La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 questions????

Aller en bas 
+9
Tam69
ouzvig
Jacques Ducros
Lulu
kaya
jack.be
Alissia
Oriane
lorlane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:46

ahhh ben chez toi elles ont pris les choses en main les femmes heu femelles cheers

c'est bien la 1ère fois qu'on entend que ce sont les chèvres qui commandent!! questions???? - Page 2 259805

ton bouc fait pas régner l'ordre sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:04

Chez moi, et comme dans d'autres troupeaux que je connais), la chez est toujours UNE chèvre.
Le bouc fait son beau, mais qu'il soit là ou non, c'est toujours la mère supérieure qui commande.

Le chamois à l'état sauvage a aussi une structure social "matriarcale"
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:22

et ben
alors les caprins belges et français fonctionnent différemment Rolling Eyes questions???? - Page 2 3423
ici, c'est monsieur bouc qui mange en 1er, c'est lui qui dirige la troupe
par contre c'est vrai que parmi les chèvres il y a une dominante, et si le bouc est plus là elle prend la tète!!!
heureusement sinon ce serait le grand bazar questions???? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:34

j'avais entendu parlé qu'il y avait de la hiérarchie chez les chèvres,
je vais prendre l'exemple de mes poules, le coq tiens le harem mais si il n'est pas présent la matriache prend la relève, et ça rigole pas questions???? - Page 2 273908

je suis pas très branché chèvre "motte" ça fait bizarre Suspect mais c'est vrai que c'est pratique pour tout se ce qui est bagarre ou déformation "volontaire" de grillage.

en parlant de grillage , je n'ai pas de grillage à mouton mais du grillage soudé fine maille, ça peut convenir (j'espère que la réponse sera oui car j'ai clôturé mon champs de 5600m2 avec ce type de grillage Sad Embarassed )

je croise les doigts en attendant vos réponses

chevrement votre ou plus particulièrement nubiennement votre questions???? - Page 2 3423 questions???? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:27

Avec deux, voir trois fils électrique en plus, il n'y aura pas de problème.

C'est peut être même mieux pour les jeunes qui ont tendance à coincer leur tête à cause de leurs cornes dans les mailles trop grandes des grillages à mouton.


Citation :
alors les caprins belges et français fonctionnent différemment

C'est à étudier, mais je pense bien qu'à l'origine, la chèvre (comme la vache) a une structure sociale matriarcale.
Le groupe, c'est les femelles, et c'est elles qui gèrent. Changer de bouc est bien moins pêrturbant pour l'équilibre social du groupe que changer une des femelle.
C'est en tout cas ce qui se passe chez moi... à moins que ce soit parce qu'aucun bouc n'ose affronter ségolène... questions???? - Page 2 952341

Pour lorlane, voici une photo qui montre bien la différence de taille en Ségo et une ubienne "normale"

questions???? - Page 2 1002227gl2
questions???? - Page 2 W640

Et les petits pour vraiment te faire craquer...
questions???? - Page 2 1002256ef2
questions???? - Page 2 W480
questions???? - Page 2 1002231qu0
questions???? - Page 2 W640
questions???? - Page 2 1002236te5
questions???? - Page 2 W640
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:46

Pinaise, ces oreilles questions???? - Page 2 952341 j'arrives pas à m'y faire questions???? - Page 2 86564 T'es sûr qu'elles marchent pas dessus des fois ??? questions???? - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:38

Mais c'est croisé avec des bleus de Gascogne ces biquettes ou quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:32

questions???? - Page 2 86564
pareil pour moi, c'est heu impressionnant!! Shocked

jack je te rejoint, il vaut mieux changer de bouc , qu'une chèvre, ç'est bien plus paisible comme transfert questions???? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:52

Et les oreilles, le plus beau, c'est quand ils courent.
J'avais une chèvre qui penchait particulièrement fort sa tête de gauche à droite quand elle courrait, un vrai clown, tout le monde rigolait.

Mes les petits vivent très bien avec leurs oreilles de Dumbo. Ils doivent juste apprendre à le pas les mettre dans le seau quand ils boivent...

Au moins, quand les petits sont pas sages, leur mère a plus facile pour leur tirer les oreilles... :3000: questions???? - Page 2 952341 :3000:
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:53

vraiment étrange cette ségolène questions???? - Page 2 184489

non sans rire elle est hors norme, tu connais ses descendants?

merci pour ces belles photos, et le petit dernier est vraiment craquant.

en parlant sérieusement des oreilles, tes biquets ne sont pas plus sujet aux autites?

je vois bien l'effet que ça doit donner de voir tes biquets les oreilles dans le vent, mes beaux parents ont un doberman à oreilles longues et c'est marrant de le voir courir (on dirait qu'il essaye de prendre son envol questions???? - Page 2 86564 )
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:26

Citation :
vraiment étrange cette ségolène

non sans rire elle est hors norme, tu connais ses descendants?
Ben non, justement, j'aimerais bien qu'elle m'en fasse des descendants. Mais elle veut pas... à mois que ce soit dâme nature qui estime qu'une Ségolène ça suffit questions???? - Page 2 259805 questions???? - Page 2 259805 questions???? - Page 2 259805
Elle est tellement grande que parfois je me demande si elle n'est pas le résultat du croisement entre un ane et une chèvre (je parle de ma Ségo à moi questions???? - Page 2 952341 :3000: questions???? - Page 2 952341 :3000: questions???? - Page 2 952341 )

Citation :
en parlant sérieusement des oreilles, tes biquets ne sont pas plus sujet aux autites?

Justement, les oreilles qui tombent protègent bien l'intérieur de l'oreille, donc pas de coup de vent, froid ou autre.
Par contre, je sais pas si c'est leur oreilles qui tombent, mais elle n'entendent que ce qu'elles veulent questions???? - Page 2 952341 :3000: questions???? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:05

oui c'est un peu coquin cheers mais c'est plus intéressant un animal qui à une certaine intelligence que pas du tout.
quand ils font des bêtises ou l'inverse de ce que tu leur dis sans le savoir elles doivent se dire "mais tu oublis mes oreilles"

tu ne veux pas la faire "tester" ségolène par un véto pour savoir si elle est stérile ou non?
c'est vrai que dame nature ne veut peut être plus de descendant de ségolène questions???? - Page 2 953440
en faite je me suis trompée je voulais parler des parents de ségolène , tu ne les as pas vu, et l'ancien proprio ne peut pas te renseigner

c'est peut être quelqu'un de pas très honnête qui te la vendu questions???? - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:28

C'est en effet un éleveur pas très honnête Twisted Evil qui m'a vendu Ségolène et quelques autres chèvres.
Il m'a aussi fait un sale coup avec des boucs, donc je n'ai plus de contacts avec lui. questions???? - Page 2 273908

J'aimerais vraiment que Ségo me fasse des jeunes car j'aime les très grandes chèvres et pour l'instant, c'est la plus grande que j'ai jamais vu.
Mais j'ai de moins en moins d'espoir... Crying or Very sad

C'est pas grave, on va être heureux avec ce qu'on a... questions???? - Page 2 92288

Heureusement que j'ai acheté Noisette en dernière minute, sinon, je n'avais encore une fois qu'une laitière (et pour le fromage, c'est pas top)

Alors, tu commences à y voir plus clair dans tes projets de bergère...? questions???? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:06

[quote="jack.be"]
Citation :
Elle est tellement grande que parfois je me demande si elle n'est pas le résultat du croisement entre un ane et une chèvre (je parle de ma Ségo à moi questions???? - Page 2 952341 :3000: questions???? - Page 2 952341 :3000: questions???? - Page 2 952341 )

questions???? - Page 2 952341

questions???? - Page 2 259805 questions???? - Page 2 259805 questions???? - Page 2 259805 questions???? - Page 2 259805 questions???? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:34

oui j'ai eu pas mal de contact pour des nubiennes, qui se sont avérés négatifs, de plus j'ai eu une jeune femme au tél qui m'a expliquer que pour avoir des vrai anglo-nubien il fallait mettre le prix, de plus les chevrettes partent comme des petits pains, et en même temps je me suis renseigner pour des fossés plus faciles à trouver par chez moi, je me dis que la race est plus propice à la région, de ce qu'on me dit la race est calme (mais pas aussi affectueux ques les nubiennes)

j'ai eu au tél à éleveur pro de fossés, il m'a dit que ces chèvres n'ont pas le rendement des alpines mais les anciens s'en servaient pour avoir un bol de lait le matin ainsi qu'un chevreau.

mon conjoint me dis de prendre un reproducteur dans un élevage et les autres dans d'autre (pour les fossés)

mais la nubienne m'intéresse beaucoup, en gros je suis coincé, et si je prenais les deux, un de chaque questions???? - Page 2 184489 questions???? - Page 2 86564 , v'là le tableau questions???? - Page 2 259805
help help!!!!!

je ne sais pas si tu as fait attention mais dans le lien que tu m'as envoyé avec les liens il y a des tarifs pour des nubiennes 500€ l'animal affraid , il faut être dingue, la jeune femme m'a dit que ces bêtes sont des pures races, bas pour le prix Suspect Suspect et en plus il en vend que par lot de 4 chevrettes et 1 bouc à peine exigeant Shocked

ça fait peur affraid

je suis dans l'impasse, la nuit porte conseil questions???? - Page 2 523860

et vive ségo questions???? - Page 2 499731 questions???? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:58

et ben ton lien a 500€ ,j'appelle ça un voleur moi!!!

ah oui dilemne là, ...fonctionnes au coup de coeur questions???? - Page 2 419993

j'étais partie pour une saneen moi..et j'ai VU les roves, j'ai su que c'étaient celles là et pas d'autres questions???? - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:11

merci questions???? - Page 2 87524 oriane

oh ça oui pour des voleurs ya pas mieux, il devrait avoir honte questions???? - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:14

Quand on aime, on ne compte pas... questions???? - Page 2 3423

Sérieusement, il y aura toujours des éleveurs qui vendront cher... c'est leur gagne pain, et s'ils ont des acheteurs à ce prix là, ils n'ont aucune raison d'arrêter.

Je sais que la Nubienne n'est pas très connue en France, mais il doit quand même y avoir quelques élevages sérieux.
C'est peut être pas la meilleure saison pour chercher non plus... les naissances commences seulement.

Moi, je crois que j'ai payé maximum 150 Euro pour une nubienne. La dernière (noisette pleine de 4 mois m'a couté 100 Euro).

Dans tous les cas, prends ton temps, la précipitation n'est jamais bonne. SUrtout que t'es partie pour quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:02

tu as toute à fait raison

je réfléchis....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:14

alors moi, leurs oreilles elles me font craquer !!

t'as raison, thillo, je me demande si quelque part, il n'y a pas eu un croisement avec un certain noé, basset bleu de gascogne de son état questions???? - Page 2 953440 questions???? - Page 2 953440 questions???? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Bloupie
Petit Cabri
Petit Cabri
Bloupie


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 27/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:24

les 2 races sont belles!
c'est pareil je cherche toujours une chèvre des fossés, ce qui n'est pas une mince à faire qui dit extinction dit rare.
il y a très peu d'annonces et en général ça part très vite...
du coup je prends mon mal en patience...

un p'tit lien sympa:
http://www.chevredesfosses.fr/

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:41

justement bloupie, ya une personne qui a 3 chèvres gestantes dans le finistère, si tu le souhaites je peux te donner son tél, il y a aussi une autre personne dans la mayenne qui à un plus grand troupeau .
Revenir en haut Aller en bas
Bloupie
Petit Cabri
Petit Cabri
Bloupie


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 27/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:31

je viens d'avoir un coup de fil pour une jeune chèvre des fossés d'1an , je dois aller la chercher la semaine prochaine... questions???? - Page 2 92288
je préférais en avoir une à cette époque ci, car je suis enceinte et c'est pour le mois de juillet. sinon pour avoir chèvre sevré ça tombait pile à la même époque! ça aurait été un peu sportif... comme ça on aura le temps de s'habituer mutuellement!!!
mais c'est gentil d'avoir d'avoir pensé à moi... questions???? - Page 2 782365
tu arrives à faire ton choix?
ce n'est pas très facile, elles sont toutes belles.

merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
lorlane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lorlane


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:42

de rien c'est normal de s'entraider questions???? - Page 2 87524


non je n'ai toujours pas fait mon choix, pour l'instant la balance penche plus pour des chèvres des fossées.

je suis contente pour toi que tu puisses avoir une chèvre des fossée, tu as un bouc de la même race?

tu m'étonnes avoir un bébé plus une chevrette c'est pas ce qu'il y a de plus facile scratch

tiens moi au courant sur cette nouvelle biquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloupie
Petit Cabri
Petit Cabri
Bloupie


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 27/01/2009

questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:43

je n'ai pas de bouc,
pour après je pense que soit je l'amenerai au bouc, soit elle sera inséminée...
on verra ça plus tard! d'abord la bikette!!!
tu as pas mal d'éleveurs de des fossés, dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions????   questions???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions encore des questions !!
» Questions ^^
» questions questions....
» Questions !!
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: