La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deces

Aller en bas 
+9
Kristof
Oriane
ingrid16
BOUNTY
lunacaramel
melo1604
SIRANE
Eric
lolodegex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:50

oui !!

 en fait  le souci c'est quoi   (je vais relire le début de ton post) c'est sa position qui t'inquiète  ou elle est vraiment malade ?

de toute façon un cabri issu de 2x ou 3x  sera toujours plus petit qu'un né seul  donc ne compares pas


est ce qu'elle bèle tout le temps ? harcèle les mères pour téter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:53

j'avais pas vu la photo


 il me semble qu'elle a tout le confort qu'il faut , elle peux avoir froid (il fait combien dehors chez toi? ) 

ton véto t'a dit comme le mien pour le ptit cabri que j'ai perdu et que je lui avait amené , tu fais déja beaucoup  deces - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:57

Hello Oriane,

Le soucis c'est que sa soeur est decedée hier matin, Alors qu'en prevision des nouvelles chutes de neige j'avais pris la precaution d'allumer les IR avant hier. et que vu sa position, sa temperature, j'ai peur qu'elle prenne le meme chemin. J'ai peu etre mis trop tard les IR pour sa soeur, et je n'avais pas verifier la temperature, vu que les deux tetaient je ne m'inquietais pas outre mesure.


Non elle ne harcele pas tout le temps. Regulierement je dirais. QUand j'arrive la plupart du temps elle est tranquille dans la bergerie.Souvent (mais pas systematiquement) Apres une tentative de bib elle va couiner pour teter les meres. Mais elle ne hurle pas. ELle couine. et si les meres refusent, elle rale et n'insiste pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:58

Merci oriane.


Cet apres midi il fait 2°C dehors. 22°C sous les IR.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:11

Bon avec tout ça, enorme betise : je n'avais pas verifier les abreuvoirs!

l'un est vide, et l'autre qui n'est pas abrité avait encore de la glace........et visiblement tout le monde avait soif.

La petite est sortie avec sa mere, tout le monde a bu, meme elle. elle a teter sa mere, et elle est rentrée dans la bergerie. Elle est sorti 5 min, mais elle trotinnait......
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:13

Oui c'est bon signe pour sa température mais encore un peu faible !!!

Sous les infra rouge la température n'est pas très haute .... c'est un peu normal qu'elle ne se réchauffe pas bien !!!
Il faut trouver une solution pour qu'elle ait chaud !!

Il faut aussi que tu sois sure qu'elle mange et qu'elle ne fait pas semblant (enfin si je puis dire !!!) Est-ce que tu entends son système digestif en mettant ton oreille sur son ventre ??
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:18

bonjour SIrane.


Je ne sais pas quoi faire de plus pour augmenter la temperature?j'ai mis des bouteilles d'eau chaude en debut d'apres midi sous les couvertures, tout à l'heure elles etaient encore chaude au touché. Je changerais l'eau je pense en fin d'aprem.

Des lampes plus puissantes ils n'en ont pas a mon comptoir (j'ai passé un coup de fil) il faut donc que je commande, mais avec les delais de livraison du coup.

Pour son systeme digestif, je ne sais pas quand elle tete, mais quand je la porte avec le bib, ça fait du bruit la dedans tongue  je sens que ça grogne, ou gargouille sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:25

Si tu entends du bruit et que ça gargouille c'est que son transit se fait bien ... c'est déjà une bonne chose !!!

J'avais un peu peur qu'elle ne soit trop faible pour vraiment téter ... ce qui apparemment n'est pas le cas.

Donc c'est une histoire de chaleur. Dommage que tu ne trouves pas de plus grosses lampes pour les IR ....
N'hésites pas a changer l'eau assez souvent pour qu'elle soit toujours chaude.

Si tu as un sèche linge ... tu peux y mettre les couvertures ou les serviettes et faire un roulement pour la chaleur. C'est ce que j'avais fais pour ma jument et mon petit bouc lorsqu'ils étaient en hypothermie... je sais comme c'est stressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:28

Tu n'as pas une jardinerie pas trop loin de chez toi ? La plupart font des lampes pour les poussins et tu devrais trouver du 250w sans problème.
J'espère que cela va aller pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:39

A force de réfléchir, je viens de trouver une autre idée pour que ta biquette puisse avoir chaud.

Tu pourrais trouver ou faire avec quelques planches une espèce de boite comme une niche à chien. Le volume serait plus petit et la chaleur resterait deces - Page 4 336873  Bien entendu tu n'enlèves pas la lampe, tu la mets au-dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:42

SIRANE a écrit:
A force de réfléchir, je viens de trouver une autre idée pour que ta biquette puisse avoir chaud.

Tu pourrais trouver ou faire avec quelques planches une espèce de boite comme une niche à chien. Le volume serait plus petit et la chaleur resterait deces - Page 4 336873  Bien entendu tu n'enlèves pas la lampe, tu la mets au-dessus cheers
Excellente idée mais ne faudrait-il pas que la boite soit assez grande pour la ou les maman(s)...?

@Lolodegex: as-tu remarqué si la (les) mère(s) se couchai(en)t à côté du petit?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:46

oh si il faut que les mamans puissent y rentrer Very Happy 
Un de nos membres avait mis un composteur en plastique dans sa cabane pour le foin ... mais ses deux boucs y dormaient ensemble et à l'intérieur alors que c'était tout petit  !!!  Idéale pour se réchauffer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:19

les nouvelles:


Sirane, Eric, merci de vos idées! c'est vraiment gentil de vous tracasser pour ma pepette....


Oeil de nuit, oui c'est ce que j'ai fait, les pages jaunes, et on telephone a toutes les jardinerie dans l'ordre! j'ai trouvé pas trop loin a une bonne vingtaine de min. 33 euros l'ensemble lampe + ampoule.
Donc j'ai été installer la 250W, du coup les IR sont disposés en triangle, avec deux pointes à 150 et une a 250.

Du coup je pense que c'est pas mal comme cela? en une demi heure, sous la 250, ça avait deja pris 4°C par rapport à la 150. j'irai verifier dans une heure, voire la chaleur degagée, et si les biquettes se positionnent bien vu que j'ai changé la configuration.

Pour la cabane, en fait les chevres dorment dans une petite partie de la bergerie (comme vous en gros elle s'entasse toute dans un espace qui doit faire 2m sur 1,5m, alors qu'il y a une grande piece a coté.....mais passons...) et c'est la que j'ai mis les IR. Les mamans dorment a coté oui, les chevres dorment grosso modo toutes collées entre elle, au point que parfois je ne sais plus a qui est la tete, à qui est le cul (aller demeler un lot de 5-6 chevres vous).

J'ai ramené un peu de foin, j'ai voulu mettre bébé au dodo, mais pas moyen, ça gigote......elle a tete devant moi sa mere, sa maman d'adoption et je sais pas si c'est bon signe, mais elle a en plus gloutonné le bib. La premiere tetee, elle avait pris un peu. les 3 suivantes elle avait lechouillé, et celle la, ben elle a bu. ça monte à 37 ml de bib aujourd'hui......je ne sais pas quoi en penser. des avis?

la bonne nouvelle c'est que la temperature corporelle remonte encore. on est a presque 37,9°C.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:36

Parfais pour les lampes .... tu fais les choses bien comme il faut bravo !!!

Effectivement elles dorment toutes ensembles c'est bien. Mais parfois il faut savoir isoler la maman et son petit les 2 premières semaines. C'est pour cela que je te proposait l'histoire de la niche. Plus c'est petit et plus elles aiment deces - Page 4 3423  Si les humains étaient comme ça ... on aurait moins de problème de chauffage deces - Page 4 953440 

Je crois vraiment que c'est un problème de chaleur ... si la température remonte c'est bon signe j'espère !!!

Ce qui est inquiétant c'est qu'elle boive autant au biberon scratch scratch scratch  En tout cas c'est bien, moi je n'ai jamais pu faire boire le bib à Kim et pourtant sa maman avait fugué pendant 10 jours affraid et il avait 5 semaines !!!!

Allez on surveille toujours et si on a des idées on te fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:46

Merci de tes encouragements sirane!

Pour isoler la maman et les petits, c'est que celle la a deja 2 semaines et demi, et qu'il faudrait du coup que j'isole les deux mamans. Donc ça me ferais faire une cabane, dans la petite piece de la bergerie qui finalement prendrait beaucoup de place dans les 1,5x2 m? J'avais deja rabaissé le plafond dans cette partie, j'ai fait comme une grosse etagere trés profonde sur toute la largeur de 1,5m a peu pres, et elle aime dormir dessous. Du coup dans la bergerie, elles sont dans la petite piece, et sous l'etagere. les lampes sont juste à coté de cette etagere en fait...pas evident à expliquer tiens!


Moi non plus je ne m'explique pas cette histoire de bib....peut etre que c'est ponctuel pour reprendre des forces? les deux mamans ont du lait, j'ai verifier, par contre toute seule pour traire et voir la quantité en une traite, la, je declare forfait......Bibi n'a pas du tout apprecier la blague! et moi je n'avais jamais trait de chevre ce qui n'arrange rien....

Ou alors peut etre que les mamans n'ont pas assez de lait suivant le moment de la journée? en ce moment je donne du foin matin et soir. Rien d'autre......je devrais peut etre passer aux granules en plus?


Dernière édition par lolodegex le Mer 21 Jan 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:53

Peut-être des granulés de luzerne scratch   Je n'aime pas bien donner autre chose que du foin, de l'herbe, des feuillages et du sel à mes bibis ... j'ai toujours peur pour leur système digestif !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:02

Ben j'ai des granules "speciales chevre" de ma coop en stock. J'achete un sac de temps en temps, car je ne sais plus qui m'avait conseiller de completer aux granules quand elles sont gestantes et allaitante....Mais cette année j'ai vraiment distribué avec parcimonie, je n'ai pas eu de probleme pour rentrer du foin, donc je peux etre large sur le foin.

Ceci dit, effectivement, faut faire tres attention. J'ai eu le "malheur" de m'absenter pour raison familiate il y a deux ans, et malgré mes explications, la personne qui s'en est occupée à passer 20 kg de granules en 2 semaines!!!!! et ce pour 4 betes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:32

20 kg en deux semaines ... c'est énorme !!!! J'espère qu'elles n'ont pas été malade par la suite.

En ce qui concerne les granulés ... attends de voir ce qu'en pense Lunacaramel ... elle est plus calée que moi à ce sujet deces - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:15

voui Sirane c'est enorme!

Et merci, je vais attendre les conseils de lunacaramel.

Je viens de retourner à la bergerie, et j'a ivraiment l'impression que la 250 w change tout! Pourquoi je ne me suis pas renseigner avant????


Toutes les chevres etaient sous le triangle. La maman d'adoption, avait la petite collée a elle, la tete sur les hanches de la maman. Sa vraie mere, etait encore debout, mais vu comme la tete tombait, elle va pas tarder à s'allonger la tete sur le dos de la maman d'adoption. J'ai une autre chevre, je ne les avait jamais vues comme ça, qui etait allongée de tout son long sur la paille! mais vraiment de tout son long! Mon jeune belier etait la aussi (probleme d'education, j'ai mal geré et il se prend pour une chevre......). Tout le monde etait d'un calme!

j'ai presenté le bib à la petite, mais elle dormait profondement, alors je me suis contentée de lui coller la couverture polaire sur le dos. ELle n'est pas tout à fait sous la 250w, mais quasi en plein milieu du triangle donc je pense que ça va? Je ne vois plus du tout de frissonement comme hier.

Pas pu relever la temperature sous la 250, ils avaient envoyé valdinguer le thermometre que j'avais planqué sous les couvertures.

Dans la grande partie bergerie ou dorment les moutons il fait 10°C.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:35

Nickel ... allez tu as fait du bon travail ... laisses les se reposer cette nuit. On verra demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:42

oui je pense que ça doit aller ça chauffe bien le 250w après c'est une question de hauteur mais il ne faut pas non plus le mettre trop bas ça brûle sinon  Wink Tout le monde va passer une super nuit chez toi  deces - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:39

Merci tous les deux!

oui je relache la pression pour ce soir, je pense que la, tout est au max.....advienne que pourra!


Pour la hauteur, j'ai verifié avec un metre, tout est à 60 cm de haut, et 60 cm d'ecart, selon les recommandations des modes d'emploi, donc je ne suis pas sensée m'inquieter à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:40

De bonne nouvelles, si avec tous ça sa température ne remonte pas c'est a ne plus rien y comprendre.
Ta lampe a une grille de protection, les miennes tapent dedans mais avec la grille pas de soucis de brulure.

Pour les granulés normalement ce n'est pas nécessaire normalement du bon foin a volonté suffit surtout qu'il y a un bébé pour deux mamans
Si tu veux vraiment en donner, des petites quantités et toujours après le foin  tu distribue le foin et 10min à 15min tu donne les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:54

Merci lunacaramel pour l'astuce post foin.

Je n'avais pas plus envie que ça de donner de la granule, mais comme bébé prend du bib, j'essaye de comprendre pourquoi et comment y remedier....

ceci dit, moi le foin n'est pas a volonté, j'en ammene deux fois par jour. la je viens d'aller voir (tout le monde dort, et c'est concerto en gargouillis majeur de digestion) et il reste du foin encore de la fournée de 17h30.......donc je pense que j'en donne asser?
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:06

Luna caramel, je ne vois pas ou est Guise, mais je me rend compte que tu n'es pas loin de ma famille je pense.....je suis de reims....toute ma famille est dans la marne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deces
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» décès
» cause de décès
» Que faire en cas de décés
» Décès chevre
» décès chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: