La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre

Aller en bas 
+7
razmottelili
Alissia
Lulu
Katleen
Thillo
Oriane
tantras69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:19

La confiture de lait se déguste aussi bien telle quelle, sur du pain ou en garniture des crêpes.

Ingrédients pour 2 pots de confiture de lait :

* 1 l de lait entier
* 500 g de sucre
* 1 gousse de vanille ou 4 sachets de sucre vanillé (à déduire des 500 g de sucre)

Confiture de lait au chocolat

* 50 g de chocolat à pâtisserie ou au lait

Préparation :

1. Versez dans une grande casserole le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue
2. Portez à ébullition et maintenez un léger frémissement pendant 2h à 2h15 sur feu doux
3. Mélangez la préparation toutes les 10 minutes
4. Lorsque le mélange prend une couleur caramel blond et s’épaissit, retirez la gousse de vanille et mélangez constamment
5. La confiture de lait est prête lorsqu’elle nappe le dos de la cuillère
6. Remplissez les pots de confiture de lait et les retourner (couvercle vers le bas) jusqu’au lendemain, cela vous évitera de les stériliser
7. Conservez la confiture de lait au réfrigérateur et patientez 2-3 jours avant de la déguster


Pour réaliser une confiture de lait au chocolat, il suffit, lorsque la confiture est cuite, d’incorporer et d’y faire fondre 50 g de chocolat. Vous pouvez également faire moitié/moitié et ajouter uniquement 25 g de chocolat pour 1 pot de confiture de lait.

Pour les gourmandes et gourmand, cela a le gout du carambar mais a tartiner, c'est super pour les vieux comme moi qui n'on pas toute leur dents pa'ceque le carambar pour les couronnes................... La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 567650 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 567650
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:21

ahhh ça m'interresse moi qui adoooore les carambars tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:34

** Confiture de lait aux Amandes et Noisettes Torréfiées - Grillées**
La recette de confiture de lait nécessite un peu de patience pour surveiller la cuisson mais quel régal après !
Justement pendant la longue cuisson , le temps que le mélange s' épaississe lentement mais sûrement et qu'il prenne peu à peu une jolie couleur caramélisée ... Vous avez le temps de recenser les multiples recettes que cette confiture va vous permettre de réaliser .
D' accord d'accord .....si vous insistez je vais vous donner quelques idées : Cookies, moelleux, clafoutis, muffins, tarte, Fondant, crème, panna cotta, entremets , crêpes, pancakes, biscuits ... j'en passe et vous laisse dans vos songes gourmands...
Néanmoins elle est divine, simplement tartinée sur une tranche de pain!!
Ingrédient pour un pot moyen :
-3OO Ml de lait (vache ou végétal ou autre),
-200 Ml de lait d' amande (ici bio),
100 G de sucre de canne complet,
-50 g de noisettes fraîchement mixées,
-50 G d' amande fraîchement mixées.
Préparation:
Torréfiez les amandes et les noisettes mixées en poudre dans une poêle chaude pendant une dizaine de minutes a feu doux (les saveurs seront exaltées)
Versez le lait et le sucre dans une casserole, portez à ébullition à petit feu en remuant sans arrêt avec une spatule en bois.
Quand le lait bout, baissez le feu au minimum.
Faites cuire pendant 2 h en maintenant un petit frémissement et en remuant régulièrement.
La confiture est prête lorsqu’elle a la consistance d’une béchamel.
Versez la confiture dans un pot, fermez-le aussitôt et retournez-le.
Maintenez-le ainsi jusqu’à complet refroidissement.
A Conserver au frais !
C'est vraiment super bon , lorsqu'on commence par plonger sa cuillère dans le pot on a du mal a s'arrêter .
La texture fondante offre des morceaux de noisettes et amandes grillées au palais qui se délecte... elle est pas trop sucrée (j'ai réduis le sucre presque de moitié par rapport à la recette d' origine vu sur le site Internaute)
A l' heure ou je poste ce billet , des biscuits réalisés avec cette confiture de lait cuisent dans mon four .... recette à venir Donc!
Hummm .........Une bonne odeur biscuitée me chatouille les narines ...
Si vous aimez cette recette:
Voici d' autres recettes de condiments sucrées pour sublimer vos petits déjeuners , vos goûters ou vos desserts !
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Confitureaulaitnoisette
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Confitureaulaitnoisettee
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Confitureaulaitnoisette
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:38

Gasp, moi qui rêve depuis une demi-heure d'un truc sucré à manger, et que je n'ai rien d'autre que du sucre en poudre, pas de chocolat, nada! C'est pour me rendre fou toutes ces photos et ces recettes qui ont l'air d'être de vrais délices?!! La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 273908
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:49

Fait toi de l'eau sucrée dixit Tam69 ou bien du caramel je vois que ça, t'as pas des fruits secs?

Ou alors le sucre dans du thé ou une infusion La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 259805 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 184489
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Po   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:55

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 1098209sucreriesmall
et les bonbons???? La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 3423 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 3423 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 3423
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:57

* 102°C : le sirop est liquide et est utilisé pour la pâte d’amandes par exemple.
* Entre 109 et 116°C : le sirop, plus épais, forme une sorte de pâte molle et il est utilisé pour les confitures par exemple
* De 120 à 126°C : une fois versé dans l’eau froide, le sirop ne se dilue pas, il peut se rouler en boule. Il est utilisé dans la cuisson des caramels mous, des guimauves ou encore du nougat.
* De 145 à 150°C : Le sirop devient dur et cassant. Il sert à tous les bonbons tels que sucettes, berlingots ou pastilles.
* De 151 à 170°C : Le sirop bruni et prend un goût de caramel. Il sert notamment à la confection de la nougatine.

Une fois la cuisson du sucre appropriée choisie il reste à y incorporer ce qui va différencier votre bonbon d’un autre
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 12239179bonbonmulticolo
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 92288 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 92288 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 92288 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 92288 Razz Razz La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 341568 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 341568
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 22:58

* Ajoutez un simple arôme à du sucre cuit à 150°C, plantez y un bâton et vous obtiendrez une belle sucette.
* Un peu de crème, de beurre et de lait à du sucre cuit à 120°C et vous obtiendrez de succulents caramels mous.
* Pour faire d’amusantes boules de gommes, ajoutez de la gomme arabique puis couler le dans l’amidon.
* Pour fabriquer de tendres bonbons gélifiés, il faut ajouter de la gélatine et parfois aussi de la pectine et de l’amidon. Ce mélange est ensuite versé dans moules ayant la forme souhaitée avant de recevoir ou non des opérations de finissage (trempage dans le chocolat pour les nounours ou dans le sucre pour des bouteilles de cola)
* Pour fabriquer des guimauves, la même pâte que précédemment est fouettée afin d’être aérée puis passée dans une filière à trous qui la fera sortir sous la forme de longs cordons.
* Fourrez un bonbon avec un mélange qui n’a pas suffisamment cuit pour durcir et vous aurez un délicieux bonbon fourré.

Voici quelques exemples de fabrication de bonbons qui, nous n’en doutons pas, vous auront mis l’eau à la bouche. Régalez-vous les gourmands mais prenez garde aux caries !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptySam 21 Fév 2009 - 23:14

t'en as pas marre de nous mettre toutes ces recettes/photos!!!
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 273908
de frustration j'suis allée dans le frigo moi
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 273908

c'est tout vous qui faitent ??? La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:48

Je suis un ancien cuisinier, spécialité saucier patissier, très gourmand donc j'ai apprit la confiserie et la chocolaterie, il y que la sculture sur glace et le sucre soufflé que je n'ai pas apprit, pas le temps ni le matériel.
J'ai différentes spécialité en patisserie, dont "Le délice de ma copine Christine" très simple a faire, c'est une charlotte aux pommes a la cannelle avec une sauce au chocolat chaud et chèvre frais a coté.
Mais aussi une crème brulé avec de la crème de lait de chèvre. La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 86564 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 679607
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:52

Un lien pour les gourmandes et gourmand, en cuisine comme en patisserie, lorsque l'on applique la technique on est limité que par son imagination.
http://www.tournemain.com/bonbons/
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:10

Merci pour toutes ces recettes moi qui suis une grande gourmande. La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 336873 En plus maintenant je pourrais t'ennuyer si j'ai des problèmes de patisserie. La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 184489

Ah Thillo t'as pas de veine moi j'ai une armoire remplie de confisseries en tout genre chocolats,bonbons,biscuits,......... La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:05

merci beaucoup pour toutes ces recettes, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:26

heureusement que j'ai coupé avant de lire ton dernier message La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 953440
pfffff ça fait réver ton "cv" mais alors moi qui adore la bouffe en général, heureusement que j'ai pas un homme pareil La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:56

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 244752 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 244752 ca doit être trop trop bon tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:56

je vais commencé par la confiture de lait ! je me régale d'avance La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 860486
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:25

Sur une tranche de brioche grillé, c'est carrément le "Petit jésus en culottes de velours", où dans du yaourt maison, ou sur du fromage frais de chèvres bien sur.
Mais bon dixit Tam69 j'ai des kilos a perdre, mais la saison des fumiers va arriver, plus tous le reste, réfection du poulailler, nettoyage du hangar "y a un bordel la dedans".
Pour les chocolats au lait de chèvres j'ai pas encore essayé. Je vous tiendrais au courant avec des photos a l'appui Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:02

Bon, aujourd'hui je commence a faire cuire ma confiture de lait, avec du lait congelé depuis le mois d'Août, je prendrais des photos pour vous montrer, concernant le conditionnement, je préfère les petits pots en verre, style pots de bébé ou petit pots vide de sauces diverses, la confiture de lait se conserve mieux et on est sur que chaque pots ne s'abime pas. Et puis pour faire gouter, cela en fait moins a chaque fois, pour la vente idem, cela fait un petit prix et les clients sont persuadés de faire une super bonne affaire. study La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 41150 La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 41150
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:48

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 953440 bon bin ça me fait patienter tout ça pour traire....

combien de temps ça se conserve les bonbons ainsi que la confiot?
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:15

hummmmmmmmm j en ai l eau a la bouche ca a l air delicieux La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 41150
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:35

Concernant la conservation de la confiture, plusieurs options, mais cela dépend en grande partie de la proportion de sucre par rapport au litre de lait.
Personnellement je mets 250g de sucre par litre de lait, mais plus l'on mets de sucre plus longue sera la conservation, c'est une variante de caramel.
La confiture se conserve soit au frigo 1 bon mois, soit au congélateur, largement plus de 6 mois, pour les bonbons, emballés individuellement dans du papier cellophane, pas de limite, c'est toujours du caramel.
Pendant que je vous parle, je suis en train de fabriquer de la confiture de lait et dans la fromagerie de la tomme: je chauffe mon lait a 35° avec un thermo-plongeur d'aquarium, pile-poil la bonne température pour la tomme
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:39

En suisse, il fabrique de la limonade avec du petit lait de lactiques, c'est pas mauvais, même bon je dirais, mais je ne connais pas le process de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:36

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 336873 bien vu le thermo d'aquarium... je note je note.... study
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:00

Et puis, pour vérifier la température de ton lait, tu peux utiliser un thermomètre pour le bain de bébé, c'est moins cher qu'un truc
professionnel La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre 3423
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:58

Cuisson de la confiture de lait, nécessite de nombreux touillage a feu doux, le lait risque moins de déborder, moins de risque de lait bruler au fond de la casserole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre   La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait de chèvre
» Savon au lait de chèvre
» lait de chèvre
» Yaourt au lait de chèvre
» savon au lait de chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: