La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation avant l'arrivée des 2 nains

Aller en bas 
+12
valoann
Mirabelle25
guillaume green
SIRANE
Oriane
pascale82
Ernest et Nestor !!!
BOUNTY
Lucky Luce
Emilie24
Chantal LC
Anton85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:49

L'herbe mouillée me fait un peu peur, mais ils faut bien qu'ils sortent...
Pour le pipi, ils le font un peu partout, donc le matin, ils n'ont peut être pas envie tout de suite, car ils l'ont peut être deja fait dans leur abris.
Mais je ferais attention quand j'irais les voir.

Oui, ils ont de la paille au sol, et du foin dans le composteur.
Par contre si ils ont une diarrhée, que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:59

Avant la diarrhée ils font des crottes comme celles des chiens.
Donc là tu les laisses à l'intérieur avec seulement du bon foin et de l'eau. Tu peux aussi leur mettre de l'argile verte en poudre diluée dans de l'eau et tu leurs fait boire avec une seringue en les mettant entre tes jambes !
Si c'est vraiment de la diarrhée c'est urgence chez le vétérinaire sans réfléchir et vite vite vite...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:18

Il faut tjs avoir une trousse de secours pour nos bibis....a savoir.
1.... argile 1 cs ds l'eau de ts les jours
2... smecta (produit pour nous)-selon le poids de ta chevre 1 sachet matin et soir dans 1cs d'eau que tu melanges et tu donnes a la seringue ds la bouche
3... Aluminal -hyper efficace qui traite la diarrhée. C'est un produit que tu achetes soit chez le veto soit a la pharmacie.
Dans 1 er temps tu prends la temperature , tu vois son etat, oreilles basses , tête baissée, prostree ou pas, joueuse ou, pas, ....selon tu agis...mais si tu vois que la chevre est tjs prostree, tu appelles le veto car il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers.... Dès qu'une chevre est malade , ça peut etre important car elles ne sont pas douillettes...
Les vermifuges sont hyper importants, ce que tu donnes a manger aussi d'où ne pas donner trop de pain, de fruits, de....etc....DU FOIN , DE L EAU, DES BRANCHAGES OUI..... le reste nous fait plaisr à nous.....mais rien ne vaut pour elles, du bon foin qui sent bien bon.....
Personnellement, j'ai fait un panneau dans la chevrerie avec les medocs qu'il faut au cas ou.....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:03

D'accord, je vais noter tout ca. Merci !
Donc aujourd'hui, il faudrait mieux qu'ils restent à l'intérieur, ou ils peuvent manger un peu de cette herbe.
Ce que je veux dire, c'est si ils mangent l'herbe aujourd'hui, cela ne va pas causer une diarrhée tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:14

Non...s'ils ont l'habitude......c'est surtout quand ils ont attrapé froid, qu'il fait humide et que l'herbe est gelée.
Au contraire, si tout va bien, s'ils mangeaient dehors de l'herbe et que tout va bien , tu continues anton ( sans faute toc!)
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:24

Bravo Pascale ! Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 953440 

Ok, bah je vais voir comment ils se comportent, mais effectivement, ils étaient dehors dans un grand espace, alors j'imagine qu'ils sont habitué à manger...
Parceque je me voyais mal les enfermer toute la journée parceque l'herbe est mouillé......pauvr' ti pères....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:01

Quand l'herbe est mouillé, il suffit juste qu'ils mange du foin le matin, avant de manger de l'herbe. Après, si ils sont habitué, il y as peut de problème d'herbe mouillé.

Les mienne sont ouverte presque tous le temps. Et elles se gèrent très bien toutes seul. Le matin en principe, lorsqu'elle se lèvent, elle mange du foin, ensuite elles sortent faire les folles et mange un peut d'herbe. De temps en temps, elles rerentre manger du foin. Bref elles se gèrent.

Il arrive qu'elles aient les crottes de chien pendant une journée, mais en principe le lendemain tous rentre dans l'ordre. Donc ne les bombarde pas de smecta argile ou autre dès le premier jour de crotte de chien. Si le 2ème jour cela ne rentre pas dans l'ordre, alors là tu peut commencer a le fermer dedans avec juste du foin, et un peut d'argile en libre service. Si le 2ème jour c'est liquide, je dirait véto directe surtous si il n'est pas vif.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:05

Emilie24 a écrit:
Quand l'herbe est mouillé, il suffit juste qu'ils mange du foin le matin, avant de manger de l'herbe.
C'est la bonne recette. Un petit mélange de foin sec et herbe mouillée et tout va bien. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:39

D'accord, je les ai vu en train de manger un peu de foin, donc je pense qu'ils arrivent à se réguler tout seul.
Je vais quand même suivre le truc, pour en etre sur.

Sinon une petite question !
Est ce que ces petites bêtes mangent du poireau ?
Parceque ma femme ayant fait la cuisine, je me retrouve avec du poireau coupé, et je me suis posé la question.
Si elles en mangent, je leur donnerais demain, sinon ça sera composteur...
Peut être un peu fort ? Non...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:48

Composteur c'est mieux. Les légumes c'est pas vraiment le menu idéal pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:42

La boite de secours ...J'ai bien precisé que...c'est au cas où....... pas la peine de galerer...surtout un week-end....car en règle générale...elles sont malades le WE !!!!!!!!
alors autant avoir un medoc sous le coude Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 336873 Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 141494 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:14

Alors Anton .... Deviens tu chèvre ?
Je suis super contente que tout se passe bien pour toi et tes bébés. Mais je trouve galère l'entrée dans l'hiver....

Vivement le printemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:15

Entièrement d'accord Pascal, c'est très bien d'avoir une trousse de secoure des premier soin Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 336873 
Tu as tous as fait raison, elles tombent souvent malade un weekend Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:33

Bon bah tant pis, le composteur se fera plaisir...il aime bien les légumes ! Rolling Eyes 

De toute façon, c'est tout le temps le week end qu'il arrive des trucs...

Sirane, Chèvre pas encore, mais ça se pourrait. Ils me font trop rire alors leur petites têtes......Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:35

Tu nous feras des photo de ton composteur Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 853265 

J'aimerait bien voir a quoi cela ressemble Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:05

Ok, un peu plus tard, car pour le moment il fait encore un peu nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:21

Me revoilà pour la photo du composteur :

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Z7nz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:31

Merci pour la photo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:14

Astucieux. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 336873 

Le foin reste bien propre.

Si tu modifies un tout petit peu en mettant un ou deux barreaux au niveau de l'ouverture, elles pourront pas tout tirer trop vite et si tu le surélève pour que le trou soit à la hauteur de leurs têtes, tu auras un râtelier du tonnerre. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:47

Oui, Bounty, c'est ce que je pensais faire. Car là ils mangent mais en sortent aussi pas mal.
Encore un p'tit peu de bricolage en perspective...

Voilà ce que j'ai fait cet aprem, un p'tit dodo :

Avant :

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Msu0

Après :

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Ygvz


Bien sur, je leur ai mis de la paille dessus pour que ca soit bien douillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:50

Elles vont adorer. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:25

Anton85 a écrit:
Me revoilà pour la photo du composteur :

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Z7nz
Ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:12

C'est un bon recyclage. Et comme tu es un bon bricoleur ... elles vont avoir du bon foin bien propre tout le temps...
Génial.
La couchette est super ... mais tu vas devoir changer la planche souvent ... l'OSB ne va pas bien aimer les pipi Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 953440
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:54

Ho bah non alors, c'est pour faire dodo. C'est la chambre pas les toilettes.......Sad 

J'ai oublié de vous dire, hier aprem, je leur ai ouvert le grillage pour qu'ils aient l'enclos complet. Ils avaient l'air d'être bien content, surtout qu'ils ont fait la fête à un arbre lierre......il doit se demander ce qu'il lui arrive le pauvre......Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 952341 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:17

Suie pas sûre qu'ils fassent la différence Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 259805 

Et plus il y a de cachou et plus c'est chaud ... donc plus ils aiment hihi Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 86564 

Ca y est pour eux c'est la belle vie ... ils vont courir de partout ... et tu vas bien rigoler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant l'arrivée des 2 nains
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas un bon jour demain
» Préparation
» Préparation !
» Préparation
» préparation de leurs dodo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: