La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deces

Aller en bas 
+9
Kristof
Oriane
ingrid16
BOUNTY
lunacaramel
melo1604
SIRANE
Eric
lolodegex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:06

Attention aux balles de foin !!! Il y en a de 250 - 350 et 450kg environ Very Happy 
Pour mes 4 biquettes je donne environ 6 à 7 kg de foin par jour. J'ai des balles de foin de 250kg cette année.
L'année dernière je pesais tous les sacs ... cette année je fais à la louche deces - Page 6 3423 
Maintenant il neige ... elles n'ont plus rien à grignoter dehors et de toute façon elles mettent deux onglons dans la neige et ... demi tour Very Happy 
En ce qui concerne les chevaux ... ils mangent 20 kg le matin 20kg le soir et comme il neige je rajoute 10kg à midi et plus si besoin !!!! La balle ne fait même pas une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:12

Eric, bounty merci.


Eric, alors je ne sais pas de quelle qualité est le foin? je n'en ai jamais parlé avec mon "fermier"! en tout cas il plait aux biquettes et aux moutons.....QUand je regarde ce qu'il y a dedans, il a l'air beau, on voit bien qu'il est bien sec, que c'est diversifier niveau vegetaux......

Bounty, en fait, c'est ça: je met le matin, le soir il en reste encore quand je remet, c'est le matin ou c'est vide....je vais peut etre tasser deux brouettes le soir, et toujours une le matin....

je ne pese rien du tout, je fais deux fois par jour, et je charge la brouette, en fonction de ce qu'il reste dans le ratelier en fait.

Sirane idem pour moi! pas un sabot dehors depuis quelques jours, alors que la semaine derniere, ça me reperait derriere la cloture quand j'arrivais, et ça rappliquait au galop dans la bergerie.......

peut etre que les balles sont plus "grosses" que je ne le pense alors! je vais faire comme bounty a dit je crois, je vais peser une fois pour me faire une idée a plus ou moins 1 kg....

le fermier, je m'entend bien avec.....quand il m'a livré, il m'a dit, t'inquiete, je t'ai mis des belles balles!!!!!! mais bon, je suis restée sur l'idée de 350 en gros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:22

Si c'est diversifié question végétaux alors c'est quasi sûr que ce de la première coupe. Du moment qu'il sente bon, qu'il ne tombe pas en poussière (alors il serait trop vieux) et qu'il n'y ai pas d'odeur de moisi, c'est parfait. Le regain lui est très vert et constitué presque uniquement d'herbe, donc pas assez rustre pour nos biquettes qui l'assimilent moins bien même si elles adorent en manger.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:39

Hello Eric,


oui il sent bon, il ne tombe pas en poussiere, il se tient bien à la fourche quand je prend des paquets. Il est bien sec, je ne ressens ni humidité ni moisi. Je le stock correctement aussi, ça j'ai été aguerri avec les chevaux. Et oki premiere coupe, il y a bien une belle diversité de vegetaux (ça c'est un peu mon domaine quand meme), ça me rassure! j'ai toute confiance en ce fermier, et ce que tu me dis me le confirme en fait...
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:32

Bonjour à tous!


Alors ce matin......ben je n'ai pas reussi à prendre la temperature!

Bébé faisait des petits bonds de cabri pour m'eviter, elle est de plus en plus vive j'ai l'impression.
J'ai quand meme reussi à l'attraper, mais elle gigotait et hurlait tellement que le thermometre je n'arrivais pas a le laisser en place. Du coup la mesure est fausse je pense.

Je retenterais tout à l'heure.Vous les mettez dans quelle position vous les cabri pour prendre la temperature?

Elle a pris un tout petit peu du bib, en gros une gorgée, et elle s'est echappée pour machouiller des brins de foin avec sa maman d'adoption.Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle en mange vraiment? juste un petit brin, ça rentre dans le bec, mais je ne vois rien recracher? pourtant elle est trop jeune non?

Les chevres sont enfin sorties ce matin, pourtant il y a du vent et il fait plus froid, mais la neige à fondu.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:43

Il font se que maman fait ... c'est du mimétisme !!! De là à dire qu'il mange du foin ... je ne crois pas !

Tu as bien de la chance que la neige fonde chez toi ... ici c'est une galère pas possible. C'est des nappes de verglas affraid  Ma terrasse est impraticable, un véritable miroir !!! Les chèvres ne veulent toujours pas sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:30

Ben ma pauvre! j'ai de la chance, meme si il y a eu de la neige, pour l'instant j'ai echappé au verglas.....


Dites, je m'inquiette : j'ai repris la temperature (3eme tentative) elle gigote beaucoup, et le termometre s'est arreté sur 37,03°C.......est il possible qu'elle ait perdu quasi 2°C depuis hier soir?????? les deux autres tentatives, j'ai eu 35 et des brouettes, et 36 et des brouettes, mais le thermometre est sorti plusieurs fois, donc ça n'a pas eu le temps de monter.

Bref, je vais reessayer, mais aujourd'hui j'ai l'impression de m'acharner avec la temperature! 

Niveau attitude par rapport a ce matin, j'ai l'impression que les frissons sont de retour. J'ai rabaissé un tout petit peu la 250w, car la temperature de la bergerie a chuté de 2°C!
J'ai emmailloté bébé dans les polaires sous la lampe.....

Elle a pris du bib cette fois par rapport à la matinée, ou elle au total pris une gorgée + lechouillé quelques gouttes......


Je suis perdue......j'etais rassurée hier soir, et maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:22

C'est quand même bizarre qu'elle tremble comme ça et que sa température chute scratch 

Je pense qu'elle ne mange pas assez ... mais comment faire ??? Je réfléchie et je cherche study
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:33

Et à la seringue? ( sans l'aiguille hein!!!) ATTENTION A LA FAUSSE ROUTE.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:37

Il faudrait être sur de la température, les tremblement c'est juste pour se réchauffer, si elle n'est pas sous la lampe en permanence ça peut être normale.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:46

coucou!

Ben elle mange bien au bib, ça m'inquiete d'ailleurs plus qu'hier. J'ai craqué j'y suis retourné au bout  d'une heure, et on a du rester a biberonner 15 min. Bon pas en continue, elle etait, elle arretait, elle reprenait.....

J'ai reessayé encore une fois la temperature. Je n'y arrive plus, elle gigote tant que le thermometre je n'arrive pas a le faire rester en place il ressort.....je ne comprend pas les deux derniers jours j'y arrivait bien avec elle.

Elle ne veut plus rester sous les IR. des que je la replace dessous, meme emmaillotée dans les polaires, elle se sauve, et va trottiner vers le foin, ou ailleur.

Je l'ai pesée, et la, elle faisait 1,750 kg environ, c'est possible qu'elle ai pris autant en poids (80-90 grammes???????) ou j'ai encore fait quelque chose de travers?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:57

Mais non....tu fais bien......t'es super au contraire.....pour prendre sa tempeture , tu l'emmaillottes dans une serviette de toilette de la base du cou , tu prends, les pattes dans la serviette et   tu laisses son cul cul libre et, tu l'immobilismes et   tu lui prends sa température.
As tu un thermomètre rapide???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:58

Je viens de lire entièrement ton post et je te félicite,  tu te demenes bien pour ta bibi...... tu me diras, nous sommes toutes pareilles quand on aime nos bêtes. J’espère que tout rentrera vite dans l’ordre, dans tous les cas, tu as reçu les conseils les meilleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:08

Chrisana merci! voui je pense qu'on est beaucoup a agir de la meme façon, on ne prend pas d es betes pour les laisser dans leur coin......

Pascale82, merci à toi aussi. c'est ce que j'ai fait, emmailloté dans une serviette, mais contrairement a hier, ou elle a été sage meme pour la prise de poid (emmallotée sur la balance) aujourd'hui thermomettre et balance meme combat, elle essaye de sortir ses pattes, elle gigote le cul la tete.....la balance ne s'est pas stabilisée, mais a 10g prés, je pense que c'est le bon poind (la balance oscillait hors poid de la couverture entre 1,755 et 1,770.

Mon thermometre, c'est un thermometre digital. Il faut que je le maintienne en place 3 min jusqu'a ce qu'il bip en fait....Mais 3 min aujourd'hui pour cabri c'est pas faisable. Il y a plus rapide?

et vous pensez quoi de la prise de poid?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:36

Oui moi aussi j'ai un thermomètre digital qui prend en 1 mn.....deja pour les chats je trouve ça long.....!

C'est une petite coquine ta petite....elle a de l'énergie , c'est déjà bien...quant au poids , tu verras sur qqs jours la courbe monter.....
Prendre la température sur une grande , tu te mets a  califourchon et hop.....coincée. ...mais un asticot comme celle ci......elle va pas aimer!!!deces - Page 6 953440
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:16

Pascale merci, sur les grandes c'est un peu folklo, mais j'y arrive, puis aussi elles sont plus grande, le cul est moins difficile à atteindre!

J'ai été racheté un thermometre. bon, le mien fonctionne, mais visiblement c'est fou comme ça evolue c'est truc la! celui la est souple, avec memoire de la derniere temperature. J'en ai profité pour lui acheter une bouillotte aussi.

Cette fois, elle s'est laissé faire. Elle a bien peté au passage (bonjour les odeurs!) Par contre je suis mitigée : 38,5, la meme temperature qu'hier soir en fait.......bon......ça ne remonte plus.....


Elle a encore gloutonné le bib, puis elle est allé teter sa mere (une mamelle une deuxieme, re-la premiere) elle est revenu prendre du bib, elle a été voir sa maman d'adoption qui l'a envoyé bouler, et elle a re-lechouillé le bib. Normalement, je suis y sensée y retourner encore deux fois aujourd'hui, mais deja la, il manque 50 ml dans le bib......alors il y a de la perte, car je fais aussi gicler quand elle ne veut pas prendre la tetine, mais on doit quand meme deja etre a presque 40 ml aujourd'hui.....

Elle ne reste plus dans le nid. Je l'y ai remise avant de partir, elle est restée 5 min, puis est parti en trotinant vers sa maman d'adoption.

Par contre, je jure que je n'ai pas bu, mais je l'ai vu reellement manger un brin de foin! elle l'a machouillé, il est rentré progressivement en entier, et j'ai rien vu ressortir! il va bien quelque part ce brin de foin que je la vois machouillé de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:22

deces - Page 6 259805
C'est possible qu'elle mange un petit bout d'herbe ... mais ce n'est pas ça qui va la nourrir Wink

Tu es une maman hyper efficace et qui fait beaucoup pour sa bibi ... inquiète toi un peu moins ! ça va aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:49

J ai un thermomètre pour bébé en 10 secondes. C est vraiment plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:52

moi je serais tentée de croire qu'elle va bien :, elle tète, boit du bib pour te faire plaisir ou forçée deces - Page 6 953440 , elle galope partout, t'échappe , braille quand tu la prends ...
elle commençe à gouter le foin c'est normal aussi ,pas d'inquiétude


 sa t° est normale là ,

fies toi aussi à son comportement deces - Page 6 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:54

Coucou!

Avec mes excuses, je n'ai pas pu venir donner des nouvelles hier soir.

Oriane, SIrane, je sais bien que vous avez raison, il faut que je m'inquiete moins.....mais chevre, chat ou poule, quand on en perd un, je culpabilise et je m'inquiete pour les autres....a chaque fois pareil!


Oriane, tu as raison, son comportement me rassure en fait.

Ce matin elle etait dans la petite pature avec sa maman d'adoption (j'ai d'ailleurs l'impression que madame s'impose en reine mere.....bon rien d'etonnant car elle est dominante, mais qu'elle pique le petit de Nini).

Idem, cirque pour par se faire attraper, ça trottine, ça se secoue.....Elle reste de moins en moins sous les IR.

Je l'ai pesée ce matin, et 1,866 kg. sur deux jour on est pas loin des 200g. ça me parait beaucoup en deux jours plus de 10% de la masse coporelle prise? ça prend tant que ça à  cet age?

Pas reussi à prendre la temperature, ça gigote et ça "sert les fesses" en prime! (Melo, oui j'ai un nouveau thermometre!)
Elle a bu du bib deux fois ce matin. Elle tremblotte toujours un peu (mais la, je me demande si maintenant ce ne serait pas le stress de se faire manipuler? attrapage/emmaillotage/pesée/temperature/bib?), et elle a l'air un peu recroquevillée quand elle s'arrete de gigoter, mais en meme temps, elle etait dehors la.....

Par acquis de conscience, je vais continuer a prendre la temperature, peut etre une seule fois par jour pendant quelques jours, et le poid aussi. Elle aura 3 semaines lundi la choupette!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:02

deces - Page 6 92288 Celle ci ....Revient de loin et va être gâtée par sa maman , sa maman d'adoption et sa super maman deces - Page 6 493974  qui vieille au grain!!!! 
c’est pas 3 hommes et un couffin c'est 3 mamans chèvres et une coquinette....

Bon comparé à son frère en poids , ça donne quoi?  deces - Page 6 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:06

Coucou pascale!

Le poid de son frere? elle avait une soeur qui est decedée lundi/mardi dans la nuit......je n'ai pas de point de comparaison du coup.


Et vi j'espere qu'à 3, elle va bie ngrandir la pepette! et devenir aussi pourrie gatée que ma vanille l'année derniere!  deces - Page 6 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:54

Oups j'ai confondu 2 posts!!! deces - Page 6 3423  C'est mon côté vierge fofolle!!!!! Désolée.

Mais , 3 mamans , là,  j'ai bon hein????cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:09

voui j'ai compris en lisant le post de twic! Razz 

3 mamans tu as tout bon! deces - Page 6 336873

Et ici il re-neige......ça vient à peine de fondre que ça retombe dru!
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:20

ça tombe ça tombe! ça y est c'est de nouveau bien blanc!

Petite question : j'ai tenté de donner le bib a bébé cabri qui definitivement n'en fait qu'a sa tete, caracole partout dans la bergerie.....

Par contre sa maman nini est venue me lecher la main. Du coup je regarde, et je vois que ma pierre à sel est quasi terminée, reste un petit moignon.
J'ai detourné le regard 30 secondes, et nini a tiré et tété goulument au bib, et s'est carrement sauvée en me l'arrachant des mains!!!!!

c'est normal ça? signe de carence? dangereux pour elle si elle boit trop de lait? parceque la, elle a bien du gouloter 200 ml....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: deces   deces - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deces
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» décès
» cause de décès
» Que faire en cas de décés
» Décès chevre
» décès chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: