La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Envie de petites chèvres mais pleins de questions !

Aller en bas 
+2
BOUNTY
apolline89
6 participants
AuteurMessage
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:12

Bonjour,

Je suis de Bourgogne (89) et je souhaite agrandir ma famille d'animaux (3 chiens, 1 chat, 4 poules, 1 lapin nain, 1 poisson rouge) avec 1 ou 2 petite chèvres.
J'ai un terrain de 3000m2 et je leur laisserai 1000m2 pour elle(s)

Tout d’abord je voudrais savoir si poules et chèvres peuvent cohabiter?
Si oui comment séparer le blé des poules pour ne pas que les chèvres en mangent?
Quelle clôture avoir ? car j'ai déjà mon jardin clôturé avec du grillage a torsion, ça irait?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:15

Bonjour,

Il y a une rubrique présentation : Les membres. Ce serait bien d'y poster une petite présentation pour faire connaissance.

Bonne lecture sur le forum. study

Et bonne chance pour ton projet d'agrandissement de ta famille. Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:26

D'autre te donnerons peut être d'autre précision, ou tu trouvera d'autre renseignement en fuinant sur le forum Wink en attendant, voici ce que je peut te répondre.

Chèvres et poules peuvent cohabiter, du moment que la nourriture des poules n'est pas accessible au chèvres, car comme tu l'as compris, elle est dangereuse pour les chèvres Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 419993

Pour comment séparer, laisse la place a ta créativité, et regarde ce que les autres ont fais en cherchant sur le forum Wink

Pour la question de clôture, je laisse le soin au autre de t'en parler Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 336873 ou alors encore, tu peut fouiner, tu trouvera surement ta réponse.

A oui attention les chèvres sont les proie des chiens, donc chacun chez soi et les bique serons bien gardé Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 219411

Bienvenu sur les forum des biques Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:03

Coucou la communauté complétement chèvre Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 953440

Comment allez vous ?

Je ne trouve que des petit boucs vers chez moi ( ce qui en soit ne me dérange pas) mais je me pose quelque questions :

- j'ai peur que en grandissant il devienne méchant ? j'ai deux enfants donc je ne veux pas prendre de risque !
- comment le faire castré ?
- Prendre 1 frère et une soeur ? deux soeurs ? ou un bouc dans un endroit et une femelle dans un autres ?

une dame me propose une petit bouc nain noir non castré à 25e ou alors un adulte castré à 30€ (sans corne m'as t-elle dit); vous en pensez quoi??

Houlala je suis perdu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:46

Un bouc castré n'a pas plus de raison de devenir méchant qu'une chèvre. Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 953440

Les liens du sang sont toujours plus fort qu'un lien d'amitié entre deux chèvres qui ne se connaissent pas au départ. L'intégration dans la nouvelle maison est bien plus simple en arrivant à 2.

Pour la castration voit avec ton véto, ou plusieurs vétos differents. C'est chacun sa méthode et chacun son prix. Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:27

Que ce soit un bouc ou une chèvre, il ne sont pas plus méchant l'un que l'autre.
Si tu respecte quelque règle, il n'as pas de raison de devenir méchant.

Voici quelque règle a respecter, pour votre tranquillité et celle des boucs et chèvres :
- ne jamais toucher les cornes, et encore moins les tenir (lorsque l'on touche les cornes, le jeu de rapport de force commence, et avec le temps, il peut prendre l'habitude de vous taper avec ces cornes. Les jeux de cornes, c'est que entre chèvres, ou bouc si bouc il y as)
- si coups de cornes il y as, il faut se fâcher en disant un non ferme a haute voix, avec a la rigueur une petite tape sur les fesses. Si cela ne marche pas, il reste le système du pistolet a eau, car ils déteste l'eau Twisted Evil
- les chèvres, cela marche par 2, une toute seule, va vous mener une vie infernale, et 2 ce n'est pas plus de travail Wink
- les chèvres dorme dans un abri sans courant d'air ou elles auront de l'eau propre, une pierre a sel ou a minéraux, et du foin a disposition, et broute dans un près clôturé.
- pas de chèvres dans la maison, ou alors bonjour les dégâts

Pour la castration, tu peut demander a ton véto, il te dira quel méthode il utilise, a partir de quel âge il castre, et te dira le prix de la castration.Tu en profitera d’ailleurs pour lui demander pour les vermifuges a donner, et quel produit utiliser pour tiques mouche et poux, ainsi cela te donnera une idée de combien te coûtera les soins de base Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 336873

Pour la question quoi prendre :
- un bouc castré et une chèvre : pas de problème
- 2 chèvres ensemble : pas de problème
- 2 boucs ensemble, castré ou non : pas de problème, tans qu'il n'y as pas de chèvre dans les parages Wink
- un bouc castré et l'autre non : pas de problème

- un bouc entier et une chèvre : problème possible
Une chèvres si en contact en permanence avec un bouc, peut faire 2 gestation par an. Avec 2 petits en moyennes par gestation, ce qui nous fais 4 petits par an pour une chèvre. Sachant que l'on as déjà vu sur le forum 5 petit pour une mise bas d'une chèvre, cela monte très vite, sans compter qu'un mâle peut reproduire a partir de 5 mois environ.
Il faut savoir, que pour la santé de la chèvre, il vaut mieux qu'une chèvre n'est qu'une mise bas par an, et non 2, donc pendant environs 8 mois de l'année, il faut séparer le bouc de la chèvre, pour qu'elle se repose.
Qui dit séparation, veut dire une séparation super hyper solide et sans faille, car il faut savoir qu'un bouc qui veut rejoindre sa chèvre, défoncera tous sur son passage. Il trouvera la moindre faille dans la séparation. De plus, si ta chèvre et ton bouc sont isolé,il leur faudra a chacun un autre bouc castré ou non pour le bouc, et une autre chèvre, ou un bouc castré avec la chèvre, pour qu'il et elle ne s'ennuie pas.

Avant de te lancer, cherche dans le forum en te servant de l'outil rechercher, lis les sujets, que tu vois, tu auras déjà un meilleur aperçu de ce que demande une chèvre study

Bonne journée Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptySam 20 Avr 2013 - 18:57

Je suis deg car un ami a eu la bonne idée de dire a mon mari qu'il ne fallait surtout pas prendre de chèvres naines car ça ce sauvent sans arrêt et saute partout!
Il en avait et elles se sont sauvées de leur enclos et il les a retrouvées sur le toit de la voiture quelles avait piétinée !!!
Du coup mon mari n'en veux plus :-(
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptySam 20 Avr 2013 - 20:43

C'est vrai que les naines sont les reines de l’évasion Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 273908 , et si la clôture n'est pas super top, elles ont vite fait de trouver la petite faille et de partir vagabonder partout. Il vaut mieux le savoir avant de les avoir, ça évite des crises de nerfs Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 382626 . Les grandes sont en général plus faciles à contrôler, mais ça reste des chèvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptySam 20 Avr 2013 - 22:10

Du coup je sais pas quoi faire!
J'avais trouvée deux petits amours dispo début juin, une petite chevrette noire et blanche et un petit bouc castré ( des jumeaux)
Par contre, il faut des certificat ou quelque chose quand on achète des chèvres? Car la dame ma parlé de rien du tout.
Elle vend 130€ les deux
Notre clôture mesure 1m50 et elle est toute neuve!
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptySam 20 Avr 2013 - 22:38

130 euros c'est une somme tout de meme ! avec une cloture de 1m50 les naines ne sauteront pas mais atention a ne pas metre dobjet qui pourrait leur servir descalier pour sechapper , si labris est bas les chevres peuvent facilement monter dessus est sauter ensuite ensuite par dessu la cloture ! fai atention aussi car elle peuvent passer sous la cloture ! une chevre naine est maligne est inteligente ! tu devrai bien securiser ta cloture ! Cordialement :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:10

Chez moi j'ai les deux, grandes et naines, et ce n'est pas les naines les reines de l'évasion, pour ça c'est selon la chèvre.
Pour la clôture si tu ne double pas avec une électrique, elles vont se gratter dessus et au fur et a mesure l’abimer. Si tu veux vraiment être tranquille il n'y a pas mieux qu'un grillage doublé d'une clôture électrique.

Pour la vente, normalement les chevreaux doivent être bouclés et elle doit te donner un papier pour le transport.


Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:16

C'est quoi comme clôture électrique qu'il faut??
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:20

tu tend un fil electrique a 35 40cm hauter de la chevre , quand elle y touchera une fois elle ne viendra plus , au debut met lintensité haute et quand tu verra quelle ne viendra plus tu diminue
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:28

hichamboss, si tu diminue le courant électrique de la clôture ou l'arrête au bout d'un moment elles vont s'en rendre compte, et vont fuguer.

apolline89 pour la clôture électrique regarde dans la rubrique "son lieu de vie" il existe plusieurs postes.
Est ce que tu as la possibilité d'avoir l'électricité proche de ton enclos?

Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:34

Oui je peux avoir l'électricité!
Je suis en train de me renseignée pour avoir un près ou il y'avait un poney! Par contre la clôture n'a pas l'air très costaud :-/
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:58

Si tes 1000m² sont bien clôture tu rajoute trois rangé de fil ou ruban électrique avec des isolateurs et un poste sur secteur qui délivre 4j minimum.
Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:59

Merci du conseil Wink
Par contre je vien de jeter un oeil sur internet pour le prix des fils éclectique et tout le bazar qu'il faut et bas c'est pas donné, hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:05

Oui c'est chère, mais la clôture en grillage aussi tongue

Et puis pour être tranquil, vaut mieux faire un truc costaud dès le départ, et ne pas faire comme moi, en commençant avec un vieux grillage rafistolé Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 953440
Résultat, des ennuies de nuisible, et des échappé par des trous.
Du coût, j'ai fini par me mettre a l'électrique sur un petit parc, et je n'ai plus d'échappé, en attendant de refaire tous le grillage a 2m de haut pour le grand parc Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 3423
Car une bonne clôture ne se monte pas en un jour. Et puis cela coûte chère. De plus, on as beaucoup de pierre et peut de terre Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:30

Tu as regardé où?
Un poste c'est environ 150€, le ruban (je connais pas le prix du fils) c'est environ 20€ les 200m et ensuite les isolateurs.
Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:30

Nous la clôture de notre jardin fait 1m50 et elle est toute neuve!
Il faut s'équiper a l'électrique mais bon j'avais pas prévu ce budget en plus de l'achat des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:51

Rien ne presse les beau jours arrivent ta le temp d'economiser pour la meilleure cloture possible et la plus securiser , ne pas tirer la charrue avant les boeufs ! Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:02

Oui mais je ne veux pas quelle se carapate
Surtout que nos 3 chiennes chasse et il pourrait arriver un accident si les chèvres se retrouvait dans notre jardin!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:09

Il vaut mieux investir de suite et être tranquille. C'est sur, c'est un investissement mais en regardant de plus prêt c'est pas beaucoup plus cher qu'une consultation véto avec intervention en cas urgence s'il arrive un accident. Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 3423

Un post électrique va te tenir plusieurs années. Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
apolline89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:10

Je voulais savoir pk certaines chèvres on des cornes et d'autres non??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:15

C'est génétique, une chèvre sans corne appelée chèvre motte à reçu ce gène de ses parents.

Sinon il y a aussi les chèvres d'élevage dont les cornes sont supprimées très jeunes pour éviter les accidents entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de petites chèvres mais pleins de questions !   Envie de petites chèvres mais pleins de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de petites chèvres mais pleins de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur chèvres, pleins de questions !!!
» Pleins de questions sur les grandes...
» Pleins de questions
» pleins de questions....
» Pleins de questions oups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: