La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:52

Quand je suis dans l'enclos mon bouc est collé à moi, me fait pleins de calins, mais il ignore totalement sa copine. J'ai réduit mes visites à une demi-heure le matin et une demi-heure le soir.

Si je sort dans le jardin il vient me rejoindre part tout les moyens, saute par dessus le grillage ou arrache la cloture électrique. Le problème c'est que mon chien aussi est très pot de colle donc je me retrouve dans le jardin avec chien, bouc et la biquette est seule dans l'enclos.

Si je rentre chez moi il tape la porte et reste à m'attendre pendant de longs moments.

Que faire pour qu'il soit plus indépendant ?
moins de calins ? plus de visite pendant quelques jours ? une autre copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:54

Je sais pas trop quoi te dire...
j'ai moi aussi 3 naines très collantes, et le seule moyen de les mettre à l'écart de la maison (car elles essayaient par tous les moyens de rentrer) ça a été la clôture électrique loin de la maison...
Mais dès qu'elles m'entendent ouvrir les volets ou sortir, elles se mettent à hurler...

J'ai depuis 15 jours 2 alpines et depuis 1 semaine à chaque fois que je quitte leur enclos j'ai toujours les 2 grandes derrière moi qui me raccompagnent jusqu'au portail... si je le laissais ouvert elles me suivraient encore...

Je crois que c'est le tempérament des chèvres... elles arrivent à être proches des humains et c'est leur façon de le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:34

mais tu n'as pas de clôture?pour qu'il vienne taper à la porte.
le meilleur moyen ce serait d'en avoir une
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:46

Les miens ne sont pas pot de colle mais 2 commençaient à le devenir quand je leur donnais des petits bouts de pain au départ pour les attirer en dehors de leur enclos et qu'ils me suivent . Maintenant ils connaissent bien les prairies autour et ont un enclos beaucoup plus grand donc ils ne viennent que pour des calins mais ils trouvent que c'est plus intéressant d'aller manger dans la forêt votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. 42617 à part ma vieille biquette qui est toujours très fan de calins. Et toi quand tu vas voir tes biquets y a pas un rapport avec la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:37

si natacha, j'ai une cloture grillage à mouton autour de l'enclos et deux parc de cloture électrique autour de la maison, mais le bouc saute le grillage ou arrache les fils électrique pour venir chez moi. Je n'ai plus aucun moyen de le protèger du chien c'est ce qui m'inquiète le plus.

Pour répondre à françoise, je ne donne plus de friandise depuis de mois d'aout, justement pour éviter qu'il soit trop collé à moi.

Je n'ai rien contre le fait qu'il me prenne pour sa biquette préféré mais pour son bien j'aurai préféré qu'il soit un peu plus indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:53

ben oui c'est sur, t'es pas une biquette, ni lui un homme votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. 953440
pourtant tu as l'air debien faire ce qu'il faut pour le détacher de toi

il faut que dans son enclos , ce soit que du positif, caresses ,nourriture, jeux..,mais extérieur , rien ,pas de caresses, grosse voix, aucune nourriture quelle qu'elle soit..que pour lui ça soit mieux dans son enclos

persévères, tu y arriveras! votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:21

oui c'est ça l'idée :ça doit être génial dans leur enclos et bof berk dehors !Les miens sont limités par ma chienne qui les chasse et leur fait peur quand ils sont en dehors de l'enclos et s'approchent trop de moi ( un peu beaucoup jalouse!! votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. 3423 Par contre dans l'enclos ils ont tout ce qui leur plait : plein de rochers et de bonnes choses à manger ils sont donc très indépendants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:18

merci pour vos conseils.


Mon bouc n'a que 11 mois j'espère qu'en grandissant il sera plus raisonnable ou alors si un jour ils auront des petits votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. 336873 , sa famille biquette devriendra son centre d'intérèt.

Je patienterai, c'est juste que j'ai un peu la trouille de faire quelque chose de mal et de le regretter par la suite. J'ai de l'experience avec les chiens je sais combien leur éducation est importante dès le départ. Mais avec les biquettes c'est tout récent.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:48

heuuuu votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. 903730

pour son atrait envers sa "future famille biquette"... tu repasseras hein scratch
il en aura rien à fiche!! votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.   votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis SVP. Mon bouc est très pot de colle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!
» votre avis
» A votre avis
» votre avis
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: