La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon petit bouc ne va tres bien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leto 21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
leto 21


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : cote d or
Date d'inscription : 21/01/2009

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:44

J aurais voulu avoir votre avis car mon petit bouc n ai pas tres en forme une de mes chevre la mis parterre et il ne se relevai pas donc je l ai pris et separer des autres et il mange ,boit .Pensez vous qu il puisse avoir froid ? J ai un petit soucis aussi c est quand je leur donne a mange ,les autre chevres empechent mes deux petit bouc d approcher le foin donc je ne sais pas si il ont la quantite qu il leur faudrai en nourriture et quand je leur donne un petit tas rien que pour eux ,elles se jette dessus et leur met des coups de cornes .J aurais voulu savoir si c est comme ca chez tous le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
sirra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sirra


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/11/2009

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:59

depuis quand a tu t'es petit bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
leto 21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
leto 21


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : cote d or
Date d'inscription : 21/01/2009

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:24

Ca fait presqu un an !
Revenir en haut Aller en bas
sirra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sirra


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/11/2009

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:25

vermifuge ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:23

Attention, danger! il se peut que ton petit bouc soit sou alimenté à cause de l'agressivité des autres!

Il faut donc impérativement que tu t'arranges pour qu'il ait sa ration: soit tu les sépares au moment du repas, soit tu fais plusieurs tas de foin (les dominantes ne pourront pas aller partout à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
leto 21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
leto 21


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : cote d or
Date d'inscription : 21/01/2009

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:45

Merci pour vos reponses je vais faire ca plein de petit tas et je verrai comment ca se passe depuis que je l ai separer il fait que manger et je lui est donner une petite quantite de granule vitaminé pour le remettre en forme mais pour l instant il a lair de peter la forme mon petit bouc ne va tres bien 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:50

je pense qu'il te faut continuer comme ça alors mon petit bouc ne va tres bien 567650
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:52

Chez moi aussi c'est la guerre pour la nourriture et d'autre sur le fofo pareil, je fais moi aussi plusieurs tas, et ce que je fais quand je les nourris c'est que je met le groupe des dominants dehors car ils sont bien plus costaud que les dominé avec un tas de foin et puis dedans les dominés avec deux tas de foin car même chez les dominés il y a un dominant et comme ça tout le monde mange.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:48

Je confirme ton petit bouc est dominé et les autres ne lui laisse plus accès à la nourriture, j'ai eu le même cas chez moi et il a failli en mourrir.
Donc tu le sépares des autres, s'il avait la vue sur les autres c'est bien car il se sentira moins seul et tu l'alimentes bien jusqu'à se qu'il retrouve un poids et une forme normale.
Le mien est maintenant le plus costaud du troupeau mais il m'a fallu plusieurs mois pour le rattraper, il avait cessé de grandir, les cornes ne poussaient plus, il était complétement anémié !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Contenu sponsorisé





mon petit bouc ne va tres bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien   mon petit bouc ne va tres bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit bouc ne va tres bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bicou ne va pas tres bien!
» Petit bouc très malade
» Petit bouc pas bien
» Ben ne va pas très bien ...
» a l'aide mon petit bouc ne vas pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: