La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des questions encore des questions !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

des questions encore des questions !! Empty
MessageSujet: des questions encore des questions !!   des questions encore des questions !! EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:07

Maintenant que les petites de cannelle sont là j'ai des dizaines de questions !! tout d'abord j'aimerai savoir jusqu'à quel âge on peut faire castrer un bouc ? ça m'ennuierait qu'il fasse des bébés à ses filles et il est inséparable de la maman... ensuite à quel âge doit on faire vacciner les bébés ? et enfin à partir de quand je peux les mettre au pré, sachant surtout que leur boxe est toujours à l'ombre, et qu'au final , la journée les températures sont plus agréables dehors ? merci d'avance pour vos futurs réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

des questions encore des questions !! Empty
MessageSujet: Re: des questions encore des questions !!   des questions encore des questions !! EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:19

Les boucs peuvent être castrés généralement de trois façons différentes :
- à l'élastique avant 10j de vie
- à la pince sous anesthésie locale (pratiquée à n'importe quel âge (mais pas trop jeun ni trop vieux))
- chirurgicalement sous anesthésie générale (pratiquée à n'importe quel âge mais pareil, pas trop vieux et pas trop jeune)

par contre, certains peuvent se reproduire dès 3 mois Rolling Eyes
alors il faudra qu'il soit castré avant ou bien séparé de ses soeurs et de sa mère le temps d'être castré (+ 1 mois après la castration car certains peuvent se reproduire encore 1 mois après l'opération)

pour le reste de tes questions, je ne sais pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

des questions encore des questions !! Empty
MessageSujet: Re: des questions encore des questions !!   des questions encore des questions !! EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:23

merci pour ces précisions, je vais me renseigner auprès de mon véto pour mettre en route tout ça, surtout que le bouc est déjà adulte, c'est le papa de tout ce petit monde !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions encore des questions !! Empty
MessageSujet: Re: des questions encore des questions !!   des questions encore des questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions encore des questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ^^
» Questions !!
» Questions !!
» questions
» Questions ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: