La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AI UN BOUC TRES TETU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célin3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Célin3


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/10/2017

AI UN BOUC TRES TETU Empty
MessageSujet: AI UN BOUC TRES TETU   AI UN BOUC TRES TETU EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:59

Bonsoir j ai deux boucs castrés dont un dominant c est logique avec l autre bouc mais il essait de me dominer sans méchanceté
mais par son comportement, j ai voulu les changer de place en fin de journée et mon premier bouc pas de souci je le prends en laisse
car autrement il a peur et ensuite me suis tout content pour aller manger plein de bonnes ronces
et quand je vais chercher l autre bouc il tire comme un fou se roule et j ai eu peur qu il s étrangle je l ai forcé à me suivre ça été
dur et puis arrivé impéccable donc pour les refaire venir à leur abris je me suis dit je vais prendre simplement celui qui est cool
en laisse et le second va suivre et nous voilà partis et le bouc nous suivait et je rentre le premier et le second c est barré dans le
poulailler a commencé à défoncer des trucs j ai réussi à l attraper je l ai plaqué et puis je l ai rentré mais pas facile mon copain me dis d essayer avec des
cacaouettes ah je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinanimalierceline.centerblog.net/
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

AI UN BOUC TRES TETU Empty
MessageSujet: Re: AI UN BOUC TRES TETU   AI UN BOUC TRES TETU EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:14

Bonjour, c’est normal qu’il ait mal réagit avec la laisse si c’était la première fois, moi Nemo a encore un peu de mal alors que j’essaie de le faire régulièrement. J’attache Bill et lui et je les prend à 2, souvent ils se suivent mais au cas où un des 2 aurait peur ils sont quand même tout les 2 tenus 😉
Des cacahuètes je suis pas sure mais moi j’en prend toujours quelques grains de maïs dans ma poche pour récompenser tous les bons comportements mais parfois je me sers plus de branches, feuilles... 

Il faut de la patience pour acquérir leur confiance mais ça vaut le coup! Et même Bill qui se laisse facilement caressé peut avoir peur et essayer de s’échapper si je fais des gestes trop brusques..
Revenir en haut Aller en bas
 
AI UN BOUC TRES TETU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» têtu comme un bouc
» Napoléon, bouc à caractère têtu :)
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» bouc très mal en point
» pt bouc pas tres gentil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: