La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Préparation avant l'arrivée des 2 nains

Aller en bas 
+12
valoann
Mirabelle25
guillaume green
SIRANE
Oriane
pascale82
Ernest et Nestor !!!
BOUNTY
Lucky Luce
Emilie24
Chantal LC
Anton85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:21

T


Dernière édition par pascale82 le Ven 22 Nov 2013 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:22

Ton dodo est bien , j'avais fait le même et puis.....j'ai rajouté des palettes autour(comme ça, la, paille ne tombe pas.......une planche plus large aussi et j'ai bourré de paille...comme cela, ils avaient un lit king size:045: .....bien moelleux...40cm de paille puis je rajoute. ?...et puis j'ai mis un distributeur de foin....à portée de bouche....comme cela....ils mangent comme les romains....couchés:ahahah:  et ils sont protégés du froid.....j'ai testé...c'est Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 92288
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:00

Oui, ils courent !!!
C'est beaucoup mieux avec de l'espace...

Pascale, j'ai bien pensé à remonter quelque chose sur les cotés, mais pour le moment ca à l'air d'aller, donc je laisse comme ca.
Je pense leur mettre un fauteuil, ca serait marrant....un petit salon....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 952341 
Pour le composteur, j'ai pas encore fait les modifs, pas mal de boulo aujourd'hui.

En tout cas, ils sont constamment dans le grand parc, j'ai d'ailleurs cru qu'ils étaient parti tout à l'heure car je ne les trouvais plus.....mais bien caché tout en haut du parc.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:39

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 954659

Tu vas apprendre à jouer à cache-cache Anton. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 523799
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:25

Bah surtout que l'herbe est assez haute, et que eux, ne sont pas très grand......Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 952341 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:42

T'inquiète Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 3423  Dans quelques temps dès que tu vas montrer le bout de ton museau, ils vont accourir comme des fous. :5252:Tu n'auras plus à les chercher. En général c'est pot de colle et compagnie.  Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 30 Nov 2013 - 7:52

Coucou Anton

Et oh ...... on n'a plus de nouvelles Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 366  toi et tes bibis vous allez bien ?????
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:00

Coucou Sirane,

Tu vois j'avais l'intension de vous donner des nouvelles ce matin, et c'est le jour ou tu décide d'en demander....Wink 

Alors oui, je ne suis pas venu depuis quelques jours car j'étais à Paris. Revenu hier !
Les bouquetins vont bien, toujours en pleine forme. Je n'arrive encore pas à caresser patte blanche.....Sad 
Il ne veut pas, sont frère pas de problèmes, mais lui alors là !!!

J'ai appris il y a quelques jours que la délimitation de mon terrain n'était pas celle que je pensais (et oui, c'est pas super bien clôturé)....
J'attends aussi un engin qui va broyer toutes les friches que j'ai sur ma parcelle, y'en a juste au dessus du parc des chèvres.
Mais pour le moment toujours pas de nouvelles...

Voilà pour les petites nouvelles, et vous comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:00

Bon alors on est allé voir les vitrines des grands magasins à paris ??.....bien...
Ben nous ça va...aussi...froid et à présent pluie donc radoucissement.....les bibis sont terribles quand elles nous font bisquer comme ça. ?..on a l'impression d'avoir raté un truc......patience patience et encore de la patience....comme je suppose que tu n'as rien à faire ( Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 259805 ) tu peux te permettre de t'asseoir 2ou 3 heures dans ta chevrerie.....avec un bon livre ....(faut pas avoir peur car les bibis veulent aussi s'instruire en grignotant les pages....mon mari a donné.)
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:07

Chez nous aussi tout va bien .... on voit toujours la vie en blanc  ..... glagla   :036:On n'a pas forcément envie de prendre un livre pour aller dans la chèvrerie .... mais plutôt sous la couette .... Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 953440  Et difficile d'y amener les bibis ...

Les limites de ton parc ?? Les bibis peuvent se sauver ou tu empiètes chez un voisin ?

Pour le broyeur c'est bien ... chez nous c'est un paysan qui doit le faire ..... j'attends toujours ..... ils sont pas pressés ... et comme il neige .... faut encore attendre et oui  Rolling Eyes 

Patience avec ton bébé, c'est long. Va voir il y a un post pour faire des bonbons pour les bibis .... je suis sûre qu'il va adorer et te faire plein de bisous pour te remercier   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 336873
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:10

Oulà pleins de questions, alors je vais essayé de répondre à toutes dans l'ordre.

Non, je ne suis pas allé faire les vitrines, c'est pas trop mon truc. J'avais un rdv à la Pitié voir mon Professeur....et faut que j'y retourne en février......

Pascale, oui il faut de la patience, mais je n'ai pas rien à faire rassure toi, j'ai justement pleins de choses à faire en ce moment. Donc pas le temps de me mettre 3h dans la chèvrerie, surtout que je serais tout seul car les 2 nains passent leur temps dehors, vu qu'il fait beau depuis plusieurs jours, ils en profitent.
Quand j'ouvre la porte le matin, je vais les voir, une petite caresse et hop ils sautent dans tous les sens dehors....trop contant de sortir.

Pour le parc, aucuns soucis, c'est les limites de ma propriété qui n'étaient pas bonnes. Enfin de ce que l'on m'avait dit chez le notaire. Un gars est passé pour m'indiquer la limite, et effectivement c'est pas du tout ca !!! Shocked 

Toujours pas de nouvelle du broyeur ! Faut qu'il passe car ca m’éviterais d'avoir à le faire, je ne suis pas prêt à le faire, y'en a trop !
Et mon voisin l'attend aussi, car il doit faire 2, 3 broussaille chez lui aussi.

Des bonbons pour bibis, intéressant, il faut que je trouve ca !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:11

Anton85 a écrit:

Pour le parc, aucuns soucis, c'est les limites de ma propriété qui n'étaient pas bonnes. Enfin de ce que l'on m'avait dit chez le notaire. Un gars est passé pour m'indiquer la limite, et effectivement c'est pas du tout ca !!! Shocked 
Vu que quelqu'un est venu te montrer j'imagine que c'est en ta défaveur sinon il aurait sans doute rien dit. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 3423 

Tu as beaucoup de clôture à refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:50

Bon alors pour ce qui est des limites de propriétés, si je peux t'aider en ma qualité d'agent immobilier, je vais essayer de t'expliquer .... si tu ne comprends pas n'hésite pas à poser des questions.

1. Si tu as signé tout acte authentique depuis plus de 3 ou 4 mois, tu devais avoir reçu une copie avec normalement une page où tu trouveras un  plan cadastral. Celui ci est à l'échelle et tu peux facilement voir où se situent les limites de ta propriété en partant du bâti.

2. Si tu n'as pas ce document, tu peux le trouver sur cadastre.gouv : si tu as besoin je t'expliquerai comment faire pour imprimer un plan de tes parcelles.

3. Il est aussi possible que tu es des bornes implantées par un géomètre. Si celui-ci n'est pas passé tu peux aussi avoir des bornes naturelles. Telles que rochers, anciens murs en pierres ...

N'hésite pas, pose tes questions. Il faut faire attention ... souvent les voisins ne sont pas forcément au courant des bornes réelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:42

Juste au passage pour dire que le site géoportail, permet de voir les cadastre, mais aussi d'avoir une vue aérienne, plus les limite de commune, plus la longitude et la latitude de chaque extrémité du terrain, plus sa surface totale, plus bien d'autre chose. Il est plus complet que cadastre.gouv

Une fois que tu as relevé la longitude et la latitude de toute les extrémités de ton terrain, tu les inscrit dans un gps, et le gps va t'amener au bon endroit. Donc a tes limite Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 967992 

Je repart Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 954659
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:56

Bien vu Emilie ......

J'avais pas pensé au GPS    cheers    .... Faut dire que je l'utilise uniquement pour aller d'un point A à un point B Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 953440
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:44

Merci bien Sirane, j'ai tout compris ce que tu as écris.............Wink 
Et les limites de mon terrain sont effectivement du vieux murs en pierre. Ils y a des vieilles clôtures en barbelé également, mais la moitié est par terre.
Emilie, j'ai regardé le site géoportail, je n'y avais même pas pensé alors que je connais bien se site pour vérifier mes limites de propriété. Merci !
J'ai regardé sur Google Maps.

Alors Bounty, c'est dans l'autre sens, et oui, la personne est en fait le berger du coin qui est là depuis loooooooooooongtemps. J'avais (enfin l'agent immo) m'avait indiqué un mur en pierre, c'était pas celui ci, mais le suivant, donc une bonne grosse partie de bois en plus.
En ce qui concerne la clôture, je ne vais pas fermer maintenant, je vais attendre, car il faut réhabiliter le bois. Il n'a pas été entretenu depuis des années.


P.S : J'ai pas trouvé les bonbons !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:46

Génial si c'est à ton avantage ....  Bon ça va te faire du travail en plus ... mais bientôt tu vas pouvoir avoir un vrai petit troupeau de bibi pour t'aider à nettoyer hihih !!!!!!

Les bonbons : tu fais des carottes râpées que tu moulines avec de l'avoine. je fais de tout petits tas (de la taille d'une pièce). J'écrase pour que cela fasse 2 mm d'épaisseur et je fais cuire à 180°.

C'est la méthode d'un des membres du forum que j'ai simplifié !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:12

Anton85 a écrit:

P.S : J'ai pas trouvé les bonbons !!! pale
Voilà le lien :

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34913-bonbon-pour-chevre
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:56

Bon, alors j'ai testé les bonbons hier soir.......Ca m'a pris un moment car la patte pas facile à étaler ! En même temps c'est la 1ere fois que j'en fais donc...

J'espère qu'ils vont bien aimer, parceque j'en ai fait un bon paquet......Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 952341 
Je vais tester ca ce matin en leur ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:32

Bon bah ils aiment pas ça !!!

C'est du genre : "c'est quoi ton truc là ? On est des boucs nous on aiment le lierre."

Mais bon mon chien aime ça, alors ça sera pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:03

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 259805 Tout ce travail pour rien.

Enfin si, vu que le chien veut bien les manger.Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 3423 

Mes biquettes c'est pareil, pas de friandise qui ne vient pas de la nature. Rien n'est à leur goût.
Ni carotte, pomme...
Sauf la biscotte. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:31

Oui, ça va remplacer le temps qu'elle les mange, ses biscuits pour chien.

J'ai découvert dans la nouvelle partie de mon bois un calvaire qui était caché sous du lierre, tas de feuilles et de branche....je l'ai redressé, mais franchement, je sais pas ce que ça vient faire là ! Shocked 

Sinon les bouquetins vont bien, ils mangent et mangent et mangent, même si dans le parc ça ne se voit pas. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 952341 
Ca fait 2 jours que j'arrive à caresser le soir mon petit patte blanche, mais alors c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:19

Un calvaire, petit je suppose...tu n'es pas sur ke chemin des pèlerins. ?... sinon, les gens posaient un calvaire soit pour faire un ex voto, soit par croyance car trop loin de l'église, soit par générosité.. tu peux faire des photos ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:26

Voilà la photo :

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 W0ak
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:32

Il y a peut-être quelqu'un ou quelque chose en dessous. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant l'arrivée des 2 nains
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas un bon jour demain
» Préparation
» Préparation
» Préparation !
» préparation de leurs dodo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: