La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pleins de questions ???

Aller en bas 
+2
fred01
fanny29
6 participants
AuteurMessage
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:12

Bonjour à tous,

voilà ma biquette va mettre bas sans tarder je ne sais pas quand exactement mais à la dernière visite du véto il m'a dit dans 2-3 semaines et nous terminons la 3ème semaine de sa visite donc c'est sans tarder et je me pose pleins de questions sur la mise à bas..j'ai par ailleurs brancher des hauts parleurs bébé pour entendre si jamais elle met bas la nuit..

Comment savoir quand elle va mettre bas ?? Elle va crier plus que d'habitude ?

Comment savoir si on peux l'aider en cas de difficlutés au bout de combien de temps l'aider si ça sort pas ??

Que faire ensuite quand le bébé sera là ? je sais qu'il faut impérativement qu'il boive le premier lait le clostrum c'est important pour lui pour après.

C'est la prem!ère fois que j'ai des biquettes que j'adorent et vous tous qui connaissez si bien nos chères bibi et que vous avez deja eu ses expériences merci de m'aider et de m'en dire plus meme que les questions que je vous pose..

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptySam 16 Fév 2008 - 19:04

Personne pour m'aider ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
fred01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : 15km au nord de Bourg en Bresse 01
Date d'inscription : 13/01/2008

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptySam 16 Fév 2008 - 19:22

salut

et pourquoi ne pas laisser faire la nature?????

j'en suis a 6 portées et je ne suis jamais intervenu, tout c'est très bien passe a chaque fois. la mere sait d'instinct ce qu'elle doit faire et le cabris sait lui aussi comment reagir



tout ira bien..........
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 7:10

Dans la majorité des cas, la mise bas se passe sans problème, donc si tu n'as aucune expérience de ce domaine, le mieux à faire est observer ta chèvre pour voire si elle commence à avoir des contractions et si tu penses que le travail est trop long (plus d'une heure d'effort) ou que rien sort, appelle ton véto Pleins de questions ??? 567650

Mais en principe tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:27

Merci à vous deux !

Mais hier mauvais espoir elle avait des pertes jaunes vertes épaisse qui sortaient de sa vulve je ne sais pas ce que sait mais je pensais que ça allait arriver sous peu et ce matin, rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Invité
Invité




Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:51

c'est peut être que çà commence à se préciser et que çà ne va pas tarder....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:00

coucou fanny

désolée, je n'avais pas vu ton post

alors déjà, ne t'inquiète pas, dans la majorité des cas tout se passe bien

pour la mise-bas, difficile de te dire quand ça va arriver, sois vigilante à tous les signes qui ne sont pas habituels, écoulements vaginaux, grossissement subit des mamelles, signes de fatigue (ta bibi se couchera plus souvent)....et peut-être que tu auras la chance d'y assister !!

c'est vrai qu'il faut impérativement que le petit boive le colostrum, mais là aussi, tout devrait bien se passer

prévoit peut-être une lampe infra-rouge, pour les 3-4 premiers jours, les nuits sont fraîches en ce moment

et au moindre doute, comme te le dit ouzvig, tu appelles le véto

on attend avec toi Pleins de questions ??? 567650 Pleins de questions ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:08

Merci merci beaucoup pour ses conseils !

C'est vrai qu'on apprehende toujours la première fois pour tout

Par contre pour la lampe infrarouge je n'en ai pas mais ils ont une sacré bonne épaisseur de paille et de foin mélangé parce que ses cochons quand ils mangent la moitié va parterre et du coup ils ont une épaisseur de 30-40 m de paille-foin dans leur maison mais celle ci est bien protégée aussi, sinon je peux mettre autre chose peut etre ??

MERCI !

Pleins de questions ??? 790404
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:14

non, rien d'autre Wink

juste à surveille l'eau, si c'est un gros seau, que le petit n'y aille pas, nous, on a mit une grosse pierre dedans, comme ça, en cas de chute dans le seau, il y a possibilité de grimper sur la pierre pour ressortir !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:12

juste une précision si tu assistes à la naissance .... le temps m'a paru très long il y'a plusieurs étapes : la sorti du museau puis la tete entière et le reste du corps ... ce qui m'a fait le plus peur c'est là :

Pleins de questions ??? Photo_67

c'est resté plusieurs minutes comme ça et j'ai eu peur que ce soit coincé mais non ... bianca devait reprendre des forces sans doute ... personnellement j'ai eu très peur que ça craque ... mais tout c'est très bien passé, c'est un moment unique, magique : je te souhaite de pouvoir y assisté
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:08

Bonjour,

Merci beaucoup !

Par contre pour le seau d'eau c'est un seau de peinture en plastique 10 l je crois qu'il fait mieux vaut que je mette une pierre dedans comme meme ou pas ??

Et j'espère aussi assister à la naissance ce serait un grand moment pour moi, mais comment va t'elle se comporter ??
Ellle va crier ou pas parce que comme je le dit je branche des hauts parleurs bébé dans leur maison pour entendre si jamais elle le fait la nuit..
Mais le véto m'avait dit que en général elle accouche en fin de soirée quand elle sont au calme et vous vos chèvres ont mis bas a quel moment ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:36

Pleins de questions ??? 523860
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:08

non non, on dort plus Pleins de questions ??? 953440 Pleins de questions ??? 953440 Pleins de questions ??? 953440

pour la mise bas, c'est vrai qu'elles font plutôt leurs petits dans la nuit, ou en début de soirée, mais ce n'est pas une généralité !!

si tu veux vraiment assister à la naissance, installer un baby phone peut être une bonne idée

et de là à te dire si elles crient toutes, non je ne crois pas !!!

ici, on a en eu une qui poussait des cris terribles, une autre rien du tout, même si on voyait qu'elle souffrait !!

voilà pour ma réponse Pleins de questions ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:09

j'ai oublié, pour le seau d'eau, ce serait de moi, je mettrais une pierre, oui
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:13

Désolée j'etais pas là pendant 5 jours Embarassed
Enfin j'ai fait des passages eclair mais j'ai pas eu le temps de tout lire le forum ...

Pour les mises bas y a un sondage dans la rubrique "sondages" Pleins de questions ??? 567650
En général les chevres mettent bas dans la matinée ou en fin de soirée .... mais bon y a des exeptions bien sur Wink

Pour le cailloux dans le seau c'est necessaire en effet Pleins de questions ??? 336873

Tiens nous au courrant Pleins de questions ??? 419993 Pleins de questions ??? 419993 Pleins de questions ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:06

Meric à tous


Pas de soucis je vous tiendrais au courant des la mise à bas mais là je trouve que ça fait long ! Elle continue de manger tout comme d'habitude Pleins de questions ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Pleins de questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ???   Pleins de questions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour avec pleins de questions
» Pleins de questions
» Pleins de questions sur les grandes...
» Questions pleins la tête ^^
» Pleins de questions oups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: