La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pleins de questions sur les grandes...

Aller en bas 
+3
kaya
Tam69
Miss T
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:42

Hello Pleins de questions sur les grandes... 3423

Moi j'y connais absolument rien aux grandes Embarassed alors je me pose pleins de questions :

1/ Qui peut m'expliquer combien de "races" de grandes il y a ?

2/Pourquoi choisir telle race plutôt qu'une autre ?

3/ Y a t'il des races qui font + de lait que d'autres ou de meilleur qualité ?

4/ Est ce que c'est compliqué d'entretenir vos grandes ?

5/ Concrètement quelle différence de soin ou de nourriture par rapport aux naines ?

6/ Consommez vous le lait de vos grandes ?

7/ la traite : une corvée ? un plaisir ?

8/ Quelle sont leur caractère ? cela dépend t-il de la race ?

9/ Avez vous déjà vu des naines et des grandes dans un même troupeau ?

10/ Si vous consommez le lait, qu'en faite vous ? ou plutot sous quel forme ?

Je m'instruis hein Pleins de questions sur les grandes... 961347
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:55

1/ Qui peut m'expliquer combien de "races" de grandes il y a ?
Les principales races laitières sont : les saanen (gdes blanches), les alpines, les roves, les poitevines (en France), peut-être d'autres (voir Jack.be)
2/Pourquoi choisir telle race plutôt qu'une autre ?
Ben, j'ai pris des alpines car on les trouve assez facilement et puis, je les aimes
3/ Y a t'il des races qui font + de lait que d'autres ou de meilleur qualité ?
Les meilleures en terme de quantité sont les saanen (mais la richesse du lait peut être plus faible), viennent ensuite les alpines (rapport qualité/quantité excellent), pour les autres, je ne connais pas les niveaux de quantité/qualité
4/ Est ce que c'est compliqué d'entretenir vos grandes ?
Euh, non. Juste qu'en laitières les mamelles sont très sensibles et risquent plus souvent les mammites. Et aussi, il faut faire attention aux produits utilisés (vermifuges, traitements) car ils passent dans le lait
5/ Concrètement quelle différence de soin ou de nourriture par rapport aux naines ?
Naines, j'en ai po, mais les soins et la nourriture ne doivent pas être très différents, je pense que c'est surtout une question de quantité de nourriture et de facilité de traite. Traire une naine doit pas être évident !
6/ Consommez vous le lait de vos grandes ?
Oui, sous toutes ses formes.
7/ la traite : une corvée ? un plaisir ?
Ca dépend des jours... En hiver c'est moins plaisant, mais moi j'adore, alors je ne me pose pas trop la question !
8/ Quelle sont leur caractère ? cela dépend t-il de la race ?
Chacune le sien, il y a des sympas et aussi des pénibles, voire des agressives.
9/ Avez vous déjà vu des naines et des grandes dans un même troupeau ?
Po de naines chez moi !
10/ Si vous consommez le lait, qu'en faite vous ? ou plutot sous quel forme ?
Fromages, recettes à base de lait, de fromage, etc...
Voili, voilou Pleins de questions sur les grandes... 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:49

Alors pour ma part j'ai une grande et demie Pleins de questions sur les grandes... 953440 vu que j'ai ma grande et sa fille que je garde...donc je vais répondre juste à quelques questions (parce qu'avec une c'est pas évident de faire une généralité)

Donc

Pour la question: différence de soin ou de nourriture grande/naine....ici, elles sont toutes à la même enseigne... sauf que là ma grande a eu deux petits en janvier donc on la complémente en céréales. Pour ma part, ce n'est pas plus complqiué que les naines mais beaucoup moins compliqué que les breb's...

Pleins de questions sur les grandes... 953440 J'ai commencé la traite plus tôt que prévu, et franchement, c'est un pur plaisir... y a une complicité je trouve qui se créé (même si c'est vraiment galère au début Pleins de questions sur les grandes... 953440 )

Niveau caractère, comme j'ai dit j'en ai qu'une... et elle a un caractère bien trempé... la seule de la troupe qui remet en place mon bélier de 80 kg.... Twisted Evil

et donc elle cohabite parfaitement avec les naines et les breb's...

Pour le lait, j'aimerai le transformer en savon, ou tenter les fromages.... Pleins de questions sur les grandes... 419993 Pleins de questions sur les grandes... 419993

Tu veux craquer pour une grande? Pleins de questions sur les grandes... 3423 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:19

Miss T a écrit:


1/ Qui peut m'expliquer combien de "races" de grandes il y a ?

Te dire combien, heuuuuuu des dizaines de dizaines? Pleins de questions sur les grandes... 3423

2/Pourquoi choisir telle race plutôt qu'une autre ?

Les poils, le lait, le physique, le coup de coeur! Pleins de questions sur les grandes... 3423

3/ Y a t'il des races qui font + de lait que d'autres ou de meilleur qualité ?

Oui Pleins de questions sur les grandes... 3423

4/ Est ce que c'est compliqué d'entretenir vos grandes ?

Non Pleins de questions sur les grandes... 3423

5/ Concrètement quelle différence de soin ou de nourriture par rapport aux naines ?

Aucune Pleins de questions sur les grandes... 3423

6/ Consommez vous le lait de vos grandes ?

Voui Pleins de questions sur les grandes... 3423

7/ la traite : une corvée ? un plaisir ?

Les deux Pleins de questions sur les grandes... 3423

8/ Quelle sont leur caractère ? cela dépend t-il de la race ?

Voui pour la deuxième question, mais je n'en suis pas complètement certain scratch

9/ Avez vous déjà vu des naines et des grandes dans un même troupeau ?

Vi Pleins de questions sur les grandes... 3423

10/ Si vous consommez le lait, qu'en faite vous ? ou plutot sous quel forme ?

Pain au lait exclusivement Pleins de questions sur les grandes... 3423

Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:38

Super !! Merci pour ces réponses Wink

Je me renseigne pour l'instant c'est tout...
J'avoue que ca me tenterai bien de fabriquer mon propre lait ou fromage...
Mais je veux pas faire de betises et regretter ensuite donc je préfère prendre un max de renseignements Wink

J'imagine que ces grandes biques sont bien plus haute sur pattes que mes naines et donc si un jour j'envisage de prendre 1 laitière va falloir revoir avant toute la hauteur de ma cloture + agrandir mon enclos...

En faite à chq fois que quelqu'un voit mes biques ou apprend que j'ai des biques j'ai toujours la phrase récurente qui revient :
" Super tu dois avoir du bon lait" !!!
Bah heuuu non les naines ca fait pas de lait Rolling Eyes c'est juste mes bibiques de compagnie Pleins de questions sur les grandes... 3423

Mais si un jour je craque se serait déjà pour 1 seule bique ...
On a déjà chq jour du lait avec une seule laitière non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:47

Viii cheers Et pendant longtemps si on veut Pleins de questions sur les grandes... 3423 J'en ai une, ma Pétounette, ça fait plus de deux ans qu'elle me donne du lait 2 fois par jour. En ce moment, elle me fait plus de 2 L sur la journée, c'est rien que du bonheur Pleins de questions sur les grandes... 3423

Mais bon, pour avoir du lait, faut quand même faire au moins un bébé Pleins de questions sur les grandes... 3423 Pleins de questions sur les grandes... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:53

Mais en faite tu lui fais faire 1 bébé et ensuite tu as du lait pendant plusieurs années ????? (désolé novice)...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:03

Oui, en fait, l'idée c'est d'arriver à amener la chèvre à son top en une ou plusieurs gestations (pour cause d'évolution de la mamelle) et après de l'y garder le plus longtemps possible. Certains élevages (entre autres la ferme expérimentale du PEP Caprin) font une lactation longue (2 ans) sur leurs meilleures laitières, moi, j'ai un métro d'avance Pleins de questions sur les grandes... 3423 , je passe à 3 années sans repro, je vais bien voir ce que ça donne Pleins de questions sur les grandes... 3423

Et tant que tu la traies et que tu la mets pas au bouc, elle continuera à donner du lait. Par contre, faut bien soutenir en céréales pour pas qu'elle dépérisse !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:05

Punaise je savais pas tout ça !!!!!!!!!! Wink

ET alors une question à 2 balles : mais pkoi ne peut on pas faire pareil avec des naines ?????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:10

T'as essayé de traire une naine ??? Pleins de questions sur les grandes... 86564 Pleins de questions sur les grandes... 86564 Pleins de questions sur les grandes... 86564 M'est avis que déjà, faut se mettre à plat ventre Pleins de questions sur les grandes... 259805 En plus, vivace comme est une naine, ça doit pas être simple de l'empêcher de bouger pendant que tu la traies Pleins de questions sur les grandes... 953440 Et puis, je pense surtout que comme les grandes races sont bien installées pour la production laitière, ben les naines n'intéressent personne à ce niveau-là ! En plus, toutes les études sur la production de lait en chèvres sont faites sur des grandes (pour le peu qu'ils savent Rolling Eyes ), donc personne ne s'est pris la tête sur ce que pouvaient produire les naines.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:16

1/ Qui peut m'expliquer combien de "races" de grandes il y a ?
pleinsssssss
Pleins de questions sur les grandes... 244752

2/Pourquoi choisir telle race plutôt qu'une autre ?
par coup de coeur pour ma part, je ne cherchais pas de rendement laitier

3/ Y a t'il des races qui font + de lait que d'autres ou de meilleur qualité ?
ohh oui, les championnes sont les saanens et alpines ensuite , pour d'autres races moins elles produisent meilleure est la qualité(ce qui est le cas de la rove)

4/ Est ce que c'est compliqué d'entretenir vos grandes ?
point!!!

5/ Concrètement quelle différence de soin ou de nourriture par rapport aux naines ?
simplement veiller à leur fournir une alimentation saine et quantitative du fait qu'on va les traire après sevrage des chevreaux(donc on leur demande plus qu'aux naines)

6/ Consommez vous le lait de vos grandes ?
ohhh oui

7/ la traite : une corvée ? un plaisir ?
la plupart du temps du pur bonheur..que mes gosses me disputent parfois Pleins de questions sur les grandes... 953440 ..et comme toutes choses, si on est malade, qu'il fait super froid dehors ,qu'il pleut ,forçément on a moins envie d'y aller Pleins de questions sur les grandes... 953440

8/ Quelle sont leur caractère ? cela dépend t-il de la race ?
alors oui il semble que la race influe beaucoup!! les miennes c'est peace and love Pleins de questions sur les grandes... 460687

9/ Avez vous déjà vu des naines et des grandes dans un même troupeau ?
oui..chez moi Pleins de questions sur les grandes... 3423 ...que du bonheur et franchement si c'était pas risqué avec volcan ,j'aurait surement 1/2 naines

10/ Si vous consommez le lait, qu'en faite vous ? ou plutot sous quel forme ?
fromages, flans, crèpes, lait pur,...


au départ j'étais pas parti pour avoir des grandes, j'avais mes naines, mais j'ai pris idée de traire Pleins de questions sur les grandes... 184489 ...heuuuu une naine, la cata Pleins de questions sur les grandes... 184489 d'ou recherche d'une grande ..et pi j'ai vu flamme et voila Pleins de questions sur les grandes... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:19

ahhh pour revenir à ce que dis tam concernant la production de lait 2/3 ans d'affilé sans petit...impossible avec une rove!!
les miennes se tarissent très vite à la période de repro
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:23

C'est vrai que les roves sont très belles, j'ai jamais vu des cornes aussi torsadées Pleins de questions sur les grandes... 953440

Mais qui est la plus grande entre Alpine Rove Sannen ????

Moi j'aime bien les chèvres dans pub pour la buche président...vous voyez les toutes blanches avec les cornes rondes ... c'est quelle marque ça ? Pleins de questions sur les grandes... 3423

Ca pèse combien ? Ca saute haut ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:25

1/ Qui peut m'expliquer combien de "races" de grandes il y a ?
pleins pleins!!!!

2/Pourquoi choisir telle race plutôt qu'une autre ?
question de préférence, j'adore les alpines car je les trouvent assez speed (par rapport aux saanen) et puis elles ont de jolies robes...

3/ Y a t'il des races qui font + de lait que d'autres ou de meilleur qualité ?
alpines et saanen en tête, les saanen plus pour la quantité et les alpines pour la qualité (taux)

4/ Est ce que c'est compliqué d'entretenir vos grandes ?
non, comme les naines sauf que les quantités sont plus importantes!!!!

5/ Concrètement quelle différence de soin ou de nourriture par rapport aux naines ?
bien couvrir leur besoins quand elles sont en lactation.

6/ Consommez vous le lait de vos grandes ?
j'en ai l'intention

7/ la traite : une corvée ? un plaisir ?
pour le moment ca a toujours été un plaisir!

8/ Quelle sont leur caractère ? cela dépend t-il de la race ?
ca dépend plus de la chèvres que de la race. Des pots de colle, des trouillarde, des méchantes...

9/ Avez vous déjà vu des naines et des grandes dans un même troupeau ?
euh...non

10/ Si vous consommez le lait, qu'en faite vous ? ou plutot sous quel forme ?
je pense pour mon petit déj (un bon chocolat), fromages, gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:25

Oriane a écrit:
ahhh pour revenir à ce que dis tam concernant la production de lait 2/3 ans d'affilé sans petit...impossible avec une rove!!
les miennes se tarissent très vite à la période de repro

Alors tu leur fais faire des repro tous les combiens aux rove ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:29

la plus grande, pas la rove mais après entre alpine et saanen euh...je sais pas, je pense à l'alpine. Je dirais que les saanen ont de plus gros "gabarit"que les alpines. Bien que l'on trouve des alpines énormes Pleins de questions sur les grandes... 244752

pour la chèvre de la pub président, c'est une saanen et les cornes subit quelques choses car elles n'ont pas les cornes comme ca (enfin si je vois la bonne pub)
la saanen semble plus "posée" que l'alpine, plus zen mais ca reste une chèvre, j'en ai une et c'est celle qui fait le moins voire pas de connerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:37

Oui ca se voit que les cornes ont été taillées... elles sont vachement rondes...

C'est bien cette pub là :

http://word.toutes-les-pubs.com/2007/12/05/president-buche-de-chevre/

Donc ca c'est saanen si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:45

oui c'est ca, souvent elles ont de belles barbichettes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:08

tu tapes dans le gabarit lourd là miss Pleins de questions sur les grandes... 953440

oui elles ont du charme les saanens,

par contre la rove ,rien à voir ,c'est une petite à coté Pleins de questions sur les grandes... 953440 , bouc saanen, si je dis pas d'anneries , pas loin de 100kgs quand un rove en fait allez 70 un gros gabarit
et tous ceux qu ivoient les roves en vrai ,après les avoir vu en photo ,sur le forum notamment, disent toujours; haaa j'l'imaginait plus grande que ça!

chez moi elles mènent une gestation/an..ben ou iavec u nbouc à domicile difficile de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:55

100kg ah ouai qd même affraid

On voit pas vraiment sur les photos la différence de taille entres ces différentes races...

J'avoue que je serai bien tenté "un jour" d'avoir une biquette laitière mais j'ai peur pour mes filles et même mon Tibouc.. se prendre un coup de tête d'une bique qui fait 80 à 100kg ca doit pas être drôle (ici mon Tibouc fait 16kg et c'est le plus grand Pleins de questions sur les grandes... 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:58

16kg le Tibouc Shocked c'est sure qu'à côté du saanen de 70-80kg ca fait léger Pleins de questions sur les grandes... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:03

Ouai les 3 sont vraiment des minis pouces...

Vanille fait à peine une dizaine de kilos...et Praline c'est 13/14kg...

Ca coute pas cher en vermifuge Pleins de questions sur les grandes... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:04

Et j'ai peur qu'une Saanen ou autre grande à coté puisse faire des dégats sur les 3 ...
Vous imaginez la différence de taille/poids/force pale
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:06

ah non c'est sure que ca fait des petites doses, il doit te falloir les petites seringues possibles Pleins de questions sur les grandes... 953440

oui c'est sure, bien que la mienne de saanen n'est jamais fait de mal aux chevreaux d'aribo (c'est leur nounou!) et les deux chevrettes que j'ai acheté et qui sont arrivées à 3 et 5 mois n'ont jamais été embétées par riri. Après c'est surement une très gentille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:35

ahhhh mais tu as une saanen aussi Alissia !!!!!!!! cheers

T'aurais une tite photo ou tu elle serait à coté des minibiques pour voir la différence ? Pleins de questions sur les grandes... 3423

J'en parle depuis un tit moment à mon homme... lui il adore le fromage de chèvre donc ca lui deplairait pas... mais on veut pas se lancer avant d'être bien avertis....

Mes clotures font 1m20 de hauteur... j'imagine que c'est donc trop petit...

On a vu que certains propriétaires gardaient leur laitière au piquet... mais bon est ce que c'est bien sympa pour l'animal ca ? je crois pas....Surtout si à coté les autres vont et viennent à leur guise...

Tu vois si je me lance pour 1 laitère va falloir tout revoir chez moi Rolling Eyes pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions sur les grandes... Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions sur les grandes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions
» Pleins de questions ???
» pleins de questions....
» Pleins de questions oups
» Envie de petites chèvres mais pleins de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: