La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pleins de questions oups

Aller en bas 
+6
sabine
Eric
lunacaramel
BOUNTY
twic
amiddalla
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:26

J'ai pleins de question à vous poser concernant certains arbres, abrustes et feuilles trouvées dans mon bois!

Alors premiere question:

- Est ce qu'un arbre de cette age et de cette taille risque qqch avec les biquettes? risque-t'elles de l'écorcer ou elles ne s'attaqueront pas à une si vieille écorce? J'y tient qd même et ça fait un beau coin d'ombre en été pour les animaux.

Pleins de questions oups 65328706



Pleins de questions oups 14505786



Deuxieme question:

- Voici le tout grand sapin dans mon bois, est ce qu'il fait partie des sapins que les bibis peuvent manger? car parfois je retrouve une petite branche par terre (sans doute avec le vent)

Pleins de questions oups 70534882



Voici la branche trouvée au sol

Pleins de questions oups 24805445



Troisieme question:

- Voici le Lierre qui jonche le sol de mon bois et certains troncs d'arbre, vous me confirmez que c'est bien celui comestible pour les bibis?

Pleins de questions oups 45792098



Pleins de questions oups 69506479



Pleins de questions oups 63122590



Quatrieme question:

- Qqun sait-il me dire de quoi il s'agit? j'ai trouvé ça le long d'un jeune tronc coupé et c'est encore vert à cette saison! ça ressemble à du liseron mais je ne suis pas sure!

Pleins de questions oups 60465254



Cinquieme question:

- Ceci est-ce du houx? ça y ressemble fortement mais je n'ai jamais vu les boules rouges, meme pas l'été passé. Il est peut etre trop jeune encore et ne porte pas de fruit ou n'a t il pas été fécondé je ne sais pas! Vous pouvez me confirmer? Et si c'est bien ça je suppose que c'est toxique pour les biquettes? il vaut mieux que je le coupe? J'en ai un devant aussi et lui il a ses feuilles qui commencent à devenir rouge, je ne sais pas si c'est la même espece :s

Pleins de questions oups 88974814



Pleins de questions oups 45543081



Et derniere question:

- Nous avons coupé cet arbre l'année derniere mais il refait qques jets et je ne sais plus du tout à quoi il ressemble et donc ne sait pas dire ce que c'est, qqun sait m'aider avec mes deux photos? Juste pour savoir si je peux continuer à le laisser faire des jets pour que les bibis puissent s'en délecter ou s'il veut mieux que je le rase tout à fait!

Pleins de questions oups 55898562



Pleins de questions oups 30882140



Voila ça fait bcp de question mais je vous remercie déjà pour vos éclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:34

pour l'arbre je ne pense pas qu'il y ait de soucis. j'ai moi même des arbres de ce gabarit dans mon terrain et elle n'y touche pas.

Ensuite pour l'arbre et le lierre, je dirai que c'est bon mais attend l'avis des experts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:35

ok merci Wink
Et pour le houx?
Enfin j'ai lu que le houx était toxique mais est ce bien du houx?


Dernière édition par amiddalla le Dim 3 Mar 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:36

Vu la discussion de l'autre jour sur le sapin, je réponds juste à la première question. Pleins de questions oups 3423

Même un vieil arbre peut mourir une fois dépouillé par les chèvres. Un bout d’écorce enlevé laisse une porte ouverte à toutes sortes d'insectes ou de champignons qui font mourir l'arbre.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:39

ok ben je vais surveiller et si je vois qu'elles y touchent je le protegerai avant que ça n'aille trop loin et je colmaterai les breches Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:06

Question 1 : les miennes ont réussie a me tuer mon noyer de cette taille en un hiver.
Question 2 : ça ressemble a du sapin, est ce qu'il sent la résine?
Question 3 : c'est du lierre grimpant normalement c'est le lierre terrestre qui est toxique mais a confirmer par les autres.
Question 4 : ce n'est pas du liseron (pas de feuille a cette saison), pour moi c'est aussi du lierre (les feuilles sont différentes selon leur fonction) mais quand même a confirmer.
Question 5 : pour moi c'est du houx et c'est toxique.
Question 6 : ça ressemble a du sureau, les baies ne doivent pas être manger et normalement elles ne touchent pas aux feuilles ça a une odeur particulière.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:09

Merci Luna
Pour le dernier arbre mon copain disait aussi du sureau mais je ne le croyais pas lol
J'attends d'autres avis qui sont également les bienvenue pour voir si tout le monde est d'accord Wink
Pour le sapin je n'ai pas fais attention je ne l'ai pas trop trituré Wink Elles n'ont pas acces car mon copain l'a élagué tres haut mais c'est au cas ou elle ramasserait ce type de branche qui tombe par terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:49

amiddalla a écrit:
Pour le dernier arbre mon copain disait aussi du sureau mais je ne le croyais pas lol
J'attends d'autres avis qui sont également les bienvenue pour voir si tout le monde est d'accord Wink
Pour le sapin je n'ai pas fais attention je ne l'ai pas trop trituré Wink Elles n'ont pas acces car mon copain l'a élagué tres haut mais c'est au cas ou elle ramasserait ce type de branche qui tombe par terre Wink

Pour le houx voici ce qui est dit de manière générale:
"L'ingestion peut entraîner des symptômes mineurs comme un urticaire, des vomissements, des diarrhées. L'ingestion de petites quantités ne devrait pas porter à conséquence".
Comme les biquettes sont des goinfres, le couper.
Le dernier arbre n'est pas du sureau. Les feuilles du sureau ressemble à celles du frène (voir les deux sur net)
Alors que le frène est excellent, le sureau ne l'est pas forcément pour les biquettes (même symptômes que le houx + connu pour intoxiquer certains animaux)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:56

Le sureau noir dont les graines sont comestibles pour faire des liqueurs, etc., a des grapes qui tombent vers le bas.
Le sureau hièble dont les graines sont toxiques à les graines en grapes vers les haut.
On ne sait pas les confondre, feuilles différentes.
L'agent toxique dans le sureau noir est dans ses feuilles (acide cyanhydrique = cyanure)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:17

ok merci Eric donc pour le houx je vais essayer de le déplacer afin de l'utiliser comme antifongique dans la chevrerie, en espérant qu'il reprendra!

Bon pour le dernier arbre alors si ce n'est pas un sureau qu'est ce que ça peut bien etre? de toute façon il a déjà été coupé et il y a à peine qques feuilles dessus donc dans le doute je vais le couper entierement. A moins que je couperais une branche et irais faire un tour à la pépiniere Wink
Si elles peuvent s'en délecter ce serait triste de leur en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:06

amiddhalla tu es de belgique il me semble Rolling Eyes donc pas loin des ardennes........la végétation semble la même Pleins de questions oups 336873

En ce qui nous concerne nos chèvres sont lâchées régulièrement dans la nature 3 hectares + forêts.........houx sapins etc
nous ne pouvons les surveillées pas à pas (mais nous ne sommes pas loin Pleins de questions oups 86564 )
elles font leurs tris elles même , ce n'est pas comme si tu les lachais dans un jardin où plein d'espèces végétales sont présentes mais où elles ne trouvent pas leurs quantités et variétés et là elles sont tentées de gouter même à ce qui ne leurs faut pas Pleins de questions oups 336873

Pour les arbres même observation.....si elles ont de quoi se faire les dents sur quelques petits troncs............elles n'iront pas se faire les gros Pleins de questions oups 3423 a part peut être quelques coups de cornes pour voir si il tombe Pleins de questions oups 86564 Pleins de questions oups 952341
Par contre si l'espace est restraint........alors là pas de quartier écorces et racines ne résisteront pas longtemps Rolling Eyes

tu les as quand tes bibis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:53

sabine a écrit:

elles font leurs tris elles même , ce n'est pas comme si tu les lachais dans un jardin

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pleins de questions oups 953440
Si la mère les a élevé avec un accès au bois, elle a pu apprendre à ses petits ce qui est bon ou non. Mais si les petits sont sevrés dans un tout petit bout d'herbe, la mère n'a aucun moyen de leurs apprendre.

Et puis chez Amiddalla c'est loin d'être aussi grand que chez toi et il n'y a pas de chèvre adulte sur place pour montrer l'exemple.

Attention, elles vont peut-être vouloir goûter à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:11

Pour les tronc d'arbre, je dis comme sabine.
Chez moi elles ont beaucoup d'arbre dans le bois, et elles mange l'écorce des plus petit en premier. Les gros elles n'y touche pas, sauf pour ce gratter le dos.
Les seul fois ou elles touchent au gros, ce sont les pins, et seulement en hivers lorsqu'il n'y as plus grand chose a manger, mais elles ne vont pas jusqu’à leur faire de gros dégât.
Vu que tu as un grand bois, cela ne devrait pas poser de problème pour tes grand arbre Wink

Pour les photos 3 et 4, les miennes le mange sans souci. Après, lorsqu'elle en mange beaucoup d'un coup, c'est vrais que j'ai remarqué qu'elles étaient un peut plus folle que d’habitude. Mais une fois qu'elles en mange plus, elles ce calment.
Mais bon, elles sont fofolle de toutes façon de nature Pleins de questions oups 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:14

Wink En connaissant le contexte que tu me décris bounty, je suis tout à fait d'accord avec toi Pleins de questions oups 3423
d'où l'importance de bien faire son choix de la provenance des bibis .....et bien contrôler la chose et non pas se fier à ce qui est dit oralement ou écrit Rolling Eyes car comme tu le dis l'éducation qu'ils auront eu avant le sevrage sera primordiale Pleins de questions oups 336873

maintenant attention il y a aussi et je ne veux pas faire peur à amiddalla des plantes toxiques dans l'herbe .......mes chèvres ne touchent jamais certaines d'entre elles....et peut être d'autres que je n'ai jamais fait attention.....il y a surement une raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:27

Il est en effet faux de croire que les chèvres savent en la naissance ce qui est bon ou pas.

- L'expérience est d'abord donnée au chevreau par l'odeur de la bouche de la mère. Cela lui indique ce qu'elle a mangé donc ce qu'il peut manger aussi.
- L'expérience du chèvrier qui forcément ne va pas mettre ses chèvres paîtres là où c'est risqué.

Il y a bien sûr une part de transmission innée puisque des chèvres seules dans la nature survivent.
Il y a même des chèvres qui mangent des plantes uniquement à une certaine période de l'année car elles "savent" qu'en dehors de cette période elles pourraient avorter.

Par contre, une chèvre qui crève de faim pourra fort bien "se suicider" en mangeant des plantes toxiques, la faim l'emportant sur le raisonnement.
Reste les plantes inoffensives à petites doses et dangereuses à doses élevées avalées d'un coup.
Celles dont on a vu la chèvre en manger plusieurs fois sans soucis alors que c'est l'accumulation journalière des doses qui détruira à la longue les organes internes. D'où certaines morts inexplquées sans une autopsie poussée.

Comme on peut le voir, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:39

j'ai l'intention de demander à l'éleveur si je craquait sur des freres et soeur par exemple s'il accepterait deme laisser la maman avec eux jusqu'au sevrage pour que je puisse les prendre tout petit. à voir donc s'il accepte et donc maman sera là pour éduquer.
Si je ne me trompe pas il a aussi une partie boisée dans laquelle il laisse patre ses biquettes et moutons (mais à confirmer)
Pour ce qui est des jeunes pousses d'arbres il y en a autant qu'elles veulent et je leur supplie meme de les enlever car ces cochonnerie me font sans arret des croche pieds qd je monte dans le bois lol
De toute façon je surveillerai de tres pres Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:34

amiddalla a écrit:
j'ai l'intention de demander à l'éleveur si je craquait sur des freres et soeur par exemple s'il accepterait deme laisser la maman avec eux jusqu'au sevrage pour que je puisse les prendre tout petit. à voir donc s'il accepte et donc maman sera là pour éduquer.

Je te souhaite qu'il accepte. Pleins de questions oups 419993
Perso, j'aime mes chèvres, j'ai besoin de les voir tout les jours. Je ne serais pas ok pour en laisser une partir pendant plusieurs mois. Embarassed Surtout après une mise bas et avec des jolies bébés. Autant en profiter avant de les vendre. Faut déjà avoir sacrément confiance pour confier ses animaux. Je me prive de vacances pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:05

Question 1 : pour ton bel arbre, protège le je pense, grillage le, ça serait dommage qu'il ne meurt car les chèvres ne font pas de quartier.
Question 2 : Pour moi c'est ok c'est du sapin, après est ce que les bibies vont le manger je sais pas, chez moi ils ne mangent pas le sapin, du moins pas en ballade car ils en ont pas dans leur enclos
Question 3 : C'est du lierre, mes chèvres en raffolent !
Question 4 : C'est aussi du lierre même si les feuilles sont pas pareil en effet. Tu l'as trouvé sur un arbre ou en buisson? Chez moi ce genre de lierre grimpe aux arbres et les fait mourrir, et parfois ça fait des petit buissons. Je crois bien que c'est cette race qui fait des petite boules noires en grappe, mes biquets adorent en manger et jamais eu de soucis !
Question 5 : Je pense aussi à du houx, il faut le retirer
Question 6 : Je ne connais pas ce plant mais si j'étais toi je l'enlèverai. S'il repousse malgré que tu le coupe, il faut mettre du produit sur la souche pour que ça soit radical ! Pleins de questions oups 336873
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:27

Bon je vais aussi mettre mon petit grain de sel ^^
Question 1 : J'ai plusieurs arbres comme ça dans mon terrain (2500m² donc plus proche de ta superficie, si on veux discuter là dessus), elles n'y ont jamais touché en en 3ans, j'ai remarché qu'elles préfèrent de loin les jeunes arbres et les petits troncs (aux grand désarroi de mes arbres fruitiers)
Question 2 : Le sapin, même chose, chez moi Sophie grimpe pour manger des aiguilles mais pas beaucoup, ça pique !
Question 3 : Le lierre pour moi aucun soucis Wink
Question 4 : je laisse les autres dire ce qu'il en est car je ne savais pas que le lierre pouvait avoir cette forme ...
Question 5 : c'est du houx, c'est sur, il faut le déplacer ... par contre, j'espère que tu auras plus de chance que moi car j'en ai déplacé 4 l'année passée, aucun n'a repris Sad
Question 6 : Bonne idée que d'aller demander dans une pépinière ... si tu peux le laisser ils se régaleront !

Voilà, moi je suis assez d'accord avec Sabine aussi, le meilleur moyen pour éviter l'intoxication c'est la diversiter, mais c'est certain qu'il faut un minimum d'éducation derrière, bien sur Wink Et il y a aussi des plantes (le houx en fait partie) qui doivent être absolument enlever même dans un grand terrain, le risque est trop grand !

Vilà, j'espère qu'on t'auras aider Wink Mais moi je suis pas du genre à psychoter non plus à chaque plantes différentes que je vois, quand je connais pas je viens faire un tour ici, et je trouve souvent la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:40

merci pour vos réponse
j'enleverai le houx alors, perso s'il ne reprend pas je m'en fiche un peu j'en ai encore un devant Wink
Pour l'arbre je vais attendre et si je vois qu'elle y gouttent je le grillagerai à ce moment!

Pour l'éleveur bounty je vais lui demander on verra ce qu'il dira, il a pas mal de chevres et je n'ai pas l'impression qu'il en soit si attaché que ça et des naissance il en a plein tous les ans aussi donc je pense que ne pas en voir deux ne changera pas gd chose pour lui, mnt je peux me tromper! Il s'agit de l'eleveur de Hannut, celui chez qui Lina2 à eu des soucis, j'irai faire un tour d'ici un bon mois pour revoir les conditions et je retournerai cet été qd il aura eu ses naissances pour voir si je réserve ou pas! Lina2 à eu des soucis mais je me dis que ce n'est peut etre pas une généralité et elle a adopter en hiver ce qui explique plus les maladies, j'espere que j'aurai plus de chance qu'elle mais pour le moment rien ne me fait vraiment envie dans les petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:18

Si c'est un élevage avec beaucoup de naissance, qu'un membre a eu des soucis avec des biquettes achetés la bas (il n'y a pas plus de maladie en été qu'en hiver) et qu'il accepte de te confier une mère et ses petits alors que tu es débutante, franchement c'est plutôt un élevage a fuir.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:22

et bien disons qu'il m'avait fait bon impression la premiere fois que je suis allée lui rendre visite
C'est pour ça que je vais y retourner une fois avant en simple visite pour me refaire une idée et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:30

Tu as raison de faire plusieurs visite au moins tu pourras te faire une idée, le mieux c'est que la visite ne soit pas trop programmé à l'avance comme ça tu pourras te rendre compte de la propreté des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:39

oui c'est pour ça que je le fais et si j'ai un doute tant pis je chercherai ailleurs
par contre pour pas trop programmer ça risque d'etre dur car il ne reçois que le dimanche car la semaine il travaille dans un autre endroit :s
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:51

alors le grand bel arbre , entoures le d'un grillage à poules en vérifiant de temps en temps qu'il n'étouffe pas en grossissant

la 3 et 4 ème photo c'est du lierre délice à chèvre tongue

le houx, jamais jamais mes chèvres n'y ont touché, ni en balade dans les bois, ni dans le pré ou il y en a un c'est un des rare arbre avec le buis et l'if qu'elles n'ont pas gouté

et ici j'ai eu des petits qui ont gouté dan sleur tout jeune age aux multiples arums cochonnerie qui pousse partout et est mortelle ;pour nous aussi alors que les mères n'y touchent jamais , je peux vous garantir que le minuscule petit bout qu'ils ont eu en bouche les a gravé à jamais pour ne plus y toucher

les chèvres savent par l'expérience gustative ce qui est comestible de ce qui ne l'est pas

ton exemple éric est à l'extrème il y va de la survie Pleins de questions oups 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pleins de questions oups Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions oups   Pleins de questions oups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions oups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleins de questions....
» Pleins de questions ???
» Pleins de questions
» Pleins de questions sur les grandes...
» Questions pleins la tête ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: