La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation avant l'arrivée des 2 nains

Aller en bas 
+12
valoann
Mirabelle25
guillaume green
SIRANE
Oriane
pascale82
Ernest et Nestor !!!
BOUNTY
Lucky Luce
Emilie24
Chantal LC
Anton85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:04

Alors Sirane, même pas d’incidents !
J'les ai porté comme des chats, ils ne se sont pas débattu, n'ont pas essayé de s'enfuir, pas de coup de tête, par contre ils criaient...

Je suis allé les voir, et je leur ai mis un peu de lierre...ils adorent ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:11

Ils sont superbe tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:23

Voilà 2 photos de plus.
J'ai quand même décidé de leur ouvrir leur abris cet aprem pour qu'ils se promènent un peu dehors et qu'ils mangent de l'herbe fraiche.
Par contre j'ai fermé l'enclos, donc ils ont juste l'espace devant la dépendance. Ça leur suffit pour commencer l'exploration.
Je pense que demain, je leur ouvrirais leur abris dès le matin pour le même espace, et un peu plus tard j'ouvrirais complétement l'enclos pour qu'ils puissent gambader sur toute la colline...

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 3tu

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 13b6
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:27

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 219411 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:50

Mon fils et moi les trouvons trop trop mignons Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 219411
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:46

Très bonne idée de leur faire connaitre leur environnement au fur et a mesure, d'autant plus lorsqu'ils sont si petit Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 219411 

Ils sont beau Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 141494 

Question bête, j'ai pas tous relus, ce sont des mec ou des filles ?
Vous avez choisi leur nom ou pas encore ?

Je suis curieuse Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 362698 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:15

ah CEUX LA AUSSI, je les prendrais bien ils sont si cocos et ont l'air bien tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:02

Emilie24 a écrit:
Très bonne idée de leur faire connaitre leur environnement au fur et a mesure, d'autant plus lorsqu'ils sont si petit Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 219411 
Même avis, ils seront moins intimidé en plus en confiance. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:10

Effectivement, ils sont adorable, mais peureux, alors qu'ils meurent d'envie de venir plus près.
Hier, je leur ai fait le coup de la caresse avec le lierre......explications :
1. Tu prend un grand bout de lierre, après qu'ils aient mangé toutes les feuilles, tu les gratte avec (là ils ne fuient pas)
2. Une fois en confiance, tu descends petit à petit avec le lierre pour approcher ta main
3. Tu lâche doucement le lierre et tu utilise ta main pour gratter
Résultat, ils n'y ont vu que du feu.......Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 952341 

Alors ce sont 2 p'tits mecs. Un avec des cornes, l'autre sans.

Je vais allé leur ouvrir leur petit bout d'extérieur, et voir comment ils vont ce matin.

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:15

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 259805 Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 259805 Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 259805 
ANTHON:045: .....TU ES BIEN UN HOMME !!!! Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 952341 Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 259805 


Dernière édition par pascale82 le Mar 19 Nov 2013 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:35

C'est bien ça, je suis un homme....ça se voit tant que ça Sophie !? Suspect 

Je n'ai pas encore trouvé de noms. Je me tâte...

Alors ils sont bien ce matin, ils étaient juste derrière la grande fenêtre, et regardaient dehors. J'ai ouvert, et suis resté dehors un petit peu. Ils sont sorti et là, ils mangent de l'herbe bien fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:51

Comme c'est deux petits mecs et qui plus est assez jeunes, qu'ils viennent assez prêt de toi ; tu ne devrais pas mettre trop longtemps à les apprivoiser Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 419993 

Mais il leur faut des prénoms .... allez on se creuse les méninges ..... Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 184489
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:57

MONSIEUR ANTHON.....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 259805 tu veux 2 chevres uniquement ou tu veux 2 petites nenettes pour faire ...je sais pas moi.....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:00

rhooooo Pascale Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 86564!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:42

Et en plus avec un "H", mon Dieu ! Crying or Very sad 

Oui, je creuse pour les noms...

Pour le moment, 2 petits boucs (castré je précise) et après je verrais. Je commence avec 2 et plus si affinité ! Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 952341 
Je voudrais bien 2 chèvres aussi (des fifilles) mais un peu plus tard. Surement printemps prochain si tout se passe bien.

Alors les nouvelles, le petits avec des cornes et la patte blanche (oui, je sais il a pas encore de nom) s'est coincé le tête dans le grillage......pas malin, mais je pense qu'il a compris !
C'est sur qu'il n'y avait pas assez de belle herbe dans son petit enclos.....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 953440 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:59

Et bien moi je suis pas de ton avis. Les bibis font des bêtises mais cela ne les empêchent pas de recommencer !!Rolling Eyes 

Par contre lorsqu'ils recommencent et qu'ils savent que tu les libères .... ils vont te le faire savoir ..... ils hurlent tous pour dire il y a quelque chose de pas normale vient vite affraid 

Pour les prénoms tu n'es pas obligé de prendre la lettre !!!! Prends des prénoms que tu adores comme tu adores tes petits boucs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:17

Bon bah là, ils étaient tranquille dehors. Il y a du soleil et il fait bon...

J'ai su qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car je l'entendais hurler, donc j'y suis allé.
Pour les prénoms, je ne vais pas choisir en fonction de la lettre de l'année, mais comme tu le dis simplement quelque chose que j'aime bien, et qu'ils leur ressemble aussi.
Encore craintif, quand est ce qu'ils s'habituent à notre présence ? Au bout de combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:32

Le plus efficace pour les apprivoiser, c'est de se mettre dans leur enclos, ou dans la chèvrerie avec eux, de s’asseoir et de ne pas s'occuper d'eux (lire un livre par exemple)
Les chèvres sont très curieuse, ils vont finir par venir te voir tous seul.
Le but est de les laisser venir a toi, et non que toi tu aile a eux.
Ils doivent t'accepter dans leur troupeau.
Tu peut leur parler, pour qu'ils s’habitue a ta voix, ainsi ils là reconnaîtrons de loin.

Pour apprivoiser une chèvre, il faut prendre le temps d'être juste en leur présence. Beaucoup de temps. Une fois qu'ils ont accepté ta présence, ils s'approcherons d'eux même.

Temps et patience.

Pour chaque animal le temps d'acceptation est different. Chacun sont caractère Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:56

Oui Emilie, c'est bien ce que je pensais. Je viens de passer 1h dans la chèvrerie pour mettre du plastique au plafond, histoire que la chaleur ne parte pas trop par le toit. Très curieux mais à distance...
Ça va prendre du temps surtout avec le petit à la patte blanche, il est excellent mais très peureux.
Sinon, ils sont tranquilles dans leur petit enclos, ils mangent de l'herbe doucement. Ils ont l'air d'être contant...et à chaque fois que je passe pas loin, ils me guettent !

EDIT : Je me rend compte de plus en plus que le petit à patte blanche est un sacré coquin !
A mon avis, il a pas fini de faire des bêtises celui là...
Il s'est encore coincé la tête dans le grillage pour aller manger les quelques feuilles de lierre qui trainait sur le muret en pierre.
Mais tranquille, pas de soucis, ca ne l'a pas embêté plus que ca, car quand j'ai voulu l'aider à sortir sa tête, il s'est mis en travers et hop dégagé tout seul.....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:26

Oui la plupart du temps ils arrivent à sortir leurs têtes tout seuls. Mais des fois il faut aider les petites cornes à sortir. Tu as de la chance il y en a un qui n'a pas de cornes Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 259805 

Avec nos petites chèvres il faut toujours faire attention. De vrais petits diablotins qu'on adore.

J'ai deux biquettes depuis juillet. Le bébé aucun soucis c'est un pot de glu qui adore les grattouilles. Sa maman Jade : je la grattouille que depuis mercredi dernier.

Les deux que j'ai récupéré en août : Praline je la caresse depuis qu'elle a été malade et Lissy uniquement le bout du nez quand je lui donne des feuilles à manger. Dès que c'est fini psssiiiiit elle recule ou elle se sauve. Donc ....... beaucoup de patience.

Toi ils sont petits tu vas voir ça ira certainement plus vite.   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:49

oh le jeune papa gateau cheers 

les cabris passent facilement la tète à travers les grillages,..ça se gate en grandissant, ça coinçe, les cornes ont poussé et ça veux plus y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:33

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 92288 

J'vais leur ouvrir dans 30min.

Hier j'ai réussi à les caresser les 2 sur la tête, juste avant de fermer leur abris. Alors je sais pas si c'est parce qu’il commençait à faire nuit, mais beaucoup moins peureux les 2.
Je vais bien voir ce que ça donne se matin.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:52

Ah .....tu vas enfin vivre les bons moments.....tu vas voir combien ils sont attachants.....comment tu vas t'inquiéter dès qu'ils auront une oreille couchée Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 952341 ou un petit truc qui te semblera bizarre...... tu vas en passer du temps tellement c'est bon.....et tu vas voir aussi...... comment c'est bon de leur parler......allez zou je file lever mes petites bibis.....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:38

Oui, déjà ils sont moins à se cacher ou fuir quand j'arrive.
Ils étaient debout, attendaient que j'arrive ouvrir la porte. Ce matin, une gelée, l'herbe toute blanche.....alors bien sur quelques petites branches de lierre, ils se régalent. Donné à la main bien sur, et des petites caresses sur la tête.....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:44

Fais attention avec l'herbe mouillée qu'elles n'attrapent pas de diarrhée....ah oui ....un autre truc....pour les mâles surtout....regarde le matin qu'ils fassent pipi bien droit et qu'ils fassent surtout pipi normalement que ça coule quoi....
Tu leur mets du foin quand même? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant l'arrivée des 2 nains
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation de ma cloture
» Préparation
» Préparation !
» Préparation
» préparation de leurs dodo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: