Votre premier lait de la première traite? 953440
après ce que tu as enduré pour l'avoir tu devrais plutôt être heureux et en profiter, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:22

Allez, bois le ! Tu verras c'est meilleur parce qu'on l'a obtenu soi-même Votre premier lait de la première traite? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:23

Vouai, mais je ne suis pas normal, alors je voulais savoir s'il y en avait d'autres à qui s'est arrivé. Et quelles ont été leurs premières impressions, heureuses ou pas Votre premier lait de la première traite? 92288
Mais je vous promet que c'est un problème pour moi; par exemple je n'ai jamais aussi peu mangé d'oeufs que depuis que j'ai des poules pondeuses. Avant j'en mangeais plein, maintenant je fais juste des gâteaux avec comme ça je ne sais même pas qu'il y a des oeufs dedans.
C'est comme pour le potager, je préfère donner à qui en veut plutôt que de consommer de mes produits, je suis vraiment pas bien là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:24

ou alors tu peux t'en enduire le corps sous la douche, tu seras doux...comme un agneau Votre premier lait de la première traite? 3423

par contre rinçes toi sinon tu vas sentir le caillé aigre Votre premier lait de la première traite? 184489

ben quoi?? scratch ,c'est vrai!!!!!








bois le thillo, bois! Votre premier lait de la première traite? 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:28

Glup! Je vais essayer demain matin... Dans mon thé!


Et vous alors, qu'en avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:29

du fromage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:29

Tu as eu tout de suite une quantité appréciable pour se faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:37

thillo a écrit:
Vouai, mais je ne suis pas normal, alors je voulais savoir s'il y en avait d'autres à qui s'est arrivé. Et quelles ont été leurs premières impressions, heureuses ou pas Votre premier lait de la première traite? 92288
Mais je vous promet que c'est un problème pour moi; par exemple je n'ai jamais aussi peu mangé d'oeufs que depuis que j'ai des poules pondeuses. Avant j'en mangeais plein, maintenant je fais juste des gâteaux avec comme ça je ne sais même pas qu'il y a des oeufs dedans.
C'est comme pour le potager, je préfère donner à qui en veut plutôt que de consommer de mes produits, je suis vraiment pas bien là scratch

Bon là, je crois que tu as un problème. Suspect J'adore manger mes oeufs et regarder comment ils sont plus jaune que les oeufs de commerce. Ton lait est pareil que tes oeufs, ce sont TES animaux, tes amis, qui te les donne. Les poules c'est peut être parce qu'elles ne savent pas faire autre chose que de pondre mais ta Sisca, elle sait que c'est toi qui la trait, elle t'aime. Son lait, elle te laisse le prendre. Ce n'est pas pour le regarder moisir dans le verre. Quel dommage. Evil or Very Mad

Prends ton courage à deux mains et un verre et bois à sa santé. Votre premier lait de la première traite? 499731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:41

Le 1er je l'ai bu ! Après, j'ai testé le remplacement du lait de vache partout : crêpes, gaufres, beignets, gateaux, puis, ... et alors... le fromage. Et là, tu décroches plus jamais, addict à vie Votre premier lait de la première traite? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:10

Je vous redirais ça demain ce que j'en aurais fait! Votre premier lait de la première traite? 894392
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:23

non,non thillo!!
mais ça me démangeait trop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:40

Ici on va commencer par traire notre breb's (première expérience de traite autant coté brebis que pour nous...je sens les embrouilles...) et je pense que d'abord je vias le boire et ensuite je teste les savons cheers (je vais chez loco bientot pour apprendre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:01

alors thillo, tu as fais quoi du lait de ta biquette??????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:19

ahh crotte c'est là que j'aurait du poser ma question Votre premier lait de la première traite? 953440
alors t'as bu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:55

J'ai été récupérer ma petite file de Présure à garder au frigo. En fait, j'en ai 9mililitres et pas 10cl, et j'en avais pour 5€ et quelques... C'est pas donné dans cette pharmacie...
Je ne suis pas encore prêt de faire du fromage avec mon difficile demi-litre, mais avec de la chance, j'aurais en tout 1 litre dans deux jours! Votre premier lait de la première traite? 3423

C'est combien la présure par chez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:14

Euh, Thillo... La présure, ça s'achète au litre dans les magasins agricoles (je sais pas comment ils s'appellent par chez vous, nous c'est Agri Sud Est) et je le paye entre 8 et 10 E le litre. Votre premier lait de la première traite? 3423 En plus, ça se conserve super longtemps au frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:19

Ah ben je suis allé en pharmacie comme j'avais lu ailleurs, et c'est là que je me suis rendu compte que ça avait l'air d'être un vrai sac de noeuds. Ils vendent ça pour ceux qui veulent faire des yaourts avec une machine, un truc comme-ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:40

comme dit Tam, tu peux en trouver en coop agricole, ce sera moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:41

Ah ben carrément! Je constate déjà la différence... Mais pourquoi de tels prix en pharmacie? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:34

affraid ben boudiou!!!!! le prix!!
moi je paye ,j'vais te retrouver mon post avé la phot du bidon Votre premier lait de la première traite? 567650 , 6€ les 500ml!!!! chez gamm vert
présure"la fermière"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:16

Chic, je me suis fait arnaquer de façon légale Votre premier lait de la première traite? 953440


Au fait, j'ai un pain au lait qui est entrain de cuire en ce moment... Votre premier lait de la première traite? 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier lait de la première traite? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier lait de la première traite?   Votre premier lait de la première traite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier lait de la première traite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la traite, le lait, le fromage
» L'âge de votre biquette quand elle a eut son premier petit
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» la traite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: