La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma jolie Lucky Lili ^^

Aller en bas 
+12
léon/pépite
Sophie Dévoluy
caprica
Gwladys22
malis13
BOUNTY
amiddalla
pascale82
nikita37
tibout44
Eric
Moonowl
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:33

Superbe histoire, c'est très touchant de voir des personnes avec autant de cœur que ton homme et toi ... Cette petite Lucky est très jolie, et très courageuse !
Ne baisse surtout pas les bras, tu as déjà fait beaucoup de chemin ! Il faudra peut être du temps, mais à deux, elles finiront forcément par s'entendre, et en générale l’instinct grégaire pousse à ne pas faire de mal... Si ta Lucky perd sa copine, elle se retrouve seule... Naturellement elle fera attention de ne pas la perdre. Si elle se montre agressive c'est comme il a déjà été dit pour bien montrer que la chef c'est elle, mais au fond je pense qu'elle maitrise ses coups de cornes !
Et félicitation pour cette superbe maladie que tu as attrapé Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 141494
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:59

Merci pour vos conseils les amis... Wink

En ce moment, je cours beaucoup, du coup, je profite d'avoir 5mn avant le travail pour pouvoir vous donner quelques nouvelles !

Bon, Lucky est toujours dominante. J'ai tenté l'expérience de me cacher, mais les coups étaient si violents que j'ai du me résoudre à de nouveau les séparer dans un premier temps. Pepper se précipitait pour se cacher dans mes jambes quand Lucky l'attaquait.... Sad
Bref, à présent, çà va mieux. Lucky tolère Pepper si celle-ci reste à une distance minimum d'elle d'1,50m/2m. En dessous, Pepper a encore le droit a son coup de cornes. J'ai quant même l'impression que dans l'ensemble, c'est beaucoup moins violent.
La nuit, on les a séparées avec des palettes fixées au mur. Du coup, chacune dort tranquillement. La journée, elles sont tellement absorbées à manger, qu'elles ne pensent plus à se battre ! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 953440 Et en cas de séparation, ce sont des pleurs des deux côtés... Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 3423

Je reprends du coup espoir pour la suite. Lucky a un vrai caractère (même le chien en a fait les frais Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 523799 ), mais bon, c'est comme çà que je l'aime...Pepper, quant à elle, est beaucoup plus douce... Une vraie boule d'amour qui fait craquer tout le monde.

Rhalala les animaux....

Allez, je lis qauelques posts maintenant et zou, au boulot !

PS : vraiment désolée pour les photos...Aïe, je suis impardonnable... Embarassed Vous en aurez pourtant, le tout consiste juste à les faire !!! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:44

ah ben super tout ça
Encore qques semaines et tout rentrera dans l'ordre
C'est sur la bonne voie
Oui en effet tu es impardonnable Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 273908 on veut des photos nous! lol
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:41

Comme promis ! Wink

Lucky

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Montag10
Oui, oui, elle a des poils ma poulette !!! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 3423

Et Pepper !
Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Montag11
Bouille d'ange... Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 362698

Ce soir, mes deux puces ont rendez-vous ensembles chez la vétérinaire. Pepper pour sa première visite de contrôle et Lucky pour sa dernière piqûre.
On va en profiter pour vermifuger et vacciner Pepper. Comme çà, nos deux biquettes seront à jour à la même date.

Mon homme est complètement dingue de la minuscule Pepper. Elle le mène par le bout du nez ! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 3423
Bon, perso, je ne peux pas trop me moquer vu que Lucky fait de même avec moi ! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 953440 Dès qu'elle entend ma voiture, c'est fini. Elle "huuurrlle" jusqu'à ce que j'aille la voir pour la papouiller...Ahhh j'vous jure...Nous voilà bien avec nos chèvres d'amour !!! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 681247
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:02

Te voilà avec 2 très jolies chèvres. Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 362698

Lucky Lili a bien changer. Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:14

Merci Bouty Wink

Oui, Lucky a beaucoup changé. je regardais justement la première page du post concernant son "journal de soins". Ouah ! J'avais oublié combien ce n'était pas très joli tout çà....

Ma puce est addooraabbble... Elle adore les papouilles. Je peux la caresser partout à présent, même au niveau de ses oreilles. Elle en redemande toujours autant. On se promène beaucoup avec les filles. Lucky n'a absolument plus peur de nous. Pepper reste encore un peu méfiante, mais je lui fais confiance pour qu'elle trouve vite ses marques. Elle aussi est une bouille à bisous ! Elle est tellement petite. un vrai petit coeur...

On a commencé à travailler sur un plan pour leur abri (elles sont toujours dans le van pour le moment). On va leur faire une sorte de mini chalet sur pilotis, séparé en deux parties, mais dans le quel elles pourront tout de même se voir. Dehors pas de souci, Pepper gardant ses distances, Lucky ne lui dit plus rien.

Allez, je vous laisse. Je vais faire ma curieuse sur les autres posts ! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 954659

PS: j'ai oublié de le noter, mais peut-être certains d'entre vous se demandent pourquoi notre enclos n'est toujours pas fini. Et bien, mon homme a eu un accident de la circulation il y a une quinzaine de jours. Rien de très grave heureusement, mais un poignet de fracturé. Du coup, les travaux prennent du retard...Mes belles doivent encore se résigner à l'attache pour quelques temps...Déjà que le défrichage nous a pris plus de temps que prévu, alors là....c'est la guigne...Enfin, les filles sont du coup cajolées toute la journée. ca compense un peu ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:38

waw quel super résultat sur ta lucky c'est super
Ta pepper est toute mimi aussi
Par contre va falloir penser à refaire ta signature lol Pepper risque d'etre jalouse si elle ne se voit pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:17

Coucou tout le monde !

Bon, je n'ai toujours pas refait ma signature.... Embarassed Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 3423 Pepper va finir par se vexer si je ne fais rien !

Enfin, en parlant de notre crevette, elle nous a fait une belle frayeur en début de semaine. La puce est sortie de son enclos. Bien qu'on était à la maison, on a rien vu malgré les appels de notre Lucky. Bref, c'est en la voyant devant notre baie vitrée qu'on a réalisé qu'elle était en liberté.
La journée s'est ensuite déroulée normalement. Pepper mangeait bien...Bref, pour nous l'incident était clos. Comme tous les soirs, on est retourné jeter un dernier coup d'oeil (et leur faire un dernier petit calin ! Wink avant d'aller dormir. C'est là qu'on a vu que quelque chose clochait. Pepper avait plein de mousse dans la bouche ! affraid
Ouah ! La frayeur !

Il était bien 22h. Notre véto avait fermé ses portes depuis un bout de temps déjà. Bref, on a veillé notre crevette une bonne partie de la nuit. Elle a régurgité plein d'herbe. Heureusement pour nous, Pepper allait beaucoup mieux le lendemain matin et aujourd'hui, c'est comme si elle n'avait rien eu.

Elle a probablement mangé des plantes dans notre jardin. Je ne sais pas. Mais se retrouver dans cette situation nous a totalement paniqué.

Enfin, voilà nos quelques aventures ! Nos puces ne nous épargnent rien ! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:42

Elle a eu beaucoup de chance d'avoir tout régurgité.

Tu voilà en plein dans l'apprentissage du quotidien avec les chèvres. Les débuts sont souvent chaotiques. Mais l'expérience sera de ton côté. Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:43

Oui! Un apprentissage intéressant certes, mais...assez flippant parfois ! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 3423

Pourvu qu'on ait notre diplôme un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:13

Superbe duo elles sont toute belles ! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 219411 C'est impressionnant comment Lili s'est remise de sa gale si vite Shocked Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:08

Moonowl a écrit:

Pourvu qu'on ait notre diplôme un jour !!!

Ca j'en doute, un partiel peut-être. Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 3423
On va de surprise en surprise. On ne s'ennui jamais avec les biquettes. Mais c'est pour ça qu'on les aime. Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 742763
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:26

BOUNTY a écrit:


Ca j'en doute, un partiel peut-être. Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 3423

Ah ben flûte...mes derniers espoirs viennent de s'envoler !!! Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 86564

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jolie Lucky Lili ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma petite Farandole et mon petit Lucky
» Lucky est arrivé !
» Des photos de mon Lucky !
» Lucky, Naja, et Maza
» Lucky et Lady mes 2 pots de colle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: