La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille

Aller en bas 
+5
kaki002
Cath22140
tibout44
momo
Lulu
9 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:50

Monsieur le Bouc est très violent en ce moment :

le soir quand je rentre tout le monde dans les cabanes c'est course poursuite il terrorise tout le monde, tape dans la porte de la cabane, est brutal avec les autres chèvres, et un peu avec moi quand je me fache et l'enferme de force.

J'avoue que je suis un peu inquiète quand même j'espère que c'est passager.
Une de mes chèvres est en chaleur je crois mais d'habitude cela ne le rends pas aussi violent...

juste pour savoir, sur un bouc adulte, la seule castration possible est celle utilisant la chirurgie n'est ce pas ? je crois que c'est risqué un peu quand même... et est ce que cela changera son comportement ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? Je ne suis pas décidée à le castrer, cela me ferait même mal au coeur, mais de le voir tellement violent en ce moment me désespère... le problème, c'est que séparé de son troupeau il est malheureux. Et puis en temps normal, il est plutôt sympa comme bouc.

besoin de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:16

ç' est sur que si il est habitué d' être avec ses femelles....en + si il y en a une en chaleur... Rolling Eyes


ç' est dur... et oui il est plus violent...

pour la castration je ne sais pas...mais il ya beaucoup de monde sur le fofo qui peux t' en parler!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:48

La castration chirurgicale est la meilleure solution par rapport à la pince ou il existe des râtés surtout quand le mâle est âgé et a déjà reproduit.

Ensuite, pour son comportement possible que ça se calme, mais pas sûr car il réagira toujours je pense aux femelles en chaleurs.
Il a quand même bien goûté à la chose.

Après s'il reste violent, c'est quand-même la meilleure solution.
Il coursera peut-être encore les femelles mais il sera certainement plus calme envers toi.

Rien n'est jamais sûr et chaque individu est différent! Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:54

merci pour vos conseils. Hier soir il était un peu moins violent... espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe.

Je pense que quand nous aurons les moyens d'avoir une maison avec plus de terrain, je le séparerais quand même des chèvres pour le mettre dans un autre enclos avec un mouton par exemple. Mais bon tout cela ce n'est pas pour tout de suite, alors en attendant...pffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:48

J'avais déjà donné ce truc sur le forum, mais je le répète car ça fonctionne super avec les boucs au caractère fort. Le mien devient tout doux, quand il voit le brumisateur ! Hé oui il faut y penser, pour les chats on savait mais pour les boucs. Un hasard, un jour qu'il devait nous harceler, le premier objet sous la main devait être ce brumisateur. Il a filé tout doux. Moi je suis super soulagée car comme je ne le crains plus. Il le sent, enfin je ne tourne jamais le dos, depuis il se sent moins dominant. Je l'attache, l'emmène, cela aurait été inconcevable il y a quelques mois. C'est un bouc des fossés de belle taille avec des cornes impressionnantes. Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:20

oui j'ai remarqué aussi qu'il n'aime pas l'eau, mais je n'avais pas pensé au brumisateur ! en général je prends une gamelle d'eau à ma portée, enfin pas pratique et je suis bonne pour aller la remplir après! merci pour l'idée !

ces jours-ci c'est moins pire, peut être à t il eu vent de mes humeurs castratrices !

plus sérieusement il s'est un peu calmé, je ne cède pas, il va peut être finir par comprendre, toujours violent avec sa compagne de cabane par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:32

Ne te laisse pas dominée. Le mien est devenu "gentil garçon" comme un bouc dans la fleur de l'âge peut l'être. Je l'attache, le détache, carresses, gratouilles mais toujours avec le brumisateur dans l'autre main. Nous avons installé un filin de 25m sur lequel nous l'attachons la journée s'il fait beau. Depuis l'accident avec la petite nous sommes prudents même sans savoir ce qu'il s'est passé. Il est assez rude aussi avec ses femelles on a parfois l'impression qu'il est frustré de ne pouvoir nous en imposer alors il chicane ses compagnes. Je ne tiens pas à le faire castrer, peut-être sont-ils plus calmes. Je ne sais pas. Il est splendide et nous fait de magnifiques bébés. Je dois prendre le temps de mettre des photos. Enfin, je crois avec mon expérience personnelle qu'il faut vraiment ne pas baisser la garde et les dominer. Après c'est beaucoup plus confortable pour tout le monde. Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille 419993 Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille 419993 Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptySam 13 Mar 2010 - 13:39

merci Cath

Le mien aussi il fait de magnifiques bébés, alors le castrer, pffff pale

quand des gens viennent voir les bébés à réserver je dois l'attacher car il n'aime pas qu'on reste trop longtemps dans SON parc avec SES femelles !
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptySam 13 Mar 2010 - 14:41

ummm désolé j'ai eu plsusieurs bouc dont 4 adulte en se moment et je n,ai jamais eu de problème mis à part 1 qui n'aimais pas ma tente mais elle l'avais chercher un peu dison xD Deplus c'était notre premier bouc si je me souviens bien, j'étais toute jeune et pas en age de le disipliner Wink... comment était -il quand il était plus jeune car tu dis, plutot sympa, c'est pas sympa tout cours? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:04

bon je crois que ma décision est prise : j'appelle le véto demain pour savoir si une castration est possible.

Hier soir C'était l'horreur il ne voulait pas rentrer dans sa cabane et il a été très violent avec moi. Puis avec la gentille Bambou qui est pourtant sa favorite (ils dorment toujours ensemble). C'est plus possible.

En plus j'étais sur les nerfs car une des bébés de Ernestine était très mal en point subitement (d'ailleurs elle n'a malheureusement pas passé la nuit) et j'ai bien cru je n'arriverais pas à m'en sortir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:27

Dommage, mais parfois cela ne se passe pas comme on le souhaiterait. J'espère qu'il sera plus conciliant après. Je ne sais pas si le changement de comportement est flagrant. En tous cas bon courage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:20

merci ! j'en ai besoin en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:39

Ben le mien vire un peu pareil quand un homme vient dans l'enclos, ou mon chien mâle.

C'est vrai qu'ils arrivent à être d'une violence quand on veux les forcer à quelque chose, évidement toujours quand c'est pas le moment. Evil or Very Mad

C'est aussi pour ça (en plus des gestations que je souhaite diminuer) que je lui est fait un nouvelle enclos, et que je ferais comme toi
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:29

pas sur que la castration change tout ...j ai une bouc castré et en ce moment il est particulièrement excité sans etre violent mais c limite ceci dit les biquettes sont aussi un peu ennervées c les beaux jours qui arrivent .

et je l ai deja vu saillir les chévres quand elles sont en chaleur alors la castration et peut etre une solution mais elle ne résout pas tout ...bon courage ...aux biquettes Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:12

merci ! en fait ce que j'espère c'est que la castration le rende moins violent, je pense qu'il continueras à saillir, il en a l'habitude. Si il se comporte comme mes boucs castrés jeunes, ne coursant les femelles que lorsqu'elles sont en chaleur et pas méchamment cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptySam 20 Mar 2010 - 23:54

ah m'sieur ballou a fait pareil et lui qui superbe ben j'ai pas hésité à le castré maintenant il est tout gentille reste toujours avec sa lola et dès qu'un autres bouc l'approche il ce bagarre mes ne me fonce plus dans les jambes, il me fait des bibises , il est devenu beaucoup plus calme, castration chirurgicale avec anesthésie générale et tout c'est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:24

ça me rassure. Avant hier il m'a chargée et j'ai un beau bleu sur le côté de la jambe. J'attends le mois prochain pour le faire castrer. Je croise les doigts pour que cela arrange son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:53

Normalement il devrait se calmer... il n'ira pas sur les femelles normalement, pourquoi veux tu qu'il continue à saillir tes chèvres s'il est castré ?? scratch Enfin moi j'ai jamais vu un bouc castré grimper sur les femelles... juste après l'opération et pendant 2 ou 3 mois il sera pareil voir un peu plus calme, puis normalement tout disparait car plus d'hormones, donc plus d'envi, même s'il avait l'habitude, il n'en aura plus l'utilité...
Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal après il est vrai que cela dépend de son âge et de son caractère... Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille 336873 Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille   Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc est très violent en ce moment ! ouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.
» AI UN BOUC TRES TETU
» pt bouc pas tres gentil
» mon petit bouc ne va tres bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: