La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 deces

Aller en bas 
+9
Kristof
Oriane
ingrid16
BOUNTY
lunacaramel
melo1604
SIRANE
Eric
lolodegex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:43

Fait vraiment la mettre au chaud Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:46

Sous les lampes IF ça chauffe à 40°C donc normalement elle n'aurait pas du se refroidir, il ne fera pas plus chaud en la rentrant à l'intérieur, et en la séparent de ses deux mamans.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:46

Je viens d'aller mettre 3 bouteilles d'eau chaude dans le nid.

La petite etait debout sur le nid, sous l'infra rouge. Elle a teter la maman d'adoption, et cette fois elle n'a pas voulu du tout du biberon.

Je l'ai remise dans le nid Elle reste debout sous l'infra rouge, je lui ai remis la polaire bien autour d'elle. les biquettes ne veulent pas sortir, il y a de la neige, on dirait toutes des âmes en peine!

J'ai repris la temperature, alors j'ai du faire une erreur ce matin soit de lecture soit dans la prise, car la, j'ai mesuré 36,37. Pas possible qu'elle ait repris en si peu de temps un degré! je pense que j'ai fait une erreur. ça reste bas ceci dit, et plus bas qu'hier apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:51

bonjour à tous!

J'ai reposté avant de voir vos messages!

Eric, mon pese personne n'est pas assez precis pour un petit gabarit comme cela. c'est un vieux truc a aiguille, mais j'ai un pese bebe. c'est celui la que j'ai utilisé.
Et tu as raison, j'ai repris la temperature par acquis de conscience et j'ai bien fait! ça me rassure un peu, meme si ça reste trop bas. Et que mine de rien, y'a quand meme une perte de 0,5 degré depuis hier milieu d'apres midi.

Par contre du coup, luna, eric, melo, vous avez des avis divergents.......et j'aurais tendance a me dire comme luna : le hic, si je la prend à l'interieur, c'est que du coup plus de tetees des mamans. et je ne suis pas sure que le stress de la separation sera benefique? j'attend de toute façon que le veto me rappelle. Je ne veux pas prendre la decision de la rentrer sans l'avis medical.


Dernière édition par lolodegex le Mer 21 Jan 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:53

Est ce que tu as regardé la température sous ta lampe, ça te fera une idée, mais normalement c'est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:00

Je n ai vraiment pas une grande expérience des chèvres, donc je te dirais d écouter les "pro" 
Moi je donne juste mon avis par rapport a mon expérience de la semaine passée, mes chèvres étaient aussi sous lampe, mais le petit est quand même tombé a 32° Et la maman a 36° c est le veto qui m a vraiment conseillé de les rentrer dans une pièce bien chaude, car l énergie que ça pompe pour se réchauffer c est vraiment beaucoup donc ça leur évite de s épuiser... Ça n a pas marché pour le petit bouc qui était vraiment descendu trop bas, bien que devant le poêle il était remonté a 39° Mais il était trop faible pour survivre...

Pour la maman ça a été bénéfique aussi, elle a regros si en étend bien au chaud une semaine.

Mais voilà chaque cas est différent et c est peut être plus prudent d écouter les habitué Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:06

Merci Melo, oui moi je vais attendre le verdict du veto maintenant....et je suis desolée pour ton petit bouc. Je n'avais pas compris que c'etait si recent! la semaine passée....


Luna, bonne idée, mais je n'ai pas de thermometre a par celui qui est accroché dehors et que je n'ai pas reussi a deccroché!!!! (ça m'apprendra a trop bien fixer les choses).

Du coup, j'ai utilisé ma sonde de cuisine! et la sonde indique sous l'infra rouge, une temperature au niveau du nid qui oscille entre 20 et 22°C. du coup, tant pis pour les normes, j'ai rapproché la deuxieme IR, du coup au lieu d"etre distante de 50 cm, elle est a 10 cm de l'autre maintenant. La petite reste dans son nid. les deux mamans sont a coté......ça rumine tout ça.....

Apres je me demande si je n'ai pas un probleme avec mes IR? c'est du 150w, et je met la main sans probleme sous la lampe, ce n'est pas a 40°C, mais plutot vers 30°C.....Les ampoules sont neuves, j'ai verifier mes lampes, y'a pas de position economie d'energie. J'ai ressorti les modes d'emploi, mais du coup je me demande si ça fonctionne bien......
ce qui m'embete, c'est qu'il est conseillé de ne pas les utiliser en continue (lors de l'achat on m'a conseillé de mettre un programmateur) mais que la du coup, ça fait 48h non stop.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:10

Je n'ai pas pensé à la puissance de l'ampoule, il faut des 250w, pour le fait de la laisser en continue, tu sais pourquoi ils te l'ont déconseillé?
J'ai utilisé en continue pour mes chèvres malades ou en cas de naissance (les grandes souvent en janvier-fevrier) surtout avec les hivers qu'ont a eu il y à 3 ans (-20 la nuit et -10 la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:16

Attention en cas de changement pour des ampoules plus fortes, parfois la lampe n'est pas prévue pour.
Normalement c'est indiqué sur le lustre de la lampe au moyen d'un autocollant. Certains acceptent des ampoules de max 100, 150 ou 175 watts, d'autres des puissances supérieures.
A vérifier pour éviter des surchauffes sur les composants de la lampe (douille, cône du lustre, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:25

ha quand meme 250w!

Eric a raison, mes lampes sont faites pour max 175w. J'avais acheté ça a mon comptoir habituel ou je me fourni en materiel, et j'avais suivi leurs recommandations.

Luna, en continu il m'a expliqué que ça usait prematurement l'ampoule. en gros elle tiennent moins longtemps.

Je suis retournée pour le 3eme bib de la journée......Elle a vaguement lechouiller la tetine, teté juste un coup. Pas plus motivée que ça pour teter. Par contre elle reste bien au niveau du nid, je crois que ça y est au bout de 48h elle a compris qu'il y faisait chaud. Le fait d'avoir rapproché les deux lampes, il fait bien chaud dessous.

Je ne sais pas quelle temperature car j'ai fait tomber ma sonde de cuisine, et elle ne fonctionne plus! donc je vais aller en racheter une, car je ne peux pas faire les bib sans! vais en profiter pour racheter un thermometre egalement.


c'est vrai qu'il y a 3 ans, on a eu un hiver super rude! Je me souviens de passer mon temps a deneiger pour faire le chemin de la brouette......de la neige au dessus du genou......Mes ptites betes avaient bien resistés. Meme l'arrivée d'eau de la chaudiere avait gelée 3 fois! le plombier ne savait plus quoi faire pour l'isoler plus....
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:28

et mon veto ne m'a toujours pas rappellée.....snifff
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:42

j'achète les miennes en coopérative donc je me suis jamais posé la question il y à que des 250w.

Tu as eu des nouvelles de la clinique véto?
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:46

ben pourtant c'est ça je crois, c'est un comptoir agricole, avec les silos, ils vendent toutes sortes de granules pour les animaux, vaches, chevaux, etc......et le materiel d'elevage, ainsi que du materiel de jardinage, des petits pressoirs.......

Non, il ne m'a toujours pas rappelé. J'ai bien tout expliqué a son assistante, alors si il ne rappelle pas encore c'est qu'il a plus urgent.....quand il etait passé pour caramel (3 fois!) il me disait que c'etait chaud en ce moment avec les velages, les cesariennes et tout ça....

et c'est un bon veto je pense, a coté de chez moi il y a une laiterie, et l'agriculteur fait appel à lui pour ses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:48

Chez moi la coopérative vend que des produits pour l'élevage, rien d'autre c'est à la base un groupement d'éleveur.

Pour la clinique je connais ça, souvent ils sont débordé, en espérant quand même qu'il te rappel vite.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:48

Toujours pas de nouvelles de ton vétérinaire ???? Si j'étais toi je rappellerai Wink 

Pour les bouteilles, je mets de l'eau très chaude, elles se déforment c'est vrai mais ce n'est pas grave pour cet usage, on se fou pas mal du côté esthétique Razz  

J'espère que tu vas arriver à trouver un moyen de les garder au chaud pour que ce petit bouchon ne dépense pas trop d'énergie à se réchauffer.
J'ai lu que tu pouvais lui mettre un pull de bébé ... pourquoi ne pas essayer .... tout en surveillant si elle ne le mange pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:52

c'est fous, parceque que j'ai mes betes depuis 3 ans......le premier hiver (2012/2013) a été rude, j'ai fait appel une fois au veto pour mon bouc qui frissonnait.

Apres, rien jusque octobre 2013, soleil a fait une meteorisation, trajet trop long pour le veto, je n'ai pas su la sauver......

ensuite rien, jusqu'au 31/12/2014, ou vanille puis caramel tombent malade.......et tout s'enchaine : 3 fois le veto pour caramel qui ne survivra pas, une fois pour vanille qui elle se remet bien.
Une fois pour l'euthanasie du petit. Une fois pour Bibi dont on a euthanasier le petit car elle m'inquietait, mais au final RAS. donc j'en suis en 3 semaines à 6 visites, et cette fois sera la septieme....alors qu'en 2 ans et demi juste deux fois.....
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:56

Sirane, a cette heure, le standart n'est pas ouvert, j'attend 14h pour rappeler.....

Le pull j'ai essayé, et c'est la mere qui le machouille! vu comme elle soulevait la petite, j'ai retiré.....

Voui j'espere que ça va aller, avec les deux lampes rapprochées il fait bien chaud, je ne la vois plus frissonner. Elle ne bouge pas beaucoup, mais ses meres non plus....elles se contentent d'aller chercher du foin, et de revenir attendre vers les lampes IR......personne ne sort, elles ont l'air de s'ennuyer toutes.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:57

Chez moi c'est pareil, je dis toujours a mon véto quand il vient que l'on va se revoir, je les enchaine toujours, après je suis tranquil pour un long moment. Malgré ce que l'on pense les hivers humides comme on a eu depuis quelques années c'est pire que les hivers bien froid, ça favorise toutes les cochonneries : maladie, parasites, etc alors qu'un hiver bien froid et souvent plus sec, si elles ont bien a mangé aucun soucis pour résister.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:58

pour les tétées j'ai l'impression qu'elle a de quoi boire avec ses  2 mamans  , je suis pas trop inquiète de ce coté

 la température, il ne faut pas la prendre  " au bord de l'anus" mais bien à l'intérieur  et ça change tout parfois ! une mauvaise prise  et on s'alarme 

 
mes cabris sont tous en dos rond  et font la gueule  et braillent à tout va en ce moment , il fait moche  gadoue,  neige ou pluie et ils aiment pas


regardes il est sur un moellon à coté des mères qui mangent du foin,  et il  a pas l'air très joyeux!

deces - Page 3 P10
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:03

Oui luna c'est vrai, et je le constate cette année!


Oriane, ça me rassure un peu, les miens aussi "font la gueule" de la meme façon! Par contre ça ne gueule pas, ça englouti le foin (ma balle de 350 kg entamée fin novembre/debut decembre est bientot finie) et ça fait les precieuses, pas un sabot dehors!

Par contre ton cabri est bien plus costaud que ma pepette!!!!!!! il a quel age?


Pour la temperature, oui je pense que c'est la betise que j'ai faite, pas assez loin le thermometre....


Dernière édition par lolodegex le Mer 21 Jan 2015 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:03

Zut pour le pull saurait pu être une bonne idée !!!

Chez nous aussi, ils n'ont pas l'air très heureux, je pense que le temps joue sur leurs comportement !!!! Il joue bien sur mon moral deces - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:08

il a un mois  et est né seul , pas de frangin, attention ça joue aussi !

 toi c'était une triplette c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:34

En lisant ce post, je me dis que je suis bien content que mes chèvres ne fassent pas leurs petits avant mi mars !! Pas simple à gérer en pleine hiver !! scratch scratch

Bon courage pour la suite !! deces - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:06

Oriane non, c'etait une doublette. La triplette c'est une autre chevre qui me les fait.


J'ai eu le veto. Il n'est pas trés optimiste, il s'etonne meme qu'elle arrive a teter.....pourtant si je la vois bien faire.....

Il m'a d it que je ne pouvais pas faire grand chose de plus, si elle reste sous les IR, que je complete au bib. Il m'a dit si elle tete la laisser avec les meres.



au niveau medical il a dit que la perfusion ne servirait pas a grand chose, et qu'il ny avait pas de medocs pour l'aider a se reguler niveau temperature.


En gros faut que je continue comme ça et que je prie.....
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:31

Alors j'ai été faire mes courses sondes piles et thermometres, et je suis retournée à la bergerie. Bébé n'etait pas si empressé que ça au bib. ELle a un peu bu, et des que je l'ai posée au sol, elle a couiner pour teter sa mere.

temperature au sol sous les IR 22°C (j'ai mis un thermometre)


J'ai repris sa temperature a la petite, sur la fin elle a gigoté et le thermometre est sorti, mais.......37,27°C!!!!!!! c'est bon signe ça?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deces
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» décès
» cause de décès
» Que faire en cas de décés
» Décès chevre
» décès chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: