La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pleins de questions sur les grandes...

Aller en bas 
+3
kaya
Tam69
Miss T
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:51

voila ma riri, je n'ai pas d'autres photos, j'ai changé d'ordi il y a pas longtemps et mes photos sont restées dans l'autre, j'essaierai d'en faire .

je ne suis pas sure qu'elle soit à 100% saanen mais vu sa blancheur l'alpin est bien caché!!!Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 953440

Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Bik_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:49

Merci Alissia cheers

C'est marrant mais sur les photos j'ai pas l'impression qu'elle soit très grandes Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 3423
Elle est motte ? oui elle ressemble drôlement à une saanen en tout cas Wink Elle est très belle !!!! Elle te fait du lait elle aussi ?

Elles sont aussi agile que les naines ces grandes chèvres ? je veux dire un peu "passe partout" ? Elles sautent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:59

oui elle est plus petite qu'aribo! je l'a mesurerait si tu veux.

elle est pas motte, elle a été écornée, c'est une réformée d'élevage. Elle fait pas de lait car je ne l'ai jamais fait saillir. Elle a le CAEV donc plein d'arthrite et puis elle est pas très épaisse donc je préfère la laisser tranquille.

la mienne c'est la plus gentil et calme des mes biquettes, jamais elle a sauté les fils, passé entre ou dessous, rien elle broche pas cette biquette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:31

C'est bien que tu la preserve Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 419993

Si je pouvais trouver une bique comme ça, se serait l'idéale !!!!

Mes naines sont completement déjantées... ca court saute fait des vol planés dans tous les sens... mon homme se tire des balles, elles ont fait enormément de betises ici :
elles s'amusent à arracher l'isolation en laine de verre dans la cabane
ont fouillées dans des cartons d'archives et ont mangé tous les papiers
ont pliés les clotures (grillages) a force de faire gratte gratte
et pleins d'autres chose encore du style manger tte les petites fleurs, percer des sacs de charbon et de blanche elles sont passé à noir...
Plusieurs fois elles ont reussit a mettre le sabot sur les poubelles et me les eventre pour le plaisir de jouer....
Jte détailles pas tout encore mais vraiment c'est des betes à betises les miennes...
Mais tout le monde me dit que les grandes sont plus calme ????? c'est le coup que je tombe sur une Saanen aussi déjantée que les 3 terribles là jsuis mal pale
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:54

Ben il était temps que j'arrive...

Comment osez vous parler des grandes sans parler des Nubiennes... Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 259805 Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 259805 Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 259805

Les grandes sont en général plus calmes que les naines... mais bon, cela dépend aussi d'une bête à l'autre.
Je n'ai jamais eu de problème de coup envers mes enfants avec des grandes (alors que j'en ai avec une naine à mon boulot)

Perso, je trouve que les grandes tondent mieux que les naines, mais ça, c'est juste de la constatation.

Tam69 et moi même avons deux "visions" différentes pour la traite. L'une n'est pas meilleure que l'autre, ce sont juste deux manières différentes qui peuvent s'adapter aux attentes de chacun.

De son coté, elle trait pendant 3 ans sans reproduction. cela lui évite de se retrouver avec des jeunes pas toujours faciles à placer et ne lui donne pas l'obligation d'avoir un bouc.
L'avantage est aussi qu'elle a du lait toute l'année sans interruption "grossesse".

Moi, de mon coté, je fais une reproduction par an. Cela fait qu'entre Novembre et mai, je ne traits pas mes chèvres. C'était un choix de départ car mon terrain est à 4 km de mon domicile et qu'en il y a aussi moins d'herbe... etc...

Je ne fais aussi qu'une traite par jour... là, le débat est grand, mais bon, tu pouras en savoir plus en cherchant "monotraite" dans ton moteur de recherche. C'est pour moi la bonne alternative car je voulais tout mettre de mon coté pour que la traite reste un bon moment plutôt qu'une pression constante.

Bien entendu, je fais mes yahourt, mes fromages ... etc...
Ma "vieille" Nubienne (Gazelle) donne 3 litre de lait par jour 3-4 mois après la mise bas. Sa copine (Gamine) donnait sensiblement la même chose.
Je vais voir dans quelques jours ce que va donner Noisette qui elle est une nubienne de petite taille... j'espère quand même 2 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les grandes...   Pleins de questions sur les grandes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions sur les grandes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions ???
» pleins de questions....
» Pleins de questions
» Questions pleins la tête ^^
» Envie de petites chèvres mais pleins de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: