La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma jolie Lucky Lili ^^

Aller en bas 
+12
léon/pépite
Sophie Dévoluy
caprica
Gwladys22
malis13
BOUNTY
amiddalla
pascale82
nikita37
tibout44
Eric
Moonowl
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:05

Bien, j'essaie de faire au mieux pour respecter le fonctionnement de ce forum et crée donc un post sur ma puce : Lucky.

La belle, vient de chez un couple de personnes âgées. Au total, il y avait 8 chèvres et une anesse. Un agriculteur à la retraite leur avait mis à disposition un coin de parcelle pour les y laisser pâturer.
Malheureusement, par jalousie de voisinage, les pauvres bêtes ont été empoisonnées une par une. Le couple a bien fait venir le vétérinaire, mais il semblerait qu'il ne pouvait rien y faire....
Comme tout s'est très vite déroulé, le couple n'a pas pu se retourner assez vite pour les enlever de là. Ils se sont alors souvenus que nous avions un van pour nos chevaux et c'est ainsi qu'ils nous ont contactés en urgence. Malheureusement, deux autres puces étaient encore mortes entre temps et seule Lucky restait encore debout. Sad Comme ils ne savaient plus quoi en faire, totalemant dépassés par les évènements, on a proposé de la prendre et de transporter l'anesse en sécurité chez une autre personne.

C'est ainsi que la puce est arrivée à la maison samedi dernier.
Lucky a 4 ans, connait très peu l'homme, si ce n'est que pour des interventions ponctuelles (comme le vermifuge). Et même ces moments semblaient pour le moins sportifs, si on en juge par la façon dont le monsieur la attrapée pour nous la donner (blocage dans un coin, Lucky totalement affolée et paf ! on se jette sur elle...Aïe pour la confiance...).
Bref, une fois un peu calmée, nous avons pu la regarder de plus près.
C'est ainsi qu'on s'est aperçu qu'elle était couverte de poux et n'avait plus de poils sur les oreilles, remplacés par d'horribles croûtes...

Alors nous voilà avec la puce. Grâce à vos conseils, j'ai appris que l'on pouvait traiter les parasites par piqûre. On a donc rendez-vous jeudi soir chez la vétérinaire (amoureuse des chèvres) pour la traiter et faire un bilan complet.
En attendant, on tente de la mettre en confiance. Elle fait d'énormes efforts pour venir vers nous (c'est vrai grâce à du pain sec). C'est encore très fragile, mais ce matin, j'ai même pu lui caresser la joue quelques secondes sans qu'elle ne fuit ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 92288

Une fois le feu vert de la vétérinaire donné (pour être certain que la puce soit saine), nous irons lui chercher une copine. elle était habituée à être avec d'autres chèvres. Ca doit être bien difficile pour elle de comprendre pourquoi elle est seule là. Inutile d'aggraver son stress.
Croisons les doigts pour pouvoir le faire le week-end prochain !

Bref, nous avions prévu de prendre deux petites chèvres, mais pas aussi vite en fait. Le destin a choisi autrement. Il va falloir construire un petit parc maintenant et une cabane confortable. En attendant, Lucky dort sur un bon matelas de paille dans le van et sort la journée, mais à l'attache (loin d'être ce que j'aime pourtant). Allez, ce n'est que temporaire !

Je finis par la photo de la belle. Oui, je sais, c'est la même que sur la page de présentation des membres, mais je n'en ai pas d'autres pour le moment.... Embarassed

Ma jolie Lucky, qui revient de bien loin !

Ma jolie Lucky Lili ^^ Lucky_11

Promis, je vous prendrai d'autres photos Wink


Dernière édition par Moonowl le Ven 25 Jan 2013 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:11

Quand je pense à tous ces animaux empoisonnés... Pas d'indices, de soupçons?
Lucky porte bien son prénom. Vivement que tu lui trouves une copine.
Attention cependant à l'attache car c'est un risque...
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:33

Et bien, le monsieur devait porter plainte à la gendarmerie. Je pense qu'il soupçonne l'un des agriculteur voisin qui voudrait récupérer les terres pour les exploiter. Mais sans preuve, difficile à dire...
J'en saurai peut-être plus le week-end prochain, je dois lui téléphoner pour lui donner des nouvelles de Lucky.

Pour l'attache, je suis 100% d'accord. onva faire un enclos très rapidement. Là, on a un peu paré à l'urgence.
Non seulement il y a risque, mais en plus, Lucky sera bien plus heureuse avec sa copine en liberté dans son parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:42

Très jolie Lucky!

Bravo pour le sauvetage, pauvres autres chèvres! Sad

Attention pour ses oreilles c'est peut-être une gale, très contagieuse.
Demande bien au véto d'analyser les croutes pour être sure!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:03

Merci tibout44

oui, je vais lui demander pour ses oreilles. J'ai pensé moi aussi à la gale, mais c'était la seule du troupeau à avoir çà. C'est possible qu'il s'agisse quant même de gale ?
Je pensais lui enlever les croûtes pour désinfecter les oreilles, mais j'ai peur d'agir. Je préfère attendre les conseils du véto. Pourtant, j'ai mal au coeur de la voir comme çà.
Elle n'a ces croûtes "qu'au" niveau des oreilles et la base des cornes, nul part ailleurs sur le corps. Si çà peut donner un indice àquelqu'un d'entre vous...

La gale se soigne bien sinon ? Vous pensez que je devrai mettre de la bétadine sur les oreilles en attendant jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:47

Moonowl a écrit:
Merci tibout44
oui, je vais lui demander pour ses oreilles. J'ai pensé moi aussi à la gale, mais c'était la seule du troupeau à avoir çà. C'est possible qu'il s'agisse quant même de gale ?
Je pensais lui enlever les croûtes pour désinfecter les oreilles, mais j'ai peur d'agir. Je préfère attendre les conseils du véto. Pourtant, j'ai mal au coeur de la voir comme çà.
Elle n'a ces croûtes "qu'au" niveau des oreilles et la base des cornes, nul part ailleurs sur le corps. Si çà peut donner un indice àquelqu'un d'entre vous...
La gale se soigne bien sinon ? Vous pensez que je devrai mettre de la bétadine sur les oreilles en attendant jeudi ?

Téléphone au véto avant de faire quoi que ce soit.

Voici ci-dessous un exemple de gale (très avancée) que mon véto a soigné chez un propriétaire qui devrait avoir honte:
http://www.veterinaire-franck.be/galerie/gale-chez-une-chevre
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:15

Trés jolie Ma jolie Lucky Lili ^^ 219411 et bravo pour ce sauvetage. cela me rapelle l'arrivée de Zorro et Clémentine à la maison... Je n'avais rien de prévu du coup je les enfermais dans ma cour, resultat plus de fleurs, plus de chevrefeuille adieu le jardin Ma jolie Lucky Lili ^^ 952341 etc... Sans oublier les visites surprises dans la maison. Du coup on c'est vite mis au boulot pour cloturer Ma jolie Lucky Lili ^^ 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:17

Ah au début
...on cavale.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:19

je te l'ai déjà dit sur ton autre post mais elle est vraiment magnifique ta Lucky et le sera encore plus quand elle aura pris de l'état Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:53

Moonowl a écrit:
J'ai pensé moi aussi à la gale, mais c'était la seule du troupeau à avoir çà. C'est possible qu'il s'agisse quant même de gale ?

Oui, c'est possible. En attendant jeudi, met des gants pour la toucher.
Par précaution et vu que son enclos n'est pas encore fait, évite de la promener là où il sera pour que le terrain reste propre.

Prévois aussi de bien désinfecter ton van par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:53

bravo pour le sauvetage , elle est très mimi

Eric ton lien m'a fait froid dans le dos ....elle est restée chez le même proprio cette chèvre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:55

Elle est très belle!

Quand tu iras voir ton véto, parle lui d'une injection d'Ivomec, c'est génial pour plein de choses. C'est un vermifuge, qui traite aussi les parasites externes tel que les poux, tiques puces,... et a traite aussi la gale car je pense aussi que ta bibie a une petite gale, pas importante pour le moment mais qui partira vite avec ce produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:40

malis13 a écrit:
"...Eric ton lien m'a fait froid dans le dos ....elle est restée chez le même proprio cette chèvre ??

J'attends de revoir mon véto pour lui poser un tas de questions...
Qu'a-t-il dit au proprio quand il a vu l'état de la chèvre?
A-t-il menacé le proprio de le dénoncer pour maltraitance?
Qu'est-ce qui lui a fait prendre la décision de soigner plutôt que d'euthanasier l'animal?
Comment a-t-il convaincu le proprio de soigner l'animal pendant deux mois alors qu'il en avait si mal prit soin auparavant?

Ce sauvetage tient pour moi du miracle. Mais mon véto fait des miracles...
Je m'avance peut être mais je reste persuadé que sur terre certain sont prédestinés à faire le bien sans qu'ils ne s'en rendent compte eux-mêmes.
Sachant que l'être humain est (pour moi) fondamentalement mauvais, mon véto est du pain béni pour les animaux.
D'ailleurs, je lui demanderai s'il aurait pû être médecin pour humains.



Dernière édition par Eric le Mar 22 Jan 2013 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:47

Ce qui serait intéressant de savoir c'est une estimation du temps du développement.

Il existe plusieurs gales dont certaines sont foudroyantes et très virulentes.
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:49

Merci encore pour ces gentilles paroles sur ma Lucky Wink

Je suis allée voir le lien Eric...Quel choc ! pale Votre vétérinaire est fantastique. C'est rare de rencontrer des gens aussi passionnés qui se battent plutôt que de choisir la facilité....Je suis bluffée par le résultat.
Pauvre loutte, elle a du tellement souffrir...Oui, j'aimerais moi aussi savoir si le propriétaire a pris conscience qu'il s'agissait de maltraitance.

Point négatif, les photos de cette chèvre me font beaucoup penser à ce qu'a Lucky (certes pour le moment au niveau des oreilles et de la base de la corne, mais quant même...). Ce sont exactement les mêmes croûtes....Cà fait froid dans le dos. Déjà qu'elle a des poux... Sad . J'avais espoir en me disant qu'étant la seule à être atteinte, ce ne devait pas être çà, mais avec ce que tu écris Bouty, me voilà fixée...
J'espère que cela va vite guérir après sa visite chez la véto. Je lui parlerai de l'Ivomec Gwladys22.

Et dire que Lucky commence à venir vers moi pour demander des caresses...Je vais chercher une paire de gants. Je ne peux pas lui refuser le contact alors qu'elle avait tellement peur à son arrivée.
Pour désinfecter, oui, je vais tout javeliser à fond.

Allez pour terminer sur un point positif, la puce ne baisse plus la tête pour me montrer ses cornes, mais lève la tête pour me montrer son museau...Ahhhh....ce que j'ai hâte de lui faire un petit bisou ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:03

Pas de javel... mais du CRESYL . Ôn trouve ça chez intermarché, weldom, cooperative agricole.... c est 1 bidon noir et c'est écrit cresyl en orange....
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:19

Merci pour la précision. Et pour son licol ? Il est en cuir. Quel produit je peux mettre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:37

Tu le passes auss au cresyl et tu fais bien sêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:49

Moonowl a écrit:
"...Je suis allée voir le lien Eric...Quel choc ! pale Votre vétérinaire est fantastique. C'est rare de rencontrer des gens aussi passionnés qui se battent plutôt que de choisir la facilité....Je suis bluffée par le résultat.
Pauvre loutte, elle a du tellement souffrir...Oui, j'aimerais moi aussi savoir si le propriétaire a pris conscience qu'il s'agissait de maltraitance. Allez pour terminer sur un point positif, la puce ne baisse plus la tête pour me montrer ses cornes, mais lève la tête pour me montrer son museau...Ahhhh....ce que j'ai hâte de lui faire un petit bisou ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 953440

Rassure-toi, ta biquette n'est pas dans un état aussi grave et tout va s'arranger.
Bientôt que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:55

Nous revoilou de la visite chez le vétérinaire.

Lucky a été juste bluffante tellement elle a été adooooorable ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 362698 Imaginez la scène : mon homme et moi, Lucky en laisse, en route pour le cabinet vétérinaire du centre ville...Sûr, pour la discrétion, ce n'était pas çà ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 953440

Bref, il y a du bon et du moins bon.

Allez, on commence par le négatif. La belle a bien la gale (on a même vu les espèces d'acariens au microscope). La vétérinaire lui a enlevé une quantité incroyable de peau morte dans les oreilles (désolé pour les détails). Pfff....La pauvre...

Ma jolie Lucky Lili ^^ 24_01_10


Ma jolie Lucky Lili ^^ 24_01_13

Ensuite, ce sont bien également des poux qu'elle a. La vétérinaire n'y croyait d'ailleurs pas tant Lucky en est couverte. Elle n'avait jamais vu çà....
Dernier point négatif, la belle n'est pas bien épaisse. Du coup, on va devoir la compléter aux granulés pour la faire reprendre. Avec les parasites, son poil n'est pas épais du tout et sans un peu de graisse...Ben, elle ne doit pas avoir bien chaud.

Ma jolie Lucky Lili ^^ 24_01_11

Les points positifs maintenant! Very Happy

La belle a eu le droit a une injection pour la soigner. J'ai aussi un produit pour la gale à lui appliquer deux fois par jour. Elle devrait vite se refaire une santé, même si la repousse des poils risque d'être un peu plus long. Enfin, ce n'est qu'une question d'esthétique.
Sinon, elle a la forme.

Niveau comportement, Lucky Lili a été incroyable. Elle qui sort juste de son pré, nous a suivi sans histoire; est monté direct dans la voiture et a été sage comme une image pendant toute la visite ! Pas peu fier de notre puce, nous ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 953440

Enfin, même la facture a été légère : 35€ en tout et pour tout.


Ma jolie Lucky Lili ^^ 24_01_12
La puce de retour de sa promenade !!!

La suite maintenant :
On doit retourner à la clinique dans 15 jours pour une autre injection et peut-être même 15 jours encore plus tard, selon l'évolution. En attendant, tous les jours on doit faire ses soins.
Pour notre projet d'achat d'une copine, il va falloir attendre du coup par risque de contagion. Lucky va devoir patienter malheureusement...
Enfin, nous voilà tout de même soulagé. Avec des précautions, tout devrait bien se passer. Bichette devrait avoir de belles années devant elle...pour notre plus grand plaisir ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 92288
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:08

Ma jolie Lucky Lili ^^ 336873 Ma jolie Lucky Lili ^^ 336873 Elle est vraiment mimi Ma jolie Lucky Lili ^^ 341568 Ma jolie Lucky Lili ^^ 341568
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:59

Quelques news de Lucky ! Wink

Alors il y a déjà beaucoup moins de poux. On la brosse tous les jours. Pour les oreilles, c'est aussi beaucoup mieux aussi. Elle ne les secoue plus d'ailleurs.
Bon, il reste quant même encore de la peau morte, mais la vétérinaire nous avait prévenus qu'il faudrait être patient. En tout cas, il y en a là aussi beaucoup, beaucoup moins (on voit la peau saine en dessous, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent).

Je vous prendrai des photos en gros plan ce soir.

En attendant une photo d'hier
Ma jolie Lucky Lili ^^ 111

Question...comme d'hab. ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 3423 Y a t'il un risque si la chèvre mage trop d'herbe ? Sera t'elle s'auto-gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:03

Elle est vraiment belle !!

Pour l'herbe, le seul risque c'est qu'elle fasse une diarhée si elle n'a pas l'habitude de manger de l'herbe humide comme elle l'est très certainement chez toi comme ailleurs en ce moment. Pour éviter tout problème donne lui une petite ration de foin le matin avant de la mettre dans l'herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:38

c cool de lire une belle histoire comme ça Ma jolie Lucky Lili ^^ 92288
longue vie à Lucky Lili hate de voir des photos d'elle "remplumée" Ma jolie Lucky Lili ^^ 362698
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:18

caprica a écrit:
Elle est vraiment belle !!

Pour l'herbe, le seul risque c'est qu'elle fasse une diarhée si elle n'a pas l'habitude de manger de l'herbe humide comme elle l'est très certainement chez toi comme ailleurs en ce moment. Pour éviter tout problème donne lui une petite ration de foin le matin avant de la mettre dans l'herbe Wink

Elle en a en permanence, mais je trouve qu'elle n'en mange pas beaucoup (en même temps, mon seul point de comparaison est l'appétit de mes chevaux....). Si çà se trouve, elle en mange trois fois plus que le autres chèvres ! Ma jolie Lucky Lili ^^ 3423

Merci beaucoup Sophie Ma jolie Lucky Lili ^^ 782365 J'ai hâte moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Lucky Lili ^^   Ma jolie Lucky Lili ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jolie Lucky Lili ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite Farandole et mon petit Lucky
» Lucky est arrivé !
» Des photos de mon Lucky !
» Lucky, Naja, et Maza
» Lucky et Lady mes 2 pots de colle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: