La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Préparation avant l'arrivée des 2 nains

Aller en bas 
+12
valoann
Mirabelle25
guillaume green
SIRANE
Oriane
pascale82
Ernest et Nestor !!!
BOUNTY
Lucky Luce
Emilie24
Chantal LC
Anton85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:11

SIRANE a écrit:
Tu trouveras bien une corde ou une sangle ou une longe. Ce serait une sécurité de plus Wink 

C'est vrai que ce forum est super et que l'on apprend beaucoup de choses très utiles. Avant je ne me serais pas du tout d'internet. On y prend vite goût Very Happy
Je vais également voir si y'a pas un truc qui traine. Je dois bien en avoir, mais c'est dans les cartons, et voilà quoi, chercher un truc dans 200 cartons........Evil or Very Mad 

Internet et une grosse mine d'informations, mais dans le tas il faut faire le trie.
Les fofo sont la meilleure façon d'apprendre des choses de personnes ayant déjà vécu ou fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:33

Bon, j'ai pas fouillé longtemps.
Évidemment y'a le râtelier de l'écurie, mais ça m'ennuie de le casser...alors j'ai trouvé un composteur en plastique tout neuf, que je vais monter, et mettre le foin dedans....ça devrait aller non ?
J'vous met une photo monté !

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Oity

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Po7r
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:54

Dans tout ce que tu auras trouvé, préfère le récipient dans lequel il leurs sera le moins possible de mettre les 4 pattes sinon elles vont faire des petits cachous et pipi dedans et après elles ne mangeront plus le foin Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 3423 .
C'est que nos bibis elles sont difficiles.
"Beurk .... le foin sent pas bon .... on en veut du qui sent bon et qui n'est pas tombé par terre !!!!!"
"On a joué dedans .... tant pis on le mangera plus ....."

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 184489 
Et comme ça la réserve baisse vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:59

houaaaa...... tu as un vraie mine d'or chez toi. Tu fais de ces trouvailles. Génial !!!cheers 

Demander .... ya ka chercher.... on trouve.... c'est magique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:31

Bah les anciens propriétaires ont vidé la maison, mais par contre les dépendances, tout est resté comme c'était !!!
Alors y'a du bon, parce qu’on trouve des choses, mais y'a surtout beaucoup de merde...que je vais devoir débarrasser. Ça veut dire des allé et retour à la déchèterie.
Par contre y'a des énormes poutre, qui devaient surement être les anciennes qu'ils ont laissé là quand ils ont refait une partie de la maison.
C'est bien car je pourrais peut être faire une sorte de jeux surélevé pour les bouquinoux.

J'ai monté le composteur, franchement c'est pas mal. Y'a même un couvercle, du coup même si ils montent dessus, bah ils ne saliront pas le foin. Et 2 portes de chaque coté, comme ça, si je dois fermé l’accès à la nourriture, c'est faisable.
Tout est en place, je suis enfin prêt à les accueillir...cheers 

J'ai fait un petit tour de la propriété, ça n'a pas de rapport avec les nains, mais j'ai trouvé un super emplacement pour une cabane en plein milieu de la nature.....et une belle vu. L'emplacement se trouve ou j'ai prévu de faire un agrandissement du parc si j'ai l'intension d'avoir d'autre petites bêtes...
Bien sur ça n'est pas pour tout de suite, mais depuis le temps que je rêvais d'avoir une cabane (non pas au fond du jardin) mais retiré, dans la nature.....sans bruit, je l'ai trouvé alors je voulais vous en faire part.

Demain mes petits sauvages arrivent.....franchement plus le temps passe plus j'ai hâte.....pire qu'un gosse, c'est fou ça ! Rolling Eyes 
En même temps, on est tous des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 16:00

Ca resemble a quoi ton composteur une fois monté scratch j'arrive pas a voir comment c'est fais scratch scratch 

Pire que des gamins, mais en même temps c'est bientôt la noel, alors on va bientôt avoir des cadeaux cheers cheers 

Toi tu l'auras un peut en avance c'est tous tongue 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:21

Emilie24 a écrit:
Ca resemble a quoi ton composteur une fois monté scratch j'arrive pas a voir comment c'est fais scratch scratch 
 
Moi aussi je suis curieuse de voir ce truc au travail. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 3423 
On est toujours à la recherche d'astuces anti gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:05

Hey bien, écoutez je vous mettrais une photo demain matin avant d'aller les chercher.
C'est tout bête hein ! Mais c'est gratuit...Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 92288 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:15

Bon Anton..c'est bientôt le grand jour. ?. Tout est prêt. ?.. collier, longe, , paille,foin pierre à sel. ?..avez vouS des enfants. ?.. si oui....demain sera The grand jour. ...prends des photos et garde les en souvenir....les yeux qu'ils vont faire.....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:25

Depuis combien de temps as tu ta maison ?
Tu sais si les anciens propriétaires n'ont pas vidé les dépendances, tu vas certainement trouver des choses très intéressantes. Rien ne presse pour tout emmener à la déchèterie. Je disais souvent à mes clients, il faut y vivre pendant au moins un an avant de prendre certaines décisions.
Lorsque l'on a des bibis on fait beaucoup de recyclage, tu verras.....

Alors passe une bonne nuit et ..... à demain avec ...... pleins de photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:43

Jour j.......ta ta ta......
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:11

Bonjour tout le monde,

Voilà le aujourd'hui !
J'prend tranquille mon petit café devant l'ordi pendant que ma femme se douche.

Alors j’emmène 2 enfants, un de 18 et un de 13. Celui de 13 pense qu'on va se balader dans la forêt ce matin......hihihihihi

Pascale, tout est prêt.......enfin presque ! Pas encore de pierre de sel, et pas trouvé de corde...(en même temps, pas trop cherché)

Sirane, cela va faire bientôt 2 mois que nous sommes arrivé.J'ai regardé un peu partout, mais pas très en profondeur.
Dans l'écurie il y a plein de vieux outils, ça je ne compte pas les jeter, quand je parle de déchetterie, c'est par exemple des morceaux de laine de verre complétement foutu, du placo cassé, des pot de peinture tout vieux, des gravas, enfin que des trucs qui ne servent pas...
Je fais un trie quand je nettoie une dépendance, et un tas déchetterie et un tas que je garde.
T'inquiètes pas, je garde quand même des trucs......
Par contre, j'ai un grand lit à ressort, le même que Pascale.

Bon, je vais mettre la table. Ça bouge la haut !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:29

Je suis super contente pour vous.....
j'ai aménagé également une ancienne ferme, genre hameau avec plusieurs dépendances mais pas destinées aux bibis ...et nous avons dû aussi nettoyer, nettoyer et re nettoyer.....et des allers retours decheterie aussi! !!!!!! Et aucun trésor !!!!!! Même pas une vieille porte !!!! Ni un vieux marteau....faut dire que la maison principale appartenait à un architecte !!!!

Bon revenons aux bibis, à vos bibis.....tu prends des photos ......vous les mettez directement dans la voiture?? Prevois tout de même un vieux drap pour le pipi ou les petits crottillons.....un collier et une longe ou corde......
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:30

Voilà, nous sommes rentré !
Ils sont dans leur abris, je les laissent un peu seul pour qu'ils s'habitent tranquille.

Bien sur une photo :

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Uxvl
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:05

Rohhhhh....trop cocos ces 2 ci aussi....un peu timides......des pampilles je crois voir non???
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:08

Joli biquettes Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:54

j'aime bien celle de gauche!!

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:27

Elles sont choupinettes. Tu dois être content.
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:17

Oui, tu as bien vu ! Et peureux surtout, mais c'est compréhensible. Il faut qu'ils s'habituent...

Je viens d'aller les voir, alors ils courent partout dès que je m'approche, mais ils se cachent derrière un ancien tréteau que j'ai mis dans leur abris, et là, j'arrive à les caresser......du coup, ils profitent des caresses et n'essayent plus de s'échapper.
Par contre, je les ai vu monter sur le composteur.....heureusement qu'il y a un capot......

D'autres photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:12

Ca y est, voilà 2 jolies petites biquettes bien installées. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 219411 

Longue route à vous. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 22/10/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:16

Merci bien Bounty,

Je viens d'aller les voir pour leur souhaiter une bonne nuit. Bon toujours une petite course, mais un se laisse caresser. L'autre beaucoup plus peureux à l'air de vouloir des grattouilles, mais la peur prend le dessus pour le moment.
En même temps, ils sont là depuis peu, et je trouve que c'est déjà pas mal.
Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos aujourd'hui, car on a eu du monde pour voir les bébés, et viennent juste de partir.

Promis demain, je fais des photos, et je vous post tout ça.
En tout cas, très vif les petits...et ça saute partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:27

Anton85 a écrit:


Promis demain, je fais des photos, et je vous post tout ça.
En tout cas, très vif les petits...et ça saute partout !!!
Assez d'émotions pour eux aujourd'hui. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 953440 

Vivement demain pour les photos, s'ils veulent bien. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 419993 
Revenir en haut Aller en bas
valoann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : finistere (plomeur)
Date d'inscription : 29/08/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:52

Alors ça y est,ils sont bien là,et bien installés après tout ces travaux,et les coups de chaud
que tu as enduré!!!
Maintenant,tu vas prendre un peu de bon temps avec eux!
Beaucoup de bonheur à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:30

Ils sont vraiment très beaux tous les deux. 

Tout c'est bien passé pour les mettre dans leurs cabane ? Pas de difficultés particulières ? Même pas un petit incident pour nous faire sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:40

Hello...je viens aux nouvelles de papa gâteau..... aujourd'hui, ils seront calmés, ils vont essayer de venir vous voir......curieux comme des chouettes....chaise, petits mots doux, papiers enfin sac qui croustille en mettant des feuilles dedans aussi ...et de la patience....
Enfin, quelle chance tu vas avoir....assis toute la journée sans rien faire pendant que madame....(la pauvre ....) fera l'aménagement de la maison....ben oui faut les apprivoiser calmement ces petits.....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 953440 pas de stress....de la douceur......
N'oublie quand meme pas le bouquet de fleurs pour ton épouse....elle le mérite. ....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 493974 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant l'arrivée des 2 nains
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas un bon jour demain
» Préparation
» Préparation !
» Préparation
» préparation de leurs dodo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: